search engine
  • Destiny : une exclue PlayStation au Japon
  • Destiny : une exclue PlayStation au Japon
  • Destiny : une exclue PlayStation au Japon
  • Destiny : une exclue PlayStation au Japon
4
Likes
Who likes this ?
gemini, gomonryong, minbox, spilner
posted the 06/17/2014 at 04:09 PM by Gamekyo
comments (40)
aiolia081 posted the 06/18/2014 at 05:29 PM
hyoga57 Et je trouve que c'est encore plus stupide de faire ça pour un FPS au Japon, enfin bref on aura peut être des surprises car je crois que Halo a une bonne aura là bas donc Bungie peu peut être faire de belle chose.
hyoga57 posted the 06/18/2014 at 04:04 PM
aiolia081 Par contre là ou je te rejoins, c'est que ce principe est merdique, ça leur coûtait rien de le sortir sur Xbox One au japon, surtout que ça aurait certainement aidé la console à son lancement.
aiolia081 posted the 06/18/2014 at 02:09 PM
hyoga57 Ouais, j'ai jamais dit le contraire.
switchblade posted the 06/18/2014 at 02:04 PM
Aiolia081 ils auraient mieux fais de garder l argent pour investir dans une nouvelle licence plutot que de faire cet exclu continental qui ne rapporteras pas grand chose!
hyoga57 posted the 06/18/2014 at 03:11 AM
Les exclusivité par continent c'est vraiment a gerber, pire que les exclues temporaire.

C'est pourtant pas la première fois que ça arrive, exemple avec Tales of Vesperia sur Xbox 360 qui fut exclusif sur cette dernière aux Usa et en europe.
kazuchi posted the 06/17/2014 at 10:55 PM
Ca fait vachement penser à star wars quant même. Manque plus que les sabres lasers !
Ca me tente pas trop ce genre de jeu, un arrière goût de "déjà vu".
aiolia081 posted the 06/17/2014 at 10:34 PM
switchblade Ouais c'est le genre d'exclue stupide qui est incompréhensible.
switchblade posted the 06/17/2014 at 09:22 PM
Aiolia081 Les exclusivité par continent c'est vraiment a gerber, pire que les exclues temporaire.
on doit etre ignare car personne ni comprend rien a leur tactique a part nous faire chier! (je suis possesseur de ps4)
spilner posted the 06/17/2014 at 08:13 PM
En même temps sa sortie sur One au Japon aurait été inutile
vlexx posted the 06/17/2014 at 07:32 PM
pour le peu de vente que va faire le jeu là bas , wow
kenjushi posted the 06/17/2014 at 07:25 PM
putain, y'a du niveau dans la débilité ici.

M'enfin, pour une exclue sur le territoire japonais, Sony aurait du prendre un autre jeu multi plutot (genre un GTA5) plutot que ce titre qui ne ferra pas un gros score au japon
scalaadcaelum posted the 06/17/2014 at 06:12 PM
blockus contre la Xbox ;-)
aiolia081 posted the 06/17/2014 at 05:54 PM
stardustx Oui c'est ca, ils ont des DLC exclusif et Sony doit co-éditer le jeu avec Activision échange de bon procédé quoi.

gemini T'as raison vous avez vraiment décidé de pas réfléchir.

nady Non ça n'a rien a voir, c'est une co-édition je pense, quand Square traduis son jeu pour le sortir sur 360 et PS3 il ne demande pas au constructeur de payer la note, là c'est pareil.
nady posted the 06/17/2014 at 05:52 PM
Vous pensez pas plutôt que SONY a financé une traduction japonaise mais que M$ a refusé de payer les droits pour en bénéficier ?

Comme pour Tales of Vesperia mais à l'envers quoi.
gemini posted the 06/17/2014 at 05:35 PM
C'est pas une exclue au Japon, Microsoft est juste inexistant là bas c'est tout....
stardustx posted the 06/17/2014 at 05:28 PM
aiolia081 sur gamespot ils disent que c'est vraiment un deal entre sony et activision, du coup mon commentaire tombe à l'eau
aiolia081 posted the 06/17/2014 at 05:19 PM
stardustx shanks J'ai un élément de réponse Activision a déjà fait ça au Japon mais en multisupport, COD au Japon est co-édité par Square Enix, là je pense que le jeu est co-éditer par Sony ce qui expliquerai l'exclue sur le continent Japonais.

exemple pour COD : http://www.gamescharts.fr/2012/11/retrospective-jap-call-of-duty/
aiolia081 posted the 06/17/2014 at 05:15 PM
karbon bloquer un jeu tiers sur une machine c'est quelque chose que je n'approuve pas et que je n'ai jamais approuvé

Ben alors pourquoi tu la ramène ? Avec Titanfall qui est une vrai exclue financé par Microsoft car sinon jamais il ne serait sortie, à partir de là tu n'as juste rien a venir me dire t'es dans le faux point.

mon dévouement à Sony

Quel dévouement je parle de ce que tu as avoué il y a plusieurs mois, ta haine viscérale envers Microsoft je parle pas de ta "dévotion" à Sony là, tout ce que tu veux faire là c'est ramener les pro-S dans notre débat stérile pour qu'ils viennent te soutenir.

T'es dans le faux depuis le début et en plus t'es incapable de l'avouer pire tu viens me dire que je mens alors ton cinéma ne marche pas.
stardustx posted the 06/17/2014 at 05:15 PM
je pense que ça obéit plus à une logique commerciale qu'à un accord avec sony

activision n'a surement juste pas envie d'investir dans la production, la distribution et le marketing d'un jeu qui de base ne se vendra pas des masses au japon sur un support qui ne se vendra pas non plus des masses au japon surtout que le parc sera extrêmement faible puisque la x1 doit sortir la bas dans les mêmes eaux

ce genre de chose est assez courantes au japon, pour rappel là bas dark souls par exemple n'est pas sorti sur 360
karbon posted the 06/17/2014 at 05:12 PM
shanks

J'ai enchaîné suite à une remarque débile point, je ne peux pas faire plus explicite
shanks posted the 06/17/2014 at 05:10 PM
karbon
Non, juste un conseil détourné.

L'exemple de ton premier com était bidon pour les raisons ensuite évoquées et le reste de tes commentaires étaient dans le faux pour ces mêmes raisons.

Reconnaît au moins que tu as tord.
Fais preuve de maturité, putain.

Quant au reste, pour le sujet large des exclusivités bloqués sur une console (et ça vaut autant pour les DLC chers à Microsoft), oui, c'est une belle connerie de notre industrie.
karbon posted the 06/17/2014 at 05:07 PM
aiolia081

Je crois que t'as pas saisi mon intervention ici en parlant de connerie, la connerie c'est toi qui la balance, qu'est-ce qu'on en a foutre des pratiques en matière d'exclusivité ? On sait tous que c'est de la merde point, perso ce qui me gave le plus ce sont les interdictions de parler, pour les développeurs, pour éviter d'annoncer un multi-support pour faire croire à l'exclusivité d'un titre alors que ce n'est pas le cas, la on a touché le fond, il n'y a pas mieux que ça à mes yeux, à partir de la je m'en care profond de ce qu'ils peuvent faire ou pas, bloquer un jeu tiers sur une machine c'est quelque chose que je n'approuve pas et que je n'ai jamais approuvé, et ta remarque sur mon dévouement à Sony, très amicalement tu peux te ranger le rayon entier ou je pense, mais amicalement car il n'y a pas de haine, aucunement dans cette phrase

shanks

C'est quoi ça une menace ?
shanks posted the 06/17/2014 at 05:01 PM
karbon
Tu veux vraiment jouer la carte de la provoc ?
aiolia081 posted the 06/17/2014 at 05:00 PM
karbon Non je défend pas ma vie mais quand on balance autant de connerie sur un sujet dont tu ne connais rien, il fallait bien que je t’éduque un peu. Tout le monde te met dans la gueule que t'es dans le faux et tu viens me dire que je mens
karbon posted the 06/17/2014 at 04:57 PM
Putain le Aiolia081 ma tout sortie, il défend sa vie la

Tu vas t'en remettre mon lapin c'est bon ? Il est bon le nonos ?

Non tu mens
aiolia081 posted the 06/17/2014 at 04:52 PM
karbon C'est écrit dans le bouquin de Titanfall gros malin Respawn a eu de gros souci d'argent le projet a fini en stand by ils sont allé chercher des investissements Microsoft, puis Sony le voulait uniquement sur PS VITA.

Tiens vu que tu as envie de réfléchir avec ton hémisphères de hater débile plutôt qu'avec l'autre voici l'article que j'ai fais et qui est basé sur une news qui elle même se base sur le bouquin sur Titanfall de Geoff Keighley :

http://www.gamekyo.com/group_article31953.html .

http://www.totalxbox.com/75303/microsoft-saved-titanfall-from-cancellation-claims-report/ .

Mais bon tu vas trouver à redire sur les sources vu qu'il ne te restera que ça pour te sortir la tête de l'eau. Le hater ici c'est toi, pas moi.
shanks posted the 06/17/2014 at 04:51 PM
karbon
Si t'avais suivi l'histoire, tu serais au courant que TitanFall a certes débuté sur PS3 mais avait également pour but d'être sur Next-Gen. Hors, entre Sony qui ne voulait apparemment pas lâcher rapidement les SDK à certains développeurs (et qui voulait juste "aider" pour une version Vita) et EA qui ne croyait plus au projet, TitanFall n'aurait jamais existé dans un "financement" du premier épisode.


C'est comme les gens qui critiquent Nintendo qui a récupéré Bayonetta 2 pour la Wii U. Faudrait plutôt blâmer Sega de ne pas avoir voulu financer le jeu.
sonic2903 posted the 06/17/2014 at 04:47 PM
karbon il l'a pas inventé que Sony voulait Titanfall sur Vita, c'est une info officialisé dans le bouquin numérique dont j'ai oublié le nom...
karbon posted the 06/17/2014 at 04:43 PM
aiolia081

Sony voulait uniquement Titanfall sur Vita ?

Tu iras expliquer ça aux développeurs qui ont choisi le source engine pour la PS3, c'est d'une logique

Et question hater/fanboy t'es pas le mieux me placé, mais ça me gratte une boule.
aiolia081 posted the 06/17/2014 at 04:41 PM
akinen Oui c'est encore pire, c'est vrai. Quand un jeu exclusif sort sur tout les continents et qu'uniquement un continent obtient un DLC (gratuit on va pas pleurer un truc payant) c'est encore pire c'est clair

karbon Non mais t'es un hater tu peux pas comprendre, quand on commence à réfléchir comme toi tout est pire chez les autres donc pas la peine de partir dans un débat stérile avec toi l'un sort sur TOUT les support mais reste reservé au Japon sur PS, l’autre est une exclue totale sur tout les continents point barre, ça s’arrête là.

Puis encore un truc que tu capte pas c'est que Titanfall ne serait jamais sortie si Microsoft n'avait pas mis l'argent sur la table, Sony le voulait UNIQUEMENT sur Vita, mais ça évidemment tu l'oublie hein. ! ça t’arrange pour nous faire ton spitch.
karbon posted the 06/17/2014 at 04:37 PM
Surtout qu'on sait que Titanfall avait débuté son développement sur PS3, c'est très agréable.
karbon posted the 06/17/2014 at 04:35 PM
aiolia081

Oui, des exclusivités débile qui privent des joueurs qui n'ont pas la machine "qu'il' faut d'un côté et de l'autre, un dessin ?
akinen posted the 06/17/2014 at 04:33 PM
aiolia081 Y'a pire, c'est l'exclusivité territorial unique. Comme tales of symphonia PS2 avec bonus uniquement dispo japon (ou le FF12 international). Arf
aiolia081 posted the 06/17/2014 at 04:33 PM
karbon De quoi tu parles l'un est totalement exclusif Titanfall 1 (je précise) l'autres uniquement au Japon (Destiny) tu vois une comparaison à faire où toi
karbon posted the 06/17/2014 at 04:29 PM
aiolia081

Ce n'est pas pire que les interdictions de sortie sur consoles Playstation (Titanfall) second set, balle de match
aiolia081 posted the 06/17/2014 at 04:23 PM
shanks Ouais c'est de l'argent foutu en l'aire, bref ça a du être négocié avec les suppléments exclusif aux Playstation. Puis Sony doit éditer le jeu au Japon et pas Activision.
shanks posted the 06/17/2014 at 04:17 PM
aiolia081
Surtout qu'on se demande l’intérêt.

La valise de billets n'a probablement pas été bien lourde mais quel intérêt pour Sony de lâcher du pognon pour un jeu loin d'être déterminant au Japon, surtout face à un Microsoft qui de toute manière fera là-bas de la figuration...
aiolia081 posted the 06/17/2014 at 04:13 PM
Les exclusivité par continent c'est vraiment a gerber, pire que les exclues temporaire.