
Destiny : une exclue PlayStation au Japon
Prévu pour le 9 septembre en Europe,
Destiny sortira deux jours plus tard sur le territoire japonais avec néanmoins un « léger » changement par rapport à l'occident : le titre y débarquera exclusivement sur PlayStation 4 et PlayStation 3.
Même si le genre n'est pas forcément des plus porteurs sur l'archipel, cela reste un mauvais coup pour Microsoft, surtout pour la Xbox One qui sortira là-bas cinq jours plus tôt.
Rappel du dernier trailer :
posted the 06/17/2014 at 04:09 PM by
Gamekyo
http://www.gamekyo.com/newsfr58098_grim-fandango-n-est-pas-une-exclusivite-playstation.html
C'est pourtant pas la première fois que ça arrive, exemple avec Tales of Vesperia sur Xbox 360 qui fut exclusif sur cette dernière aux Usa et en europe.
Ca me tente pas trop ce genre de jeu, un arrière goût de "déjà vu".
on doit etre ignare car personne ni comprend rien a leur tactique a part nous faire chier! (je suis possesseur de ps4)
M'enfin, pour une exclue sur le territoire japonais, Sony aurait du prendre un autre jeu multi plutot (genre un GTA5) plutot que ce titre qui ne ferra pas un gros score au japon
gemini T'as raison
nady Non ça n'a rien a voir, c'est une co-édition je pense, quand Square traduis son jeu pour le sortir sur 360 et PS3 il ne demande pas au constructeur de payer la note, là c'est pareil.
Comme pour Tales of Vesperia mais à l'envers quoi.
exemple pour COD : http://www.gamescharts.fr/2012/11/retrospective-jap-call-of-duty/
Ben alors pourquoi tu la ramène ? Avec Titanfall qui est une vrai exclue financé par Microsoft car sinon jamais il ne serait sortie, à partir de là tu n'as juste rien a venir me dire t'es dans le faux point.
mon dévouement à Sony
Quel dévouement je parle de ce que tu as avoué il y a plusieurs mois, ta haine viscérale envers Microsoft je parle pas de ta "dévotion" à Sony là, tout ce que tu veux faire là c'est ramener les pro-S dans notre débat stérile pour qu'ils viennent te soutenir.
T'es dans le faux depuis le début et en plus t'es incapable de l'avouer pire tu viens me dire que je mens alors ton cinéma ne marche pas.
activision n'a surement juste pas envie d'investir dans la production, la distribution et le marketing d'un jeu qui de base ne se vendra pas des masses au japon sur un support qui ne se vendra pas non plus des masses au japon surtout que le parc sera extrêmement faible puisque la x1 doit sortir la bas dans les mêmes eaux
ce genre de chose est assez courantes au japon, pour rappel là bas dark souls par exemple n'est pas sorti sur 360
J'ai enchaîné suite à une remarque débile point, je ne peux pas faire plus explicite
Non, juste un conseil détourné.
L'exemple de ton premier com était bidon pour les raisons ensuite évoquées et le reste de tes commentaires étaient dans le faux pour ces mêmes raisons.
Reconnaît au moins que tu as tord.
Fais preuve de maturité, putain.
Quant au reste, pour le sujet large des exclusivités bloqués sur une console (et ça vaut autant pour les DLC chers à Microsoft), oui, c'est une belle connerie de notre industrie.
Je crois que t'as pas saisi mon intervention ici en parlant de connerie, la connerie c'est toi qui la balance, qu'est-ce qu'on en a foutre des pratiques en matière d'exclusivité ? On sait tous que c'est de la merde point, perso ce qui me gave le plus ce sont les interdictions de parler, pour les développeurs, pour éviter d'annoncer un multi-support pour faire croire à l'exclusivité d'un titre alors que ce n'est pas le cas, la on a touché le fond, il n'y a pas mieux que ça à mes yeux, à partir de la je m'en care profond de ce qu'ils peuvent faire ou pas, bloquer un jeu tiers sur une machine c'est quelque chose que je n'approuve pas et que je n'ai jamais approuvé, et ta remarque sur mon dévouement à Sony, très amicalement tu peux te ranger le rayon entier ou je pense, mais amicalement car il n'y a pas de haine, aucunement dans cette phrase
shanks
C'est quoi ça une menace ?
Tu veux vraiment jouer la carte de la provoc ?
Tu vas t'en remettre mon lapin c'est bon ? Il est bon le nonos ?
Non tu mens
Tiens vu que tu as envie de réfléchir avec ton hémisphères de hater débile plutôt qu'avec l'autre voici l'article que j'ai fais et qui est basé sur une news qui elle même se base sur le bouquin sur Titanfall de Geoff Keighley :
http://www.gamekyo.com/group_article31953.html .
http://www.totalxbox.com/75303/microsoft-saved-titanfall-from-cancellation-claims-report/ .
Mais bon tu vas trouver à redire sur les sources vu qu'il ne te restera que ça pour te sortir la tête de l'eau. Le hater ici c'est toi, pas moi.
Si t'avais suivi l'histoire, tu serais au courant que TitanFall a certes débuté sur PS3 mais avait également pour but d'être sur Next-Gen. Hors, entre Sony qui ne voulait apparemment pas lâcher rapidement les SDK à certains développeurs (et qui voulait juste "aider" pour une version Vita) et EA qui ne croyait plus au projet, TitanFall n'aurait jamais existé dans un "financement" du premier épisode.
C'est comme les gens qui critiquent Nintendo qui a récupéré Bayonetta 2 pour la Wii U. Faudrait plutôt blâmer Sega de ne pas avoir voulu financer le jeu.
Sony voulait uniquement Titanfall sur Vita ?
Tu iras expliquer ça aux développeurs qui ont choisi le source engine pour la PS3, c'est d'une logique
Et question hater/fanboy t'es pas le mieux me placé, mais ça me gratte une boule.
karbon Non mais t'es un hater tu peux pas comprendre, quand on commence à réfléchir comme toi tout est pire chez les autres donc pas la peine de partir dans un débat stérile avec toi
Puis encore un truc que tu capte pas c'est que Titanfall ne serait jamais sortie si Microsoft n'avait pas mis l'argent sur la table, Sony le voulait UNIQUEMENT sur Vita, mais ça évidemment tu l'oublie hein. ! ça t’arrange pour nous faire ton spitch.
Oui, des exclusivités débile qui privent des joueurs qui n'ont pas la machine "qu'il' faut d'un côté et de l'autre, un dessin ?
Ce n'est pas pire que les interdictions de sortie sur consoles Playstation (Titanfall) second set, balle de match
Surtout qu'on se demande l’intérêt.
La valise de billets n'a probablement pas été bien lourde mais quel intérêt pour Sony de lâcher du pognon pour un jeu loin d'être déterminant au Japon, surtout face à un Microsoft qui de toute manière fera là-bas de la figuration...