search engine
6
Likes
Who likes this ?
krash, cocotte, requin, supatony, friteforever, johnlaff
posted the 08/09/2013 at 04:51 PM by Gamekyo
comments (88)
palan posted the 08/12/2013 at 09:00 AM
La wii u est bientot morte,dé qu'on sera passé a la prochaine gen,personne ne pensera a la wii u sauf pour un zelda ou un metroid.

Il aurais jamais du abandonner la wiimote pour un truc tactile a la con.
C'est une bonne idée pour les jeux famillial mais sauf que les jeux casual sur wii u il y en a pas beaucoups.
eeeeee posted the 08/11/2013 at 10:19 PM
En attendant, si lui pouvait dégager ce serait le pied.
chrisn posted the 08/11/2013 at 10:13 PM
Il me semble que, sans jeux, le wiiu serait bientôt mort. Ce type a parfois bien raison.
lions posted the 08/11/2013 at 04:36 AM
Excervecyanide

Tu est exelent toi !! Tu est un peut le troubadour de gamekyo !
Toutes tes interventions sont tellement ridicules que tu en deviens divertissant !
Allez fais nous rire troubadour !!
naii posted the 08/10/2013 at 08:43 PM
Toujours a dire de la merde ce type c'est fou, juste pour se faire remarquer, pitoyable.
vjgvukvukhb posted the 08/10/2013 at 03:50 PM
friteforever>> lol le mec est n flip flop extra, il a nie devant le monde entier kil n'a jamais prononce ces mots la...une fois menteur tjrs menteur, selon moi bien sur.

excervecyanide>> kan meme ne comparont pas la vente de la ps4 ou x1 a la 3ds. soyons un peu logique, ils ne coutent pas les memes prix donc la limitation de la ps4 a la 3ds. tout le monde peut facilement sortir 160$ pour la 3ds si on a un boulot ou un parent ki le prend pour son gosse, mais ca deviendra different kan le meme parent entendra un prix de 399euro ou 499 euro pour les next gen. dnc ne compare pas pomme a orange.
friteforever posted the 08/10/2013 at 02:43 PM
D'accord avec la news, surtout qu'il avait dit qu'il devait partir si sa allait mal, et il a fait genre, euh je n'ai jamais dit cela
rainbowdash posted the 08/10/2013 at 12:31 PM
Mais pourquoi vous relayez encore les âneries de cette grosse merde?
Autant ce mec est pathétique, mais tous ici présents l'êtes bien plus que lui car vous prenez ces paroles en guise de sujet de discussion, ce qui ne devrait même pas avoir lieu d'être tant ce type ne sert à rien.
excervecyanide posted the 08/10/2013 at 12:16 PM
lions... pachter avait prédit le bide de la ds, au point que nintendo. Dommage que tu ne semble pas savoir lire les charts.... car la 3ds vend énormément et c'est nintendo qui fait le plus d'argent avec les softs vendu sur cette console. Nintendo on acheter des buiding, sony les vends.

Nintendo vend énormément de soft, les fire emblem, luigi mansion, mario et luigi, nsmb2, kart7 et animal crossing sont des rouleaux compresseur et pokemon arrive.

nintendo ont réagit publiquement avec le mauvais départ de la 3ds car elle est là la source de revenu première puisqu'il n'ont pas de compétition. Avec la wiiu, ils font cofiance aux jeux, win waker devrait faire son petit effet et mario a noel va sans doute bien performé avec dk et tout ça avant l'arrivé de kart 8

j'ai hâte de voir ça la next gen. En combien de temps la ps4 va dépassé les ventes totals de 3ds ? Et une fois l'angouement des premiers jours terminé, la next gen va faire quoi ?

J'entend beaucoup parlé de gta5 mais jamais de next gen.

J'ai hate de voir ce que les parents vont acheter aux enfants pour noel, wiiu avec mario, ipad5, iphone 6, apple montre ou une console next gen avec knack
ensisgs posted the 08/10/2013 at 12:08 PM
Et encore, mauvaise passe uniquement avec la Wii U. Parce que, autant la DS était une imprimante à billet, autant la 3DS prend des airs d'imprimante 3D qui fait des lingots d'or
raeglin posted the 08/10/2013 at 10:31 AM
Nintendo traverse une mauvaise passe ils en ont eu d'autres et ils sont toujours là, n'en déplaise aux haters et vu la fin d'année qu'aura la 3DS et le début d'année prochaine sur Wii U, il ne sont pas près de disparaitre, le poids de leur licences restant non négligeables
darksly posted the 08/10/2013 at 07:10 AM
depuis 2 ans, c'est marrant il me semble, de l'aveu même de Nintendo que la 3DS s'est mal vendue à sa sortie, d'où la baisse de prix...mais non tu sais mieux qu'eux, tu es tellement crédible (ou serait ce crédule ?)
lions posted the 08/10/2013 at 07:08 AM
Excervecyanide [Exp : 7100 - Niv : 72] publié le 10/08/2013 à 00:27
est-ce que ce pachter sait que la 3ds est la console qui se vend le plus mondialement depuis 2 ans ? Tu parles d'un foutu prophète.


Rassure toi comme tu peut ...
vjgvukvukhb posted the 08/10/2013 at 03:42 AM
rogerjk> un analyste fait des predictions, certaines peuvent se realiser et autres non. ils sont payes a prix fort pour ca, et c comme ca que le monde du business fonctionne, avec des speculations et predictions etc. si tu vois la video et comprend aussi l'anglais, tu verras kil n'a rien dit de mal ou de faux. cette news et mal fait lol.
rogerjk posted the 08/10/2013 at 02:18 AM
Combien de fois que patcher s'est tromper dans ces predictions... Personne veut le mettre dehors. Mais ca serait le cas de Iwata. Chercher l'erreur.

Les média / Troll sur évalue la situation de Nintendo, mais dans les fait c'est normal d'être dans le pire moment pour nintendo car on est dans la zone mort du jeux vidéo. Aout est le pire moment pour vendre.
vjgvukvukhb posted the 08/10/2013 at 02:05 AM
excervecyanide>>> pachter a mentione ca dans son analyse..mais vous ne comprenez pas l'anglais ou koi? il y donne les cotes fort de nintendo mais aussi les cotes kil trouve causent des problemes a la compagnie. faut just suivre la video au lieu de commenter a l'aveugleutte.
kikoo31 posted the 08/10/2013 at 01:17 AM
Faudra faire gaffe,il faut surtout pas que Patcher prévoit un grand succès pour la One ou la PS 4 sinon c'est foutu
wickette posted the 08/09/2013 at 11:55 PM
Patcher Ta gueule iwata fait preuve de beaucoup d'intégrité et c'est très rare et precieux de nos jours pour cette industrie, un autre CEO developperait des jeux mobiles et fouterait des DLC partout.
jwolf posted the 08/09/2013 at 10:27 PM
Nintendo c' est une société de grand enfant, c' est pour sa qu' ils ne changeront jamais d' approche dans l' industrie.
excervecyanide posted the 08/09/2013 at 10:27 PM
est-ce que ce pachter sait que la 3ds est la console qui se vend le plus mondialement depuis 2 ans ? Tu parles d'un foutu prophète.
darksly posted the 08/09/2013 at 10:25 PM
Pour moi Iwata même si il a commis des erreurs (l'absence de tiers est une.chose mais l'absence de jeux Big N sur wii U jusque là est assez honteuse) reste le président qu'il faut à Nintendo, si ce constructeur devenait un clone des deux autres quel serait l'intérêt pour nous ? Aucun.Que Nintendo reste à part mais qu'il ne laisse plus les clients qui leur on fait confiance au lancement de la machine dans l'incertitude, la confiance, comme la clientèle, ça se ménage.
innelan posted the 08/09/2013 at 09:56 PM
Je m'en fous ils ont déjà sorti wonderful 101 et pikmin 3, plus les quelques bon titres qui arrivent fin d'année et en 2014, ça en fera déjà une machine indispensable à mes yeux.
amorphe posted the 08/09/2013 at 09:33 PM
Ramses
Je repondais à Peetzy. T'inquiète, j'ai pas le temps de critiquer ce clown de Pachter.
ensisgs posted the 08/09/2013 at 09:31 PM
Y a prise de risque et bétise, d'une part (personne n'achèterait un mario pour son scénario ou sa maturité, donc pourquoi foutre du fric dedans). D'autre part, vu leur situation, c'est tout à fait normal qu'ils ne prennent pas de risque en fin d'année. Ils ont besoin de cash pour prendre des risques en 2014 avec des projets comme X, SMTxFE ou d'autres à venir. Ils voient les choses à plus longue échéance, là où nous on a les yeux braqués sur Noel.
zabuza posted the 08/09/2013 at 09:30 PM
Mais bon, Mario, DK, a un moment c'est toujours pareil.

Toi tu n'as pas du tout jouer au dernier jeu...

J'aimerai bien voir une fois un Mario avec un scénario du tonnerre et un peu plus mature.

Mais oui bien sure, avec des guns, des gros seins et de la trahison entre peach et daisy...non les joueurs ne recherche pas de la magie/créativité dans ces jeux la. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux -_-

Je sais pas, un peu de risque ne ferait pas de tors non?

S'il y a bien une boite dans le jeu vidéo qui prend des risques, c'est bien Nintendo.
peetzy posted the 08/09/2013 at 09:24 PM
Je ne dis pas que techniquement c'est moche, je n'ai pas dit ça non plus hein. Quand on vois Pikmin 3, je le trouve vraiment très beau. Mais bon, Mario, DK, a un moment c'est toujours pareil. J'aimerai bien voir une fois un Mario avec un scénario du tonnerre et un peu plus mature. En fait je pense qu'un reboot de la série me plairait bien.

Maintenant, comme c'est la, ça paye bien, il n'y a qu'a voir les ventes au japon pour tout se qui est Mario sur 3DS...

Je sais pas, un peu de risque ne ferait pas de tors non?
ensisgs posted the 08/09/2013 at 09:19 PM
Peetzy, en quoi Donkey Kong est "plus pour les jeunes"? C'est une question de DA, mais le jeu en lui-même est un des meilleurs plateformer qui soit, et est assez difficile dans son genre. Qu'il y ait écrit "pegi 3" sur la boite ne veut pas dire "pour joueurs de trois ans" mais "pour joueurs à partir de 3 ans", donc aussi pour les plus vieux. Ça veut seulement dire qu'ils créent des jeux qui s'adresse au plus grand nombre. Rayman c'est pareil que Donkey Kong d'ailleurs, pourtant on ne dit pas de lui que c'est un jeu pour enfant. Mario 3D World, à par le fait qu'on pense qu'il sera pas aussi dur que DK, même panier. Etc.

Et arrêtons de parler de technique, surtout si c'est pour dire n'importe quoi dans 99% des cas sérieusement... Ça n'entâche en rien notre plaisir de jeu que celui-ci ne soit pas dernier cri, car de toute façon le dernier cri est un élément limité dans le temps. À toujours dire que la Wii U est techniquement datée, on croirait entendre David Cage dans sa quête à la c... Oh attendez, j'ai déjà fait cette comparaison.
peetzy posted the 08/09/2013 at 09:13 PM
Faut l'avouer quand même leurs jeux a eux son beaucoup plus pour les plus jeunes.
Donkey kong ... Bof quoi
Zombi U ok
Monster Hunter, oui, mais faut aimer le genre
Rayman, multi plateforme ( dommage pour eux et tant mieux pour les autres )
Bayonetta, techniquement il a 5ans de retard, mais bon, le fun y est c'est vrai.
Métroid, les deux sur GC étaient excellent c'est vrai. Le mode FPS y était pour beaucoup, ça augmentait l'immersion du jeu, c'était une vraie réussite!

Mais les jeux actuel ne vont pas me faire acheter une Wii U, le reste, c'est du multi-plateforme, ayant déjà une PS3, je ne me vois pas acheter une Wii U pour les jeux que je pourrais avoir sur PS3
vjgvukvukhb posted the 08/09/2013 at 08:59 PM
amorphe>> le gars n'a jamais dit que nintendo se concentre sur les gosses. as tu suivi son intervention? et il a jamais dit que nintendo fait tjrs la meme chose. si tu parles ou comprends l'anglais, please va ecouter au lieu de sauter sur des conclusions hatives.
amorphe posted the 08/09/2013 at 08:54 PM
ZombiU, ninja gaiden RE, rayman legends, Monster hunter, Donkey kong, the wonder 101, X, shin megami vs fire emblem et bayonetta 2 : oui nintendo se concentre vraiment sur le famille et gamin...

Nintendo fait toujours la meme chose et du mario ==> je veux du metroid ( 2 épisodes sur gamecube et 2 sur wii)... Vive la logique.
peetzy posted the 08/09/2013 at 08:37 PM
Je suis sur que le Wii U finira par avoir son succès, il n'y a qu'a voir la 3DS. Mais se qu'il manque a Nintendo c'est peut-être une nouvelle licence, ou une licence moins "gamin".

Perso, la Wii U ne m'intéresse pas du tout pour le moment, car les jeux, désolé pour les fan de Mario, mais a force, Mario bla bla, Mario bidule, et j'en passe, ça revient toujours au même. Ils changent un peu, maintenant c'est Luigi qui se montre un peu plus.. Mais au final,le gameplay reste toujours dans la lignée des Marios.

J'ai une 3DS, et je ne joue jamais avec, les jeux ne m'intéresse pas, j'attend Pokemon et Bravely Default, mais le seul jeux qui m'a surpris et qui m'a accroché sur cette console, c'est Luigi's Mansions, car il faut dire, ça change de tout les autres Mario et compagnie.

Maintenant, si ils venaient à nous sortir un Metroid Prime sur Wii U, je me laisserai tenter.

Le problème, la console est trop ciblée sur le jeu en famille ou a plusieurs dans son salon, et de nos jours, les gens cherchent du multi ( qui ne m'interesse pas du tout au passage) ou des titre qui passe le 3+ voir max le 12+
amorphe posted the 08/09/2013 at 08:08 PM
Merci Patcher! Maintenant je suis sur que la wiiU aura du succès.
sandman posted the 08/09/2013 at 08:06 PM
encore une news à troll. Le jeu vidéo ne se nourrit que de troll et d'articles à sensations. Manque plus que des boobs et on aura la totale.
klapo posted the 08/09/2013 at 07:49 PM
Ok ok, donc c'est surtout la news qui est totalement incomplète.

Je vais attendre avec un peu de chance il y aura une traduction ou une news plus complète plus tard pour mieux comprendre.

Même si je suis rarement de l'avis de Mr Patcher, je pense que son avis reste intéressant.

Merci
airzoom posted the 08/09/2013 at 07:38 PM
OMG on a la bande au complet la lol
vjgvukvukhb posted the 08/09/2013 at 07:28 PM
la news doit mettre toute la phrase comme patcher l'a dit avec son idee...ca englamme les gens ici pcq il l'ont pas suivit et sont deroutes par cette phrase choisi on dirait expres, dans la news..lolz
et comme le dit shazbot, le gars explique pendant 9 minutes le pourquoi selon lui, des difficultes de nintendo.
vgs posted the 08/09/2013 at 07:24 PM
klapo oui il argumente et explique le cheminement de sa pensée, il balance pas juste ça comme ça.
vjgvukvukhb posted the 08/09/2013 at 07:22 PM
klapo>> kes gens ici detestent pachter meme kan il dit vrai. c un analyste donc des fois ses projections peuvent taper a cote. dans ce truc, il a parle de nintendo, leurs problemes et comment ils peuvent les surmonter. cette news prend juste une phrase et flan, le monde s'enflamme ici. d'abord, les gens ici ont ils eu le temps de voir la video? elle est dispo sur gametrailers, et s'ils comprennent l'anglais, ils verront que le mec fait du sens et dit ce qui est vrai...j;ai juste pas la patience de faire la traduction car de toutes les facons, les gamekyo bots vont insulter pachter koi kil fasse ou dise.
kabuki posted the 08/09/2013 at 07:21 PM
Wolftag2: Pas forcement ça peut tout simplement pas te parler et ne pas toucher ta sensibilité... Tu sais justement on nous apprend (en Marketing Mangament par exemple) justement de ne jamais juger par le sentiment personnel "j'aime ou J'aime pas "... je te comprend dans la forme mais dans le fond il ne faut pas raisonner comme ça

Karbon: Oui je comprend bien que c'est une hypothése ne t'en fait pas ... mais franchement si c'est ça Nintendo est une entreprise d'amateur. Dans la première année de vie de la console il n'y a rien qui pouvait séduire les non-joueur comme avec la Wii et rien pour séduire non plus les Gamers (Négociation avec les tiers qui frole le zero absolu) ... il ne leur reste que les Fan.

Mais leur Business model est de toute façon nul depuis le départ la faute a un souhait de rentabilité Day One (comme l'enculade 3ds du début au même prix qu'une Vita ba voyons) qui est une Honte dans ce secteur car on ne peut pas proposer un Hardware performant sur le long-terme en étant rentable Day one ou alors avec un Prix revente très élevé.

Il se sont chier dessus, et la première année qui aurait du leur permettre de gagner le Retail et prendre une belle avance est un échec... Microsoft ne leur fera aucun cadeau et Sony non plus vue le sans faute Marketing qu'ils font.

Qu'ils observent bien la concurrence, ça leur donnera une leçon pour leur prochaine console...
klapo posted the 08/09/2013 at 07:07 PM
Plutôt courte la news pour une vidéo de 9min.

Perso je comprend pas l'anglais donc je vous demande :
Dans la vidéo est ce qu'il argumente ? est ce qu'il dit par quel genre de personne le remplacé ?

Si on ce base qu'a l'écrit de la news, ça n'a pas de sens de dire qu'il doit partir ......... et s’arrêter là.
arrrghl posted the 08/09/2013 at 06:29 PM
La N64 a meme fait gagner plus de pognon à Nintendo que toutes leurs autres consoles, grace aux royalties.
ça c était avant la période wii et DS ^^
karbon posted the 08/09/2013 at 06:11 PM
Karbon: Marketing-ment parlant ça ne se tient absolument pas ce que tu dis... 1 an de boulevard et il se prépare pendant cette année en attendant la concurrence ??? WTF ?

C'est pas quand le consommateur auras le choix entre 6 offres qu'il faut se réveiller, Nintendo prépare ses jeux ok, mais ils pouvaient pas le faire avant ça ?
Quand tu penses que les licences Sony et Microsoft sont au Line-up de lancement et qu'ils fournissent en plus leur ancienne console en plus ...tu te dit qu'il y en a qui ne savent pas bosser ou plus.


C'est une hypothèse, Nintendo doivent être les premiers à ne pas comprendre la réaction du public, ils ont été jusqu'à dire que le public ne savait pas que la Wii-U était une nouvelle console, à aucun moment ils ont remis en question le catalogue de la machine par exemple, une manière d'être totalement fixé est d'attendre de voir comment le public réagira quand les deux autres auront sortie leur machine respective, si il y a un carton, et que du côté de Nintendo ça ne bouge pas plus que ça malgré les titres de fin d'année/début 2014, Nintendo pourra alors songer à une autre stratégie, en tout les cas ce sera un signal fort !

Même si Nintendo disent ne pas se préoccuper des autres, tu peux être sur qu'ils attendent et vont suivre très attentivement ce qu'il va se passer du côté des ventes chez Sony et Microsoft, ce sera déterminent et instructif pour eux (c'est logique) même si ils ne l'avoueront jamais.
kikoo31 posted the 08/09/2013 at 06:07 PM
C'est une blague patcher n'a jamais raison ..
eduardos posted the 08/09/2013 at 06:07 PM
Moi aussi j aurais aimé être payé pour raconter de la merde , surtout que je vais au moins 3 fois par jour aux chiottes chier... p`tin j en aurais de merde a raconter moi aussi...
raoh38 posted the 08/09/2013 at 06:07 PM
La n64 etait loin d'etre un echec, l'erreur ce n'est pas que iwata, mais le concept de la wiiu et de son marketing qui n'est pas vendeur....
vjgvukvukhb posted the 08/09/2013 at 06:06 PM
j'adore pachter, in pachter i trut. en ce sujet, je pense qu'il a raison. le mec de chez nintendo a l'air de ne rien comprendre a ce qui se passe. j'aurais prefere regis fils-aime que lui ou meme miyamoto...
docteurdeggman posted the 08/09/2013 at 06:03 PM
De toute façon quelque soit le constructeur, ce gars raconte que de la merde
wolftag2 posted the 08/09/2013 at 06:00 PM
Kabuki : c'était un exemple, après ça fonctionne pour tous, tu va pas dire que quelques chose est génial si tu aimes pas, c'est contradictoire.Moi si j'aime pas t'elle ou t'elle chose c'est que je le trouve mauvais.Enfin ç'est ma façon de voir les chose, et dans le même état d'esprit, je te dirais pas non plus de joué a ce jeux "parce qu'il est génial" si toi tu le trouve mauvais.

Mais on ne parle pas de qualité dans ce cas, mais de gout.
Et si tu aime pas, tu pourras pas dire si il est de qualité ou non, vu que tu adhère pas, par la force des chose il tombe dans le côté des mauvais jeux et non des bons.
kabuki posted the 08/09/2013 at 05:52 PM
wolftag2: Rien qu'en RPG et Tactic il a plus de perles que le nombre totale de perle sur Gamecube, le volume est pas comparable même avec histoire de goût

Après je t'arrête tout de suite c'est pas parceque tu n'aimes pas que c'est mauvais ! c'est quoi cette façon de voir les choses ???

Nos goûts ne sont pas un indicateur de qualité, juste de plaisir ...
wolftag2 posted the 08/09/2013 at 05:49 PM
Kabuki : c'est très subjectif aussi, je dirais que chez moi j'ai autant de bon jeux PS2 que GC.Après c'est comme je t'ai dis, les gout et les couleurs.

Mais prenons le cas de la Wii, un cas asser frappant, tu prend le catalogue et le ratio est dégueulasse, tu as 3 bons jeux pour 10 sorties par exemple, j'imagine.

En prenons tous le catalogues PS2 et GC on serais (j'imagine toujours) a du 6/10 pour la PS2 et 8/10 pour la GC.

Après j'aime pas Metal Gear par exemple, ben du coup pour moi il fait partie des mauvais titre, c'est un exemple.
rift posted the 08/09/2013 at 05:46 PM
Apres moi aussi je préfère largement le catalogue n64/Gc que ps2 hors qqs jeux comme okami,dq,ff.
Mais cest aussi peut etre car quand j'étais gosse j'ai connu que ça et que ça me suffisait. Désormais vu les superbes jeux que produisent les tiers il serait impensable de se couper d'eux. Chose qui ne me dérangeait pas à l'époque 64/Gc où je trouvais que les jeux tiers étaient un peu pourri comparés à mon perfect dark, mario kart, ou autre mario 64, zelda.
wolftag2 posted the 08/09/2013 at 05:46 PM
Vegeta : je suit d'accord pour le public Nintendo (même si ce chiffre me parait bien peux, sachant que ça date du GC, et que la Wii a quand même attiré des joueurs confirmer aussi), par contre, pour Sony et Microsoft, il ne ratisse pas large, comme Kabuki la dis, ils ont un public constant, au final on auras probablement les même chiffres que pour la période PS360, sachant qu'une partie de ces joueurs ne sauterons probablement jamais le cap pour l'achat d'une PS4/X1.
kabuki posted the 08/09/2013 at 05:45 PM
Karbon: Marketing-ment parlant ça ne se tient absolument pas ce que tu dis... 1 an de boulevard et il se prépare pendant cette année en attendant la concurrence ??? WTF ?

C'est pas quand le consommateur auras le choix entre 6 offres qu'il faut se réveiller, Nintendo prépare ses jeux ok, mais ils pouvaient pas le faire avant ça ?
Quand tu penses que les licences Sony et Microsoft sont au Line-up de lancement et qu'ils fournissent en plus leur ancienne console en plus ...tu te dit qu'il y en a qui ne savent pas bosser ou plus.

Wolftag2: Je suis d'accord mais le Ratio ne veux rien dire pour un joueur, puisque les jeux ne sont pas des spams mais des objets que tu sélectionnes. J'ai beaucoup plus de perles dans ma ludotéque Ps2 que dans l'enssemble des perles Gamecube de ma collection... mon ratio de bon jeux dans ma ludothéque est donc supérieur a mon ratio Gamecube
rift posted the 08/09/2013 at 05:42 PM
wolftag
Là ou.Nintendo s'arrête à son public, soit 20millions de joueurs, Microsoft et Sony ratissent large et se mettent dans la poche tout le reste des joueurs, ce qui ne peut que leur fournir un public plus important et plus large et ce qui leur assure un maximum de ssoutien des tiers
wolftag2 posted the 08/09/2013 at 05:42 PM
Kabuki ; après pour les catalogues de jeux PS2/GC, ce sont les gout et les couleurs, je préfère avoir celui du Cube.Mais on palrais de ration en termes de qualité, la GC n'ayant pas un gros catalogue, elle a donc un meilleurs ratio que celui de la PS2 ou de la Wii qui on beaucoup plus de merde que de bon jeux, il y a rien de péjoratif, c'est un constat, une console qui ce vend par camion comme la Wii/PS2 auras d'office sont lot de jeux de merde, a la différence d'une console qui a du mal a ce vendre, donc déserter par beaucoup de développeurs, auras beaucoup plus de bon jeux.
supatony posted the 08/09/2013 at 05:40 PM
Il évoque un très gros sujet, pour ma part je pense que Iwata est un excellent Président, très près des joueurs, et c'est ce qu'il faut chez Nintendo. Il était d'ailleurs à la base développeur. Ensuite, je suis quand même assez déçu des dernières décisions prises par Iwata, notamment concernant la Wii U, et le manque d'évolution de Nintendo.
kikoo31 posted the 08/09/2013 at 05:39 PM
Patcher , c'est le genie du siecle !!
Tout ce qu'il dit le contraire se realise !!!
wolftag2 posted the 08/09/2013 at 05:38 PM
Kabuki ; je ne fait pas de bullshit, que le public soit différent avec la wii est faux.Depuis la N64 une grosse partie des joueurs on migrer vers la PS1, PS2 et ensuite PS3, ce qui veux dire qu'un final, Nintendo a toujours le même public mais qu'avec la Wii ils on attiré des "non joueurs", chose que Sony et Microsoft on tenter et non pas réussi, faute peux être au marché saturé de Wii a ce moment.

Donc en gros, la Wii-U a toujours le même public que la Wii sans les non joueurs qui, eux, reste sur Wii, et ne passerons, sans doute jamais, sur Wii-U.De plus ce sont 2 machines bien différentes, et qui donc ne touche plus ce public.

Comme tu le dis, la PS4 et X1 on un public constant, tous comme la Wii-U.
karbon posted the 08/09/2013 at 05:36 PM
c'est vrai que Nintendo sont dans une situation assez délicate , on verra comment ils vont gérer leur situation

Pour ce qui est de ce loisir, Sony sont pire !
Nintendo réagira vraiment quand les deux autres machines seront sortie et qu'on connaîtra les premiers chiffres de vente de ces dernières, il n'y a que comme ça que Nintendo saura si c'est leur stratégie qu'il faut revoir, ou si c'est le marché qui est en berne.

En attendant ils affûtent leurs armes.
foxstep posted the 08/09/2013 at 05:30 PM
c'est vrai que Nintendo sont dans une situation assez délicate , on verra comment ils vont gérer leur situation
kabuki posted the 08/09/2013 at 05:27 PM
Wolftag2 : Même histoire que pour la gen Wii/PS3/360 et on a vu le résultat!

Arrête ta bullshit tu veux, et surtout ne fais pas ton amateur, la Wii touché un publique que la PS3 ou 360 ne pouvaient absolument pas toucher les non "joueur".

Le volume de ventes est juste incomparable tant la demande est divergente... et au final il n'y a pas un si gros ecart mondiale entre les 3 et les jeux etait sur ps3/360.

Croire que la WiiU a la même impact que la Wii... c'est être d'une naïveté.

Et oui parlons jeux, maintenant que la WiiU se recentre sur les Gamers et qu'elle n'a toujours pas le soutient des tiers, je ne vois pas comment elle va faire pour perpétuer "l'histoire" ... je prefere n'avoir ni le catalogue de la Gamecube ni celui de la WIii... mais plutot celui de la PS2
rift posted the 08/09/2013 at 05:26 PM
Absolument pas kise.
Car un jeu à beau etre de qualité mais ne va pas tattirer car tu n'aimes pas le genre où juste tu t'en fous du jeu. Et si tu sors 5 supers jeux par an mais si y en que deux qui t'intéressent cest vite limité... Et cest ce qui se passe sur Wii u. Vu que y a que Nintendo qui soutien sa machine ou presque.
Apres oui cest bien de sortir peu de jeux mais de qualité mais faut pas avoir qu'une Wii u.
Donc au final il faut avoir une autre console pour profiter de tous les supers jeux des tiers car on le voit bien, ce sont eux qui proposent chaque années les meilleurs jeux pu presque. Se passer des tiers cest juste se couper du public.
Au final prq acheter une Wii u à 300 boules pour 3 jeux alors qu'une autre console type ps4 va proposer un large catalogue. Certes on zap quelques hits Nintendo : zelda, super mario ou mario kart mais par rapport aux vaste choix de la concurrence ça compense.
Apres d'un point de vue perso je préfère que Nintendo sorte peu de jeux même si la Wii u se plante puisque intrinsèquement la qualité du jeu ne devrait pas changer. Et de toute façon j'achète une Wii u surtt pour les jeux Nintendo. Sinon jai mon pc qui me permet et ce depuis un moment d'être deja dans la next gen, davoir le live gratuit, les.jeux pas cher et nombreux et variés.
wolftag2 posted the 08/09/2013 at 05:23 PM
elle se vendra toujours moins que les deux autres qui ont une constance au niveau de leur publique et du soutient des tiers donc bon cassage de culs, cassage de culs...

Même histoire que pour la gen Wii/PS3/360 et on a vu le résultat!
Même délire avec la Vita "ki va metre 1 branlé a 3DS" et on a vu le résultat...donc bon.

Après, RAF de savoir qui va vendre le plus de console, le plus intéressant dans l'histoire ne sont-il pas les jeux?

Je préfère avoir une GC bis avec de putain de bon jeux a la pelle, qu'une Wii bis avec des bon jeux que l'on doit chercher dans des étalages de merdes "partyGame".
kabuki posted the 08/09/2013 at 05:22 PM
Kisekixsandy: Si au final il y a moins de jeux, mais que le ratio de jeu de qualité est assez haut, ça ne sera pas un problème.
On achète moins, mais on a toujours de la qualité.


Pourtant de la N64 à la Wii la qualité était supérieur sur d'autre support pour tout les genres hormis la plateforme... attention au trop d'indulgence pendant la gréve de la faim, car bon les jeux porté sur l'hotel de la qualité pour rien on connais.
kalidor posted the 08/09/2013 at 05:19 PM
Pachter, pfff, quel tocard !

C'est lui qu'IGN devrait virer tellement il est pathétique ...
eduardos posted the 08/09/2013 at 05:16 PM
Eeeeet + 10000 Kise(kixsandy) pour toi
kabuki posted the 08/09/2013 at 05:16 PM
Kisekixsandy: ...quand la Wii U va vraiment finir par se vendre, (et ça finira par arriver) Nintendo va casser des culs.

elle se vendra toujours moins que les deux autres qui ont une constance au niveau de leur publique et du soutient des tiers donc bon cassage de culs, cassage de culs...
lecauchemaredegamekyo posted the 08/09/2013 at 05:15 PM
La N64 a meme fait gagner plus de pognon à Nintendo que toutes leurs autres consoles, grace aux royalties. ça sent le cramé
amassous posted the 08/09/2013 at 05:14 PM
Exactement Kise!
cliver posted the 08/09/2013 at 05:13 PM
Pacther quelle devin ce mec (cf http://mynintendonews.com/2011/07/02/nintendo-3ds-pachter-believes-playstation-vita-will-rob-nintendos-market-share/ )
Kise : si c'est pour avoir des jeux comme X et Fe x Smt moi je dit oui
smartcrush posted the 08/09/2013 at 05:13 PM
Si au final il y a moins de jeux, mais que le ratio de jeu de qualité est assez haut, ça ne sera pas un problème.
On achète moins, mais on a toujours de la qualité.

Si ça fini comme ça je dis oui.
xxxxxx12 posted the 08/09/2013 at 05:09 PM
il a pas tort... il y a un vrai problème chez Nintendo et il faudrait que plus de gens s'en rendent compte sur ce site. La firme croit trop en son originalité pour vendre et tient à se distinguer des autres jusqu'à ignorer Sony et Microsoft et en se comparant à Pepsi ou Apple mais l'industrie ne marche pas comme ça...

Certes ils ont réussi leur coup de poker avec la Wii mais on a bien vu que la console devait sans cesse être alimentée par de nouveaux concepts et qu'elle a fini par plus très bien se vendre au bout de 5-6 ans...

Aujourd'hui Nintendo n'arrive plus à recréer le buzz et commence à peine à fournir des gros jeux pour contenter leurs fans, heureusement ils sont toujours aussi convaincants dans le domaine des portables mais il y a de gros efforts à faire concernant les consoles de salon...

Ils doivent remettre les pieds sur terre et considérer la concurrence comme des adversaires direct, ils ont perdus les éditeurs tiers car ceux-ci veulent développer des idées ambitieuses et se contenteraient sans problème d'une gen à 2 consoles plus le PC.

Nintendo doit réagir et multiplier les alliances avec les tiers pour s'en sortir, je penses qu'Iwata peut encore prendre de bonnes décisions, mais il y a clairement urgence en ce moment pour apporter encore plus de titres frais et innovant à la console.
furtifdor posted the 08/09/2013 at 05:08 PM
Et lui? C'est quand qu'il s'en va?
smartcrush posted the 08/09/2013 at 05:08 PM
Tu parles d'une période noire, quand on voit le score de la 3ds...
Et quand la Wii U va vraiment finir par se vendre, (et ça finira par arriver) Nintendo va casser des culs.
cocotte posted the 08/09/2013 at 05:08 PM
C'est ce que je pense.
joegillianprime posted the 08/09/2013 at 05:04 PM
je connais aucun constructeur qui n'as pas eu sa periode noir
karbon posted the 08/09/2013 at 05:04 PM
Nintendo n'est pas prêt de revenir à son niveau de profit historique. Probablement pas tant que Monsieur Iwata dirigera la société

En admettant, parce qu'il sait quel plouc sera à la place d'Iwata si ce dernier devait partir ?

Il est toujours en poste ce clown de Patcher ?
justx posted the 08/09/2013 at 05:04 PM
Shanks,
Peu etre mais c’était clairement des contre performances. Si la Gamecube n'est pas un bide qu'est ce qu'il l'est.

Y a bide et bide mais on ne parle pas de mettre la clé sous la porte. 30 millions de machine vendu effectivement c'est pas un bide. Mais bon c'est pas une victoire n'on plus loin de la......

Apres bon je trouve quand meme que patcher y va fort. Je ne vois pas nintendo sans Iwata.... Nintendo doit evoluer encore une fois comme ce fut le cas avec la Wii. Mais Iwata est completement capable de gere cette transition ou cette evolution.

Par contre nintendo si Ils veulent faire des ventes et s'adresser au joueur confirmer. Nintendo doit participer au evenement majeur annuel lié au jeux video en faisant des conferences comme tout le monde. Pour moi nintendo s'est effacé tout seul du paysage. En laissant gentillement la place a sony et Microsoft. Alors que bon c'est bin de dire on fait des jeux 18+ 16+ etc... Mais si tu ne vas pas les promouvoir la ou on promouvoit les jeux du style ca sert tout simplement a rien....
samofheart posted the 08/09/2013 at 05:02 PM
Je me demande qui sont les clients de Monsieur Patcher ?

Peut-être que ceux-ci on des intérêts contre Nintendo, vu l'acharnement qu'il semble avoir contre cette société. !!!!
kabuki posted the 08/09/2013 at 05:02 PM
Iwata n'est pas le probléme , ce n'est q'un pion chez Nintendo les Actionnaires (en gros la famille Yamauchi) est toute puissante...
ensisgs posted the 08/09/2013 at 05:00 PM
La N64 a meme fait gagner plus de pognon à Nintendo que toutes leurs autres consoles, grace aux royalties.

Sinon, on parle d'Iwata, mais c'est quand même Yamauchi qui l'a choisi, et qui est resté en coulisse longtemps, qui a approuvé la Wii par exemple. Après, j'aime bien la mentalité plus saine d'Iwata, c'est pas un marketeux, c'est un développeur. Certes Nintendo a une certaine naïveté depuis qu'il est là, mais je préfère ça a de l'arrogance, des target render ou de la CG a tout va...

Une différence de philosophie sans doute. Peut-être que Nintendo ne redeviendra jamais aussi leader qu'à l'époque de la SNES, mais ils peuvent très bien continuer à exister sans avoir besoin de tenir le monde dans la paume de leur main.
eduardos posted the 08/09/2013 at 05:00 PM
Mais pourquoi ce mec tape toujours sur la même touche ? Nintendo cela , Nintendo ceci et président par là !
Le mec là a été embauché pour faire des analyses sur Nintendo ou quoi ?
Je comprend pas tout à fais son taf dans l affaire...
rift posted the 08/09/2013 at 04:58 PM
N'empêche pour une fois je suis d'accord avec lui. Non pas sur le fait que iwata se barre mais sur le fait que la Wii u risque bien de se vendre à 30 millions max.
Quand on voit qu'une 360 soutenue par les tiers fait 70-80 millions. Ça nest guerre étonnant. Sans compter que la Gc qui a eu moults jeux de qualite s'est vendue uniquement grace au public Nintendo à plus de 20millions je vois mal la Wii u faire réellement plus.
shanks posted the 08/09/2013 at 04:54 PM
après les bides N64 et gamecube devrait se barrer.

Y'a bide et bide.
La N64 comme la Game Cube ont été largement rentables.
smartcrush posted the 08/09/2013 at 04:54 PM
Autant dire que Nintendo va tout défoncer si Iwata reste .
kurapika posted the 08/09/2013 at 04:53 PM
Ben voyons, le mec qui a magistralement remonté la société après les bides N64 et gamecube devrait se barrer. Un maître ce pachter. Le seul qui devrait démissionner tellement il se ridiculise devant le monde entier depuis des années c'est bien lui...