
Charts Jap Software
Here are the top sales (Japan) for the period from october 1 to 7 (Source : Media
Create).
1.
Resident Evil 6 - PS3 – 634.933 – (NEW)
2.
PES 2013 - PS3 – 233.884 - (NEW)
3.
Summon Night 3 - PSP – 51.453 - (NEW)
4.
Sol Trigger - PSP – 42.034 - (NEW)
5.
Resident Evil 6 - 360 – 41.652 - (NEW)
6.
La Maison du Style - 3DS – 34.288 – (100.196)
7.
New Super Mario Bros. 2 - 3DS – 29.978 – (1.127.056)
8.
SD Gundam G Generation Overworld - PSP – 28.730 – (238.545)
9.
F1 2012 - PS3 – 14.454 - (NEW)
10.
Pokémon Noir et Blanc 2 - 3DS – 12.208 – (2.789.367)
posted the 10/10/2012 at 01:32 PM by
Gamekyo
Il y a un moment ou il ne faut pas oublier le plaisir qu'apporte un jeu, alors certes les RE de nos jours ont un peu beaucoup larguer ce qui se faisait dans les trois premiers (principalement ) mais ça reste plaisant, j'ai bien aimé la démo parce que je ne me suis pas pris au sérieux, j'ai juste joué, je n'ai pas cherché à comprendre si le scénario était à la hauteur, si le gameplay était à la hauteur, toutes ces geekeries de nolife qui ne sortent jamais de chez eux, et vue comme ça, ben RE6 ça a l'air bien sympa.
"Mé nou on si conné ! On ai dé journnalisteuh !"
Cette bande de tâcherons... bien fait.
Il aurait du faire 10k sur ps3 et 10 unités sur 360
Resident Evil 6 - 360 – 41.652 - (NEW)
mois ce qui me tue ces sa abusé comment les jap boude la 360 la ces grave
Le film marche surtout grace au hype du jeu
Sinon j'avais oublié un signe distinctif de resident evil... Les corps de certains zombies qui continuent de trembler! Quel détail écoeurant qui montre bien qu'ils ne sont que des cadavres ne voulant pas mourir pour de bon.
Je ne sais pas si on peut considérer qu'il s'est ramassé la gueule sachant que le film est sorti il y a un mois et que le ratio n'a pas l'air si éloigné du précédent film.
Non, c'est juste le nom qui fait que les ventes sont bonne. Suffit de voir le liens que j'ai posté, les RE ça a toujours vendu.
Désormais, il y a une parfaite symbiose entre les jeux Resident Evil et les films de Paul Anderson, ils ont beau être décriés par une partie de la presse ils cartonnent auprès du public.
Que c'est beau.
"Zabuza: y'a qu'un million sellers PS3 au Japon, c'est FFXIII"
Alors le cauchemar est réel
Vivement la semaine Prochaine Project XZone et Bravely Default!
C'est sûr !
Comme les Pokémon ou Mario.
On pouvait se douter du carton de RE6 quand on voit que le spin-off Operation Raccoon City s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde et à 252,525 exemplaires en première semaine au Japon malgré toutes les mauvaises critiques reçues par le titre.
En tout cas c'est marrant de voir RE6 cartonner autant au Japon quand on sait que la stratégie des producteurs a été d'occidentaliser encore un peu plus la licence afin de séduire le marché européen et nord-américain (je ne m'étendrai pas sur la liste des jeux occidentaux auxquels RE6 a été comparé durant son développement)
C'est con à dire mais la seule donnée fiable c'est le nombre d'exemplaires distribués/vendus au revendeurs.
Si l'on fait un juste milieu pour ne pas faire de jaloux et en même temps me donner raison on à 1 million
Fin de toute facon 930 K ce n'est pas loin.
http://www.gamescharts.fr/2012/10/retrospective-jap-resident-evil/
Sinon pour RE6 , ça me fait trop de la peine de le dire , mais c'est une grosse deception , Resident Evil 5 est un jeu mythique a coté , je ferais un article plutard voir demain si j'ai le temps (trop ocp c teps ci ^^)
Vivement le 7
J'adore le titre, bien satisfait