search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 06/14/2009 at 03:53 PM by Gamekyo
comments (49)
svr posted the 06/14/2009 at 04:21 PM
Qu'ils le fassent en 2D avec le meme gameplay !
shiks posted the 06/14/2009 at 04:25 PM
Je suis pas contre, mais il risque de souffrir de sa comparaison avec les version 360/PS3.
carlosrivera posted the 06/14/2009 at 04:34 PM
Plutôt que sortir un épisode qui souffrira probablement d'un comparatif inégal, capcom ferait mieux de réaliser un épisode exclusif avec les graphismes de tatsunoko vs capcom.
Pourquoi ne pas faire un spin-off de qualité, qui aurait pu nous montrer comment évoluent les personnages du 3?
sauronsg posted the 06/14/2009 at 04:34 PM
Je ne pense pas qu'il y aura un fossé graphique ente les versions S60/PS3 et la supposé version Wii .... si Capcom exploite au mieux la machine . reste à voir comment ça va se jouer à la wiimote ^^
sinky posted the 06/14/2009 at 04:52 PM
[Je ne pense pas qu'il y aura un fossé graphique ente les versions S60/PS3 et la supposé version Wii ....] -> LAUL, la résolution SD suffit déjà a elle seule à créer un fossé, ensuite pour avoir joué plus de 220 heures dessus (G2-A), j'affirme qu'il est bien plus brillant techniquement (notamment au niveau des animations et des effets spéciaux) que certains commentaires pourraient laisser le faire croire. Donc adaptation Oui, mais en 2D, sinon elle souffriras clairement de la comparaison des gamers, après est ce que ça poserait problème commercialement. non je ne crois pas.
zackfair59plus posted the 06/14/2009 at 04:53 PM
chez capcom , l'excul n'existe pas quand les sous sont demande.....triste
deathyuy posted the 06/14/2009 at 04:56 PM
Ils sont naze et assoiffés de fric...
kekell posted the 06/14/2009 at 04:58 PM
SF4 ne s'est vendu "qu" ' à 2 millions d'exemplaires sur PS3/360 de bons chiffres mais je doute vraiment qu'un SF se vende à + d' 1 million sur wii
arrrghl posted the 06/14/2009 at 05:02 PM
je savait pas que le but d'une entreprise c'etait la charité -_-' bref si il font un portage avec des graph similaire a capcom vs tatsunoko la version n'aurait pas a rougir des versions ps3/360
rotoyng posted the 06/14/2009 at 05:05 PM
Qui peut le moins, peut le moins
yuri posted the 06/14/2009 at 05:23 PM
Un mode exclu Mii Shoryumii
donmanou posted the 06/14/2009 at 05:24 PM
Mouais... S'ils devaient le porter sur Wii ,je serais de l'avis de SvR. Un jeu en belle 2D souffrirait moins de la comparaison.
roivas posted the 06/14/2009 at 05:26 PM
Un mode exclu avec les Mii, ca sera aps pire qu'avec la gueule des perso dans SF4 comme il existe déjà sur ps360, chara design pourri @.@ J'espère jusque que si version Wii il y'a elle soit différente (2D ou un autre chara design)
sinky posted the 06/14/2009 at 05:27 PM
Vous êtes ingrats car si Capcom comme beaucoup d'autres studios proposent du contenu a des prix complètement abusifs, ils ont le mérite eux, de faire des jeux qui valent leurs prix, Street Fighter IV en tête. Le niveau d'exigence des développeurs au sein de Capcom est quelque chose qui doit être respecté, et surtout dissocié de la branche business qui elle n'hésite pas a user de tout les moyens afin de se remplir les poches. (c'est son job en même temps) Ensuite je préciserais pour finir, que les principaux responsables sont les joueurs, cela même qui par millions (oui par millions) achètent du contenu a des prix déraisonnables, alors s'il y a une demande, personne ne peux reprocher à Capcom d'y répondre.
bluehedgehog posted the 06/14/2009 at 05:50 PM
S'il y est sur Wii je ne dirais pas non mais ça m'étonnerait, déjà qu'ils ne sortent pas Resident Evil V...
vonkuru posted the 06/14/2009 at 06:11 PM
Cool, ça permettrait à certains d'acheter les costumes une 4ème fois... :]
quantys posted the 06/14/2009 at 06:32 PM
Si on doit se fier a se que disent les développeurs on aurai déjà eu Shenmue. Rappelez vous Yu Suzuki avait dis par le passé que Shenmue se terminerai en jeu. Balivernes
sako posted the 06/14/2009 at 07:00 PM
franchement qu'il sorte sur tout les supports je vois pas ce que ca peut faire à ceux qui l'ont sur ps3 360 ou les rares qui l'auront sur pc
que tout le monde profite de ce tres bon jeu mais malheureusement la maniabilité de la wii sera une catastrophe meme avec la manette classic
balf posted the 06/14/2009 at 07:47 PM
capcom est mort pour moi ,a part les phoenix wright je n'attends plus rien d'eux
kekell posted the 06/14/2009 at 07:57 PM
res6 ?
grayfoxx posted the 06/14/2009 at 08:06 PM
Meme chose que Balfleir,le capcom qui faisait rever du temps de la ps2 est bien fini.
recio posted the 06/14/2009 at 09:56 PM
Pour info , un jeu en 2D de bonne qualité type Street 3.3 ou bientot KOF12 demande bien plus de travail et d' investissement que pour Street Fighter 4 .... Un portage de SF4 en 3D ( de moins bonnes facture que la version arcade ) serait quand meme bcp plus rentable ... La 2D c'est cher et ça demande énormement de temps à dessiner et à animer , ça ne se fait pas tout seul les dessins animés ...
dranacole posted the 06/14/2009 at 10:13 PM
"que ferais-tu pour une poignée de dollars mec ?" du temps de la ps2 des jeux comme murasama ou senjo no okami ne se seraient pas retrouvés sans éditeur.
Du temps d'avant, des jeux comme ceux de suda ou platinum seraient édités par capcom car ça représentait l'esprit créatif et l'image de l'éditeur à savoir la référence des jeux d'action au japon.
Voilà capcom qui tourne le dos à ce style de développeurs c'est ce genre de choses qui rend capcom détestable aux yeux d'anciens fans. Et aussi les suites décevantes re5,dmc4 etc... Ah et les portages et les remakes aussi.
Ah et le fait d'annoncer des jeux exclusifs à un ou deux supports et de les rendre multi. Ah et les foutages de gueule en tout genre aussi comme des wallpapers payants alors qu'on les retrouve gratuitement sur la toile ou des packs de costumes de qq octets à plus de 10 euros.
Vous savez capcom me rappelle un peu blizzard qui profite de la notoriété de ses grosses franchises dans le monde du pc quoi que chez blizzard les jeux sont moins décevants.

Mais peut-être qu'un jour le public se lassera et si cela arrive le retour de flemmes risque d'être sévère car pour créer de nouveaux jeux il n'y a plus grand monde dans la boutique capcom ce n'est plus que le papa de megaman et producteur de dead rising & onimusha.
dranacole posted the 06/14/2009 at 10:23 PM
Les autres ont mis les voiles à l'image de quelques haut placés de la filiale principale ainsi que les revanchards de clovers et d'autres chez game republic.
C'est triste d'avoir les qualités de capcom éparpillés un peu partout alors que l'éditeur n'est plus qu'une société amasse pognon avec des jeux sans réelle âme.
L'esprit artistique chez game republic, l'esprit déjanté novateur et addictif chez platinum games.
sinky posted the 06/14/2009 at 10:56 PM
hall recio : [Street 3.3 ou bientot KOF12 demande bien plus de travail et d' investissement que pour Street Fighter 4 .... ] Mec, pour dire une chose pareille, tu dois n'avoir aucune notion de développement, et c'est clairement pas à moi de te faire un cour, mais alors... pour le coup, ce qu'il ne faut pas lire, manquerait plus qu'un jeu de baston en 2D soit plus complexe a animer qu'un jeu de baston en 3D maintenant. La 2D c'est cher, et la 3D ça l'est moins, le monde à l'envers, c'est d'ailleurs parce que la 2D c'est tellement moins cher à réaliser que tout les petit studios s'y collent et que tout les gros l'ont abandonné, c'est d'une logique implacable.

Dard Evil , j'ai bien apprécié la lecture de ton analyse même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le fond. Je viens aussi des années 80 (je suis né en 1980) donc j'ai eu l'intégrale de l'historique capcom dans les mains, et j'affirme que les remakes et autres suites à répétition ont toujours fait partie intégrante de la politique de capcom, donc déjà sur ce point tu te fais des illusions, ensuite aujourd'hui on est en 2009 et le marché n'est plus du tout le même que dans les années 80/90 car aujourd'hui, une prise de risque sur un jeu ne coute plus 2 ou 3 millions de $ mais 20 à 40, donc il est logique que les actionnaires (en particulier en ces temps de crise) prennent moins de risque. Capcom est une entreprise, son objectif est de faire du pognon et répondre à une demande et beaucoup moins risqué que de créer une offre, elle le fait en exploitant ou en surexploitant ses licences les plus populaires car c'est ce que la majorité des joueurs demandent, s'il décide de vendre des wallpapers (j'avoue ne pas être au courant) c'est pas pire que Microsoft qui vend des avatars .gif sur son live, ils le font car les gamers achètent, c'est donc qu'il y a une demande, et soyons clair toi à leur place, tu ferais la même chose, comme tout le monde ici, personne ne crache sur l'argent facile.

Enfin pour reprendre ton exemple : Okami qui m'a absolument charmé et enchanté ne s'est vendu qu'a 4000 exemplaires en France dans sa version PS2, et ce score est proportionnel à ses ventes mondiales partout dans le monde, donc il est financièrement logique que le studio Clover est vu ses portes fermées. (malheureusement je suis d'accord) Dans le même ordre d'idée, pourquoi capcom nous sort un RE5 façon gears of War ? car c'est ce que les joueurs demandent ! RE5 est le RE le plus vendu de l'histoire de la saga, les chiffres le montrent, alors pourquoi prendre des risques inutiles alors même que les développeurs commencent a peine a maitriser cette génération de jeux ?

Je précise ça car j'ai l'impression que certains joueurs ne se rendent pas compte de ce a quoi ressemble l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui, plus importante que celle de la musique, et dans ce contexte la, c'est la loi de la rentabilité. Pour la guerre des exclusivités, c'est exactement la même logique, MS les avaient a l'époque car le parc PS3 pouvait être ignoré via quelques dessous de table, c'est plus le cas aujourd'hui, Capcom ne peut pas se passer d'un parc supplémentaire de 22 millions de consoles, à l'heure même ou Sony envoi (enfin) la sauce pour séduire plus de joueurs encore. Le business, c'est le business, c'est peut être regrettable, mais c'est comme ça. Si les joueurs mangent des suites et montres qu'ils aiment ça et qu'ils en redemandent, faut pas taper sur les studios pour répondre à cela.

Enfin je terminerais (oui la c'est la vraie fin) que Platinium games et Game Republic n'ayant plus le financement de Capcom, le seul moyen pour être d'être rentable et indépendant, c'est justement d'être original. Tout le monde ne s'appelle pas Ueda malheureusement. (ce dernier ayant carrément un constructeur derrière lui et qui lui donne carte blanche)
sinky posted the 06/14/2009 at 11:00 PM
Il y a quelques fautes, et je m'en excuse. a++ sur un autre topic.
zabuza posted the 06/14/2009 at 11:35 PM
cyber police : tout a fait d'accord avec toi et c'est pour sa aussi que bcp de studio se tourne vers la wii ayant un parc de machine énorme face au deux autres et des couts de developement bien moin chere et donc ces risques peuvent etre prise sur cette machine pas comme sur les HD, mais bon les gamers d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir avec ceux d'hier et c'est affligeant
sinky posted the 06/15/2009 at 12:25 AM
En effet, c'est bien la tout le génie de nintendo, je ne m'en cache, je n'aime pas la wii, mais j'apprécie la DS, cependant toutes les deux répondent à une logique économique implacable et qui a pris de revers la course à la technologie de sony et microsoft, Ils offrent 2 plateformes ou les jeux sont beaucoup moins couteux a réaliser et infiniment plus rentables. Moi je trouve ça dommage dans la mesure ou cela n'a pas tirer la créativité véritablement vers le haut (car c'était le discours de nintendo au départ) mais cela a eu pour effet de nivelé la qualité technique des jeux vers le bas, et surtout de bouleverser l'industrie (véritablement) et pourtant dieu sait (s'il existe) que j'aime les licences nintendo, mais commercialement, ce fus visionnaire. Donc c'est pas un vrai regret car sans la wii et la DS, et après l'échec de la N.64, de la gamecube et le succès très mitigé de la GB Advance, Nintendo ne serait peut être plus la, et ça ça serait quand même trés dommage. (-;
squallleonhart posted the 06/15/2009 at 02:46 AM
Depuis quand joue-t-on à Street Fighter pour le graphisme ? Comme si on avait le temps d'admirer le paysage pendant qu'on se castagne. Soyons sérieux : tout est une question de jouabilité et d'enchaînements dans cette série. Ceux qui parlent du graphisme comme étant un problème à l'adaptation de SF4 sur Wii ne sont que des anti-N qui utilisent n'importequel prétexte pour taper sur Big N.
gemini posted the 06/15/2009 at 07:38 AM
Le nombre d'heures que j'ai pu passer sur SF2 sur SNES... ça serait pas mal de revoir la licence chez Nintendo. Street Fighter 4 est excellent. (après il faut un bon stick sur wii ou un bon pad pour en profiter pleinement, à la wiimote ce n'est pas la peine^^).
shining posted the 06/15/2009 at 11:20 AM
http://i42.tinypic.com/2u5b040.jpg il resemblera a sa sur wii lol et voila a koi ressemble la version pc http://www.abjecthubris.com/images/sf4bench02.jpg sa fait ma o cul meme les version 360/ps3 sont a la ramasse il tourne mieux que l'image la cher moi le gars ets a 60 je suis a 73 lol pour la meme resolution
lolcat posted the 06/15/2009 at 11:49 AM
tu l'as sur pc ?
sinky posted the 06/15/2009 at 11:51 AM
[sony c'est fini] : (Quel pseudo intéressant au passage...) Tu sais, la qualité de street IV est obtenu grace à un tout, si le jeu est aussi efficace qu'il ne l'es, ce n'est pas uniquement grace a son gameplay, mais aussi grace au spectacle et au dynamisme visuel qu'il offre. Inutile de caricaturer tout ceux qui contestent ton point de vu, m'enfin, vu l'objectivité de ton pseudo et celle de tes propos, j'ai la sensation que je ne te convaincrais pas. On a beau dire ce que l'on veut, le gameplay est essentiel, incontestablement, mais l'aspect visuel d'un jeu VIDÉO aura toujours une part importante du plaisir que l'on ressent a le voir et a y jouer, et pour rabaisser l'intérêt de l'impact visuel de Street IV, c'est tout simplement mal apprécier les qualités de ce volet.
grayfoxx posted the 06/15/2009 at 12:26 PM
Cyber police>va dire ça à kamiya,mikami,inaba,okamoto,le probleme c'est que la critique que formule Dard Evil,ce n'est pas dans le sens rentabilité mais bien dans le sens créativité.Il n'y a plus de talents dans cette boite,les chefs d'orchestre ont quitté cette entreprise avec certainement un grand sentiment d'amertume,quand on voit le massacre infligé aux bébés de kamiya et mikami,c'est tout à fait comprehensible.Cette boite est encore acclamé par les joueurs car ils ont reussit à franchir le cap HD,mais qu'en est il des jeux en eux meme,il y a juste à faire un comparatif entre les productions sortis jusqu'à maintenant sur cette gen,et tout ce qui est sorti à l'epoque sur GC et PS2,il y a un gouffre béant qualitatif entre ceux ci.Serieusement il faut etre candide pour ne pas remarquer que cette boite usurpe de sa reputation,comme l'a si bien dit Dard Evil ils surfent sur leur succes critique de la gen. precedente,on vogue entre reprises de Resident evil GC,shooter sur rails(quand on voit l'epoque ou Mikami s'est donné à fond pour creer Le Resident Evil Ultime en exclu sur la console Game Cube,ça fait quand meme mal de voir à en etre reduit à des shooters sur rails),tout ça exclusivement sur wii,on attaque les jeux sur consoles hd,alors là le constat est aussi affligeant,entre des productions creuses/banales(Lost planet,bionic commando,dark void)en passant par des regressions qualitatives de monuments du jv(DMC 4 et RE5),seul Dead rising premier du nom (et encore celui ci ne fait pas l'unanimité chez la critique specialisée)et SF4 sont vraiment des exemples de qualité à proprement parler.Maintenant le souci c'est que à defaut d'avoir de veritables forgerons(comme mikami),ils ont aussi décidé de revoir leur politique de develloppement,en se concentrant sur les gouts des ricains.Toute la majorité de leur production est conditionnée au public des US,et ça me chagrine,ou est donc passé les jeux dont l'essence japonaise eclabousse notre ecran comme Okami,viewtiful joe,killer 7,god hand(meme si ce ne fut pas un succes critique),onimusha qui est normalement un succes commerciale,bah il est évincé de la poltique du develloppeur,va savoir pourquoi....,et je ne parle des nombreux jeux horrifiques dont l'initiateur principale etait mikami(RE1 sur GC,code veronica,RE4 meme si ce dernier etait un jeu d'action plus qu'un survival horror,le fait est qu' il possedait une reelle identité,ce qui n'est pas le cas du 5eme opus.),donc en plus du fait comme tu l'as souligné il faut faire des jeux sans grande prise de risque pour etre mieux reçu par les joueurs,mais il y a surtout aussi une grande audace talentueuse qui manque dans cette boite(la grande faute au rejet de clover),en plus de faire des jeux trés occidentalisés.Et je finirai par dire que tout ceci est surtout la faute des joueurs qui n'ont pas reçu comme il se devait toutes les perles sortant des messieurs qui sont chez platinum games,ce sont ces joueurs qui forgent en quelque sorte notre société videoludique,on ne peut pas lutter contre la masse,si celle ci preferant investir dans un enieme jeu open world comme il est d'actualité ces temps ci,dans les jeux de tirs banales,dans les jeux sortant annuellement.Et le succes de jeux comme Halo 3 ou encore Resident Evil 5 montrent que la situation est deplorable.Comme je le dis et je le dirai toujours,longue vie à Platinum Games,Ueda,Kojima,suda,Nagoshi,et j'en passe.tout ces develloppeurs qui nous font rever à chacune de leur nouvelles productions.
luffy posted the 06/15/2009 at 12:37 PM
Si cela devient officiel c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont que la Wii car le jeu est vraiment excellent. Maintenant ceux qui disent que la joubilité au pad classique wii sera injouable, je diras qu'elle serais idem à un pad ps3 ou 360. Si on veut vraiment maitriser ce jeu, il faut acheter un pad ou encore mieux un stick arcade spécifique au jeu.
sinky posted the 06/15/2009 at 03:49 PM
[# Et je finirai par dire que tout ceci est surtout la faute des joueurs qui n'ont pas reçu comme il se devait toutes les perles sortant des messieurs qui sont chez platinum games,ce sont ces joueurs qui forgent en quelque sorte notre société videoludique,on ne peut pas lutter contre la masse,si celle ci preferant investir dans un enieme jeu open world comme il est d'actualité ces temps ci,dans les jeux de tirs banales,dans les jeux sortant annuellement #] -> Oui dans le fond on est bien d'accord, mais on ne peux détacher la créativité de la rentabilité, l'un ne va pas sans l'autre. Être créatif sans être rentable, c'est signer l'arrêt de mort d'une société, et encore une fois, en plus de la fuite des noms que l'on connait, la frilosité créative des éditeurs & développeurs est encore plus amplifiée par une situation de crise sans précédent. Je soulignais juste que dans ce contexte la, la créativité est logiquement souvent mise de coté. Sinon je suis entièrement d'accord avec toute ton analyse. (occidentalisation, banalisation des licences, et fuite des grands "créatifs"). Ta référence à Halo III (qui a littéralement explosé les records de vente) est très bonne car a mes yeux, autant être franc, cette licence est a mes yeux clairement et sans aucun doute la licence la plus surévaluée de l'histoire du jeu vidéo, mais pourquoi ça cartonne (à ce point la) ? car il y a une logique promotionnelle marketing sans faille, une logique que je comprend, mais qui me dépasse complètement en même temps.
grayfoxx posted the 06/15/2009 at 04:26 PM
Cyber Police>Exactement!,j'ai éludé l'aspect crise economique qui joue aussi un role non negligeable.Pour Halo 3,je suis du meme avis bien entendu,mais comme je l'ai dit plus haut,ce genre de phenomene est vraiment representatif du probleme que nous evoquons ici.C'est bien triste,heureusement qu'il existe des develloppeurs comme ceux que j'ai évoqués plus haut,sinon le jv japonais serait trés morne,à en voir le catalogue de capcom sur cette gen.
etchi posted the 06/15/2009 at 05:00 PM
les joueurs PS3 et 360 qui disait que sa n'ariverai jamais sur Wii doivent se sentir bien con desormais.....Si sa continue on aura bionic commando rearmed sur le WiiWare !
dranacole posted the 06/15/2009 at 07:14 PM
Les titres marquant au niveau des jeux d'actions en ce qui me concerne sont no more heroes et madworld des titres qui auraient pu figurer dans le catalogue capcom rappellons que c'est capcom qui avait édité killer 7 dans le passé (le titre de suda chez grasshopper ) ainsi que quelques titres sympathiques comme chaos legion, shadow of rome etc...
Enfin capcom c'est plus la petite entreprise c'est devenu un colosse qui doit faire des chiffres et tous les moyens sont bons pour y parvenir
kayl posted the 06/15/2009 at 07:54 PM
Cela ne m'étonnerais pas si ils le sortaient ce SFIV wii car elle est tout aussi capable d'accueillir de bon jeux de bastons que les autres (Tatsunoko vs Capcom en tête).
etchi posted the 06/16/2009 at 04:36 AM
cyber police > Nawak ! Si le jeu aurai été en 2D tu aurai dis koi ? Ba pas grand chose SF4, c pas des graphisme c un style de jeu c tout, qu'il soit en 2D, 3D isometrique ou 3D c pas vraiment important du moment que les combo et le reste, reste présent c pas important, il peuvent meme le faire en 2D c kiff kiff car la 3D n'apporte rien a SF !
sinky posted the 06/16/2009 at 07:25 AM
[----Ba pas grand chose SF4, c pas des graphisme c un style de jeu c tout, qu'il soit en 2D, 3D isometrique ou 3D c pas vraiment important----] -> Bein oui quoi on s'en contrefou de l'aspect technique, quelle importance ? du moment qu'un RPG à un bon scénario, qu'un shooter un bon système de visée, qu'un jeu de baston est un bon gameplay, qu'un jeu d'action une bonne atmosphère, quelle importance ? pourquoi avons nous achetés des consoles newgen ? on était si bien avec nos ancien Atari ST et nos Amiga et leurs superbe 2D. Oo Ha ! clairement la technique ne privilégie pas du tout l'immersion, quelle idée ! [----les joueurs PS3 et 360 qui disait que sa n'ariverai jamais sur Wii doivent se sentir bien con desormais.....----] -> Puis tu sais avec tout mes jeux PS3 et 360 qui ne sortiront jamais sur wii, les joueurs PS3 et 360 comme tu dis, ont autre chose à faire que ce sentir "con" à propos d'une version d'un jeu au rabais disponible sur un morceau de plastique vendu à 250€ depuis bientôt 3 ans.
zabuza posted the 06/16/2009 at 10:49 AM
cyber police : "Puis tu sais avec tout mes jeux PS3 et 360 qui ne sortiront jamais sur wii, les joueurs PS3 et 360 comme tu dis, ont autre chose à faire que ce sentir "con" à propos d'une version d'un jeu au rabais disponible sur un morceau de plastique vendu à 250€ depuis bientôt 3 ans." tout comme l'inverse, la difficulté de la wii envers des jeux dit "gamer" c'est qu'elle s'oppose a deux console la ps3 et la bobox, tandis que les autres s'en fiche des jeux wii mais joue sur leur carte d'exclusivité. le morceau de plastique a 250 euro permet une révolution dans le domaine du jeu video et aporte de nouvelle sensation qu'autre l'aspect visuel, bling bling.
sinky posted the 06/16/2009 at 11:49 AM
mais je n'ai jamais dit le contraire. bien au contraire, avec un peu de lecture, (plus haut) tu verras que c'est exactement les propos que je tiens, seulement il ne faut pas tout confondre, l'importance du visuel quant a l'immersion n'est plus a démontrer, fin bref, de toute facon, c'est sur que si on prend un bout de phrase par ci par la et les sortant de tout contextes et de toutes réflexions comme le fait Mosaic, ça ne mène à rien, forcément. Vous savez j'ai grandi avec la nes, la master system et la nec, depuis j'ai quasiment eu toutes les consoles, y compris la néogeo (cd), et j'ai participé une bonne 40ene des compétitions sur toutes sorte de jeux de baston depuis tout petit, donc on va pas me faire un cour sur ce que doit être ou ne pas être un jeu de baston. Un visuel spectaculaire n'est pas indispensable certes, mais de la a minimiser son impact a tel point qu'il en devient totalement inutile, il y a une barrière que je vous laisserais franchir sans moi.
etchi posted the 06/17/2009 at 03:09 AM
cyber police > un jeu de shoot selon moi doit juste etre bien qualibré au niveau des pattern et doit etre fluide. Tu me fais trop marrer car la PS3 et la 360 on preske pas de jeux de combat 2D ! Et puis bizarre mais le morceau de plastic a 250€ il vient tout juste de demontrer qu'il est en avance sur sn temps car comme de par aard Ms et Sony font exactement pareil. La HD sa sert mais pas pour des jeux comme Street Fighter , Guilty Gear et autre jeux 2D, il n'y a qu'a voir SF2HD Turbo qui au final n'apporte rien du tout a par " c beau t'a vu ?" et l'autre répond " C'est naze j'ai le meme sur Snes !" Et puis franchelnt sur 360 et PS3 il n'y a aucun jeux qui merite vraiment que l'on s'y attarde tant les jeux sont bidon comparer au generation précédente, alors quand tu aura des jeux equivalent a se qu'on a pu avoir avant tu poura l'ouvrir mais pour l'instant ta payé une consoel carrement chère pour jouer a des jeux PS2 en HD....super t trop fort ! Certe il ya des exception mais 80% du catalogue PS3 et 360 sont des jeux PS2 ou xbox mis en HD, tu ve un exemple GTA4 = GTA3, RE4 = RE5, Star Ocean 4 = Star Ocean 3....Au moin chez Nintendo on te ment pas sur la marchandise en la dissimulant dernière de la HD !
etchi posted the 06/17/2009 at 03:22 AM
cyber police > Pour finir tu me fais marrer a parler d'immersion sur un jeu de combat en scrolling 2D, hahahahaa il y a meme pas d'exploration, rien, donc pour se ki es de l'immersin tu fais fausse route. Sa aurai été un FPS, un action-aventure, un jeu de plateforme pourquoi pas mais pour les shoot et autre jeux de combat 2D la HD n'apporte rien a part faire vendre ! En plus vos soit disant console pour gamer ne sont meme pas représenter, puiqu'il manque des jeux de gamer comme, aucun les rail shooter, aucun jeux de combat 2D super technique (non SF4 n'est pas technique faut pas deconner c'est pas SF 3rd Strike !) aucun Maniac Shooter, aucun jeux de musique style Beatmania, Guitar Freak, Dj Max ou Pop'n'Music.
shinyuken posted the 06/17/2009 at 11:26 AM
D'apré moi il devré intégré de news perso ... Pour que la wii ne se face pas trop critiqué .
sinky posted the 06/18/2009 at 12:33 AM
Mais Mozaic, on voit clairement que tu n'a jamais touché a SF4. donc pourquoi parler de ce que tu ne connais pas ? j'ai plus de 350 heures et 4200 combats, donc pour ta morale : "oué la HD ca sert a rien, oué le scrolling horizontal, oué l'immersion, oué c'est pas technique" mais LAUL ! SF4 n'est pas technique car tu l'a lu sur un forum ? SF4 est aussi technique que SF3.3, l'approche est simplement radicalement différente et pour contester cela, il faut juste ne jamais avoir jouer au jeu SERIEUSEMENT. plus de 350 heures et je ne maitrise que 2 personnages, et c'est le cas de tout ceux qui joue a haut niveau, donc arrête un peu tes idioties, tu ne sais pas de quoi tu parles, ensuite pas d'immersion ? alors a quoi servent toutes les animations faciales ? a quoi servent tout les mouvements de camera super spectaculaires durant les ultra ? pourquoi est ce que le jeu fourmille de détails et d'effets spéciaux ? pourquoi tant de soin au traitement sonore si ce n'est pour l'IMMERSION au joueur et du dynamisme au GAMEPLAY ? c'est pas croyable d'être aussi borné, ton cordon ombilical était un nunchuk ou quoi ? je ne fais parti de ceux qui ne jurent que par le graphisme, chose que tu n'a pas l'air de comprendre par contre toi t'es un rétrograde conservateur endurci, ça il n'y a pas de doute.
recio posted the 06/20/2009 at 10:07 AM
Cyber Police : La 2D bien réalisé ( type KOF12 ou a l époque Street 3.3 ) demande bien plus de travail que de faire un jeu de baston 3D je le repete .... A ton avis , pourquoi les dessins animés traditionnel ( en 2d ) ont disparu au profit des films d' animation 3D ?! Ha parceque les boites de créa preferent perdre plus de temps et d' argent c'est bien connu ....