search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/17/2006 at 04:12 PM by Gamekyo
comments (46)
kenake posted the 08/20/2006 at 07:44 PM
Si les 10 millions sont atteint tant mieux (c pas gagné).Mais pour la place des leader arretez d'exclure la wii.Tout le monde pensait que la psp ecraserait la ds au vu de la technique, et bien non le ds dechire tout.Nintendo a le vent en poupe et ce decide (enfin) a se lancer sur le live et changer un peu son image.Je vois tres bien la wii cartonner.
xivio posted the 08/19/2006 at 01:02 AM
c'est kler j'en suis rendu a resorti ma nec duo au moin je m'eclate un peu plus avec mes vieux jeux

Avec l'arriver des cpu Dual ou tricor les developpeur arrive pas a utiliser toutes ces perf.Les seuls jeux qui sont super top en therme de performance ce sont ceux en fin de vie de chaque machine.
raoh38 posted the 08/19/2006 at 12:37 AM
C un peu normal aussi on sait tous que la premiere année n'est pas tres riche en jeux pour une nouvelle console (ce fut encore pire pour la ps 2) il faut du temps au developpeur pour cerner le potentiel d'une nouvelle machine !
xivio posted the 08/19/2006 at 12:34 AM
Toujours pareil a chaque sorti de console des pronostiques et des conclusion tirées un peu trop rapidement.C'est vraiment a chaque fois pareil.Je ne pense vraiment pas que la ps3 vas être le fiasco dont beaucoup de gens parlent rappelez vous la ps2 sorti a l'époque a un prix exorbitant tout le monde disait la même chose elle se vendra pas la xbox est super vachement mieux.Finalement on sait tous ce qui est advenue de la ps2.Vous vous battez pour savoir quel est la meilleur console alors que les constructeurs eux n'en ont rien a faire.Ce qui les intêresse c'est de gagner le plus de fric possible.Il faut voir les cout de production de chaque machine si une machine se vend moin mais que le constructeur fait une meilleur marge dessus il auras gagner sont pari.Juste un ptit exemple pour argumenter ce que je vous raconte.Rappelez vous de la N64 95% des joueurs ont parlé de fiasco pourtant c'est l'une des consoles qui a rapporter les plus d'argent a nintendo. Pourquoi?
Tout simplement car il ne sortait pas beaucoup de jeux dessus donc pas trop de cout de developpement mais a chaque sorti de jeu ils vendaient 2 millions minimum.Pour finir arrêtez de fantasmer sur les flop des consoles adverse comme beaucoup casse du sucre sur sony pensez vous réelement qu'il vont investir 1,5 milliard de dollars pour lancer un produit qui vas couler.Je ne croit pas sa fait quand même 9 zero les gars c'est beaucoup.En tout cas j'ai une 360 chopper le jour de la sorti et bien je suis assez dessus et pour être honnete je ne m'amuse pas beaucoup avec et sa me met en rogne.
raoh38 posted the 08/18/2006 at 10:12 PM
Non je ne suis pas d'accord annonce moi le chiffres de final fantasy 11 et 12 ainsi que le final fantasy chronicle sur game cube, ils ne sont pas folichons...
En tout cas le 12 n'en est "seulement" a 2, 3 millions d'unités au japon et je doute franchement (pour pas dire plus) qu'il atteigne les 5 millions d'unités dans le monde!
J'aimerai que tu me sortes les chiffres occidentaux des ventes de final fantasy....
Ce qui est sur c que la franchise est en perte de vitesse tu ne peux pas le nier vu les scores des 3 derniers volets alors qu'une franchise comme halo monte en puissance ! c sa qui fait toute la difference halo ferait LARGEMENT plus vendre une console qu'un final fantasy et sa c une certitude !
Apres peut etre que le phenomene halo declinera et par exemple c gear of war qui reprendra le flambeau on ne peut pas deviner le futur !
physicx posted the 08/18/2006 at 08:20 PM
====)raoh
A ce que je sache fainal fantasy X et final fantasy X-2 se sont vendu a plus de 10million d'unités dans le monde et pourtant cela ne represente que 2 episodes!
je te parle meme pas de final fantasy 7 qui lui c vendu a 9,2 million d'unité a lui Tout seul.....
Et oui je le redis la serie Fianl Fantasy a contribué grandement au succes PLAYSTATION
et c sur celle ci que fut sa "période doré".
Halo est certainement la seule SUPER LICENCE que dispose microsoft ceux qui pese pas lourd surtout que celui ci est inconu au japon
posted the 08/18/2006 at 08:03 PM
C'est un peu généraliste ce que tu dis Labrinks. Gran Turismo est la meilleure SIMULATION, pas le meilleur jeu de caisses, perso je m'éclate plus sur un PGR 3. Pour les jeux de baston, on a l'exclu Dead or Alive (en espérant que le 5 exploite un peu mieux la bécane, on sait pas trop ce qu'ils ont les développeusr avec les next gen quand on voit Tekken 6 aussi...), etc. Enfin je veux dire, Sony n'a pas non plus le monopole des meilleurs jeux de leurs catégories c'est con de dire ça, dans ce cas la 360 est mieux parce qu'on a la meilleure license FPS console... C'est le serpent qui se mord la queue, perso j'ai toujours trouvé la ludothèque Microsoft très bien fournie, et ce que ce soit sur la première ou la 360. Pour info, Raoh38 a raison, Virtua Tennis sortira sur PlayStation 3 et Xbox 360, il était jouable sur les deux versions au dernier E³.
raoh38 posted the 08/18/2006 at 07:03 PM
Dans ce cas virtua tennis la reference tennis est prevu sur x360 avec en plus un top spin en esclu, pro evolution soccer reference du jeu de foot est pour l'instant uniquement prevue en next gen sur x360, halo est la reference en fps, forza et pgr tiennent largement la comparaison avec gturismo qui sans jeu de mots est en perte de vitesse, fable est la reference console (a part zelda) du jeu d'aventure, resident evil 5 est prevue sur x360, blue dragon et lost odyssee seront de nouvelles grandes franchises rpg , la reference niveau catch next gen wwe ne sera que sur x360 en fin d'année et la encore je ne fais que des comparaisons en oubliant les esclus comme mass effect,kameo,too human ,dead rising, lost planet , gear of war,n99, fable2 qui seront de tres gros jeux !
Ton raisonnement ne tient pas du tout, ce sont peut etre tes gouts mais niveau jeu la x360 fait beaucoup plus d'efforts que sur la premiere du nom et c plutot en face que ca coince....
labrinks posted the 08/18/2006 at 04:45 PM
le problème des Xbox c'est les jeux.
la référence des jeux de bastons c'est VF
la référence des jeux de tennis c'est VT
la référence des jeux de caisses c'est GT
la référence des jeux d'infiltration c'est MGS
la référence des jeux d'avions c'est AC
la référence des tactical-rpg c'est FF
la référence des jeux de mechas c'est AC
la référence des survivals c'est RE
etc...etc..etc...
la X360 tirera son épingle du jeu avec des bons FPS, des bons jeux de guerre, qques bons RPG PC, du EA et qques licences achetées ici et là.
M$ est bien parti pour être le numéro 2.
posted the 08/18/2006 at 02:56 PM
Sous prétexte qu'ils donnent pas le nombre de consoles vendues, certains ignorants disent que c'est "catastrophique"... Dans votre cas, "pathétique" serait le mot le plus approprié, vu que la 360 a une avance confortable et qu'elle se vend extrêmement bien, surtout en Europe où les jeux répondent plus ou moins aux attentes des joueurs du continent.
anakyl posted the 08/18/2006 at 02:36 PM
il ne faudrait pas non plus que tous les pro boulet viennent nous casser les cou.. sur le live alors laisses les rever les gars que l'on puisse jouer trankil!
raoh38 posted the 08/18/2006 at 01:23 PM
Deja dans ce que tu dis il faut bien comprendre que la periode dorée des final fantasy est la periode super nintendo, depuis sur ps et encore plus sur ps2 les ventes se sont enormement ralentie !
Quand tu vois que final fantasy 12 n'a "fait que" un peu plus de 2 000 000 exemplaires et qu'il n'est restée qu'une semaine numero 1 du top japonais on voit quand meme qu'il y a un manque de renouvellement pour les japonais ( 2 000 000 ventes pour un parc installé de 25 000 000 de ps2 au japon ce n'est pas un tres bon score).
Comme tu le dis si le jeu cartonnerait autant en dehors du japon il n'attenderait pas un an pour le sortir (ca m'etonnerait qu'une traduction prenne autant de temps!) et que l'effet de "nouveauté disparaisse !
Pour les ventes de dragon quest il y a eu quadn meme 8 episodes et je parle meme pas de final fantasy alors que pour halo il y en a que 2 et pourtant ils cumulent deja plus de 15 millions d'unités (halo 2 en ait a 5 600 000 exemplaires rien qu'aux usa).
Je le redis et les chiffres actuels qui sont en faveurs des franchises comme halo, zelda ou gta le confirment les final fantasy et autre dragon quest ont un impct limité hors japon a comparer a ses franchises !
physicx posted the 08/18/2006 at 02:55 AM
=====)raoh
je ne sais pas si t au courant mais sache que la licence final fantasy c'est ecoulé a ce jour a plus de 70millions d'exemplaire.....de plus final fantasy 12 (2,4 million vendu au jap) n'est tjr pas sortit au usa ou en europe!!!!!
Donc lorsque tu dit que final fantasy ne pese pas plus que zelda ou halo tu a tort. D'ailleur SONY la bien compris c'est pourquoi des exclusivté tel que final fantasy ou dragon quest (40 million d'exemplaire vendu rien qu' au japon ce qui est deja largement superieur que halo ou zelda ^^) sont primordial pour le succes de la playstation3.
linkgoku posted the 08/18/2006 at 02:21 AM
C'est quand même une bonne nouvelle pour Microsoft mais par contre ça va être chaud d'atteindre les 10 millions d' Xbox 360 à la fin de l'année surtout qu'il va y'avoir la sortie de la Wii et de la PS3. Mais bon c'est quand même jouable.
raoh38 posted the 08/18/2006 at 01:25 AM
Oui kadja mais dis toi bien par exemple aux usa un jeu comme madden ou meme moins connu comme wwe jeu de catch se vend 10 fois plus !
Si tu veux il y a des fans dans le monde entier mais un final fantasy ne se vend en dehors du japon que "bien" !
Ce jeu n'est absolument pas decisif pour une guerre des console en dehors encore une fois du japon ! a la difference d'un halo, d'un gta ou d'un zelda qui eux se vendent par million a la pelle !
kadaj68 posted the 08/18/2006 at 12:43 AM
Et le nombre de gens qui téléchargent les démos ? je suis sur qu'il atteint un gros pourcentage !désolé pour ceux qui n'ont pas encore acheté le disque dur !désolé Raoh38 mais en tant que pro-Square (eh oui ca existe !) un FF pèse très lourd meme de par le monde !il est vrai que les plus grosses ventes se font sur l'archipel mais dans le monde les ventes sont aussi considérables et leurs additions feraient baver plus d'un !
raoh38 posted the 08/18/2006 at 12:13 AM
Kowbe ten a d'autre comme ca on dirait kurutagi et phil harison qui parle tu ressords exactement les memes mots a la lettre pret ! qui a dit mouton ?
Je vais t'apprendre a mon plus grand bonheur ce que c une next gen, une next gen n'est pas une machine qui "cartonne" comme tu dis mais qui est la successeur d'une console en place , c a dire que la xbox 360 qui remplace la xbox !
Desole de te parler comme un enfant mais il semble que tu dois te reveiller et ne plus prendre a la lettre les mots du marketting de sony....
raoh38 posted the 08/17/2006 at 11:35 PM
Oui ikaruga j'ai encore plus impatience que toi !
shu posted the 08/17/2006 at 10:56 PM
Puré imaginez la thune qu'ils se font avec le Xbox live oO incroyable!!
ikaruga posted the 08/17/2006 at 10:42 PM
je suis impatient de voir tous ce que la PS3 pourra proposé en terme de "jeux" ! ;- )
chris86 posted the 08/17/2006 at 10:10 PM
Ce sont les scores avant les hits de la rentrée.
Dead Rising, Saints Row, GoW, PES6 rien que ca ^_^
lover posted the 08/17/2006 at 09:57 PM
C'est une news 360,donc faudrait peut être se focaliser su la dite machine.
Pour le reste,je souhaite bonne chance a cette console,mais si son prix ne baisse pas,et qu'aussi peu de titres a ma convenance,qu'a l'heure actuelle sortent,alors je doute fort de m'offrir cette machine d'ici la fin de l'année.Après que MICROSOFT parvienne ou non a vendre 10 millions de consoles a la fin de l'année,ça m'est égal,j'ai pas d'action chez eux ou chez les 2 autres.
Que des jeux qui m'intérrèssent sortent sur 360 et je prendrai cette dernière.
kowbe posted the 08/17/2006 at 09:30 PM
La 360 n est pas une next gen...Je sais pas si vous etes au courant mais quand une nouvelle console debarque et qui plus est pour une nouvelle generation si elle ne cartonne pas au debut on peut etre sur quelle ne finira pas premiere...La next gen commencera avec la PS3 et peut etre que la Wii laidera...
physicx posted the 08/17/2006 at 09:02 PM
je suis d'accor avec toi sur le fait que gears of war, fable sont de tres bon jeux je n'ai jamais dit le contraire a ce que je sache. Mais objectivement les plus grosses license(en terme de ventes ou de popularité) seront sur play 3(sauf la wii car tout ces jeux seront Exclusif de part le gameplay^^) j'entend par la Devil may cry4, virtua fighter5, metalgear, final fantasy, tekken, granturismo et meme si PES ou GTA ne seront plus exclusif je pense qu'il se vendront surtout sur play3(au japon en tout cas c sur). OK le prix le prix est tres elevé mais sa n'a pas empecher les gens de se battre pour acheter la play 2 a l'epoque alors ke celle ci coutait tout de meme 3000franc(450euros) et quelle disposer du line up le plus merdique jamais vu dans le jeux video(phantavison, ssx, tekken tag hum hum bref...)
Certes Halo se vend en mass mais c le seul veritable jeux qui permet a la xbox360 de se "vendre".
raoh38 posted the 08/17/2006 at 08:43 PM
En jeu video tout peut aller tres vite et l'exemple d'atari ou plus recemment de sega devrait faire reflechir certains !
Ce que je veux dire c que ce n'est pas parce que la ps1 et la ps2 se sont tres bien vendues que la ps3 ou futur ps4 ou 5 feront de memes !
Ca serait trop facile d'imaginer les choses comme ca, la megadribe avait beau cartonnée ca n'a pas ete le cas de la saturn et ce pour diverses raisons...
leo69 posted the 08/17/2006 at 08:21 PM
La guerre contre le manipulater Sony est encore oongue, mais amis, soyait courageus et peut être un jour tous les éditeurs se tourneron vers les soleil couchan, MS et Nintendo un jour leader!
bidule posted the 08/17/2006 at 08:08 PM
Moi je veux bien esperer pour eux de vendre ces 10 millions d'unitées arrivé Noël mais franchement, ça va être dure. Les ventes en tant qu'unique Next-Gen sur le marché pendant un ans entier n'ont pas rapporté gros, c'est bien mais maintenant avec Wii + PS3 dans le bain ça risque de dégringoler.

Leur seul atout: le prix éxagéré de la PS3 (en tant que console) et leur catalogue de jeux.

Allez, courage Microsoft, je veux te voir faire une concurrence brutale contre Sony, on y a tout à gagner nous autre les joueurs.

Pour Wii la question ne se pose pas, j'achète, mais ça c'est une autre histoire...
raoh38 posted the 08/17/2006 at 08:01 PM
ah ouai physics et halo 3 , gear of war , fable forza 2 c des mauvais jeux c au moins aussi bon que les jeux que tu cites !
Sache qu'un metal gear se vend bien moins qu'un halo et que final fantasy hors japon ne pese absolument sur la masse de gens qui achetent des consoles en occident !
Niveau jeux je suis desolé mais il y a plus de belles licenses sur x360 surtout depuis que de grosses esclus ont sautés du coté de chez sony comme gta ou pro evolution soccer sans compter le soutient de capcom et de sega...
Les 10 millions de ventes seront largement atteintes etcomme le dit fook sony avec les jeux qui arrivent en fin d'année je me demande comment certains osent dire que la ps3 fera mieux avec de pauvres jeux comme fatal inertia ou full auto 2...les gran turismo, metal gear c seuleument en 2008 les gars faut vous reveiller car pendant ce temps il y aura des tueries sur x360 !
Je vous rappelle que sony a fierement annoncée vendre 4 millions d'exemplaires dans le monde et 6 millions d'ici mars 2007 si ca ce n'est pas d'un optimiste incroyable vu son prix mais c vrai que sony n'en ait pas a sa premiere annonce démesurée !
On verra les stocks disponibles pour la fin d'année mais je suis sur et certain qu'il n'y aura pas les 4 millions de ps3 en magasin .
mustis posted the 08/17/2006 at 07:22 PM
la PS3 ne se vendra peut être pas autant que sony le crois. le prix est vraiment très élevé, alors certe elle n'est pas chère par rapport à ce qu'il y a dedans, mais çà les gens ne s'en rendent pas compte. n'oublions pas que la grosse majorité des joueurs ne sont pas des hardcore gamers et n'y connaissent finalement pas temps de chose que çà en matière de jeux vidéo (en hard et en soft).
mon sentiment personnel est que le prix va sans doute rapidement diminuer quand sony s'appercevra que malgré le fait que "playstation" est un phénomène de mode (si on peut dire), sa ne se vendra pas autant qu'ils l'espère. moi en tout cas j'ai ma 360 et je vais attendre qu'ils la baisse pour l'acheter.
physicx posted the 08/17/2006 at 07:22 PM
Meme si microsoft a une avance(surtout aux usa), je ne pense pas qu'elle puisse atteindre leurs objectifs des 10milions et encore moins s'imposer. Je suis pas du tout prosony mais faut bien l'avouer que des licences tel que MEtal Gear, Final fantasy, ou granturismo feront vendre des consoles malgré le prix!
De plus au vu des Miserable ventes de xbox360 au japon j'ai bien peur que celle ci va suivre le meme chemin que sa grande soeur.....
posted the 08/17/2006 at 07:18 PM
Très belle performance, mais bon le Xbox Live est de grande qualité, espérons pareil pour la PS3...
choko posted the 08/17/2006 at 07:18 PM
deja morte cette console.
fooksony posted the 08/17/2006 at 06:38 PM
Avec les nombreux jeux qui vont débouler,ils vont réussir a faire péter les 10 millions.
solar posted the 08/17/2006 at 05:50 PM
c fou comme les fanboy sony sans donne a coeur joie!!! raphy26 tjr aussi cretin!!
segateau posted the 08/17/2006 at 05:48 PM
Je crois pas qu'ils réussirontleur objectifs
dje57 posted the 08/17/2006 at 05:47 PM
La PS3 rattrapera peut être j'ai bien dit peut être la 360 mais sur plusieurs année....Microsoft risque de rester premier encore longtemps. Quand à la Wii, bizarrement le doute plane!
capcom posted the 08/17/2006 at 05:17 PM
impossible economiquement parlant comment veux tu que la ps3 avec son prix se vende a plus de 15 millions d'exemplaires en un an car il faudra ce chiffre la pour rattrapper la xbox 360 qui elle continuera a se vendre tres bien meme avec l'arrivée de la ps3...
min0uche posted the 08/17/2006 at 05:16 PM
raphy lui est toujour en mode boulet.
nedguy posted the 08/17/2006 at 05:09 PM
je suis pas pro sony, mais je pense que la ps3 ratrapera les vente xbox en mois d'un an !
capcom posted the 08/17/2006 at 05:08 PM
Justement ce n'est pas l'arrivée de la ps3 qui va freiner ses ventes !
Doit on encore une fois de plus rappeller que le prix de la ps3 couplé a une ludotheque largement en faveur de la x360 et aussi de la disponibilité de gros stock contrairement a la concurence !
Des jeux blockbuster tel que pro evolution soccer next gen, gear of war, forza 2, splinter cell, dead rising, wwe qui est une license tres importante aux usa seront uniquement sur xb360 !
Faut il aussi rappeler que la xbox 360 est vendu a plus de 5 000 000 exemplaires a present et qu'il reste 5 mois dont les fetes de fin d'année ou les chiffres de ventes explosent par rapport au debut d'année.
La preuve de la tres bonne santé de la xbox 360 par exemple aux usa ou les ventes de jeux x360 sont equivalent a celle de la ps2 pour un parc disproportionné entre la ps2 (plus de 30 millions d'unités) et la x360 (2 300 000 unités) !
Malgré les desirs de certains la xbox 360 conte tenu de sa sortie tres recente (7 mois de vie) et de son prix marche tres bien.
linkya posted the 08/17/2006 at 04:35 PM
deja je sais qu'il ya environ 2.6 millions de 360 au US!! suffit de voir le dernier chart USA pour le voir!!
Meme si en europe elle sait pas trop mal vendu, au japon je n'en parle pas, je doute qu'il arrive a vendre 10 millions de 360 a la fin de l'année avec les sorties de la ps3 et de la Wii!!
damaster posted the 08/17/2006 at 04:34 PM
C'EST PAS DU IN-GAME ( mode boulet ON )
galexian posted the 08/17/2006 at 04:32 PM
Petit rappel : la console la plus vendue à l'heure actuelle aux USA reste la ps2. L'arrivée de la 360 n'a pas bouleversé de manière fondamental le marché vers les next gen.
galcian posted the 08/17/2006 at 04:31 PM
Les chiffres ont été divulgué y'a plusieurs semaines .
raphy26 posted the 08/17/2006 at 04:25 PM
mdr toujours pas de chiffre sur le nombre de consoles vendu... ils sont si catastrophique que sa?
takoyaki posted the 08/17/2006 at 04:16 PM
Aucun chiffre indiqués pour les ventes actuelles. Dans quelle mesure l'arrivée de la PS3 et de la Wii vont influencer ces pronostics ? Résultats positifs dans l'ensemble, quand même.