
Un troisième studio pour Playground Games
Encore des propos de la part de l'insider eXtas1s, cette fois pour évoquer la situation de Playground Games décidément un peu à contre-courant avec bien des boîtes occidentales et surtout au Royaume-Uni : non seulement le représentant des Xbox Game Studios ne semble avoir licencier personne, mais apprenons qu'ils viennent d'ouvrir un troisième studio (toujours à Leamington Spa).
Selon les mêmes sources, Playground ambitionne de dépasser les 500 employés répartis dans ses trois branches afin de mieux organiser son travail sur Fable et le futur Forza Horizon 6.
posted the 07/29/2024 at 06:22 PM by
Gamekyo
C'est plus le potentiel.
Ils vendaient peu mais les joueurs appréciaient, il y avait de quoi faire des jeux plus ambitieux avec un bon management (chose qu'ils n'ont jamais vraiment cherché à faire après le départ de Mikami
Là où des 343i, des Turn10, ont des passes droits et des restructurations, bref, des secondes chances, Tango, sans nier le peu de jeux vendus, méritaient quand même plus de temps et d'attention
Et hifirush, ça reste un jeu de niche qui se termine vite... Derrière ils ont perdu une personne très importante... bref compliqué.
Faut faire confiance à Obsidian surtout je pense. Ils ont quand même fait Pillars of Eternity, Fallout New Vegas, The Outer Worlds, Grounded, Petiment (niche mais sympa et fait par seulement quelques personnes) et j'en oublie surement. A voir avec Avowed, mais ce studio sort de bons jeux.
Oublions pas que Eidos Montréal bosse avec eux sur Fable.
Faut faire confiance aux studios qui le méritent, je pense ça inclurait Tango Gameworks mais bon, on ne sait jamais donc autant se réjouir de ce genre de news
marcelpatulacci
Après Fable c'est une toute autre équipe que Forza qui a été massivement recrutée en début de chantier (cf les très nombreuses offres d'emplois vers 2020), c'est pas vraiment une équipe qui est passée de modélisé une Porsche à une épée ^^...surtout que Forza Horizon le prochain est surement en développement.
Mais j'ai confiance, de base de toute façon un new fable ça fait Bandai
Aujourd'hui c'est compliqué de sortir un AAA à moins de 300 personnes donc bon.