
Face à la polémique, le PDG de Blizzard modifie sa décision concernant Blitzchung
Une fois de plus, il aura suffit d'une grosse levée de boucliers de la part de la communauté pour faire fléchir un géant qui a de toute façon besoin de ses fans pour survivre. Donc petit rappel des faits : il y a quelques jours, à l'occasion d'un tournoi eSport sur Hearthstone, l'une des têtes d'affiche de la compétition (Blitzchung) a profité d'une interview avec des commentateurs officiels pour afficher publiquement son soutien à Hong Kong face aux actuels problèmes avec la Chine.
En un claquement de doigt, Blizzard a réagit avec un « ban def » du concerné (+ suspension de ses gains obtenus pendant le tournoi), et même chose pour les deux commentateurs.
Mais vous savez tous comment ça marche : c'est en essayant de cacher quelque chose sur internet que vous avez toutes les chances de faire exploser l'affaire auprès d'une énorme masse. Et c'est ce qui est arrivé car ce qui aurait pu n'être qu'un acte isolé a créé une énorme politique entre appel au boycott, hashtag qui ont vite fait le tour des réseaux sociaux, et accusation de part et d'autres de l'industrie pour une certaine complaisance envers la Chine (où Activision Blizzard a de nombreux deals entre Call of Duty Online, Diablo Eternal et bien sûr les tournois eSport). Même que le boss d'Epic Games s'est amusé à remuer le couteau dans la plaie en déclarant que, tant qu'il sera à ce poste, jamais ce type de décision sera prise avec Fortnite ou autre, et qu'importe si Tencent possède 40 % du groupe.
A trois semaines de la BlizzCon (déjà que la dernière édition n'a pas vraiment fait l'unanimité, au contraire), ça commençait à faire tâche en terme d'image.
Et tel un Netflix avec South Park, Blizzard n'a pas pu contenir la tempête et son PDG J.Allen Brack n'a eu d'autres choix que de dresser lui-même un communiqué. A l'intérieur, l'homme continue de soutenir sa politique et sa volonté que la scène eSport soit là pour rassembler les joueurs et non servir de tribune politique pour diviser les communautés. Pour autant, il reconnaît que la décision fut beaucoup trop hâtive, et souhaite maintenir une peine mais évidemment sans commune mesure avec le bannissement définitif : que ce soit pour le joueur ou les commentateurs (qui auraient dû de suite rappeler les règles au concerné), ce sera six mois de suspension, et Blitzchung touchera bien ses gains du précédent tournoi.
posted the 10/12/2019 at 01:15 AM by
Gamekyo
Mais il faut seulement que Blizzard évite d'abuser sur les sanctions !
Le gars à fait une boulette (ça arrive à cet âge là), c'est bon, on lui donne un avertissement, avec une petite suspension.
S'il récidive, alors seulement on prend de grande mesure... Môssieur le PDG de Blizzard !!!
Le pire ils réagissent disant "blablablabla" alors qu'ils ont ban des gens des forums pendant 1000 ans car ils étaient pour Hong Kong et ils ont jamais Ban les deux américains qui ont fait la même chose que Blitzchung car le championnat était US et les chinois s'en tempone un peu du coup ils ont rien eu.
Leur image est foutu ce sont pas les seuls Google et Apple aussi prennent cher.
Google sur le play store ou tu pouvais jouer un manifestant de HK et Google la fait retirer. Cela à pas plus au gens du coup Google à eu de sacré retour
Et Apple ils ont retiré une appli pour localiser les policiers sur une carte (Que des manifestants de HK utiliser) du coup ils ont retiré l'appli quand la Chine à gueulé.
En même temps quand je vois ton post plus les réactions de Google et Apple sont pas disproportionnée contrairement à blizzard
En claire cette réaction a été fait pour évité d y laisser trop de plume puis bon la politique et le jeux video c'est un peu WTF.
D'un coté on a un joueur chinois lourdement sanctionné et des commentateurs virés sous prétexte qu'ils ont failli à leur job, que de l'autre des joueurs/commentateurs américains n'ont eu aucune sanction, et aussi que Blizzard China a émit un message pro-gouvernement (ce qui est en contradiction avec le message émit hier par Blizzard, en plus d'être en contradiction avec leur propre règle de "ne pas parler de politique") ?
On peut aussi parler du message de ce joueur hong-kongais devrais-je dire, parce que s'il viole la règle qui stipule "pas de message politique", et qu'il reconnait lui-même, en revanche il ne blesse aucune communauté contrairement à ce que dit Blizzard... Si ce n'est qu'une partie des chinois et surtout du régie de Pékin.
Il y a évidemment la question du marché chinois et de la mine d'argent que représente la Chine, mais bon sang il y devrait y avoir un minimum d'éthique derrière tout ça. Je veux bien croire que pour certains d'entre vous vous vous en foutez de la politique de la Chine et de ce qui s'y passe, mais je le dis : vous êtes les pires pour ignorer ce qui s'y passe.
En quoi c'est n’importe quoi ? Blibli ils bannent un joueur qui exprime sont avis dans un tournoi (Et les commentateurs au passage) et des américain font la même chose dans un Championnat US mais eux ils ont rien eux (Pas de Ban rien du tout) bizarre de même que des joueurs sur les forum ce sont fait Ban 1000 ans (Donc Hors tournoi) car ils soutenaient HK .
Comme dit roy001 c'est pour éviter d y laisser trop de plume problème ils ce sont pris un retour de bâton et ont le cul entre deux chaise soit ils laissent couler (Et la chine peuvent blackliste blibli) donc au revoir les 33% (Un truc du genre) ou ils font pas machine arrière et les joueurs du monde entier vont leur chier dessus.
Et leur déclaration n'a en rien apaiser du tout suffit de faire un petit tour sur les fofo ou reddit.
google finance des loby ouvertement climato sceptique qui ont milité auprès de l'administration trump pour sortir de l'accord de paris.
après s'il vivent bien avec ça pourquoi pas mais c'est génant de la ramener avec leurs engagement écologique.
derno Aucune boîte capitaliste lobby américain se soucis de la planète, ils sont la que pour le profit. Et quand ils font style qu'ils sont écologiques c'est que pour le business.