
UK : Super Mario Maker 2 au top, pendant que Bloodstained profite de la Switch [UP]
En attendant le rapport complet et détaillé de GamesIndustry, ce dernier nous fait tout de même savoir que le vainqueur de la semaine dernière au Royaume-Uni est bien évidemment Super Mario Maker 2 qui ne s'est pas juste contenté de poser sa pêche :
- Meilleur lancement Nintendo de l'année sur ce territoire, largement devant New Super Mario Bros. U DX et Yoshi's Crafted World.
- A permis d'augmenter le quota hedbo de Switch, et d'offrir un énième nouveau boost pour Zelda, Smash Bros et Mario Kart.
En passant, avec pourtant une semaine de retard, Bloodstained fait un meilleur lancement sur Switch que les ventes combinées des versions PS4 & One (en boîte, on précise).
[UPDATE]
Le classement complet.
1. Super Mario Maker 2 (N)
2. Crash Team Racing : Nitro Fueled (-1)
3. F1 2019 (N)
4. Judgment (N)
5. Mario Kart 8 Deluxe (+3)
6. Red Dead Redemption II (-1)
7. Grand Theft Auto V (=)
8. Assassin's Creed Odyssey (+26*)
9. Bloodstained (+8**)
10. Super Smash Bros. Ultimate (+1)
(*) Y a eu une promo.
(**) Lancement de la version Switch.
publié le 30/06/2019 à 21:40 par
Gamekyo
Ils ont jamais été only PlayStation.
Déjà, ils étaient majoritairement MS sur old-gen, et Nintendo a toujours fait son petit trou, même si moins qu'en France.
Nan le prob UK, c'est le J-RPG.
J'ai encore souvenir de Xeno 2, NieR Automata et Persona 5 qui ont morflé comme jamais là-bas. Limite, même le cricket fait mieux.
Normal, c'est le 1er vrai jeu de l'année qu'ils sortent...
Pour les J-RPG, les scores (hors France de mémoire) sont décevants. Le prob c'est qu'en UK, ils sont tellement pitoyables que ça marque/choque). Mais pas besoin d'eux pour que ce genre revienne sur le devant de la scène. En gros, si "on" a le marché Américain alors ça va bien (encore plus vrai pour Microsoft qui ne peut pas compter sur le Japon).
micablo FAUX ya eu ..... arf attends je m'en rappelle plus ça va m'revenir
Donc, beaucoup se sont rabattu sur la switch qui marche relativement bien en Angleterre.
Maintenant, que le studio finisse le travail de la version switch.
Et apres certains s'etonnent du choix de Sony de privilegier la com' autour des editeurs tiers pour la prochaine gen. C'est pourtant d'une logique implacable point de vue business et marketing. Apres on peut apprecier ou pas, le choix est logique.
Ouais mais faut pas résumer l'indé à du pixel-art ou des petits jeux en vue de coté.
The Witness et The Talos Principle sont des jeux indés (pour ne citer qu'eux) et s'ils étaient sortis partout en même temps, ça m'étonnerait que la Switch aurait été gagnante.