search engine
2
Likes
Who likes this ?
zabuza, sora78
posted the 05/02/2019 at 07:28 AM by Gamekyo
comments (44)
birmou posted the 05/02/2019 at 07:29 AM
Stratégie de merde qui va tuer le jeu a terme ... bravo.
zabuza posted the 05/02/2019 at 07:31 AM
Bien joué Epic

Reste à voir comment Valve va remonter la pente. Il serait peut-être temps de foutre de l argent dans des jeux...
romgamer6859 posted the 05/02/2019 at 07:41 AM

C'est bien ça fera peut être bouger steam qui on le rappelle restent sur leurs acquis depuis bien trop longtemps.
mooplol posted the 05/02/2019 at 07:46 AM
Gg à eux , la fin du monopole de valve est bon
negan posted the 05/02/2019 at 07:53 AM
Je ne comprends pas les joueurs qui sortent des bêtises comme :


GG Epic
Fin du monopole de Valve

Surtout que pour la plupart c'est de consoleux qui disent ça, je ne comprends pas en quoi c'est bien qu'un nouvelle arrivant des-os un historique .

Surtout que les joueurs n’ont pas à se plaindre de Steam vu les bonnes affaires que la plateforme leur fait faire et le truc de la taxe des développeurs ne vous concerne pas .

Si ça se trouve, la stratégie future de EG sera une stratégie d'enfant de pute et vous vous applaudissez.
masharu posted the 05/02/2019 at 08:00 AM
mooplol Tout ce que montre actuellement Epic Games c'est qu'ils sont incapables de créer leur propres IP pour inciter les gens à venir sur leur store. C'est donc à ce demander quelque sera le réel intérêt d'utiliser l'Epic Games Store à l'avenir.

Quand tu es conscient que Rocket League, Borderlands 3, et probablement Red Dead Redemption 2 demain, sont là uniquement pour forcer les gens à venir sur leur store plutôt que n'importe quel autre comme Steam ou même Uplay/Origin qui sont technologiquement plus avancé que celui d'Epic (genre il n'y a même pas de panier pour acheter plusieurs jeux et DLC en même temps, Epic Games se défendant d'un "c'est comme le marché mobile" ce qui n'a absolument aucun rapport avec le marché PC), il y a de quoi se poser des questions étiques.

Si certains se contentent de "c'est le capitalisme, c'est légal", ça n'est pas de la concurrence en faveur du consommateur.
zekk posted the 05/02/2019 at 08:01 AM
je reste hyper méfiant par apport à tout ça et je ne suis vraiment pas sur que ça apportera de meilleures choses pour les gamer pc, mais on verra bien
whiteweedow25 posted the 05/02/2019 at 08:01 AM
negan +1 pour une fois , pathétique les gens qui sont contents mais qui en plus sont des joueurs consoles.
Des gros enculés chez Epic ,vivement que leur poule aux œufs d'or crève , trop malsain touts ces rachats
fausst posted the 05/02/2019 at 08:02 AM
En tant que consommateur, je ne comprends pas les reproches par rapport à steam. Il y a régulièrement des réductions, on peut profiter d'offres provenant d'autres sites (gamesplanet et humble bundle), la bibliothèque partagé (c'est unique dans le monde du jeu vidéo).... J'ai jamais eu à me plaindre pour ma part.
shanks posted the 05/02/2019 at 08:02 AM
masharu
Tout ce que montre actuellement Epic Games c'est qu'ils sont incapables de créer leur propres IP pour inciter les gens à venir sur leur store.

C'est cocasse de dire ça quand on sait que ça fait perpète que Valve en a quasiment plus rien à foutre du software maison, justement parce qu'ils se sont reposés sur leur monopole pour brasser de l'argent venant des autres.
jihawk posted the 05/02/2019 at 08:04 AM
Selon le Twitter officiel Rocket League :

Hi all! We wanted to clarify something for you after today’s news: Rocket League is and remains available on Steam. Anyone who owns Rocket League through Steam can still play it and can look forward to continued support. Thanks!
zabuza posted the 05/02/2019 at 08:06 AM
negan psyonix va avoir plus de moyen et mettre plus d effort dans rocket league comme c est dit en haut. C'est la concurrence qui oblige Epic à mettre plus de moyen et celui qui gagne la dedans. C'est les joueurs.

Ensuite, Valve ne fait plus du jeu vidéo et reste sur le tas de fric qu engendre steam.

Si demain MS ne fait plus aucun gears, Halo et forza pour juste une console est ce que cela sera mieux pour le joueur ? Je ne pense pas.

Après est ce que l'on va vers trop de plate-forme ?

Peut-être que oui. Mais c'est comme dans tout ce qui fait du fric et le jeu vidéo fait plus d argent que le cinéma...
masharu posted the 05/02/2019 at 08:18 AM
shanks Et c'est cocasse de ta part de comparer 2 situations différentes. Genre avec le temps, Portal, Left 4 Dead, Team Fortress, Half Life et cie ne sont pas venus de nul part. Genre Valve n'a pas une politique plus souple, à l'image de Microsoft, de voir ses IP ailleurs que Steam. Aujourd'hui Epic Games n'a que Fortnite. Aujourd'hui Epic Games n'a que l'argent de Fortnite et aujourd'hui Epc Games utilise cet argent non pas pour "le bien être des développeurs", non pas pour investir sur leur propre production, mais exclusivement pour acheter la bonne conscience des gens comme Zabuza, Mooplol ou Kalas28 parmi beaucoup dans le monde. Qu'est-ce qui est le plus cocasse ?
w1 posted the 05/02/2019 at 08:29 AM
jihawk "remains available" "can still play it"
en gros, le jeu va dégager, pas besoin de reflechir plus de 2 secs pour voir les sous-entendu. Si le jeu restait sur steam quoi qu'il arrive ils ne le diraient pas comme ça. Il diraient clairement que le jeu ne bougera pas de steam.
negan posted the 05/02/2019 at 08:30 AM
masharu ''. Aujourd'hui Epic Games n'a que l'argent de Fortnite ''

Tu suis l'actu ? EG appartient a Tencent Holdings :

Capitalisation environ 520 milliards de dollars (22 novembre 2017)
Fonds propres US$85.2 milliards

Chiffre d'affaires en augmentation 35,3 milliards de dollar (201[réf. nécessaire]

Résultat net en augmentation 10,6 milliards de dollar (201[réf. nécessaire] .
shanks posted the 05/02/2019 at 08:32 AM
masharu
Aujourd'hui Epic Games n'a que l'argent de Fortnite

Heu...............

T'es au courant que Epic, avant d'être Fortnite, c'est un peu les mecs qui ont conçu l'Unreal Engine ?
Exploité par une masse de développeurs de l'occident au Japon ?

Sinon ça ne change rien au fait que Valve a merdé depuis des années. Ok, Steam est génial. Ok, c'est une plate-forme qui a en parti sauvé le marché PC du piratage de masse, au point qu'une partie du public n'a aucun mal à attendre de bonnes soldes plutôt que de cracker des jeux à tour de bras comme à une époque.

Mais merde, les mecs amassent une thune de malade avec les parts qu'ils prennent et à coté, t'as l'impression qu'ils s'en branlent de problématique soulevé depuis des années par les éditeurs, les développeurs et la communauté.

- C'est normal le manque de visibilité de vraies bonnes nouveautés indés, mises au même niveau que des trucs concepts vendus 1€ et proche de l'arnaque ?
- Rien à foutre.
- C'est normal que y a rien qui est fait pour lutter contre le review bombing ?
- Rien à foutre.
- C'est normal les jeux qui semblent tout droit sortis du darknet comme faisant l'apologie du nazisme voir des simulations de viol ?
- Rien à foutre.
- Et sinon, Half Life ?
- PTDR, va te faire mettre.


Et là, LE HASARD, depuis qu'ils se prennent quelques coups de pied au cul, ça commence à bouger étrangement. Ils veulent réduire un peu leur part, ils commencent à dégager les jeux over malsains (limite illégaux), ils ont mis un système pour lutter contre le review bombing...

Ils bougent.
Et ptéte qu'un jour, ils vont annoncer des jeux.

Mais sans concurrence, ils auraient continué à brasser du pognon.
cajp45 posted the 05/02/2019 at 08:33 AM
masharu
"Aujourd'hui Epic Games n'a que l'argent de Fortnite"
n'oublie pas les revenus de l'unreal engine
masharu posted the 05/02/2019 at 08:52 AM
negan Non, Tencent à un pourcentage dans Epic Games. Alors assez élevé mais pas assez pour avoir le contrôle d'Epic Games. Tencent en possède aussi des part chez Ubisoft ou encore Activision et c'est surtout dû à des partenariats (Tencent ayant bossé sur Fortnite).

cajp45 shanks L'UE4 n'est pas comparable avec Fortnite. Fortnite génère énormément d'argent.

shanks oui, Valve doit changer, c'est certain et personne de sensé ne dit le contraire, mais ça n'excuse pas la façon dont Epic Games et leur alliés comme Take-Two ont géré Metro Exodus, The Outer Worlds, Phoenix Point ou encore le reveal de Borderlands 3 dont l'exclusivité à été leaké sur Twitter parce que Gear Box a certainement eu peur de subir le backlash durant leur conférence. C'est quoi la prochaine étape ? Enfin oui, ça risque d'être Red Dead Redemption 2, mais quand Epic Games est prêt à mettre 2 millions de dollars à un jeu indépendant sous crownfunding, on ne peut pas penser qu'Epic Games considère un seul instant l'intérêt propre du consommateur.
shanks posted the 05/02/2019 at 08:55 AM
masharu
L'UE4 n'est pas comparable avec Fortnite. Fortnite génère énormément d'argent.

Parce que tu crois que l'UE ne génère rien ?
Les mecs prennent 5% des ventes d'un jeu exploitant le moteur.

Pour rappel, rien que depuis le début de l'année, Epic a donc récupéré 5% du CA de Kingdom Hearts III, Mortal Kombat 11 et Days Gone.

(et j'en cite qu'une partie)
zabuza posted the 05/02/2019 at 09:02 AM
shanks

Laisse tomber ça ne veut rien comprendre.

Demain si Sony, MS ou Nintendo ne faisait plus aucun jeu mais que des consoles. Je demande à voir qui serait content et applaudirai lorsque la concurrence, ici epic, sorte les doigts du cul et font des jeux.
zabuza posted the 05/02/2019 at 09:04 AM
shanks

Il est certain que Google va faire de même.
cajp45 posted the 05/02/2019 at 09:06 AM
masharu shanks
et quand tu vois certains succès commerciaux comme PUBG, Rocket League, ou Ark tu te dis que leur système doit rapporter vraiment beaucoup aussi.

en outre il y a l'unreal engine market place qui est une plateforme pour que les développeurs se vendent entre eux leurs créations et sur lequel epic récupère 12% de comission.
masharu posted the 05/02/2019 at 09:38 AM
shanks cajp45 Ce que je dis c'est que ça n'est pas substantiel d'en parler, Fortnite en revanche provoque dans les discussions dans le monde économiques ou simplement sur Internet. C'est comme relativiser le sujet.

Bien sur que Fortnite n'est pas la seule source économique officiellement, et l'UE4 n'ont plus, mais qu'on me comprenne bien je le dis de façon sarcastique parce que personne ne va résumer le capital d'Epic Games à autre chose que Fortnite actuellement.

zabuza Permets-moi de ne pas être d'accord et chercher un minimum à expliquer le point de vue.

C'est quand même ultra réducteur ce que tu avances. Bien sur que, dans l'exacte situation, si Nintendo/Sony/Microsoft venait à rachetait un studio pour enlever ses jeu de la concurrence ce serait très critiquable (mais encore faut-il savoir réagir objectivement et ne pas prendre les trolls et fan-boy pour argent content). Un exemple positif, Microsoft n'a profiter du rachat de Mojang pour enlever Minecraft des PlayStation 3/4/Vita et même Mojang a pu sortir leur jeu sur les consoles Nintendo. C'est une philosophie qui est tout de même plus acceptable pour le consommateur. A l'opposé d'Epic Game actuellement.

Je ne suis pas aussi certain que Google "va faire la même chose". Peut être, peut être pas. Si Google venait à racheter un studio, faudra surtout juger sur les conséquences derrières. On ne juge pas le rachat de Psyonix, on juge que derrière cela c'est un (énième) pied de nez à tout ceux qui n'ont pas encore pris Rocket League et qui devront se contenter sur PC d'une version moins équipée en features.
mooplol posted the 05/02/2019 at 09:40 AM
masharu ba quel est le problème ? Apple a fait pareil face a android, oculus vs psvr, steam vs gog , microsoft face à sony, sony vs nintendo micro etc
Ils développent un service ça veut pas obligatoirement dire qu'il faut que des exclus first partis, les tiers sont un apport puissant

L'arrivée d'un concurrent est toujours bénéfique
zabuza posted the 05/02/2019 at 09:44 AM
masharu

Tout d'abord mojang c'est 2 milliard. Ici c'est 40 millions. MS laisse libre mojang pour rentabiliser l investissement. S ils avaient la possibilité, ils laisseraient exclusivement chez MS. Ensuite il y a eut rare par le passé et ils sont restés exclusif pour alimenter la console de MS. C'est plus que normal et logique.

Concernant Google. Ils ont racheté le studio derrière killer instinct alors que celui ci n'est pas finis et pourtant ils ont du arrêter avec le projet pour se consacrer avec Google. Leur nouveau partenaire.

C'est comme ça et c'est plus que logique et normale.

On peut crier au diable à ceux qui achète pour démenteller le personnel. La je suis d'accord mais ici et dans d'autres cas ce n'est pas ça.

Il faut relativiser la situation. Les données des joueurs ne sont pas perdu. Les développeurs vont avoir plus de soutient technique et financier. En quoi c est mauvais quand tu vois que Valve se tourne les pouces. MS à bien été critiqué pour le manque d exclu. Valve c'est qu il n'y en a pas du tout. Est ce que le retour du bâton n est pas plus justifiable ?

Et le fait que valve ne font rien en terme de jeu. Est ce que les joueurs sont gagnants. Absolument pas !
mooplol posted the 05/02/2019 at 10:12 AM
masharu t'a un soudage de Chiezes sur youtube en se moment sur cette question y a que 12 % des gebs qui trouve ça horrible , 28 % que c'est bien et 60 osef de la boutique seul compte les jeux
negan posted the 05/02/2019 at 10:19 AM
mooplol Ta vu la gueule de la communauté de Chieze aussi
iglooo posted the 05/02/2019 at 10:21 AM
Quand Half-Life 3, L4D3 et une nouvelle IP de malade mental seront annoncés, n'oubliez pas de remercier Epic pour avoir botté le cul de Newell.
raph535 posted the 05/02/2019 at 11:05 AM
Bravo Epic
vfries posted the 05/02/2019 at 11:35 AM
Ça pique
masharu posted the 05/02/2019 at 11:42 AM
mooplol ba quel est le problème ?

Le problème est de faire enlever un jeu (Metrod Exodus) à la dernière minute de Steam, baisant tout ceux qui s'apprêtaient à acheter. De faire la même chose avec d'autres jeux, notamment The Outer Worlds, annoncés sur Steam puis finalement reporté à 1 an après. De payer l'exclusivité d'un jeu financé par des gens qui ont backé pour une version Steam. Vous trouvez cela "fair enough" ?

Le problème est de faire croire que la politique d'Epic Games sur le revenu permet, notamment, de soutenir les développeurs alors que c'est les éditeurs qui obtiennent l'argent et qui font ce qu'il veulent derrière. Surtout quand il s'agit d'éditeurs comme Take-Two, dont les conditions de travail chez Rockstar ne sont pas optimal. Même Epic Games souffre de malgestion de leur équipe de développeurs, c'est complètement hypocrite de dire "on ne prélève que 12% pour que les développeurs gagnent plus d'argent", ils vous prennent pour des cons qui ne s'y connaissent en rien.

zabuza Le reboot Killer Instinct a été successivement développé par plusieurs studios et ça n'a rien de comparable, le jeu existe toujours, ce n'est pas genre le jeu est annulé ou porté exclusivement chez un concurrent au dépend des joueurs, là il n'y a pas de conséquence directe sur la consommation du jeu. Surtout que je pense que tu parles du premier studio Double Helix Games, racheté non pas par Google mais par Amazon, ce qui a amené Microsoft à engager Iron Galaxy Studios pour continuer le suivi.

Tu vois bien que en fait il n'y a pas que Mojang, je peux aussi citer aussi Ninja Theorie ou encore Compulsion Games, leurs jeux n'ont pas été appropriés par Microsoft et retirés de la concurrence, au contraire. Je cite Minecraft parce que c'est aussi populaire que Rocket League, ce sont 2 jeux à grande communauté et grand potentiel commercial. Microsoft et Epic Games sont bien 2 exemples très opposé et vu tout ce qu'accumule Epic Games jusqu'à présent il m'est difficile de les recommander. Imagine si Microsoft avait été retiré de la PlayStation, certains auraient trouvé à normal. Dans le contexte actuelle, je trouve pas cela positif pour le consommateur.
zabuza posted the 05/02/2019 at 12:41 PM
masharu la différence encore une fois entre epic et MS. C'est que MS veut rentabiliser le plus vite possible le rachat de studio et jusqu'à présent, ils ont dépensé plus que les 40 millions de epic.

Tous ces studios vont partir dans le groupe exclusif first party ce que psyonix devient pour epic. Un first party.

Encore une fois rare avait plusieurs jeux pour le cube qui ont été pour MS et c'est normal. Retro studio avait 3 jeux multi avant le rachat par Nintendo et à la fin il n'y en a plus que un pour concentrer au maximum les effectif pour un titre de qualité etc.

Un rachat avec restructuration, c'est mauvais et si c'est le cas je serai d accord. Sinon en aucun cas c'est un problème.
masharu posted the 05/02/2019 at 12:56 PM
zabuza La différence est que tu confonds projets annulés avec "jeu qu'on retire volontairement d'un store à l'autre". Qu'un projet soit annulé ou qui change de plateforme en cours de développement, ça n'est pas un problème, s'il fallait pleurer les millions de projets annulés depuis la nuits des temps, on en finirait pas aujourd'hui. Le problème ici est d'enlever de la concurrence un jeu déjà existant. Genre si Microsoft avait racheté Yatch Club Games et fait retirer les versions Nintendo/PlayStation du jeu.
ravyxxs posted the 05/02/2019 at 01:31 PM
birmou Tuée ? Tu vas loin là. A croire que Epic c’est payant faut arrêter les conneries un moment les gars. Un launcher c’est pas aussi pertinent que l’achat d’une console et avoir l’exclu tant désiré sur l’autre machine payante a plus de 200 balles.

Ici c’est simple tu télécharges le launcher et le jeu , point. Communauté ? Tchao et forum tous inclus sur Steam ? Peut que Epic si prépare . Et de toi à moi, le net regorge de forum Rocket League. Donc non faut de la compétition, Valve dorme trop , qu’ils se réveille.
masharu posted the 05/02/2019 at 01:43 PM
ravyxxs Et quand Epic Games fait retirer Metro Exodus à 1 semaine de la sortie Steam, c'est cool aussi ?
ravyxxs posted the 05/02/2019 at 02:32 PM
masharu Oui c'est la meme,ca reste un launcher y a rien de payant mec point barre. Vous aimez trop vous prendre la tete pour rien c'est hallucinant. A croire que vous avez perdu de l'argent. Avoir tout sur une meme plateforme je concois,mais qu'on se prenne la tete pour un launcher de plus au point de pas vouloir acheter ou boycotter,c'est de la betise. Steam dans les tous debuts etaient pas si moderne et intuitif,donc faut arreter de vous aucune competition pour nous joueurs.
masharu posted the 05/02/2019 at 03:06 PM
ravyxxs Et quand tu as financé un jeu indie pour le jouer sur Steam, mais que soudainement on t'informe que "bah ton jeu tu l'auras 1 an après tout le monde", c'est cool aussi ou je dramatise pour rien ?
masharu posted the 05/02/2019 at 03:15 PM
Epic Games aurait pu tellement faire en sorte respecter les consommateurs tout en faisant tout pour dominer le marché PC. Ne pas exclure des jeux en achetant directement les éditeurs, ne pas prendre les gens pour des cons avec des discours contradictoire. Malheureusement ils cherchent dominer le plus vite possible. C'est simple à comprendre les gars.
ravyxxs posted the 05/02/2019 at 03:18 PM
masharu Dans tout les cas tu te feras remboursés,donc toutes les raisons d'etre contre EPIC c'est pas valable. C'est juste que Steam est plus populaire et Epic rentre dans la danse,donc du coup ca boycotte parce que les gens ont une mauvaise experience avec tous les autres launcher. Y a un debut a tout,Steam aussi a connu cette route. La tu parles mais ca se trouve dans 5 ans tu glorifieras Epic Store,donc laisse les faire et voir si dans le long terme c'est benef pour nous.

Et encore une fois,vous payez NADA,c'est un launcher gratuit comme un autre.
masharu posted the 05/02/2019 at 03:24 PM
ravyxxs La phrase "ce n'est qu'un launcher" vous la sortez tout le temps, ça ne recadre pas la frustration que peuvent avoir certains de voir des jeux attendus sur Steam voire même déjà dispo sur Steam comme Rocket League être reporté voire annulé avec tous ces coup de putes systématique d'Epic Games depuis Janvier. Ça n'est pas concurrentiel, vous pouvez comprendre ça ou on se déchire là ?
mooplol posted the 05/02/2019 at 03:48 PM
asharu moi j'y vois aucun problème ils peuvent quand même l'acheter ailleurs.
Un jeux multi qui passe exclu c'est pas nouveau
Ça fait pro-steam ,en plus sur pc vous avez pas à acheter une 2eme console c'est pas bien grave : )
Imagine c'était apple qui ferait une exclu mac

Negan t'a vu la gueule de la commu de jeux vidéo partout ????
masharu posted the 05/02/2019 at 03:55 PM
mooplol Vous ne répondez pas au sujet. Que des jeux sont enlevez de Steam au dépend des joueur qui devraient avoir le choix, au fait que le discours d'Epic Games est hypocrite tant ils se contredisent d'une semaine à l'autre. Il n'y a pas plus tard que la semaine dernière que Sweeney disait vouloir arrêtez les exclusivités si Steam s'alignait sur eux jusqu'à porter leur jeux dessus, rendez-vous compte le niveau absurde que vous gobez.
solidfisher posted the 05/03/2019 at 04:22 AM
Steam, Uplay, Origin, Epic store, GOG, etc....

Ca commence à faire beaucoup
lexomyl posted the 05/03/2019 at 01:07 PM
romgamer6859 ça va rien rien bouger du tout, acheter les exclus façon crevards comme ils le font n'a rien de concurrentiel, c'est juste du trust pur et simple sachant qu'en + leur store actuel est une merde il n'y a rien pour le joueur et 90% de ce qu'il y a sur steam n'existe pas chez eux. En l'état le seul perdant c 'est le joueur
profile
Rocket League
21
Likes
platform : PC
editor : N.C
developer : Psyonix
genre : sport
multiplayer : Jusqu'à 8 en ligne
other versions : PlayStation 4