
Dragon Quest X : Y.Saito aimerait une version hors-ligne (et portée ensuite en occident)
Beaucoup ne sont pas au courant, car il faut dire qu'on attend le jeu en Europe depuis 6 ans (et qu'on n'a plus aucun espoir à ce sujet) : beaucoup de joueurs de Dragon Quest X Online ont essentiellement pratiqué l'aventure en solo, ce qui est toujours dommage quand on paye un abonnement.
Mais soudain, l'espoir renaît ! Interrogé dans le cadre d'une émission spéciale du dit-jeu, l'ex-producteur du projet a fait savoir que Square Enix a entendu les échos concernant l'envie d'une version « hors-ligne » de Dragon Quest X, et que les possibilités que cela arrive un jour n'était aucunement de l'ordre de l'impossible. Plus encore, cela serait selon lui l'occasion toute trouvée d'en faire profiter tout le monde.
« Dragon Quest X a des tonnes d'histoires riches, et j'aimerais faire quelque chose pour que davantage de monde puisse les découvrir, y compris en occident. »
On croise les doigts.
Parallèlement, Yuu Miyake (l'un des producteurs de la franchise) a évoqué le fait qu'il y avait des plans pour adapter Dragon Quest IX sur smartphones, quitte à y apporter des modifications concernant certaines features online. Pas d'officialisation pour le moment mais Miyake « commence à voir ce qui pourrait être fait » à ce sujet.
Pas un mot sur un éventuel remaster Switch. Il faut dire qu'on attend toujours de voir Dragon Quest XI dessus.
Who likes this ?
yamy,
stardustx,
chester,
excervecyanide,
gameslover,
plistter,
zabuza,
joegillianprime,
micablo,
link49,
rbz,
aros,
esets,
mystic,
johnlaff
posted the 10/09/2018 at 04:12 PM by
Gamekyo
ça permettrait d'avoir une grosse base de joueurs et être quasi sûr que le coté MMO fonctionne.
Ça me fait vraiment chier de savoir que le monde de FFXI est perdu, faudrait le ressortir en offline juste pour la conservation du patrimoine, quoi. Tu rééquilibres deux conneries par ci par là, mets en place un système de PNJs qui remplacent les collègues, et hop, on peut se refaire un trip dans les plaines de Konshat...