
Forza : Turn10 confirme sa volonté de prolonger le suivi du 7 (plutôt qu'un Motorsport 8)
A ceux qui avaient encore le moindre doute, Turn10 confirme à sa manière que le « cycle » Forza sera brisé l'année prochaine avec tout simplement aucune chance de voir débarquer un Forza Motorsport 8 fin 2019, les développeurs réaffirmant leurs intentions de prolonger le suivi du 7, et plus encore.
On nous déclare en effet que l'objectif actuel est de répondre aux critiques faites pour Forza Motorsport 7 afin de revoir en 2019 les fondamentaux mêmes de cet épisode, que ce soit la conduite, l'IA, le multi et tout ce qui a trait à la physique. On sent donc la volonté de cimenter un maximum les bases avant de pouvoir aborder sereinement la prochaine génération, et reste à voir si tout cela se fera de manière régulière ou d'un seul coup par le biais d'une MAJ d'importance.
Parallèlement, on ignore du coup si Microsoft se contentera d'une année sans jeu de courses (ce qui n'est pas arrivé depuis 2010), ou si le constructeur a anticipé la chose depuis longtemps pour pouvoir lancer une nouvelle voie (en plus de Motorsport et Horizon).
Who likes this ?
shockadelica,
leblogdeshacka,
onypsis,
link49,
raezen,
chester,
mikazaki,
diablass59,
xrkmx,
spartan1985,
triku,
lexiz
posted the 10/05/2018 at 08:53 AM by
Gamekyo
Meme GTS il a fait beaucoup moins de ventes que les autres et il y a eux pas mal de soldes sur le titre comme pour Forza
Le 5 sera au Japon, avec des villes et des effets de lumières et néons de folie. Ça sera un autre gap, fin moi je mise là dessus !
Bonne journee
https://zupimages.net/up/18/40/f8e3.jpg
C'est nimp cette façon de penser.
Ok, une simu de voiture, c'est toujours mieux au volant en terme de ressenti et de précisions.
Mais une simu sans volant reste une simu.
On parle de jeu vidéo mec.
Que je sache, FIFA/Pes, t'y joues avec une manette et pas un faux ballon aux pieds, ça en fait pas un jeu d'arcade à la Mario Strikers.
Arrêtez avec le pseudo élitisme.
Sinon ce qui me laisse perplexe c'est la cassure de rythme chez MS !! Avant on avait un Halo, l'année suivante un Gears, puis un Halo, ... idem pour Forza M qui alterne avec Forza H.
Là il n'y a pas de Halo ni de Gears pour cette année, mais ils sont tout les 2 annoncés avec vidéo du coup on suppose pour l'an prochain mais les 2 en même temps ce n'est pas crédible. Pas de Forza l'an prochain non plus du coup techniquement ça en ferait sortir 2 en 2020 ce qui n'est pas crédible non plus.
La seule chose qui pourrait me faire croire que Halo et Gears sortiraient en même temps l'année prochaine c'est que MS sorte sa nouvelle machine en même temps (fort possible). Et pour le coup je vois bien le revival de PGR, la sortie de Fable IV, et pourquoi pas le retour de Perfect Dark qui est en rumeur depuis si longtemps. En prime il y aurait le retour de Battletoads, Ori 2, ... et peut-être le jeu de leur nouveau studio The Initiative (mais ça risque de faire court)
Niveau line up MS frapperait un énorme coup pour vendre sa console, et ils n'auront pas le choix car si comme le laissent entendre les rumeurs Sony lance sa PS5 dans le même temps avec Death Stranding et The Last of Us 2 il va falloir assurer
Ils devraient se limiter à 2 Motorsport et 2 Horizon par gen quand même. Ce serait déjà pas mal.
J'ai adoré faire le 5 et 6 à fond, mais ça m'a pris du temps et quand le 7 est arrivé c'était l'overdose. Pareil pour Forza Horizon, j'ai fait le 2 et 3 à fond avec grand plaisir, puis les DLC du 3 sont arrivés et je les ai toujours pas fait. Je vais prendre le 4 car ça se renouvelle tout de même mieux que les Motorsport mais c'était pas nécessaire d'en faire un nouveau.
negan Mec tu penses que le gameplay de FIFA est supérieur à celui de PES de nos jours, le lien que tu as mis, à qui s'approprie t-il le plus ? Lol...
Les "semi-simu" ou "simu-arcade", c'est Forza Horizon.
Je t'invite à tester les deux pour voir que ça n'a aucun rapport avec Motorsport et GT.
Bah c'est pour ça qu'on peut parler de "simu console à la manette".
ça n'en reste pas moins simu dans les bases de gameplay mais oui, ça n'a ni la profondeur des plus grands, ni le feeling d'un produit avec un volant.
Après justement, le genre étant "en perte de vitesse" (lolol), ptéte que Turn10 va tenter le tout pour le tout en vriller vers du full simu en retravaillant la compatibilité volant.
Le toucher qu'il faut pour faire un drift sur fh4 en réglages full simulation ça demande quand même de l'entraînement. Pour moi on parle de simu car le gameplay demande bcp de pratique. Pour les puristes, une simu doit se rapprocher de la réalité. Mais est ce vraiment un bon pari que de faire des jeux que seuls des pilotes pro peuvent maîtriser ?
Beaucoup de joueurs simu on débuté avec des jeux de course console il y a 20 ans , sont passionnés et beaucoup ont des connaissances sur la pratique de la conduite sportive,aujourd'hui ils ont les moyens financiers d'aller plus loin que la pauvreté de l expérience manette , en tant que passionné ,ils sont même des grands consommateurs de dlc quand les sensations sont là . Ils suffit de voir la concurrence qu'il existe dans les constructeur volant , baquet , systeme de verin , accessoires pour voir à quel point la simu est un milieu incroyablement vivant et avec une vrai economie
AC a rien a voir au volant.la physique et la conduite et totalement différente.
Après le feeling est différent logique, même dans les ténors du jeu, c'est pas pareil sinon on attendrait la simulation ultime pour ne plus différencier la physique de ces jeux
Donc non Assetto n'est pas un ovni, il reste supérieur mais il est pas ouf comparer aux simu grands publiques