search engine
1
Like
Who likes this ?
triku
posted the 06/26/2018 at 08:46 AM by Gamekyo
comments (30)
shincloud posted the 06/26/2018 at 08:51 AM
Je préfère un jour court mais qu'on va directement dans le vif du sujet comme Uncharted Lost Legacy (qui est mon préféré), que Uncharted 4 ou tu te fait chier par exemple. Mais bon après ça dépend le type de jeu
stardustx posted the 06/26/2018 at 08:52 AM
logique à la con
marchand2sable posted the 06/26/2018 at 08:55 AM
C'est qui? Franchement je connais que les noms des devs jap le reste...
birmou posted the 06/26/2018 at 08:56 AM
marchand2sable "C'est qui ?" C'est dans le texte dans les 2 premières lignes
olimar59 posted the 06/26/2018 at 08:57 AM
stardustx a moitié d'accord avec lui. Son parallèle avec les films est nul, par contre sur le fait de se concentrer sur les 40 premiers %, ca fait peur, et ca semble logique
marchand2sable posted the 06/26/2018 at 08:59 AM
Birmou

Ouille il n'y avait rien d'écrit chez moi sauf la vidéo
birmou posted the 06/26/2018 at 09:01 AM
marchand2sable lol c'est quoi ce bug ?
marchand2sable posted the 06/26/2018 at 09:05 AM
Birmou

Bah j'ai la flemme de faire les 100 000 maj de mon tel résultat il est tellement lent parfois j'ai des bugs d'affichage pas possible (apparitions tardives d'éléments).

J'ai aussi des articles que j'écris qui se retrouve en page vierge quand je le post ça c'est le pire...
voxen posted the 06/26/2018 at 09:06 AM
birmou c'est juste que marchand2sable fait partie des 90% qui ne lisent que la première partie du premier mot de la première ligne et ne finissent jamais les articles
marchand2sable posted the 06/26/2018 at 09:10 AM
Voxen

Menteur pour ma défense je lis les milliards d'articles de Link49 avec passion
zanpa posted the 06/26/2018 at 09:22 AM
"52 % des intéressés sont arrivés aux crédits " tu crois quoi que le sgens vont finir ton jeu si c'est de la merde

certain dev ne comprennent toujours pas que la stat du "jeux fini" n'est pas l'indicateur ultime pour dire que le jeux Solo est mort ou autre, car si ton jeu un scénario pauvre et très mal écrit il n'y aucun intérêt à finir ton jeu ...


je prend l'exemple des AC au bout de 10 heure de jeu, je vois ce que le jeu peux m’offrir puis je lâche l'affaire car le scénario ne m’intéresse pas du tout

A la différence des jeux comme GOW, the last of us, Shadow of colossus, Detroit, Uncharted, ou encore prochainement Death stranding, Gost of Tsuchima, the last of us part 2
onihanzo posted the 06/26/2018 at 09:26 AM
Peut-être que les gens ne finissent pas leurs jeux parce que leur gameplay est naze surtout...

Franchement, les jeux que je finis pas c'est parce qu'ils ne creusent pas suffisamment leur gameplay, toujours peu profond surtout de la part des occidentaux.
marchand2sable posted the 06/26/2018 at 09:29 AM
Zanpa

Bah 51% pour god of war sur les 5 millions d'acheteurs c'est quasiment la même, je crois pas qu'il y a un lien avec qualité et abandon.
birmou posted the 06/26/2018 at 09:30 AM
marchand2sable bah fait les majs lol
sussudio posted the 06/26/2018 at 09:32 AM
BRAVO, BRAVO et encore BRAVO Ma claque de ces jeux qui prennent des dizaines d'heure d'heures voir des centaines d'heures à finir.

Il y a beaucoup trop de jeux sur le marché et le temps n'est pas extensible à l'infini donc raccourcir la durée de vie des jeux tout en les proposant à des prix attractif serait la bonne solution.

J'aime les jeux-vidéos mais bon sang j'ai autre chose a foutre dans la vie que de passé ma vie devant un écran.

Je me suis surtout tourné vers les jeux solo de chez Sony, les jeux de plate-forme et les jeux d'arcade car justement la durée de vie est juste comme il faut. J'ai envie de me divertir pour passé le temps, pas de devenir un no-life qui passe des heures devant son écran à jouer
zanpa posted the 06/26/2018 at 09:33 AM
marchand2sable c'est tout même la moitié ce qui est pas mal pour 5 millions de vente.

Il faut comprendre après que des gens prennent leur temps pour finir leur jeux et d'autre comme Link font de l'achat compulsif achète en masse et finisse quasiment rien
marchand2sable posted the 06/26/2018 at 09:34 AM
Zanpa

Après c'est peut être le cas pour a way out, il est peut-être vraiment bidon comme tu le dis, moi j'en sais rien je connais pas du tout ce jeu.

Birmou

Flemme il y a trop de maj, une journée entière sans tel c'est mort
zanpa posted the 06/26/2018 at 09:37 AM
marchand2sable c'est un sous QuanticDream avec des incohérence dans les phases gameplay et son scénario.
onihanzo posted the 06/26/2018 at 09:38 AM
sussudio Je vois pas le rapport entre le genre du jeu et passer sa vie devant son écran...
Je veux dire, un Dark Souls ça peut durer des centaines d'heures, mais tu peux très bien en faire une session de 1 ou 2 heures max dans la journée et continuer dans le temps pour le finir. L'important c'est vraiment le gameplay, c'est ça qui te donne envie de revenir. Comme les jeux de baston finalement, ils représentent un peu le cœur de l'arcade.
marchand2sable posted the 06/26/2018 at 09:44 AM
Zanpa

Ah bah non merci alors pas fan des QuanticDream déjà, donc un sous Quantic ouh là...mais c'est peut être drôle avec un pote.
e3ologue posted the 06/26/2018 at 10:05 AM
Comme toujours il y a un juste milieu, entre le jeu trop court ou trop long. Après dans son cas aussi c'est un jeu coop donc si t'as personne qui veut jouer ben c'est un peu mort.
Un des soucis je le vois autour de moi, c'est que le joueur moyen tombe facilement dans l'achat compulsif, finalement il ne s'informe et surtout ne s'intéresse pas, souvent l'acquisition d'un jeu se fait sur les images d'une d'une pub de 15 sec à la tv ou sur youtube, ou sur du "on m'a dit que c'était de la bombe".
Malheureusement sur les sites de jeu nous sommes une minorité, la majorité veut du jeu simple, fun, défoulant et impressionnant, qui ne nécessite aucun engagement, aucun investissement (autre que financier). J'irais même jusqu'à dire qu'avoir un scénario n'est pas un argument de vente pour le grand public.
misterpixel posted the 06/26/2018 at 10:15 AM
Des jeux courts ok, encore faut-il qu’ils soient bons.
akiru posted the 06/26/2018 at 10:16 AM
zanpa comme heavy rain et detroit en fait
maxleresistant posted the 06/26/2018 at 10:43 AM
Un jeu court je le finit, mais tous ces putains d'open world long à n'en plus finir... j'en abandonne un paquet ouais.

Et puis des fois le jeu te correspond pas c'est tout, la réalité c'est qu'aujourd'hui on achete et essaye beaucoup de jeux, mais il y en a tellement on priorise ce qui nous plait le plus, alors oui ça créé des stats dégueux, mais ça veut pas dire que la plupart des joueurs sont des "quiters"
vfries posted the 06/26/2018 at 11:37 AM
Je ne me soucie pas de la durée de vie d'un titre quand j'achète.
akiru posted the 06/26/2018 at 11:45 AM
En ce qui me concerne la durée de vie perfect est entre 4H et 40H.

Au delà, je commence à avoir envie de passer à autre chose aussi bon le jeu soit-il. Je tiens toujours jusqu'au bout mais parfois je me force un peu quand c'est trop long ou alors je fais une très très longue pause.
nyseko posted the 06/26/2018 at 01:12 PM
Cela dépend beaucoup des jeux et du style de jeu, je joue a peut de jeux mais énormément.

Par contre il y a un moment ou la notion de "changer d'air" arrive et ou j'ai envie de changer de style de jeu.

Et souvent le problème des jeux scénarisés est que c'est très difficile de s'y remettre et de se remettre le scénario en tête et de se remettre dans l'ambiance.

La ou ou justement Zelda BoTW n'a pas ce problème puisque ce replonger dans le jeu, c'est se replonger dans une expérience de jeu et non pas un scénario.

Alors qu'un XC2 a justement le problème de se remettre le scénario en tête.

C'est un peu comme si l'on arrêtait un film au milieu et que l'on essaye de s'y replonger 2 mois plus tard. "Ah oui mais attend, on en était ou déjà ?".
tenjin posted the 06/26/2018 at 01:26 PM
Le débat est délicat. Bien sur quand on aime un jeu on a envie de prolonger l'experience et l'univers du jeu... jusqu'à une certaine limite.
Tout dépend de notre profil de joueur aussi.
Personnellement je suis passionné de jeux video mais je n'ai pas énormément de temps pour jouer, et surtout pour me plonger dans un jeu qui demande de l'investissement.
Du coup il y a beaucoup de jeux que je souhaiterai plus courts car j'ai quand meme envie de vivre l'experience jusqu'au bout mais si ca me prend 3 mois pour le finir ca m'ennuie car j'ai d'autres jeux qui me font envie.
Certains jeux te demandent d'etre "dedans", tu peux difficilement les mettre de côté pour y rejouer une fois de temps en temps. Parce que par exemple c'est avec l'habitude qu'on obtient du skills et donc du plaisir, des automatismes qu'on aura du mal à rapidement retrouver si on laisse passer trop de temps entre deux sessions.
J'aime les open world mais j'arrive à saturation. Trop de quetes annexes, de trucs inutiles à faire, des dizaines et des dizaines d'heures jusqu'à l'épuisement! J'ai des potes qui torchent des God of War, des AC Origins en 1 ou 2 semaines, c'est cool pour eux s'il ont le temps mais mois ca me prend un temps de ouf.
Par exemple je suis sur God of War depuis sa sortie et j'y joue dès que je peux (je ne joue qu'à ca ces temps) et un de mes potes m'a dit que j'étais à un tier du jeu... Punaise le désespoir. J'en ai ma claque. J'adore l'univers, la narration, tout ca, mais les combats sont redondants, le développement du scénario trop lent... j'ai du plaisir à y jouer mais pas pendant encore 3 mois. Pourtant j'ai envie d'en voir le bout. C'est la le dilemne, il y a trop de contenu superflu qui est ajouté aux jeux de nos jours et moi qui vient de la génération arcade de l'époque où on mettait un jeu juste "pour se faire une petite partie", bah ca existe plus tellement dans les jeux "ambitieux".
Donc c'est pour ca que la question est délicate et qu'en tant que joueur, en tant que fan de jeux video, je me sens un peu laissé sur le côté de la route.
godson posted the 06/26/2018 at 06:22 PM
Ce qui estest marrant c'est que c'est toujours le même problème et quelque soit le domaine c'est la faute à utilisateur final ......
Pourquoi seulement 52% des jours finissent son jeu ? LA réponse est simple : Comme pour la majorité des jeux ou je vais faire un parallèle avec les livres, passé un certain point du jeu l'aventure est creusé et garder le joueur intéressé est difficile.
Quand il dit que certain game design enseigne qu'il faut se concentrer sur les 1er 40% et ben c'est déjà le cas depuis super longtemps. Il est rare d'avoir des lieux et des événements aussi bien travaillé vers la fin d'un jeu qu'au début d'un jeu.
Pour certain c'est même pire. Finir le jeu apporte rien du tout. Boss de fin tout nase, fin téléphoné, dernière zone qui ressemble à un empilement de salle labyrinthique pour rallonger la durée de vie ect ect
schwarzie posted the 06/27/2018 at 09:11 AM
marchand2sable : bien d'accord ! Pas de lien entre la qualité du titre et le % de joueurs qui le finissent. Surtout pour les jeux en monde ouvert. Et puis, combien de joueurs jouent à un jeu, passe à un autre et ne reviennent jamais sur le premier ?
La durée de vie d'un jeu ne fait pas sa qualité. Tu peux te faire chier sur un jeu qui fait 50h et t'éclater sur un titre qui dure 3-4h.

A Way Out était super, enfin j'ai adoré. Terminé 2 fois.
profile
A Way Out
5
name : A Way Out
platform : PC
developer : Hazelight Studios
genre : Narration
multiplayer : 2 joueurs obligatoirement (local et online)
european release date : 03/27/2018
other versions : Xbox One - PlayStation 4