
Charts Japon : la Switch garde son avance
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 21 au 27 mai 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Les semaines se suivent et se ressemblent avec toujours une Switch en première place qui comme à chaque fois réduit doucement l'écart avec le LTD PS4 avec 20.000 unités vendues de plus. La sortie du modèle sans dock n'a d'ailleurs pas changé quoi que ce soit (il faut dire qu'il s'agit encore d'une exclue Nintendo Store) et à voir dans les prochains rapports si l'annonce du dernier
Pokémon motive les fans à prendre de l'avance.

posted the 05/30/2018 at 02:59 PM by
Gamekyo
Cyr On aura la date dans 10-12 jours, on verra.
Je suis entièrement d’accord avec ton analyse on peut pas dire ils ne se sont pas gouré depuis le prêt lancement et le lancement de la switch et ce qu’il s’en suit
raph64 Du moment qu'on sait qu'un pokemon canonique est prévu pour fin 2019, c'est bien.
Je comprend pas la réaction de certains. Ils ne voulaient pas d'un pokemon canonique car vu le temps de développement, il aurai étais bâcler.
Donc la on a un jeux, certe moins ambitieux qu'un épisode canonique, mais qui pourrait être sympa.
Sachant que j'ai démarer pokemon avec la version or, bien que j'ai retourner la version bleu/jaune avec la cartouche de mes potes avant, je trouve que je suis curieux de voir cet mouture sur ma switch.
En revanche, la banque pokemon est compatible quand avec la switch?
natedrake Je sais pas si tu parles du Sora de Kingdom Hearts ou du Sora de Gamekyo, mais dans tous les cas si tu aimes le jeu video ne soit pas comme eux, souhaite le succès aux 2 franchises, ya pas de raison^^ De toute façon ca ne se compare pas, l'un est un AAA à succès et l'autre un system-seller par nature.
Let's Go - C'est un jeu pour promouvoir la base de fans énorme de Pokemon Go pour les fans de la console Nintendo. L'intégration est clé au concept du jeu et vous pouvez être sûr qu'il y aura des incitations dans le jeu mobile pour se déplacer vers le jeu de la console. Comment pouvaient-ils ignorer ce géant démographique qu'ils ont accroché il y a quelques années? Même les gens qui ne jouaient pas jouaient, et c'était partout dans les nouvelles, ils sont dans la propriété intellectuelle, juste pas dans les jeux de base. Qu'est-ce qu'un moyen de les amener dans l'écurie, sans énerver le noyau RPG démographique? Ceci est le chemin.
Core RPG (2019) - la date est quelque chose que la plupart des fans auraient accepté à contrecoeur de toute façon, «au moins, ils passeraient du temps à le faire correctement», etc. Beaucoup de fans de base auraient également craint que cela ne se produise être une version diluée / décontractée. Eh bien, c'est beaucoup moins probable, maintenant, ils ont annoncé un jeu pour gérer spécifiquement ce nouveau type de fan Pokémon, sans marcher sur les orteils des " fans classiques ". Let's Go signifie qu'il est plus probable que ce soit une suite directe de la série Pokemon que les gens connaissent et aiment. Aucun compromis nécessaire.
Quest - comme beaucoup de leurs franchises, Nintendo lance un jeu mobile gratuit pour promouvoir l'IP plus loin. Il a des éléments de Pokemon, de quasi-RPG et de standards mobiles auxquels les gens sont habitués. Une maison de transition parfaite pour les nouveaux utilisateurs. Son esthétique est bonne pour les enfants et évoque les grands succès mobiles comme Crossy Road. Le relâcher sur les deux mobiles et Switch dit à ces nouveaux utilisateurs " Hey, saviez-vous qu'il existe une console où vous pouvez jouer au même genre de jeux que vous jouez sur mobile ainsi que des titres plus grands? Pourquoi ne pas essayer notre nouveau jeu en novembre? "
Tout cela peut potentiellement canaliser les utilisateurs vers le core RPG - et la vente est beaucoup plus facile une fois qu'ils utilisent déjà la plate-forme.
C'est une stratégie incroyablement bien pensée. L'année suivante, ils ont réussi à faire jouer tout le monde sans aliéner l'un ou l'autre groupe. Et la plupart d'entre eux ont une Switch maintenant. Juste un marketing brillant.
La bande à Sora aura aucune chance.