
Resident Evil 7 est déjà rentable
Lors d'une session de questions/réponses faite auprès des investisseurs, dont le rapport est à présent disponible, Capcom a fait savoir que Resident Evil 7 avait réussi à rentabiliser son développement avec 2,5 millions d'exemplaires livrés. Le titre a depuis dépassé les 3 millions, et l'éditeur compte atteindre les 4 millions d'ici le 1 mars. Une bonne nouvelle qui devrait surtout valider cette nouvelle orientation pour l'avenir de la franchise.
Son de cloche totalement différent pour Dead Rising 4 dont Capcom reconnaît les critiques et peut-être l'erreur d'avoir voulu faire un jeu trop grand public. 700.000 exemplaires seulement ont été distribués sur Xbox One et PC via le Windows Store, et l'objectif des 2 millions d'ici le 31 mars paraît désormais inatteignable, sauf si le lancement Steam en mars fait des miracles.
publié le 16/02/2017 à 08:17 par
Gamekyo
Pas si loin que çà je pense. Si tu prends RE6 par exemple, certes il s'est plus vendu plus rapidement, mais il a coûté je pense beaucoup plus cher à produire. Ce qui compte pour un studio c'est la rentabilité avant tout.
On sait de source sur que pour RE6 l'équipe de dev est monté aux alentour de 1000 personnes, c'était un des plus gros dev jamais fait par Capcom (tout çà pour çà^^). Quoi qu'il en soit le jeu à coûté cher, très très cher. Donc plus difficile à rentabiliser.
Sur RE7 ils n'ont pas reproduit les même erreurs, je pense que l'équipe était vraiment bien bien plus réduite (pas plus de 150 personnes, je spécule mais c'est le genre de chose qu'on ressent facilement sur les jeux, celui là est plus personnel, y a plus de cœur dedans).
Au final il est fort probable qur RE7 leur ai rapporté autant d'argent que RE6 niveau rentabilité. Donc pas sur que les spin off action soient au programme, en tout cas j'espère pas (RE7 regorge déjà largement d'assez d'action^^)
Il n'a pas coûté des milliards RE 6 biens au contraire niveau budget pour un triple A c'était dans la moyenne et certains éditeurs c'est bien pires niveaux dépenses.
Même si RE 7 n'a pas coûté grand-chose, je doute fort qu'il soit aussi rentable que RE 5 et RE 6 c'est strictement impossible... C'est comme RE: ORC qui a coûté rien du tout et a tapé 2 millions d'exemplaires (= les ventes de RE7 plus ou moins),et ORC est très loin d'être aussi rentable que RE 4 5 6 alors...
Entièrement d'accord
600 ça reste beaucoup chez les japonais. FFXV c'est 300 personnes