
[Business] Effet Trump : vers une future hausse des prix JV aux USA ?
Actualité politique oblige, les USA commence à se préparer à quelques remous dans le secteur Jeux Vidéo comme le souligne Polygon qui a un peu enquêté sur la chose. L'association locale ESA (regroupant des représentants parmi les développeurs et industriels) entrevoit une possible hausse des prix sur le marché dans un futur proche, en raison du nouveau gouvernement de Donald Trump qui on le rappelle souhaite rehausser les taxes des produits importés de l'étranger. Et forcément, le jeu vidéo en fait partie.
Jusqu'à l'élection de Trump, les bruits de couloirs évoquaient une hausse de 5 à 10 %, ce qui aurait un effet important sur le prix des consoles outre-Atlantique. L'ESA est en train de se pencher sur tout cela et promet davantage d'informations sous peu face aux premières inquiétudes des consommateurs.
CNN Money indique de son coté que le Président Trump n'aura pas besoin du soutien du Congrès pour imposer ces nouveaux tarifs, mais que cela pourrait avoir des répercussions au niveau mondial : face à ce genre de situation proche de la guerre commerciale, certains pays pourraient être tentés de répondre à l'identique en imposant des taxes sur les produits américains.
publié le 25/01/2017 à 12:43 par
Gamekyo
Peut-Être Microsoft aux US et encore...
D'ailleurs c'est la même chose en France, on parle de protectionisme intelligent.
Nop, on parle bien là d'une taxe de 10% pour les produits importés dans certains pays. Et les sous-entendus sont clairs, ça ne concerne pas les partenaires "naturels" comme le Canada mais bien les pays asiatiques.
Et on a compris depuis le temps que Trump visait particulièrement la Chine à ce sujet.
(de CNN : )
President-elect Donald Trump's transition team is discussing a proposal to impose tariffs as high as 10% on imports, according to multiple sources.
He also vowed to take a tougher line against other international trading partners, almost always speaking harshly of China but often including traditional US allies such as Japan in his complaint that American workers get the short end of the stick under current trade practices.
C'est beau
d'ailleurs Foxcon a annoncé vouloir délocalisé une usine Chinoise vers le Texas (cout: 12 milliards de $ il me semble)
si vous devez monter un PC dépechez vous parce que bientot va y avoir le deuxième effet Kiskool
http://www.kermaat.com/apple-pourrait-investir-avec-foxconn-aux-etats-unis-dans-une-usine-a-7-milliards-de-dollars-high-tech/
On va bien rigolé dans les années à venir
C'est beau
Non mais chez nous le protectionnisme est vu comme un truc "d'extrême droite", pas surprenant que ce pays se pète la gueule
Ça en parle dans le monde des affaires à l'international ... Dis toi bien que c'est open bar jusqu'aux prochaines élections .
Et y'a pas un politique qui se permettrait aujourd'hui de prendre la défense du peuple de peur de l'effet métallurgie .
Je m'en fous de payer un peut plus cher si les produit sont fait dans notre pays plutot qu'en chine
Mais d'après le nouvelle article de CNN visible ici Il a quand meme l'air de vouloir juste taxer ceux qui délocalisent et du coup licencie au US pour construire à l'étranger.
ils payeront plus chers certes, mais pour des produits souvent de meilleurs qualités (je parle pas des jv là)
Finis de fabriquer en chine par des jeunes pour un salaire dérisoire
économiquement parlant on appelle ça "effet platinum games"
Dans l'idéal mais au long terme, il s'agira surtout d'usine hyper robotisées avec le moins de main d’œuvre possible.
Non mais chez nous le protectionnisme est vu comme un truc "d'extrême droite"
Bah limiter les importations, payer des taxes supplémentaires pour des produits étrangers et faire de l'exportation en masse (les autres pays vont très bien l'accueillir par ailleurs
goldmen33
Et c'est parce qu'un teubé comme lui est élu au states que l'on va avoir une sorcière en France elle qui cherche plus les buzz qu'un vrai programme.
Le protectionisme n'importe qui l'aurait déjà proposer si c'était une vrai bonne idée.
Mais il faut qu'il y ait un minimum de réciprocité or j'ai l'impression que les européens se font bien "entubé" par les autres grandes puissances
Et je parlerais même pas des autres "petits" pays...
Après ce serait mentir de dire que je suis un "prix Nobel" dans le domaine
hijikatamayora13 Non mais le programme du fn en matière d'économie est inaplicable d'après ce que j'ai lu ça et là.
Et puis y en a marre de voir se focalisé tout ces politiques sur le "problème" musulman alors qu'il y a bien d'autres choses plus graves à traités
Avec le fn les pays de l'est pourraient avoir un meilleur train de vie que nous en quelques années... imagine le bordel.
Fillon risque d'avoir des difficultés avec l'histoire de sa femme et des 500 000 euros
Je te prépare une brique
Je ne demande qu'à en savoir plus
Pour macron , la France d'en bas est illettrée ...
On va voir si ça marche bien pour lui .
apollokami Il pourrait y avoir surprise avec la gauche vs droite au second tour j'y crois moyen mais ça peut arriver.
Les mecs se sont tous mis un handicap en fait, pour plus de suspense
La croissance ne peut pas être financé par une relance économique. Par exemple, si on augmente les salaires pour faire marcher la consommation, comme on importe plus de produits étrangers, ça ne fera très peu voir aucun bénéfice pour les produits français. C'est ce qu'à fait Sarko en 2010 et qui a résulté par une énorme dette.
Alors imagine une politique protectionniste avec la taxe supplémentaire sur les produits étrangers.
Aussi en France on a un déficit de compétitivité, c'est à dire que si l'on compare 2 produits conçus respectivement dans 2 pays différents (1 en France et 1 en Allemagne par exemple), et bien le notre ne sera pas assez bien comparé au produit allemand.
Ni le déficit commercial ni le protectionnisme n'est une bonne chose. Surtout que l'économie marche sur la réciprocité, comme l'a expliqué shanks à la fin de son article : "face à ce genre de situation proche de la guerre commerciale, certains pays pourraient être tentés de répondre à l'identique en imposant des taxes sur les produits américains."
Là ou il faut jouer, selon moi, c'est sur une politique de l'offre, pas sur une politique de la demande car la France seule ne peut pas. C'est ce que le gouvernement actuel a commencé de faire en baissant les charges entreprises (CICE, pacte responsabilité). Cette politique a fait que le taux de marge des entreprises est revenu au niveau d'avant la crise de 2008. Cependant une politique de l'offre n'est pas seulement de la baisse des charges mais aussi des simplifications des réglementations. Sur cette partie le gouvernement n'a pas assez avancé.
Aussi, une politique de l'offre ça se fait sur le loooong terme, sur des années. Les résultats vont mettre du temps à se faire voir, même si, pour l'instant on a comme résultat visible les investissements des entreprises qui ont augmentés (dû aux taux de marges retrouvés) alors qu'elles n'avaient fait que baisser ces dernières années.
Une grosse partie du déficit commercial est dû à de l'énergie importé (gaz, pétrole ect). Si on passait à une bonne transaction énergétique, on importerais moins et donc moins de déficit commercial.
J'arrive à mieux discerné la différence entre protectionnisme "acharné" (comme le veut le fn) et une approche plus équitable entre les différentes parties concernées
Pour finir, sur les deux autres points "inégalités salariales et social" et "chomdu élevé" : le premier point c'est assez simple à comprendre : pour un salarié qui touche moins que son homologue pour une même qualité de travail (une femme, un jeune, un vieux, un étranger etc par exemple), se sentira moins bien dans ses bottes et donc moins de productivité (quantité de travail par heure). Concernant le chômage, pas besoin de revenir la dessus
Charmant
Switch prix de lancement américain :
300 dollars -----> 330 dollars
Switch prix de lancement européen :
330 euros -----> 300 euros
minbox de toutes façon Microsoft et fiat-chrysler vont surement déménagé leurs siège sociaux au canada ou aux Mexique comme méthodes de protestation aux lois anti-mondialisations et pro-réclusion de donald trump
mattewlogan ils est bien plus que mongol (violeur, proxénète, pédophile, manipulateur, égocentrique, mégalomane, radin, superficielle, anti-classes ouvrière, sioniste, meurtrier, fraudeur, incestueux, narcissique, pro-establishment, snobs, psychopathe, sociopathe, néo-nazie, raciste, xenophobe) ils est aussi pire que les al saoude et leurs foutue dictatures a travers le moyen orient qu'il ont crée après avoir massacré nos allié byzantins et arméniens en Asie mineures
Il manque les lettres nt à commence.
Sinon, tu as oublié de mettre le p de première en majuscule, de rien.