recherche
11
Qui a aimé ?
fanlink1, link49, olimar59, iiii, donkeykong06, zabuza, knity, vincecastel, leonsilverburg, furtifdor, amassous
publié le 14/03/2016 à 09:22 par Gamekyo
commentaires (63)
kabuki publié le 14/03/2016 à 09:27
Toujours pas de news de la version PS4 on croirait presque que l'on a tous halluciné cette annonce
shanks publié le 14/03/2016 à 09:28
kabuki
Putain ouais, j'avais complètement oublié
iiii publié le 14/03/2016 à 09:34
j'ai toujours eu cette impression que toute l'industrie du jeu vidéo au Japon attendra toujours Nintendo et sera toujours son premier supporter.
temporell publié le 14/03/2016 à 09:42
le titre est désormais gratuit au téléchargement (24Go).

:noel:
maxleresistant publié le 14/03/2016 à 09:42
orbital la seule raison de la sortie du jeu sur WiiU c est a cause du portage facile (et degueulasse)
Le jeu est un jeu Wii a la base et la Wii avait la plus grosse Install base.

Le soutient des éditeurs jap pour Nintendo est juste totalement lamentable. PlayStation a le soutient total des tiers japonais.
kabuki publié le 14/03/2016 à 09:44
orbital
Ah bon ?
Ca fait pourtant 4 gen que les editeurs vouent une reconnaissance éternel envers Sony pour son travail avec la Psx (libération des editeurs, des royalties et arret di chantage a la cartouche).

A la sortie de la PS4 un mec de Gamekult avait interviewé des japs et c'est ce qu'il ressortait.

Nintendo sur Nomade ca va , mais sur Salon c'est un sketch le tiers...
iiii publié le 14/03/2016 à 09:46
maxleresistant ce que je dis n’empêche pas ce que tu dis.
Pourquoi toujours vouloir faire de l'opposition, je parles de soutien des jap envers Nintendo tu me parles de Sony...

kabuki même réponse.

J'ai simplement dis :

j'ai toujours eu cette impression que toute l'industrie du jeu vidéo au Japon attendra toujours Nintendo et sera toujours son premier supporter.

Ils pourraient ne pas l'attendre et les boycotter comme certains autres studios occidentaux le font
nicolasgourry publié le 14/03/2016 à 09:49
Comme par "hasard"
Splatoon s'invite dans Dragon Quest X

maxleresistant les relations de Nintendo avec les éditeurs tiers, c'est je t'aime moi non plus.
Après quand une console à un grand parc, les éditeurs tiers viennent plus facilement vers toi, quelque soit le constructeur.
donkeykong06 publié le 14/03/2016 à 09:51
Et quand elle arriva
La foule s'écria
Arriva Nintendo Wiiu
sonilka publié le 14/03/2016 à 09:51
Ils savent vraiment plus quoi en faire de cet opus chez SE

Sinon le poids du jeu plus lourd que n'importe quel DD d'origine de WiiU
zabuza publié le 14/03/2016 à 09:53
Un dernier geste Wii U probablement avant le saut NX.

Sa pue DQ X à la sortie de la console pour enmener tout les joueurs Wii U sur NX.
nicolasgourry publié le 14/03/2016 à 09:56
zabuza ou alors pour mieux "amener" Dragon Quest XI aussi sur WiiU.
maxleresistant publié le 14/03/2016 à 09:56
nicolasgourry C'est ça, sauf que quand c'est Playstation et que la Vita fait un mauvais score, les tiers ne lache pas l'affaire bizarrement. Et a force de soutient, elle a finit par avoir du succés au japon.
Donc oui je reproche quand meme aux japonais de refuser de donner leur chance à Nintendo.

orbital Je sais pas comment tu peux penser que mon commentaire est à propos de Sony, relis et tu verras.
J'ai juste mis une phrase pour Sony, et c'était pour dire que les éditeurs japonais sont totalement partial envers Sony, ça s'appelle un fait, et c'est un fait qui explique beaucoup pourquoi le soutient de Nintendo est pourrave envers la WiiU.
Qu'est ce qui n'est pas clair dans mon com au juste? Parce qu'il est plutot simple.

Et ce que je dis, empêche ce que tu dis. Parce que tu dis que les editeurs jap sont les premiers à supporter Nintendo, alors que ces dernieres années, le premier à supporter Nintendo c'était Ubisoft. Le deuxieme plus gros support de la WiiU? Warner Bros. 3eme? Activision.
Donc oui, laisse moi rire quand j'entends que les Jap supportent Nintendo...
eraser publié le 14/03/2016 à 09:57
Zabuza
Beau geste de la part de Nintendo, mais comme tu dis, ça ressemble à un chant du cygne pour la Wii U ...
kabuki publié le 14/03/2016 à 09:58
orbital
Ba justement Nintendo n'a plus de réel soutient même jap depuis la N64... c'est exactement le même cas de figure que pour les tiers occidentaux voir même pire si on prend la Wii par exemple qui a eu plus de soutient occidentaux que Jap... et pourtant elle etait leader au cumul mondiale et du japon.

D'ou mon etonnement devant ton "ils attendent"... alors qu'ils sortent 1 jeux chez Nintnedo quand en sort 10 chez la concurrence
maxleresistant publié le 14/03/2016 à 10:00
kabuki Et quand tu vois les chiffres PS4 VS WiiU depuis la sortit de la PS4, tu comprends pas trop pourquoi elle a pas eu un meilleur soutient en 2015.
koji publié le 14/03/2016 à 10:02
Orbital waw p-t pour la 3ds mais la wii u et la wii mise a part les jeux nintendo(normal) ta aucun soutient des jap hein mdr
nicolasgourry publié le 14/03/2016 à 10:05
maxleresistant tu as raison que la WiiU n'a pas eu réellement de soutiens de la part des éditeurs tiers (pourtant la WiiU se vend mieux au Japon que la PS4, qui a certes un an de retard), mais comme le marché est mondial, ça devient plus compliqué pour les éditeurs tiers de réellement s'investir, pour moi la situation de la WiiU est autant en partie responsable de la part de Nintendo que de la part des éditeurs tiers.
Quand une machine à un succès c'est aussi bien de la part du constructeurs qui a su s'y prendre pour que la console à un succès que de la part des éditeurs tiers.
iiii publié le 14/03/2016 à 10:06
koji kabuki maxleresistant

ca reste une industrie ou on vise les parcs les plus grand évidemment, mais au delà des histoires de parc si Nintendo se foire on a quand même l’impression que l''Industrie Japonaise se dit "c'est pas grave on attendra la prochaine Nintendo, on les a attendra toujours"

De toute façon quand on a vu comment ca démangeait SE annoncer la NX à la place de Nintendo on a compris qu'eux déjà regrettent qu'elle ne soit pas déjà la.
kabuki publié le 14/03/2016 à 10:06
maxleresistant
Parceque les tiers n'en ont rien a foutre de Nintendo sauf pour leur Nomade... au Japon Nintendo sont connu et reconnu par tous comme une boite qui fait sa vie toute seul sans les tiers.

A par les phenoméne de societé bien juteux comme DQ, MH ou Youkai watch ya pas de soutient
hyoga57 publié le 14/03/2016 à 10:08
kabuki La Wii a eu un bon soutien des tiers japonais (Sega, Capcom, Square Enix, Konami, Bandai Namco, Vanillaware, Imageepoch, Mistwalker, Ganbarion, Treasure, Milestone, Alpha System, etc), mais ça n'a pas duré très longtemps. Mais niveau jeux japonais, la Wii a fait mieux que la Nintendo 64, la Game Cube et la Wii U...
maxleresistant publié le 14/03/2016 à 10:08
nicolasgourry Il y a beaucoup de jeux de niches qui ne sortent pas du japon, et ces jeux là sont aussi totalement absent de la WiiU.
Mais je blame les fans de Nintendo, si il y a pas un logo Nintendo dessus, ils trouveront toutes les excuses du monde pour ne pas acheter.
maxleresistant publié le 14/03/2016 à 10:11
orbital Sauf que la Wii et la WiiU sont la preuve du contraire.
Nintendo a peut etre enfin compris avec la NX qu'il faut courtiser les tiers, et c'est surement pour ça que DQ XI est en développement sur NX, mais ça ne change rien au faite que les tiers ne donnent meme pas le bénéfice du doute à Nintendo.
Le seul à l'avoir fait c'était les éditeurs que j'ai cité.
Le reste ne fait qu'attendre et voir ce qu'il se passe.
link49 publié le 14/03/2016 à 10:11
Dire qu'on aura probablement jamais ce jeu en Europe...
kabuki publié le 14/03/2016 à 10:12
orbital
Pour les nomades je suis d'accord... pour salon comment attendre la prochaine Nintendo alors que tu as la concurrence qui pulverise tout mondialement. Pas logique.

hyoga57
Non franchement la Wii a eu le même soutient jap que la Gamecube. La Wii avait juste en plus le store online pour quelque oldies. Mais au prorata du parc et de sa position de leader le soutient est pathétique en comparaison d'une ps3 qui se viandait pourtant en debut de parcours
rugalwave publié le 14/03/2016 à 10:14
Ce qui est vraiment dégueulasse avec ce jeu et ces enculés de Square Enix c'est de zoner l'ip sur ce jeu empêchant ceux ne vivant pas au Japon d'y jouer.
J'ai pu faire la première partie et c'est réellement l'un des meilleurs DQ sur console de salon.J'étais obligé de passer par un vpn.Depuis ces fils de pute ont même réussi à bloquer les vpn... donc impossible de me tapper les 2 extensions suivantes... pourtant je payais mon abonnement et j'étais pret à le faire encore.
Fuck !!!
edgar publié le 14/03/2016 à 10:18
Très beau geste de la part de Square

Sinon il n'y avait pas une rumeur qui parlait d'une version NX, de même que pour FF 14 ?
iiii publié le 14/03/2016 à 10:18
kabuki maxleresistant je dois vivre dans un autre monde mais pour moi la WiiU et surtout la Wii on clairement soutien des Japonais les SE, les Sega, les capcom etc n'hésitent pas à signer des exclus dessus.

Le cas WiiU est peut être spécial parce que le concept de WiiU a peut être été mal vendu et puis la console est sortie peut être un peu trop tôt pendant une transition assez spéciale des architectures consoles, de leur composant et de leur moteur, je suis sur que c'est aussi ce qui motive l'arrivée de la NX, une console surement plus en adéquation avec le marché.

Mais je suis persuadé que l'industrie Japonaise entière est le premier supporter (dans les faits pour ceux qui le peuvent ou l'intention pour les autres) de la "petite entreprise artisanale locale" qu'est Nintendo
link49 publié le 14/03/2016 à 10:21
orbital Les éditeurs-tiers soutiennent surtout les consoles portables de Nintendo. Car ils savent qu'il vendront leurs gros jeux par million sur ce Marché.

Sur Console de salon, à part quelques exception comme Dragon Quest XI, qui a fini aussi sur 3DS, ou Monster Hunter 3 par exemple, il s'agit souvent de petits jeux, donc peux vendeurs. Du coup...
zekk publié le 14/03/2016 à 10:27
orbital les sociétés sont maintenant généralement dirigées par de gros financier. honnêtement, je ne pense pas qu'un facteur émotionnel rentre en ligne de compte à l'heure actuelle
hyoga57 publié le 14/03/2016 à 10:31
kabuki Perso je trouve pas, j'ai beau adorer la Game Cube, j'ai pourtant bien plus de jeux japs sur Wii, certes ça ne doit pas se jouer à grand chose, mais la Wii a eu un bon soutien des tiers, même si (comme je l'ai dit plus haut) n'a pas duré très longtemps (genre 4-5 ans comme la Game Cube)...

Mais le Nintendo soutenu comme du temps de la Super Nes, ça n'arrivera plus jamais et ce pour des raisons multiples...

Après oui, la PS3 s'est mangée sévère par rapport à la Wii, mais la PS3 a eu le soutien de la quasi-totalité des tiers pendant 10 ans, comme quoi, ce qui cloche entre Nintendo et les tiers ne date pas d'hier...
kabuki publié le 14/03/2016 à 10:36
orbital
Ya soutient et soutient... sortir du spinoff ou petit jeu (meme exclu)sur l'une et du gros AAA en face. J'appel pas ça etre soutenu perso... j'appel ça faire genre de.

hyoga57
Perso l'une comme l'autre j'ai trouve que c'etait du sketch a grande échelle... apres la Wii je suis peut etre plus indulgeant car ya eu pas mal de jeux tiers jap d'horreur (un genre que j'adores) ou de petit jeux comme les trauma center etc qui m'ont bien fait trippé
maxleresistant publié le 14/03/2016 à 10:47
orbital Capcom? Tu parle du portage du jeu Wii ou du portage du jeu 3DS?

Sega, a il est vrai soutenu la WiiU avec des jeux Sonic, tout ça fait partit de leur entente avec Nintendo concernant les jeux Mario & Sonic. Mais bon, Sega ne fait pas grand chose de toute facon mise à part du Yakuza sur Playstation et du Sonic sur consoles Nintendo. Je pense pas qu'ils auraient pu faire mieux pour Nintendo vu leur état actuel
koji publié le 14/03/2016 à 10:50
dsl mais rien que cette annee y aura plus de soutient sur ps4 de la part des editeurs jap(hors studio nintendo) que sur toutes la durer de vie d'une wii u voir la wii p-t que sa soit en terme de quantiter que qualiter apres je peux faire une erreur mais c'est mon ressenti.
donkeykong06 publié le 14/03/2016 à 10:53
maxleresistant Sega n'est pas un bon exemple pour Nintendo en revanche il peut être un bon allié privilégié.
maxleresistant publié le 14/03/2016 à 10:55
donkeykong0 Sega est mort à mes yeux.
Je pense pas qu'il reste grand choses de leurs teams de l'époque DC. Il y a eu tellement de changement, réduction etc.
hatwa publié le 14/03/2016 à 13:01
maxleresistant n'oublie pas The House of the Dead Overkill ou Madworld
maxleresistant publié le 14/03/2016 à 13:41
hatwa Je parlais de la WiiU, pas de la Wii.
La Wii était la console la plus vendu des 3, encore heureux qu'elle était soutenu.
iiii publié le 14/03/2016 à 14:12
zekk je ne dis pas ca dans le sens sentimentaliste du terme mais j'ai cette impression que Nintendo contribue grandement à alimenter une industrie du jeu vidéo local et que les perdre aurait un impact trés violent.

Tu sais que Nintendo a déjà un parc d'attraction prévu pour 2020 à Tokyo, c'est pas comme si cette firme n'avait pas du soutien au Japon et qu'elle même n'en était pas un pour d'autres firmes.
zekk publié le 14/03/2016 à 14:36
orbital Mouais je suis très septique pour le coup, je trouve que Sony alimente bien plus ce marché et que les petits studios se tournent bien plus vers Sony

Et pour le parc d'attraction, ils ont tous simplement assez de licence forte pour pouvoir ce le permettre ! mais je ne vois pas trop le rapport entre le parc d'attraction et le soutien des devs d'ailleurs
iiii publié le 14/03/2016 à 14:47
zekk il n'y a pas de lien c'est juste pour dire que Nintendo est important pour l'économie locale jeux vidéo ou non.
Et Nintendo s'entend très bien avec les tiers japonais (de toute taille) notamment sur 3DS qui sert limite de tremplin vers le marché du salon pour pas mal de petits dev japonais.
Les consoles Nintendo au total ont un parc plus grand que les consoles sony au japon c'est Nintendo qui a la faveur de ces tiers malheureusement leur communication ne le montre pas mais c'est le cas.
Et si la NX fusionne portable et salon ca sera encore plus prononcé, sony et son combo vita PS4 n'a pas réussis ce pont.
De plus je suis suis certain que Tatsumi Kimishima va continuer l'idée d'Iwata qui expliquait qu'il voulait aider les tiers japonais à s'exporter.
Et je me demande même si l'Eshop n'est pas plus actif que le PSN au Japon.
zekk publié le 14/03/2016 à 14:58
orbital on remet en cause sa force dans l'industrie Japonaise comme Sony... on remet en question ton premier commentaire parce que Non les petits éditeurs ne sont pas sur 3DS ce sont principalement 3 gros éditeurs qui on trouver la recette pour vendre sur 3DS pour le reste ça se trouve chez Sony

Falcom, NI, Compile Heart, Spike, Idea factory et j'en passe... se trouve sur console Sony et pas Nintendo

La 3DS fait des très grosses ventes, mais en terme de software il y a que quelques licences qui cartonnent le reste bide généralement ( c'était déjà le cas avec la Wii d'ailleurs et c'est l(un principal reproche des consoles Nintendo )

de plus ces petits studios pour survivre ce sont rendu compte qu'ils avaient besoin d'exporter leur jeu en occident et là c'est clair le parc Sony est bien plus important
iiii publié le 14/03/2016 à 15:23
zekk Les "bides" sont relatifs et pour s'exporter les petits éditeurs japonais cherchent à le faire sur console portable et pas sur console de salon.

C'est la 3DS la meilleur cliente pour cela pas la Vita et encore moins la PS4.
zekk publié le 14/03/2016 à 15:25
orbital c'est pour ça qu'il y a pleins de projets PS4/Psvita qui sont annoncés
iiii publié le 14/03/2016 à 15:30
zekk encore une fois ce que je dis n’empêche pas ce que tu dis.
mais comme vous êtes toujours dans la dualité...
zekk publié le 14/03/2016 à 15:33
orbital tu as été dans la dualité quasiment toute la discussion que j'ai eu avec toi donc bon et sur ce marché c'est assez dur de parler de ces deux concurrents sans être dans la dualité tant le succès de l'un a de l'influence sur l'autre....
gunotak publié le 14/03/2016 à 15:39
orbital Gust avait essayé la console 3DS en faisant Atelier Rorona dessus et j'ai entendu dire qu'il avait fait moins de vente sur 3DS comparé à la version Vita .

link49 publié le 14/03/2016 à 11:21

Les éditeurs-tiers soutiennent surtout les consoles portables de Nintendo. Car ils savent qu'il vendront leurs gros jeux par million sur ce Marché.

Sur Console de salon, à part quelques exception comme Dragon Quest XI, qui a fini aussi sur 3DS, ou Monster Hunter 3 par exemple, il s'agit souvent de petits jeux, donc peux vendeurs. Du coup...


Donc jeux sans intérêt ? Et cette maladie des millions ...
iiii publié le 14/03/2016 à 15:39
zekk tu as été dans la dualité quasiment toute la discussion que j'ai eu avec toi donc bon

non

ca c'est ta phrase:
je trouve que Sony alimente bien plus ce marché et que les petits studios se tournent bien plus vers Sony

ca c'est ma phrase:
j'ai cette impression que Nintendo contribue grandement à alimenter une industrie du jeu vidéo local et que les perdre aurait un impact très violent.

a aucun moment je n'oppose Nintendo à Sony, je ne fais que dire que Nintendo est une boite importante pour l'industrie locale du jeu vidéo et que cette industrie l'attendra toujours et sera toujours son premier supporter.

ca ne veut pas dire qu'elle n'ira pas vers d'autres acteurs du marché non plus.
iiii publié le 14/03/2016 à 15:41
gunotak je ne comprends pas pourquoi tu me dis ca ?
Je suis moi même le premier à dire:

Les "bides" sont relatifs
t'es sur que tu as voulu me quotter ? lol
zekk publié le 14/03/2016 à 15:44
orbital C'est la 3DS la meilleur cliente pour cela pas la Vita et encore moins la PS4.

Et si la NX fusionne portable et salon ca sera encore plus prononcé, sony et son combo vita PS4 n'a pas réussis ce pont.

Exemple de dualité de ta part je ne renie pas moi de faire de la dualité vu que pour moi c'est normal dans cette situation
gunotak publié le 14/03/2016 à 15:49
orbital quelque part oui. Gust depuis lors, a développé Atelier sophie, et Yoru no Nai Kuni sur les supports Playstation

Les "bides" sont relatifs et pour s'exporter les petits éditeurs japonais cherchent à le faire sur console portable et pas sur console de salon.

C'est la 3DS la meilleur cliente pour cela pas la Vita et encore moins la PS4.


Je peux dire aussi que Digimon Story : Cyber Sleuth s'est exporté sur PS4 et PS Vita.

Ce n'est pas parce que c'est la 3DS qu'elle est forcement le support de choix pour rencontrer un succès ( cela dépend des licences ).

Et ce n'est pas un raisonnement comme le sien qui va s'avérer juste à tous les coups .


link49 publié le 14/03/2016 à 11:21

Les éditeurs-tiers soutiennent surtout les consoles portables de Nintendo. Car ils savent qu'il vendront leurs gros jeux par million sur ce Marché.
gunotak publié le 14/03/2016 à 15:52
zekk

Falcom, NI, Compile Heart, Spike, Idea factory et j'en passe... se trouve sur console Sony et pas Nintendo


il y en a eu sur SNES, Nintendo DS
iiii publié le 14/03/2016 à 15:53
zekk non mais c'est l’hôpital qui se fou de la charité lol.

C'est comme quand quelqu'un énerve une personne et lui dit "t'énerve pas !" mdr

Mes interventions ici ne parlent pas de Sony ou Playstation c'est à chaque fois l'interlocuteur (dont toi ) qui vient me parler de Sony et de Playstation, il ne faut pas vous étonner si je réponds à vos questions...
Moi je ne fais que dire que Nintendo est soutenu et important toi tu viens me dire Sony c'est mieux (a un moment faut assumer, si vous avez envie de faire de la pub à une marque faite un blog je ne sais pas moi...)

Supporter Nintendo ne veut pas dire ne pas supporter Sony, c'est bien ils supportent Sony cool mais c'est pas ce dont je parle, je parle de Nintendo, parce que c'est le sujet de la news.

impossible de parler ici sans qu'on en arrive à parler du concurrent pour nous dire qu'il est mieux.

gunotak ah je suis désolé mais non lol
je ne suis pas du tout solidaire des commentaires de link49 sur ce point. Pour moi Nintendo a le soutien des développeurs tiers petits comme grand pas uniquement pour les chiffres de ventes mais aussi parce qu'ils proposent des outils exotique et proches du mobile je dirais. Peut être aussi parce qu'ils peuvent toucher l'occident plus facilement même sans faire des millions je ne sais pas, c'est pas mon domaine.
J'ai juste le sentiment que l'industrie du jeu vidéo japonais supportera toujours Nintendo et aura toujours besoin de lui.
iiii publié le 14/03/2016 à 15:56
gunotak Et biensur j'oubliais ce n'est pas une règle immuable, ca dépend bien sur des licenses évidemment
gunotak publié le 14/03/2016 à 16:08
orbital mes commentaires sur lui étaient plus personnels
iiii publié le 14/03/2016 à 16:12
gunotak non mais avec du recul oui on aurait pu penser que j'étais d'accord avec lui. Mais vraiment pas ^^
zekk publié le 14/03/2016 à 20:55
orbital je ne dis pas que Sony est meilleur, mais que Sony a pris en main les petit développeurs et la place vacante par Nintendo c'est tout

gunotak oui enfin je parle de maintenant et pas d'il y a 10-20 ans...
hyoga57 publié le 15/03/2016 à 03:58
gunotak zekk +1000, Les petits éditeurs sont surtout du côté de Sony, sur 3DS ce sont toujours les mêmes qui alimentent la console (Square Enix, Capcom, Bandai Namco, Atlus, Level 5, etc) et toujours les mêmes licences qui ressortent. Là ou chez Sony c'est plus diversifié et ou les petits éditeurs tiers que Microsoft et Nintendo ne veulent pas peuvent s'exprimer et sortir ce qu'ils veulent (Compile Heart, Nippon Ichi Software, Gust, Falcom, Idea Factory, Tri-Ace, Aquaplus, etc)...
zekk publié le 15/03/2016 à 08:34
hyoga57 Merci, j'en avais un peu marre de sortir des faits concret et de n'avoir que des théories comme réponses ou des réponses où l'on me sort qu'il était là sur SNES et DS
hyoga57 publié le 15/03/2016 à 09:29
zekk D'ailleurs j'aimerais bien qu'on me prouve noir sur blanc que tous les tiers soutiennent la 3DS, parce que certains petits éditeurs tiers japonais ont fait des tentatives chez Nintendo dernièrement et c'était clairement un échec...
hyoga57 publié le 15/03/2016 à 09:31
Gunotak à d'ailleurs donné un exemple avec Gust et son Atelier Rorona, mais on peut également citer Nippon Ichi Software qui n'a plus sorti de jeux chez Nintendo depuis la Wii et la DS, pareil pour Tri-Ace qui n'a plus sorti de jeux chez Nintendo depuis Labyrinth no Kanata...
gunotak publié le 15/03/2016 à 11:29
hyoga57 j'avais oublié ce jeu ( Labyrinth no Kanata ) lol.

Et ce com me fait bien rire ( le million, le million, le million, le million ... ). ça dépend aussi de quelle licence on parle.

link49 publié le 14/03/2016 à 11:21

Les éditeurs-tiers soutiennent surtout les consoles portables de Nintendo. Car ils savent qu'il vendront leurs gros jeux par million sur ce Marché.

Sur Console de salon, à part quelques exception comme Dragon Quest XI, qui a fini aussi sur 3DS, ou Monster Hunter 3 par exemple, il s'agit souvent de petits jeux, donc peux vendeurs. Du coup...
hyoga57 publié le 15/03/2016 à 11:45
gunotak Ce gars là pense trop aux chiffres et sa manière de s'exprimer comme un bot m'exaspère...

Plus sérieusement, le gars pense que la 3DS à un soutien total, alors que seuls quelques tiers la soutiennent et sortent uniquement leurs plus gros titres dessus, donc dire qu'ils soutiennent surtout la 3DS est un mensonge de fanboy. La PS Vita elle à un gros soutien des japonais, même en 2016, énormément de titres sortiront dessus, là ou la 3DS en aura moins...
Fiche descriptif
Dragon Quest X
7
Support : Wii U
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : MMORPG
Autres versions : PC - Nintendo Wii - Nintendo 3DS -