
Amy Hennig : les joueurs ont ce fantasme d'être ''dans'' un film Star Wars
A la fin du mois de juin dernier, le très éloquent Nolan North avait déclaré au peuple que le Star Wars de Visceral Games pour le compte d'Electronic Arts serait un jeu d'action-aventure dans la veine des Uncharted, bien aidé par le fait que Amy Hennig (ex-Naughty Dog) fasse partie du chantier.
On se souvient que ce même Nolan North avait évoqué l'existence de The Last of Us 2 avant de faire machine arrière (préférant parler de prototypes non définitifs) mais pour le cas Visceral, l'homme n'avait pas menti puisque l'information est à présent officialisé par Amy Hennig elle-même, évoquant ce projet auprès de Game Informer.
« Les joueurs ont ce fantasme d'être au cœur d'un film Star Wars et cela signifie beaucoup de choses. Sans pouvoir en dire trop, nous avions eu cette même façon de procéder avec Uncharted, à savoir le fantasme du jeu d'action-aventure tel un film à la Indiana Jones. […] Vous pouvez démonter cela et reconstruire la structure, le rythme, les mécanique, les séquences, et ainsi faire la même chose avec Star Wars. Dit comme cela, ça semble cynique mais ça ne l'est pas. Vous pouvez faire dériver la recette pour raconter une histoire Star Wars. Il faut vraiment étudier les films, puis les reconstruire dans un contexte interactif. »
Malheureusement, il faudra encore patienter pour en savoir plus et si l'on peut légitimement espérer une sortie en fin d'année prochaine, reste maintenant à voir quel sera le moment choisit par EA pour commencer à le montrer.
publié le 27/11/2015 à 11:38 par
Gamekyo
De toute manière j'ai confiance en Visceral Games, après deux excellents volets de Dead Space (le 3 compte pas) et Dante's Inferno, c'est bien un des seuls studios de EA dans le quel j'ai une confiance quasi aveugle
Je ne dis pas que le 3 n'est pas un bon jeu, juste que c'est un autre délire, comme RE 5 et 6. T'y joues en co-op tu te marres mais si t'est joueur solo comme moi, le jeu à déjà un intérêt bien moindre.
Alors que le 1 avait une ambiance lourde, une DA fantastique, le 2 est excellent aussi mais commence déjà à partir vers l'action, il y a beaucoup trop de combats dans ce jeu je trouve, mais les qualités qu'il exhibe fait qu'on s'en fout plus ou moins. Le 3, c'est co-op et micro-transactions, perso je me suis pas marré sur ce jeu.
Bah depuis la SNES en fait...
ca risque d'etre le moteur de BF donc bon
Ben peut importe le jeux ca n'a aucun rapport. tout ce qu'on sait c'est que le jeux serait aparement develloper par Visceral... leur derniere production étant Battlefield Hardline. Il fort probable qu'ils se familiarisent avec le moteur de Dice / EA.
C'est le seul vrai lien qu'on peut mettre a cette annonce, et en plus c'est la banniere de la fiche d'EA. CQFD fullbuster
"le 2 est excellent aussi mais commence déjà à partir vers l'action, il y a beaucoup trop de combats dans ce jeu je trouve, mais les qualités qu'il exhibe fait qu'on s'en fout plus ou moins."
D'accord avec la 1ère partie du com, moins avec la fin
Plus sérieusement, pour avoir terminé le 2 il y a quelques mois de ça, personnellement je comprend pas trop qu'on se soit offusqué du coté action du 3, et qu'on n'ait pas relevé plus que ça cet aspect dans le 2, parce que faut être clair, arrivé dans le dernier tiers, c'est du bourrinage à 200%, avec des vagues d'ennemis à n'en plus finir. Pour moi on tombe clairement dans la surenchère.
C'était à un tel point que ça m'a écœuré, et que j'ai faillit ne même pas finir le jeu tellement ça m'énervait, alors que jusque là, à ma grande surprise, je m'étais globalement plutôt amusé, contrairement au 1er qui m'avait ennuyé par moment.
Alors retrouver ce coté action dans le 3, quand on voit que le précédent avait finalement bien ouvert la voie, ça n'a rien d'étonnant.