search engine
  • H.Baba : les J-RPG sont devenus trop longs face au marché casual & smartphones
  • H.Baba : les J-RPG sont devenus trop longs face au marché casual & smartphones
  • H.Baba : les J-RPG sont devenus trop longs face au marché casual & smartphones
  • H.Baba : les J-RPG sont devenus trop longs face au marché casual & smartphones
1
Like
Who likes this ?
supatony
posted the 04/16/2013 at 08:03 PM by Gamekyo
comments (21)
frionel posted the 04/20/2013 at 02:05 AM
il a compris au moins lui contrairement à certains
temporell posted the 04/17/2013 at 12:42 PM
pour moi un rpg doit durer 50 heures... au minimum avec quelques quêtes annexe réussis mais pas en totalité, faut pas pousser, un rpg doit être long, dernier exemple, FF XIII-2, grosse déception, le terminer a 100% en moins de 50 heures c'est vachement ridicule je trouve
cloudstrike posted the 04/17/2013 at 09:22 AM
C'est qui ce c.n ?

Si je joue encore au JV c'est uniquement pour les RPG NON casuals !

Si ils disparaissent , bah je passerais a autres choses...
hyoga57 posted the 04/17/2013 at 07:25 AM
+3 Freedom.

C'est pour cette raison que je joue qu'en jap maintenant.
kalas28 posted the 04/17/2013 at 07:15 AM
+2 freedom.

après lui avoir laisser son graces f ce sera au tour de xillia et surement aussi le cas du prochain tales of qui débarquera.
apollokami posted the 04/16/2013 at 10:36 PM
Si maintenant certains développeurs en arrivent à penser que les JRPG sont trop longs alors que la durée de vie conséquente est une composante essentielle du genre, on est dans la mouise, et pas qu'un peu...
taiyls posted the 04/16/2013 at 09:32 PM
Mais il parle de durée de vie ou de temps de développement ? Parce que le mot " terminer " peut signifier les deux choses.
Dans le premier cas il a tort, j'ai peur que les histoires dans les jeux n'existent plus à cause de ce genre de personnes... et le jeu mobile/tablette n'a aucun avenir, faut pas déconner
asakim posted the 04/16/2013 at 09:31 PM
+1 Freedom
raioh posted the 04/16/2013 at 09:29 PM
Au lieu d'ouvrir sa bouche pour rien, il ferait mieux de mettre des voix jap s'il veut que j'achète son jeu.
akinen posted the 04/16/2013 at 09:17 PM
Ca y est, je viens de mettre un contrat sur sa tête
gunotak posted the 04/16/2013 at 08:46 PM
Paradoxalement, les J-RPG subit un regain d'intérêt du coté de l'ouest, mais l'équipe ne compte pas pour autant occidentaliser sa licence pour ne pas perdre ses racines et les bases qui ont fait l'histoire de la saga.

Dois-je comprendre que les développeurs japonais pensent qu'on souhaite un J-RPG avec des graphismes proches de la réalité ?

Si c'est l'image qu'on leur donne ... .

Un bon Tales of avec la patte artistique style manga c'est ce qu'il faut !

Niveau J-RPG avec scénario long , je les joue sur console portable (ex: Legend of Heroes Trails in the Sky)
noctisenix posted the 04/16/2013 at 08:32 PM
faut arrêter un peu de comparer le marcher de jeux sur consoles et jeux sur mobiles... les jeux sur consoles je prend plaisir à y jouer plus ils sont longs plus le fait d'avoir dépenser 70 Balles pour le faire me parait honnête...
Quand au jeux sur mobile honnêtement c'est dans mes toilettes que je prend du plaisir à les faire tout en faisant caca mais ça dure seulement quelques minutes... :/
raeglin posted the 04/16/2013 at 08:27 PM
Ikagame

En fait le problème est autre, les J-RPG perdent aussi énormément niveau ventes comparé à la gen PS2 et si il y a bien aujourd'hui des jeux qui assurent un max de ventes, c'est les RPG "occidentalisés" même si dév par des japonnais, Dark Souls par exemple ou encore Dragon's Dogma.
Namco veut seulement reproduire le succès de ces jeux là car inutile de dire que ça rapporte
eyrtz posted the 04/16/2013 at 08:26 PM
Rbz> Baba ne dévoile ces jeux que lors des Tales of festival
vjgvukvukhb posted the 04/16/2013 at 08:20 PM
la longueur ne me derange pas. moi c'est le manque d'evolution, des scenarios tjrs semblables, les groupes de gosses qui sauvent la planete contre des monstres, des gameplay bloques dans le passe....je veux une evolution dans leur rpg pcq je les aime bien mais si ca continue comme ca, ils vendront moins a chaque sortie.
rbz posted the 04/16/2013 at 08:14 PM
il parle beaucoup ces temps-ci M.baba, un new projet a dévoiler ?
shinz0 posted the 04/16/2013 at 08:12 PM
Mais ceux qui jouent sur mobile c'est pas ceux qui jouent habituellement au RPG !
eyrtz posted the 04/16/2013 at 08:09 PM
Beaucoup non plus la patience de jouer, mais bon heureusement que la durée de vie ne gâche en rien à la qualité d'un soft.
yka posted the 04/16/2013 at 08:09 PM
Namco derrière un Skyrim-like... Mouais...

Les Jap' doivent se remettrent en question, mais je pense pas cependant qu'ils doivent calquer le modèle occidental. Le jeu de rôle japonais, même s'il s'éloigne énormément de la définition du jeu de rôle et de l'immersion, est devenu un genre bien à part qui compte ses amateurs mais aussi des fans.

Ils doivent simplement faire évoluer le concept du J-rpg, garder un gameplay old-school et l'enrober d'une réalisation moderne serait déjà un grand pas.
Parce que côté réal, animation et mise en scène, c'est un peu les derniers...
lordkupo posted the 04/16/2013 at 08:08 PM
Naaan c'est pas vrai ! Si ils réduisent la durée de vie des RPG on aura touché le fond, le gouffre, tout...
raeglin posted the 04/16/2013 at 08:08 PM
Il n'a pas complètement tort le Bonhomme