
La Wii U accueillera un Tales of... quand le succès sera au rendez-vous
Hormis quelques remakes PS Vita, la base actuelle des
Tales of reste indéniablement la PlayStation 3, avec une Europe qui rattrape son retard peu à peu. La raison est simple pour Hideo Baba, producteur de la licence : la majeure partie des fans possèdent cette machine.
Pour autant, quelques détours sont possibles (on l'a déjà vu) et à ce propos, la Wii U pourrait bien avoir droit à son épisode, exclusif ou non, du moins si cette dernière parvient à gonfler son parc.
« Notre cible principale pour la franchise Tales of reste essentiellement basée au Japon. Alors quand nous faisons un jeu, nous voulons cibler notre fanbase principale. Nous aimons l'idée de la Wii U et nous pensons que c'est une excellente machine. Si elle devient de plus en plus populaire par la suite, c'est une console que nous exploiterons mais pour le moment, nous n'avons aucun plan et nous nous concentrons sur le maintien de notre base de fans sur PlayStation 3. »
(images de Tales of Xillia, attendu pour cet été en Europe sur PS3)
posted the 04/12/2013 at 06:34 PM by
Gamekyo
Qu'on verra (au mieux) dans 4 ans en anglais !
Moi je dirais l'inverse, sortez un tales of VF et j’achète une Wii U
Jolie bourde.
Un Paper Mario 3 (la ""suite"" du TTYD), un Mario 3D de folie, un Smash Bros 4, peut-être X, le jeu W101 de Capcom, le remake de TWW, et j'espère d'autres surprises.
En attendant, elle ne me dit rien du tout (encore moins que la Wii en son temps
Ils pensent qu'une console se vend par million sans jeu -_-
Ca va etre tristounet dans les prochaines années.
Pourtant par le passé, ce genre de commande à rapprocher les firmes avec tendo.
Il n'y a qu'a voir Metroid Other M chez tecmo qui ont fait un gros soutien à la Wii U ou encore les titres Wii comme samourai Warrior, project zero avant le rachat de tendo ou encore namco bandai à l'époque GC avec les baten kaitos, tales of symphonia etc...
Je ne dis pas que cela forcément veut dire qu'un tales of est sur de sortir, mais que oui et c'est clair et net que sa rapproche les deux firmes qui s'entendent déjà à la base très bien.
Je le sais, il y a des gens qui le disent, alors je le crois !
Parce que certains le disent
(humour je précise....)
faut arrêter de rêver, cette commande de Nintendo ne va pas "spécialement" raprocher les deux firmes!
Il faut que le Jrpg disparaisse d'ici
(mothership évidemment)
stupide comme com m'enfin....
Mais il est fou celui-là ! Faut justement qu'il marche si tu veux voir un jour un épisode 2D en Europe
Il est clair que si la PS4 cartonne au Japon alors c'est elle qui acceuillera en premier un tales of sinon se sera la Wii U avec espérons un partenaria avec Tendo
Le succès de xilia en europe sera determinant
On a rarement récupéré les opus portables de toute façon, et ToG Wii a été remplacé par sa version ++ sur PS3. Un simple choix de NB.
Puis je sens un coup du genre Lloyd dans Smash Bros U/3DS et hop un opus de la série sur Wii U
Aucun de tales pour la wii u
Même chose avec Vesperia, je crois que Microsoft a bien été là avec le fric. Ce qui explique dans les deux cas que la version PS2 de Symphonia ou PS3 de Tales of Vesperia restent au Japon. Je pense que les constructeurs sont derrière ça.
Et comme après y a pas eu Nintendo et Microsoft pour leur fournir le travail de localisation sur les autres opus, ils se sont récemment dit "Ah et si on le faisait tout seul" et vala depuis avec Tales of Graces F, ils commencent à se bouger les doigts du trou c'est tout.
Quoique, j'ai pas d'explication pour la localisation de Tales of the Abyss sur PS2 jusqu'au USA et pas en Europe.
c'est parce qu'il est tout pourri
Tales of Graces : deux ans et demi de retard
Tales of Xillia : deux ans
Tales of Symphonia 2 : un an et demi
(en revanche coté DS...)