
Halo Reach : le packaging dévoilé
Histoire de bien donner la bave aux lèvres aux fans de la saga,
Microsoft et
Bungie nous dévoile aujourd'hui le packaging bien classieux de
Halo : Reach.
Avec sept mois (minimum) à attendre, il faudra prendre son mal en patience.
publié le 14/02/2010 à 14:35 par
Gamekyo
Ils sont là pour défendre tous les humains contres les menaces extérieures (Covenant surtout dans le cas des spartans), pas seulement un peuple en concret.
L'UNSC à laquelle ils appartiennent est une espèce d'OTAN du futur qui regroupe tous les pays, pas seulement celui des ricains.
Tu me montreras où l'on voit le drapeau ricain sur cette jaquette où dans un jeu de la série Halo.
Raoh> +1000, enfin quelqu'un qui sait interpréter correctement cette jaquette, ça fait plaisir et ça change des réactions simplistes et sans aucun fond.
J'ajouterais qu'en plus de la tragique disparition des spartans, la planète Reach abrite des millions d'habitants civils, qui connaitront eux aussi le même sort tragique.
Cette jaquette évoque aussi l'aspect de cette lutte presque inutile et vouée à l'échec et l'aspect fatigué et désanchanté du Noble Team qui continue malgré tout sa mission est très parlant pour les fans de cette série.
P.S.: Il ne s'agit pas de spoils vu que Halo Reach s'inspire de la nouvelle basée sur l'univers des Halo du nom de Fall of Reach (La chutte de Reach).
Cet episode va nous eclairer sur cet etat de fait et je trouve justement cette jaquette plutot melancolique car on connait (enfin ceux qui connaisent l'univers de halo) qu'il n'en restera qu'un.
J'ai craqué pour Halo 3 (et avec plaisir), j'ai pas craqué pour Halo 3 ODST (et pense que je rate rien d'essentiel), et je vais craquer avec délectation à Halo REACH !!!
La fin d'année va être géniale sur Xbox. (sur les autres consoles aussi bien sûr, mais c'est la 360 qui m'intéresse... ... et la Wii quand même aussi vu les prochains RPG qu'elle va avoir)
Sans oublier les nuages obscurs avec les vaisseaux d'assault Covenant qui en sortent de manière menaçante au milieu d'un orage, là encore symbolique quand aux évènements à venir sur cette planète condanée.
Il ne s'agit pas d'une équipe de sauveurs du monde, il s'agit de résistants qui vont se battre jusqu'au bout, quelles que soient les conséquences, pour défendre leur planète et ses habitants.
De vrais héros donc, pas seulement des héros made in Hollywood.
Par contre, les jaquettes de Gears of war 1 et 2 sont du même acabit que celui-ci : des personnages qui se prennent pour des Winner
Superglacon] même moi sans avoir joué à un Halo (sauf le 3DST), je sais que les mecs vont sauver le monde, rien qu'en voyant cette jaquette et tu me confirmes
En effet, le côté sauveur du monde est plutôt ironique dans le cas de Reach, mais pour savoir ça il faut s'être intéressé un minimum au background du jeu dont on essaye de parler pour être crédible, comme tu l'as fait, contrairement à Kekell qui se contente de dénigrer ce jeu (même sur sa jaquette) pour sa seule appartenance à la série de Bungie, avec tout ce que ça comporte derrière, bien sûr.
Il se trouve que Halo Rech est un jeu qui décrit la guerre entre les humains et plus particulièrement depuis la perspective des soldats spartans sur Reach contre les Covenant.
Qu'est-ce que tu croyais qu'ils allaient mettre ?
Une fleur avec une jolie coucher de soleil ?
Moi je la trouve très bien cette jaquette, le seul problème c'est le temps qu'il me reste encore à attendre avec patience pour que je l'ai entre les mains.