Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
profile
MediEvil
24
Likes
name : MediEvil
platform : PlayStation 4
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 10/25/2019
group information
Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo
9
Likes
title : Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
screen name : avisjeuxvideo
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/20/2017
last update : 11/16/2019
description : L'idéal de ce groupe, c'est de mettre en avant principalement les jeux "exclusifs" et que les membres puissent dirent leur avis. C'est pas contre la presse et les sites spécialisés, mais en complètement avec la presse et les sites spécialisés.
tags :
articles : 43
visites since opening : 59948
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    idd, terminagore, sorakairi86
    posted the 11/09/2019 at 09:45 AM by nicolasgourry
    comments (4)
    idd posted the 11/09/2019 at 10:20 AM
    1) L'ambiance et la DA à la Tim Burton qui n'ont pas vieillis. La VF intacte Petit quête de fin qui prolonge la durée de vie.
    Graphiquement joli par rapport au matériau de départ..
    2) ...mais ça aurait pu être encore mieux
    la caméra en peu bizarre sur certains passages
    3) gros moment nostalgie, beaucoup de plaisir à y rejouer, l'ambiance toujours aussi excellente, durée de vie pas extra ordinaire mais attention il ne faut pas oublier qu'on parler d'un remaster et pas un remake donc il faut faire avec le level design et les niveaux de l'époque, et qu'on peut trouver le jeu à 25€ donc on en aussi pour notre argent. Mine de rien y a du travail.
    Si on veut du mieux il faudra espérer un jour un vrai nouvel opus et ce sera 60 balles.
    4) 7/10
    sorakairi86 posted the 11/09/2019 at 01:34 PM
    1) La DA, l'ambiance, drôle, jolie dans l'ensemble. l'opus original en bonus. Le principe des calices cool.

    2) La caméra qui part dans tous les sens, trop court et le gameplay peu précis. Le 2 opus aurait mérité d'être présent.

    3) L'aventure se révèle plaisante à redécouvrir avec des graphismes mignon et son humeur toujours aussi drôle. Après il ne faut pas oublié que le jeu d'origine est sortie en 1998 et que les défauts de l'époque sont toujours là, il est dommage de ne pas les avoir corrigé (caméra,gameplay). Dommage également de ne pas avoir mis le 2 car quand on voit les compilations de Crash et Spyro ça fait tache.

    4) 7/10 par pur nostalgie mais en l'état 6/10 me semble plus honnête
    terminagore posted the 11/10/2019 at 09:24 AM
    1) L'ambiance évidemment, la bonne idée de garder la vf d'époque, excellente, les dialogues, excellents, la musique excellente, l'humour, un bon trip aventure/exploration qui n'était pas si commun à l'époque, et qui fonctionne encore relativement bien aujourd'hui.

    2) Des soucis de finition, pour un remake c'est quand même moyen.
    De légers problèmes aussi dans la manière dont est géré le bouclier dans ce remake, problèmes qui n'existaient pas dans le jeu de base.
    Graphiquement, ça aurait pu être effectivement encore mieux. Quelques soucis aussi de caméra dans certaines zones, même si globalement ça fonctionne.
    Certains niveaux ont été foirés, notamment le niveau des fourmis, dans lequel tu as totalement perdu le coté oppressant, qui en faisait tout le sel à l'époque. Idem pour la musique de cette zone qui a été changée, comme s'ils voulaient atténuer cet aspect pour les plus jeunes. Assez décevant pour le coup, parce que la force de Medievil, c'était justement ce mélange de tonalité humour/sérieux.

    3) C'est toujours un plaisir de retrouver Medievil, le jeu a très bien vieilli sur les aspects qui en faisaient la force à l'époque, un peu moins sur les autres. C'est clairement avant tout un trip pour nostalgiques. Certains éléments ont été à mon sens mal remakés, mais on retrouve cette magie qui en avait fait en l'une de mes meilleurs expériences sur la PS1. Pour le coup, un remake du 2nd opus tout aussi excellent, serait intéressant.

    4) 6/10