日本ファルコム / Nihon Falcom since 1981
group information
The Legend of Heroes
60
Likes
title : 日本ファルコム / Nihon Falcom since 1981
screen name : legendofheroes
official website : http://www.falcom.co.jp/
creator : smartcrush
creation date : 02/17/2013
last update : 05/11/2020
description : Eiyuu Densetsu ou Legend of Heroes est une série de Rpg comprenant une dizaine d'épisodes, créée en 1989 par Falcom. Les différents jeux sont sortis sur plusieurs plate-formes, cependant la psp et le pc prédominent globalement. La Ps Vita accueille les versions évolution ainsi que le les derniers opus. La Ps3 est également concernée par ces derniers. La moitié de ces titres a été localisé, mais le processus est long, principalement à cause des ventes plutôt médiocres et de la quantité de texte à traduire. Au Japon la série rencontre tout de même un certain succès, d'autant plus que la qualité des titres s'améliore au fur et à mesure.
articles : 439
visites since opening : 1352659
subscribers : 42
bloggers : 5
    tags : rpg ps3 guide flash traduction partie falcom vita trails sen no kiseki
    11
    Likes
    Who likes this ?
    shido, fullbuster, kalas28, docteurdeggman, eyrtz, jackfrost, zekk, asakim, anakaris, gunotak, kyogamer
    posted the 12/11/2013 at 04:11 PM by smartcrush
    comments (21)
    shido posted the 12/11/2013 at 04:24 PM
    je vais me remettre sur le jeu vu que je l'ai délaisser pour Dark Prison ,
    comme sa j'aurais un guide traduit jusqu’au Ch4
    gunotak posted the 12/11/2013 at 04:29 PM
    C'est toujours un plaisir de lire ton guide !

    Et c'est reparti pour les énigmes casse-tête avec B !
    smartcrush posted the 12/11/2013 at 05:01 PM
    zekk posted the 12/11/2013 at 05:23 PM
    smartcrush posted the 12/11/2013 at 05:28 PM
    zekk qui/quoi que soit la cible de ton amour, je dis .
    zekk posted the 12/11/2013 at 05:29 PM
    l'article le jeu tout
    smartcrush posted the 12/11/2013 at 05:36 PM
    zekk "Tout". Voilà, ça c'est de l'amour !
    J'ai fini hunter x hunter 32 acheté aujourd'hui. Et je vais continuer Sen ce soir. Les chapitres sont de plus en plus longs et même si j'avais deviné certaines choses (plus facile quand on a fait toute la série ou presque) je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il peut se passer à chaque fois...
    J'ai beau laissé les kiseki quelques jours ou quelques semaines, quand je repars dessus, je suis à nouveau à fond dedans.
    Et pourtant, il y a la trad derrière à faire. Alors si je comprenais comme si c'était ma langue maternelle... ça voudrait dire que ce serait encore bien meilleur.
    zekk posted the 12/11/2013 at 05:44 PM
    J'ai fini hunter x hunter 32 acheté aujourd'hui.

    on est fait pour s'entendre !!!
    smartcrush posted the 12/11/2013 at 05:52 PM
    zekk Je ne sais pas où l'auteur va chercher ses idées et pourtant je suis déjà très imaginatif (probablement pas dans le même contexte )
    En tout cas, c'est un plaisir de parfois galérer à comprendre ce qui est écrit et ça change des Shonen où tu peux lire en diagonale que ça ne change rien.
    Il y a des phrases que j'ai relu 15 fois avant d'arriver à capter .
    La fin du 32 part dans tous les sens, j'aime ça (normalement je ne spoile pas trop là... mais comme les gens sont tous dans les scans, c'est plutôt moi qui risque de l'être en général)

    gunotak Non... je ne crois pas. Au contraire, FC arrive plus tard que prévu et SC, normalement.
    Mais bordel, il faut vraiment qu'il marche un minimum, parce qu'ils disent que c'est leur plus gros projet de trad jusque là .
    J'ai du mal à croire cela possible, mais qui sait...
    zekk posted the 12/11/2013 at 05:54 PM
    sandyozma pour moi c'est The Shonen, les autres )à coté ils sonts nul
    kalas28 posted the 12/11/2013 at 06:56 PM
    tu arrives enfin dans la partie du jeu qui déboite avec que des fins de chapitres à partir de maintenant qui tuent à mort

    j'ai hâte d'avoir ton ressenti pour celui ci par exemple
    smartcrush posted the 12/11/2013 at 07:25 PM
    kalas28w Hmm tu me donnes envie d'enchaîner.
    Je ne savais pas du tout quoi imaginer sur ce chapitre, mais ça sent bon là...
    eyrtz posted the 12/11/2013 at 08:42 PM
    Je ne l'avais pas remarquer Blblanc au debut sous son costume de conducteur , c'est seulement quand Rean l'a démasqué et que Blblanc a commencé à rire

    Sinon Olive toujours aussi charismatique
    smartcrush posted the 12/11/2013 at 08:48 PM
    eyrtz Moi je l'ai su tout de suite . Je crois que je suis trop méfiant. Et après l'avoir pensé je me suis dit : ah mais c'est sûr, car il reste sur les lieux du crime . Comme dans Zero avec la statue .
    Eh oui. Sen 2... miam...
    eyrtz posted the 12/11/2013 at 09:04 PM
    Avant la suite de Sen, j'aimerai bien faire Ao
    smartcrush posted the 12/11/2013 at 09:11 PM
    eyrtz Ah bah ça oui... moi aussi, c'est sûr .
    Limite s'il sortait vite, je le finirai avant de finir Sen...
    eyrtz posted the 12/11/2013 at 09:34 PM
    Au pire tu as déjà le jeu en ta possession
    C'est vrai que ça sera pas aussi bien que la version Vita c'est sur mais bon.
    smartcrush posted the 12/11/2013 at 09:43 PM
    eyrtz J'ai hésité en plus, à le commencer sur PSP, mais le plaisir sur Vita n'est pas du tout le même. Donc je préfère faire vœux de chasteté pour l'instant .
    Baah... nous souffrons en communion .
    eyrtz posted the 12/11/2013 at 10:15 PM
    J'ai testé Zero no kiseki sur PSP, c'est juste immonde.
    Plein d'alliasing partout, la typographie hachuré par les pixels, horrible...

    Je te comprends donc pourquoi tu veux jouer sur Vita
    En tout cas, moi si Ao no kiseki Evo sort avant la version PC traduite de Falcom, je ne pourrais pas attendre, j’achèterai le jeu.
    smartcrush posted the 12/12/2013 at 09:33 AM