Guide - Sen no Kiseki
Partie précédente
Il ne s'agit pas là d'un guide pour finir le jeu à 100%. Le but étant simplement de comprendre un maximum d'éléments, tant au niveau du scénario que des systèmes de jeu.
Bien sûr j'affiche quelques captures d'écrans régulièrement, afin d'aider à la compréhension.
[EDIT] Premier Guide Annexe - les quartz : group_article31071.html
Second Guide Annexe - les master quartz : group_article31101.html
Des spoilers seront bien évidemment présents mais vous pouvez suivre chaque partie du guide dans l'ordre, en jouant, si vous le souhaitez.
____________________
____________________
[g]
Scénario

Rean reçoit l'enveloppe des activités extra-scolaires (Juillet)
- Enquêtes dans les sous-sols de l'ancien bâtiment (4).
Vandyck
Comme d'habitude...
- Les vrais sentiments d'un ami d'enfance.
Brigitte
Rendez-vous au dortoir des élève de première année.
- Exposition de photos secrètes.
Fidelio
Il paraît que Rex fait du deal de photos...
La seule requête obligatoire est celle des sous-sols. Mais il serait bon de se préparer avant de s'en occuper.
Les Kizuna events
[Gaius]
Gaius a pour sujet : "Dessinez un proche", pour son club de peinture.
_________________
Pendant toute la discussion elle envie la jeunesse et demande à Rean si ses problèmes s'arrangent, notamment avec Machias. Rean lui demande ce qu'elle faisait avant d'enseigner et elle répond qu'elle a beaucoup d'expérience, lorsqu'il s'agit de conseiller généreusement les adolescents.
Dans son travail pour aider le conseil des élèves, il faut qu'il soit bien à l'écoute de ce qu'attend chacun. Rean écoute ses conseils mais n'est pas sûr de savoir s'il faut les suivre vu l'état de Sara.
[Machias]
Il n'entend pas Rean et semble écrire quelque chose de particulier.
_________________
Machias lui demande de ne pas lire ce qui est écrit. C'est une lettre de contribution destinée à la radio, concernant une campagne liée à la fête estivale. Rean lui prend tout de même la lettre et voit qu'il écrit à Misty. Il lui dit que lui aussi écoute alors l'émission Abent Time. En tout cas, c'est dommage que l'entraînement spécial ait lieu au même moment que la fête estivale. Machias y va depuis qu'il est petit. Mais il n'en dit pas plus, de toute manière, il vaut mieux se concentrer sur les cours.
[Alisa]
Elle souhaite envoyer un présent automnal à son grand-père. Il fait frais là bas.
_________________
C'est pratique que Rean l'aide puisqu'elle ne connaît pas trop les goûts des hommes. Quelque chose de stylé lui irait bien mais ne conviendrait pas trop à son style de vie actuel. Rean lui dit qu'il pêche et conduit pas mal donc quelque chose pour l'extérieur serait plus avantageux. Puis Rean trouve un chapeau qui pourrait convenir. Alisa se rend compte que Sharon est partie. Probablement pour s'occuper d'une autre tâche. Cela semble faire plaisir à Alisa.
[Sara]
Elle semble être prête pour sortir. Rean veut la suivre.
_________________
Voyant un grand nombre de bêtes face à elle, il souhaite l'aider. Mais elle est monstrueusement forte et n'en a pas du tout besoin. Elle vient s'entraîner de temps en temps afin de ne pas perdre la main. Elle est tout de même contente qu'il ait eu l'intention de lui apporter son aide. Pour le remercier elle va un peu le guider... Il n'est pas trop sûr de savoir comment interpréter cela... Ils vont alors combattre un moment ensemble.
[Fie]
Elle dort et Rean pense rester un peu auprès d'elle.
_________________
Elle doit être très fatiguée dernièrement. Beatrix dit à Rean que Sara lui a demandé de bien s'occuper d'elle. Mais elle dit que les élèves ne peuvent régler leurs soucis que par eux même. Rean dit que la classe l'aidera. Fie s'est réveillée en entendant leurs voix et répond que ça n'est pas nécessaire. Mais elle le remercie et lui dit de la réveiller s'il se passe quelque chose. Beatrix dit qu'il est bon qu'elle puise s'endormir sans crainte près de quelqu'un après avoir traversé des champs de bataille.
[Jusis]
Il vient là de temps en temps pour se relaxer à cause de petit soucis.
_________________
2 garçons viennent alors l'inviter à venir au salon des nobles. Cela ne l'intéresse pas, de plus il est avec un ami. Ils lui disent qu'il a le droit de venir également dans ce cas. Mais Rean lui dit qu'ils voulaient peut être juste lui parler. Il répond qu'il n'y a pas besoin d'aller dans ce salon dans ce cas. Il lui propose d'essayer de s'y rendre pour discuter une fois histoire d'en finir avec ces demandes incessantes. Jusis est d'accord, mais uniquement s'il l'accompagne.
[Emma]
La chef du club lui a demandé de corriger un manuscrit, mais elle est toute rouge en lisant.
_________________
Rean lit la bouche grande ouverte et fini par demander s'il n'y a pas une erreur quelque part. Il s'agit d'histoires d'amour, mais tous les personnages sont masculins. Dorothé est content que ça intéresse. Même si pour Emma et Rean, c'était plutôt un monde qu'ils ne soupçonnaient pas trop. Elle dit que ça s'adresse surtout au jeunes filles adolescentes et leur somme de continuer la lecture. C'est visiblement un genre en vogue ces temps-ci. C'est bien mais pour Rean les descriptions sont un peu extrêmes... Emma enlève ses lunettes pour se remettre de l'expérience et Rean regarde son visage découvert en disant ensuite qu'il est content d'avoir vu une chose aussi rare (La drague involontaire peut faire des blessés/ées, croyez moi... : P). Elle est un peu gênée mais propose que nous reprenions la lecture... jusqu'à ce qu'on ne puisse plus tout du moins.
Brigitte souhaite comprendre pourquoi Alan l'évite depuis leur entrée à l'académie. En effet, ils étaient de très bons amis alors qu'ils vivaient dans leur région natale. Mais un jour elle a du arrêter d'aller à l'école là bas. Il n'est pas à son club d'escrime. Il a perdu confiance le mois dernier après avoir été battu par Patrick, au point de ne plus pouvoir se relever. Il doit s'entraîner au ground...
Il semble agacé et parle à Rean avec beaucoup de déférence. Nous lui proposons un petit entraînement grâce à une poupée gracieusement prêtée par Sara.
Pour réussir au mieux :
- Donnez le coup final avec Alan
- Alan est en vie à la fin du combat.
Après le combat Alan s'excuse et semble retrouver un peu confiance en lui. Il a perdu de plus en plus confiance face aux nobles et cela l'a éloigné de Brigitte. Mais il compte bien s'excuser et lui parler plus franchement et gentiment dorénavant.
Le chef du club de photo, Fidelio, est embêté. Rex prendrais apparemment des photos à l'insu de filles pour ensuite les marchander avec d'autres élèves. Il s'inquiète pour lui et nous demande de voir si nous pouvons l'arrêter en flagrant délit. Essayons près du ground ou de l'ancien bâtiment.
Sur le premier lieu d'échange, on remarque un élève content de voir une photo et qui a apporté un choses que Rex voulait. Mais ils s'enfuient tout à coup vers le "lieu B". Près de l'ancien Bâtiment, Rean décide d'intervenir mais Rex prépare la fuite des 2 en s'exclamant : "Mais qu'est ce qu'Alisa fait en maillot de bain ici ?". Rean se fait avoir comme un neuneu. Il faut chercher le fameux lieu C où ils sont partis. Arrivé devant la salle de conférence il remarque qu'elle n'est pas fermée. Rean prend l'élève sur le fait et lui demande qu'il rende la photo. Mais celle-ci est plutôt belle et pas offensante. Rean lui demande de ne pas recommencer et va chercher Rex qu'il a l'impression de sentir proche. Son appareil lui est confisqué, les photos jetées et le quartz, mis à la lumière. Rex est dégoûté. Mais ils lui rappellent que si d'autres tombaient dessus, ça pourrait lui attirer de gros ennuis. Il aura le droit de continuer la photographie s'il commence à demander l'avis des filles dont il voudra capturer l'image.
Sur la route de l'ancien bâtiment, il est appelé par Patrick qui lui dit que se rendre dans ce trou convient tout à fait à leur petit groupe. Il ne vient pas s'excuser mais reconnaît avoir légèrement perdu son aplomb le mois dernier. Rean lui dit qu'il comprend et qu'il suffit de que chacun oublie de son côté. Il nous souhaite bon courage pour notre virée dans le trou mais dit que nous ferions mieux de nous préparer pour le prochain test. Rean se dit qu'il n'est pas un si mauvais bougre s'il pensait encore à ça.
En allant parler à Towa au foyer, vous apprenez qu'elle dépose elle même l'enveloppe des requêtes le matin très tôt.
Si vous avez fini les 2 requêtes annexes :
Un appel de Neithardt à Rean...
Celui-ci a une proposition à lui faire semble-t-il. Il lui demande de venir au bureau des professeurs quand il le pourra. Il était pourtant censé être reparti.
Une fois dans le bureau, ils discutent du cours de natation. Neithardt remarque que les meilleurs de sa classe son 2 filles. Aussi il souhaite apprendre aux garçons des techniques afin de relever un peu le niveau. Machias voit encore là un événement soudain douteux. Jusis lui dit qu'il n'a qu'à partir si c'est pour se plaindre.
Nous commençons justement par un entraînement en rivalité. Il s'agit alors de choisir avec qui vous nagerez.
- Eliot
- Machias
- Jusis
- Gaius
Après avoir pas mal nagé, les garçons sont fatigués. L'instructeur leur dit qu'ils sont trop naïfs
s'ils croient pouvoir apprendre sa technique aussi rapidement. Ils vont d'abord passer par l'entraînement de la limite. Nom qui ne plaît pas trop à Eliot. Il leur demande alors de nager jusqu'à ce que leur corps lâche. Ils n'ont le droit qu'à 30 secondes de pause. Il leur fait alors remarquer à la fin, qu'ils ont amélioré leur temps en dépassant leurs limites.
Allons vérifier de ce pas si ces "lois" dont nous parlion le mois dernier se vérifient toujours. Un 4ème étage devrait alors être disponible. Rean a la sensation que tout comme à l'ancienne carrière des nord Highlands, les éléments supérieurs sont plus présent qu'habituellement.
Après la traversée.
Rean a l'impression d'être testé encore une fois, mais aucune réponse ne pourra être apportée pour l'instant visiblement. Toutefois, le bâtiment se met à bouger, ce qui n'est encore jamais arrivé jusqu'à maintenant. Ils découvrent une porte qui n'étaient vraisemblablement pas ici avant. Impossible de l'ouvrir ou de l’abîmer. On entend un son de métronome. Puis alors que sa poitrine se serre, Rean entend une voix. Celle-ci dit : "Montre.."
Spoiler :
Le gardien Gyler a trouvé une plume, utilisée pour l'écriture orientale selon Rean. Il s'agit d'en trouver le propriétaire.
Les Kizuna events
[Laura]
Elle est très concentrée et s'entraîne. Rean pourrait participer...
_________________
Alisa a beau lui avoir dit qu'elle était plus âgée que Fie, elle reste trop stricte. Rean lui dit qu'elle n'a pas à se forcer à être trop adulte. En tant qu'élèves, ils sont ici pour apprendre. Tout comme elle ne peut devenir beaucoup plus forte à l'épée en quelques secondes. Il dit qu'il reviendrait avec plaisir à d'autres entraînements en tant que camarade suivant la voie du sabre. Elle souhaite rester seule, mais l'invite à venir dès qu'elle aura fait le point.
[Eliot]
Eliot est un peu tendu en pensant au concert qui aura lieu le mois prochain.
_________________
Cela fait longtemps qu'il n'a pas joué. Rean trouve exceptionnel qu'il joue de plusieurs instruments comme cela. Il y a un pianiste qu'il admire, ce qui a développé son goût pour la musique. Mais il n'a pas le sentiment de rattraper son niveau, se voyant plus comme un touche à tout, ne maîtrisant rien. Mais Rean lui dit qu'il a le sentiment qu'Eliot fait cela aussi parce qu'il aime profondément la musique, pas juste pour s'entraîner. Cela fait réfléchir Eliot mais il n'en dit pas plus et remercie Rean de l'encourager comme cela.
Partie précédente
posted the 11/24/2013 at 10:05 PM by
smartcrush
Je ne regrette pas
Pour moi c'était tout vu de toute manière
Gaius et Emma sont au top, même si j'aime tout le monde