日本ファルコム / Nihon Falcom since 1981
group information
The Legend of Heroes
60
Likes
title : 日本ファルコム / Nihon Falcom since 1981
screen name : legendofheroes
official website : http://www.falcom.co.jp/
creator : smartcrush
creation date : 02/17/2013
last update : 05/11/2020
description : Eiyuu Densetsu ou Legend of Heroes est une série de Rpg comprenant une dizaine d'épisodes, créée en 1989 par Falcom. Les différents jeux sont sortis sur plusieurs plate-formes, cependant la psp et le pc prédominent globalement. La Ps Vita accueille les versions évolution ainsi que le les derniers opus. La Ps3 est également concernée par ces derniers. La moitié de ces titres a été localisé, mais le processus est long, principalement à cause des ventes plutôt médiocres et de la quantité de texte à traduire. Au Japon la série rencontre tout de même un certain succès, d'autant plus que la qualité des titres s'améliore au fur et à mesure.
articles : 439
visites since opening : 1352156
subscribers : 42
bloggers : 5
    tags : rpg ps3 guide flash traduction partie falcom vita trails sen no kiseki
    6
    Likes
    Who likes this ?
    docteurdeggman, e3payne, eyrtz, asakim, anakaris, gunotak
    posted the 11/18/2013 at 04:42 PM by smartcrush
    comments (31)
    smartcrush posted the 11/18/2013 at 04:55 PM
    Ne pas participer personnellement à la vie du site fait un bien fou.
    Je préfère 1000 fois ajouter une contribution minuscule dans l'ombre, ça évite de lire la quantité de connerie qui trône un peu partout.
    gunotak posted the 11/18/2013 at 04:56 PM
    Sharon -> supermaid (スーパーメイド, suupaameido) spy .

    ça reste mon impression bien entendu .
    e3payne posted the 11/18/2013 at 04:58 PM
    smartcrush posted the 11/18/2013 at 05:01 PM
    gunotak Tout le monde est louche dans les Kiseki .
    gunotak posted the 11/18/2013 at 05:06 PM
    Gwen est content d'avoir pu voir Sharon et il trouve Sara plutôt éblouissante.


    Homme de goût
    smartcrush posted the 11/18/2013 at 05:08 PM
    On peut dire ça comme ça ...
    docteurdeggman posted the 11/18/2013 at 08:33 PM
    Toujours agréable à lire ... ça doit te prendre un temps de malade tout ça?
    smartcrush posted the 11/18/2013 at 09:00 PM
    docteurdeggman Hmm, je ne sais pas trop. Je commence à être habitué. Et comme je traduis pour ma propre compréhension à la base, ça va vite.
    Je n'essaye pas de faire des phrases géniales non plus. J'évite juste que ça ne veuille rien dire et que ce soit bourré de répétitions, histoire de ne pas être lourd à lire.
    asakim posted the 11/18/2013 at 09:09 PM
    Ne pas participer personnellement à la vie du site fait un bien fou.


    Exactement, c'est ce que je fais depuis environ une année et je me porte bien mieux (je n'ai d'ailleurs jamais ressenti la "mauvaise ambiance" qui règne sur le site depuis quelques mois)

    Sinon, excellent boulot comme d'hab (bien que j'évite de lire pour ne pas me spoiler ). En passant, je me suis lancé dans le premier Sora no Kiseki (depuis le temps que je devais le faire), j'en suis à environ 6-7 heures de jeu pour l'instant.
    smartcrush posted the 11/18/2013 at 09:19 PM
    asakim Oui, le justicier que je suis avais du mal à décrocher, mais là c'est bon...
    Bon, ça fera plaisir aux trolls qui ne pouvaient pas me piffer, mais tant pis. On ne peut pas s'occuper de tout partout, tout le temps, surtout quand tu dois t'expliquer pour des choses ultra simples... sur des conflits qui ne devraient pas exister.

    J'espère que tu aimes/vas aimer.
    L'histoire se déroule sur un axe bien plus long que les autres jeux et c'est clair que soit on accroche directement aux personnages et à l'ambiance, soit... eh bien soit je ne sais pas .

    Oui tu as raison de ne pas lire, surtout si jamais tu les fais tous, parce que la découverte du scénario après les anciens, ça claque .
    Pour te dire, je suis presque dégoûté de devoir faire Ao no Kiseki après . J'ai peur de ne pas comprendre certains rapports avant de l'avoir fait vu que ça se passe pendant une période très proche.
    docteurdeggman posted the 11/18/2013 at 10:03 PM
    Et bien moi je trouve tes articles super bien foutus... j'aime ta mise en page et tes tournures de phrase
    eyrtz posted the 11/18/2013 at 10:17 PM
    Chapeau pour le S
    J'ai du me gourer au début, j'ai trouvé ça trop dur
    eyrtz posted the 11/18/2013 at 10:18 PM
    アルティウムバリア (Altium Barrier) : Interrompt les attaque en préparation et possède 50% de chance d'étourdir.


    C'est pas bon
    smartcrush posted the 11/18/2013 at 10:20 PM
    eyrtz C'était corsé pour certaines choses oui... J'ai eu un peu de chance on va dire...
    J'avoue que pour les questions de cours, ils ont fait les brutes, parce que c'est violent parfois de réviser ce qu'il faut.

    Ah oui merde . Merci

    docteurdeggman Merci Au moins, je ne fais pas ça pour rien !
    asakim posted the 11/19/2013 at 12:09 AM
    sandyinai C'est bien parti pour l'instant puisque j'ai déjà bien accroché à l'ambiance du jeu et aux personnages malgré que je n'ai pas beaucoup avancé. D'après ce que j'ai vu, l'univers a l'air d'être bien travaillés avec pas mal de lieux, villes et pays différents. J'ai bien apprécié le système de combat aussi.


    Sinon, j'ai effectivement prévu de tous les faire (c'est bien pour ça que je ne lis rien de tes articles pour l'instant ), je pense ne pas avoir fait d'erreur dans l'ordre à suivre :

    - Sora no Kiseki
    - Sora no Kiseki SC
    - Sora no Kiseki The 3rd
    - Zero no Kiseki (Evolution)
    - Ao no Kiseki (Evolution)
    - Sen no Kiseki

    D'ailleurs, est ce qu'il y a une date de sortie pour la version Evolution d'Ao no Kiseki ? (j'espère qu'il sortira avant que je finisse Zero puisque je tiens absolument à les faire dans l'ordre )
    smartcrush posted the 11/19/2013 at 05:29 AM
    asakim Pas encore. Nous n'avons qu'un 2014. Mais ça fait un bon moment que ça a été annoncé, donc les nouvelles concernant le jeu devraient faire surface sous peu.
    Peut être Printemps 2014... difficile à dire.
    eyrtz posted the 11/19/2013 at 08:19 AM
    Asakim
    j'espère qu'il sortira avant que je finisse Zero puisque je tiens absolument à les faire dans l'ordre


    Mais si tu commences par Sen et ensuite tu fais Zero avant Ao, tu feras les Sora après non? C'est pas vraiment dans l'ordre

    Sandyinai Ce que j'aime dans Sen, c'est les clin d’œil aux autres Kiseki, Falcom à beau avoir fais un jeu en "stand alone"
    Ils ont pensé au Fan de la première heure
    smartcrush posted the 11/19/2013 at 07:56 PM
    eyrtz Il n'a jamais dit qu'il commencerait par Sen !

    Ce que j'aime dans Sen, c'est les clin d’œil aux autres Kiseki, Falcom à beau avoir fais un jeu en "stand alone"
    Ils ont pensé au Fan de la première heure

    Je suis à moitié d'accord...
    C'est bien plus que du clin d’œil... (sauf si tu parles d'Anton à la rigueur)
    Le jeu est un stand alone au même titre que Zero, mais ils ce n'est clairement pas la même expérience, sans les autres, pas juste du clin d’œil.
    eyrtz posted the 11/19/2013 at 08:54 PM
    En fait, je voulais revenir a ce que disait le président, à savoir, qu'il a fait en sorte que Sen reste accessible a ceux n'ayant pas fait les épisodes précédents.

    Par contre, et ça se confirme par la suite, qu'il est préférable d'avoir fait les précédents pour bien apprécier chaque scène.
    smartcrush posted the 11/19/2013 at 08:58 PM
    Logique qu'il fasse ça. C'est toujours bon pour les sous.
    Déjà, avoir fait Zero ça change pas mal de chose vu que Crossbell est pas mal mentionné.
    Et puis Olivert ...
    eyrtz posted the 11/19/2013 at 08:59 PM
    Il n'a jamais dit qu'il commencerait par Sen


    Ben pourtant il l'a bien commencé non?
    Il a commencé aussi Zero vu qu'il espère que Ao sorte avant qu'il le finisse.
    eyrtz posted the 11/19/2013 at 09:00 PM
    J'ai jamais dit le contraire
    smartcrush posted the 11/19/2013 at 09:01 PM
    Pas du tout .

    (bien que j'évite de lire pour ne pas me spoiler ). En passant, je me suis lancé dans le premier Sora no Kiseki (depuis le temps que je devais le faire), j'en suis à environ 6-7 heures de jeu pour l'instant.


    eyrtz Non mais je ne te disais pas ça comme si je faisais la leçon. Je faisais plus le Dupont. "Je dirais même plus..."
    eyrtz posted the 11/19/2013 at 09:07 PM
    Ah ok, je pensais qu'il avait commencé Sora, Zero et Sen en même temps

    Ah mon avis, il n'aura jamais le temps de terminer les Sora et Zero avant que Ao sorte. Il a au moins 300h devant lui
    smartcrush posted the 11/19/2013 at 09:17 PM
    C'est clair. Mais on ne sait jamais...

    Il jouera certainement à d'autres jeux. Mais en ne faisant que ça, ce serait largement possible je pense... peut être.

    300, c'est tout ?
    asakim posted the 11/19/2013 at 09:24 PM
    J'arrive un peu tard mais j'ai effectivement jamais dit que j'avais commencé Zero et Sen (je ne les ai même pas encore acheté ). Je suis sur le premier Sora pour l'instant, ensuite j’enchaînerai avec le SC et le 3rd avant de passer à Zero. Pour la durée de vie, c'est une centaine d'heures de jeu par opus ?

    Sinon, 300 heures, c'est loin d'être difficile c'est à peu près le temps que j'ai passé sur mes 6 loops de Masou Kishin III en deux mois. (mais je ne jouais pas à d'autres jeux en même temps).

    J'espère que la version Evolution d'Ao sortira avant ou pendant l'été 2014.
    smartcrush posted the 11/20/2013 at 01:07 PM
    asakim Tout dépend de ta façon de jouer. Mais tu peux tabler sur moins. Le premier est le plus court et les suivants sont déjà plus longs (avec probablement Sora 2 en 1er).

    Donc tu peux tabler sur du 40~h + 60~h plus ou moins pour chaque autre, selon ta manière de jouer, la difficulté choisie etc...
    Si tu suis bien tous les dialogues et que tu fais de l'annexe, je vois mal comment on pourrait faire moins, à part en était bilingue et en lisant particulièrement vite le moindre dialogue etc...
    Mais bon après, la durée de vie n'est pas une science exacte .

    Pour Ao Evo... on ne sait pas. Par contre ils sont censés parler du prochain LoH (kiseki certainement toujours) en Juin je crois, à l'occasion des 10h de la série.
    Donc je vois bien Ao sortir soit avant, soit pendant, pour fêter justement ça, en plus.

    C'est totalement arbitraire, mais je dirais entre Avril et Juillet (donc plutôt fin printemps)
    asakim posted the 11/20/2013 at 05:27 PM
    Merci pour les détails, ce serait parfait pour moi que la version Evo d'Ao sorte au printemps.

    Pour la durée de vie, je vise le maximum car je fais absolument toutes les quêtes secondaires, je recherche tous les coffres dans les lieux qu'on visite et je parle à tous les PNJ des villes (je le refais après chaque événement puisque ce qu'ils ont à dire change à chaque fois). Par contre, c'est une chose qui va me prendre beaucoup plus de temps lorsque je vais passer au SC puisqu'il est que en japonais pour l'instant . Sinon, j'ai fini la prologue et j'ai entamé le chapitre 1 (du premier Sora), je suis en train de faire les premières quêtes secondaires de la ville de Bose (11-12 heures de jeu actuellement).
    smartcrush posted the 11/20/2013 at 05:48 PM
    (je le refais après chaque événement puisque ce qu'ils ont à dire change à chaque fois)
    C'est parfait pour la série effectivement.
    Et quand tu découvres un petit truc caché c'est toujours sympa . Tu te sens fort d'avoir trouvé un vieux truc que tu rates si tu fais un événement de trop.

    11-12h à bose, donc oui tu devrais bien atteindre les 40h très facilement. C'est le chapitre 1 non ?
    asakim posted the 11/20/2013 at 06:59 PM
    Oui, c'est bien le chapitre 1, je pense que je le finirai au début du mois de décembre si je continue à ce rythme.
    smartcrush posted the 11/20/2013 at 07:00 PM
    .
    Et moi Sen dans 50 ans à ce rythme .