Bonjour à tous !
Suite à l’annonce à l’E3 d’un Halo next gen, je vous propose une petite analyse de ce magnifique trailer. Je tiens à vous dire qu’il y a de forte chance pour que cette analyse soit correcte étant donné certaines similitudes avec les romans de Greg Bear. Aussi cet article comprendra quelques spoils sur ces fameux romans.
Bref vous êtes prêt ? Allons-y !
On commence tout d’abord avec cette image qui nous donne un avant gout d’un des lieux possible ou se déroulera la suite de l’aventure, à savoir une planète désertique.

Sur cette image on voit un peu mieux l’environnement, la planète semble ravagé, morte et il n’y a aucun signe de vie. On remarque que la planète à une sœur jumelle visible dans le ciel. Ces deux derniers indices me font fortement pensés à une certaine planète du nom de Charum Hakkor, car celle-ci possède une planète voisine du nom de Faun Hakkor, visible depuis sa surface. Et là tout s’explique : en effet Charum Hakkor fut le théâtre d’une guerre sanglante entre les Forerruners et les Anciens Humains, et c’est aussi sur cette même planète que les Forerruners gagnèrent la guerre. Mais ce n’est pas tout ! Charum Hakkor était aussi le lieu de détention du dernier représentant d’une ancienne race, une race qui jadis dépassé les Forerruners : Les Précurseurs. Cette race énigmatique est à l’origine de bien des choses dans la Saga Halo, je vous en parlerai une autre fois. Ah et encore une chose, cette planète fut aussi une zone d’essai pour les Halos, ce qui explique ce paysage dépourvu de toute vie ainsi que cette air de planète dévasté.. Tout s’emboite.

Maintenant passons à cette chose qui n’est autre qu’un Sphinx de Guerre, une unité de combat lourde Forerruners (l’équivalent des Mantis en gros, fin en beaucoup plus grand). Ces unités lourdes peuvent être piloté par un être vivant ou par une IA, comme celle qui
Spoiler :
------dirige les unités prométhéenne dans Halo 4------
. Ces unités d’un autre âge furent utilisées en masse par le Didact durant la Guerre Humano-Forerruners, ce qui pourrait nous laissez croire que le Major serait à la poursuit d’une Didact (et non le Ur-Didact), soit afin de venger la mort de Cortana (ce qui est fort possible, vue l’état de son armure qui laisse pensé qu’il a déserté l’armée), soit afin de trouver une solution à une nouvelle menace.. qui ne serait autre que les Précurseurs eux-mêmes. D’ailleurs je me souviens d’un terminal d’Halo CEA dans lequel un vaisseau c’était écrasé sur le Halo. Ce vaisseau ne ressemble à rien de connu mais le message de détresse émit depuis celui-ci était écrit dans une langue très ancienne que même 343 GS ne réussit à traduire..
Ai-je raison ? Ou bien complètement à l’ouest ? Seul le temps nous le dira (fin surtout 343i).
D’ailleurs 343i nous annonce un jeu en 60fps avec serveur dédié !
Allez sur ce à la prochaine et j’espère que cette petite analyse vous à plus ! N’hésitez pas à partager votre propre avis dans les commentaires.
MàJ = Ajout de la vidéo du terminal en question.
Merci pour cette analyse intéréssante ^^ C'est bien de pouvoir mettre des images ur des noms utilisé dans le livre ^^
De rien les gars