Je me refais la filmographie de Louis de Funès, mon acteur préféré, et j'aimerais savoir quel(s) film(s) vous a le plus marqué dans sa carrière ?
Pour ma part, il y'en a plein (Oscar, Fantomas vs Scotland Yard, la Folie des Grandeurs...) mais si je devais en retenir un seul, c'est la saga des Gendarmes, et particulièrement le Gendarme se Marie.
Pas forcément ces meilleurs films qualitativement, mais incontestablement ceux que j'ai le plus regardé petit et auxquels j'ai le plus rigolé : )
Celui la
Et le Le grand restaurant juste derrière avec Bernard Blier.
https://www.youtube.com/watch?v=QEF8mEauVaw
Hibernatus
Son rire de fouine à 02:00 m'en souviendrais à jamais
Et aussi la premiere partie du "le grand restaurent"
Le Gendarme et les Extraterrestres
Pas de préférence non plus, mais dernièrement j'ai remis le tatoué et il est toujours excellent.