Hello!
J'ai l'abo Switch online et donc l'accès à la console virtuelle Snes et Nes.
Problème, les rares fois où j'ai voulu y jouer c'était offline genre dans l'avion ou autre. Et la console check la license et me dit d'aller me faire foutre.
C'est un peu con je trouve? Y'a moyen de bypasser ça ou on peut jouer que connecté au wifi?
Merci!

tags :
posted the 01/10/2026 at 10:51 AM by
seb84
Et je sait j'ai aussi le même problème. En dehors de chez moi.
En regardant en arrière on remarque qu'on à perdu beaucoup
Surtout quand le petit artisan a annoncé que tout ce qui avait été acheté sur Wii/WiiU ne serait pas récupérable sur le nouveau compte mise en place avec l'arrivée de la Switch. Belle disquette.
Mais évidemment que concernant l'accessibilité des jeux, ça serait bien que Nintendo ressort ou refont certains jeux comme Path of Radiance dont le prix GCN ne va pas descendre malgré son arrivé sur le NSO.
L'abonnement te force justement à payer en boucle pour des dizaines de jeux, dont une bonne partie qu'on ne joue jamais
Concernant l'achat, oui pourquoi racheter les mêmes jeux ? Bah la question est plutôt pourquoi rester en cathodique sur Wii quand tu as la HD de la Wii U, ou en portable sur 3DS. Le problème c'est aussi un problème d'accessibilité ou plutôt j'aurais plutôt dû dire de rétrocompatibilité : Encore une fois on n'a pas ce problème sur Xbox un peu moins sur PlayStation, et vu que tu peux jouer à tes jeux Wii sur Wii U par exemple, mais un jeu NES acheté sur la Boutique Wii en 2013 tu ne pouvais pas y jouer sur Wii U. Même si au fond et c'est un argument que je sortais moi-même à l'époque n'est pas exactement le même jeu puisque il est en HD sur la nouvelle console (ou en résolution inférieur sur 3DS).
C'est indéniable un problème de consommateur et pour le coup à défaut d'un système unifié un abonnement qui permet de jouer à des jeux retro c'est mieux que vouloir racheter SMB une 6e fois sur NS2 pour y jouer en 4K (Nintendo est toujours capable de le vendre en mode 40th Anniversary