Hello Les Kids!!
Tout est dans le titre.
On sait tous qu'on achète souvent nos jeux suivant les tests, les notes, ou bien parce qu'on croit en un titre (pour les plus aventuriers).
J'aurai aimé savoir quel est le titre dernièrement (ou pas), très mal noté mais que vous aimez bien malgré le consensus général comme quoi le jeu est une daube?
Je me lance, pour moi dernièrement c'est MindsEye.
On sera tous d'accord pour dire que le jeu à un scénario un pourri, la technique est aux fraises, et que les quêtes secondaires sont accessible uniquement via un menu...so 2010 et encore.
Mais justement c'est ce côté archaïque dan sle gameplay qui fait que j'ai bizarrement accroché au titre.
Les Gunfight font vieux jeu PS360 au mieux, et étrangement la sauce a pris avec moi.
Il n'y a pas de chichi, pas d'arvre de compétences, pas de modifications particulière, juste un gars avec quelques armes et c'est parti pour un scénario écrit à la truelle.
Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas là pour réhabilité le titre (que j'ai trouvé à 20€ en neuf), le jeu mérite ses notes et les défauts énuméré sont bien présents, on parle d'un jeu pas fini, peut-être trop ambitieux pour ce petit studio et budget.
Mais j'y passe malgré tout un bon moment, le jeu ne plante pas, il rame souvent (je joue sur XSX mais sur PS5, je crois que c'est pareil), j'en suis vers la fin et malgré tout je suis content de l'avoir fait.
On sent dans ce titre l'envie de vouloir faire quelques chose de grand.
Mais on ne fait pas Avatar avec le budget de Bienvenu chez les Ch'tis.
Alors, et vous quel est le ou les titres un peu honteux que vous aimez bien malgré tout?

tags :
posted the 09/08/2025 at 03:15 PM by
gasmok2
Un jeu réalisé par une seule personne qui venait probablement d'apprendre à utiliser un moteur de jeu. Il était à 1€ sur le PS Store et je me suis dis pourquoi pas...
Et même si la réalisation et le storytelling sont discutables (non, en fait c'est à ch*er), je dois dire que j'ai quand même apprécier la petite heure passée dessus. Les énigmes étaient vraiment intéressantes, et j'étais dans un mood où je voulais résoudre des casses-têtes sans me taper des dizaines d'heures de jeu.
Je ne le referais plus jamais, et je ne le recommande pas non plus, mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.
Le dernier, probablement Yooka Laylee que j'avais trouvé bien sympathique. Ca remonte
Mon problème c'est aussi d'aimer bcp de genre de jeux différents, a peu pres tous, donc j'ai tendance a faire tous les principaux de leurs catégories.
Avant ça, NieR Gestalt a l'époque