profile
zoske > blog
    tags : sony ps6 switch 2pro
    2
    Likes
    Who likes this ?
    jowy14, link49
    posted the 08/29/2025 at 04:27 PM by zoske
    comments (22)
    ippoyabukiki posted the 08/29/2025 at 04:31 PM
    Lol une console portable sony pour concurrencer la switch ? Avec quoi comme jeux ? Des call of et des fifa ?
    Car bon les jeux grznd public sont pas fou chez sony. Tout se ressemble et ils ne font plus que de l'open world.
    Et on a vu la grande quantité de jeux sortis sur la puissante ps vita...
    Non vraiment, avant de battre nintendo, pour le moment ca sent surtout la mauvaise idee.
    Deja car le public sony n'est pas le public nintendo. Ils vont vouloir du 120 fps blablabla et ca va pas couter que 800 euros
    ippoyabukiki posted the 08/29/2025 at 04:34 PM
    Je viens de lire la fin de l'article et sans deconner, c'est si difficile de ne pas croire n'importe quoi ?
    Dans quel univers une console plus puissante que la switch 2 pourrait couter moins de 500 euros ?

    L'auteur de l'article pensait aussi qu'on nous injectait des puces 5g via les vaccins ? Qu'il y a des reptiliens ?

    Bordel mais reflechissez deux minutes c'est flippant.

    Vous etes de province ?
    zoske posted the 08/29/2025 at 04:39 PM
    ippoyabukiki Tout se ressemble et ils ne font plus que de l'open world. tu parles de Nintendo en fait? Mario Kart, Zelda, Donkey Kong, Mario Odyssey... Ce ne sont que des open world qui se basent sur de la collections de stickers ou de bananes/étoiles avec des petites composantes de gameplays.

    C'est intéressant ta remarque de ce point de vue là. Aussi, je pense que tu l'as remarqué mais on est de plus en plus sur des marchés d'éditeurs tiers que de d'étiteurs first. Regarde ce Microsoft propose sur Playstation voir Switch 2. Donc le marché s'ouvre ce qui au contraire de Nintendo qui vent ses jeux en premiers, offre pas mal de bénéfices à chaque transactions sur leurs plateformes. Donc Sony ne cherche pas a battre Nintendo mais à reprendre des parts de marchés.

    Mais vu la manière de comment tu vois le reste du monde en dehors de ta propre petite personne (des villes?) Vous etes de province ?

    Franchement ton avis, sans propos intéressants ou construis sur des éléments autres que ton propre jugement... Me dit que je ne lirais plas les post avec une ptit tête de Monchichi!
    kurosu posted the 08/29/2025 at 04:43 PM
    Je valide
    wickette posted the 08/29/2025 at 05:04 PM
    Une ps6 portable oled je signe direct si c’est as bloqué à ps4/ps5

    Maintenant je pense pas que ce serait pour viser Nintendo, ils sont intouchables avec leurs first parties, plutôt les steam deck, et windows handheld qui pullulent un peu partout
    nyseko posted the 08/29/2025 at 05:04 PM
    A mon avis tu peux augmenter tes prix de 200€.
    solarr posted the 08/29/2025 at 05:05 PM
    2 consoles auraient suffi, Mais Dé One pour l'art sot.
    yanssou posted the 08/29/2025 at 05:06 PM
    ippoyabukiki la steam deck
    zoske posted the 08/29/2025 at 07:06 PM
    nyseko concrètement Nintendo vend une console à 400€ avec pas mal de marge dessus (voir le prix jap) et une puissance d'une gen 2021. Du coup sortir quelque chose en 2027 d'équivalent point de vue prix ça sera d'office plus puissant que la Switch 2. Alors que Nintendo vendrait toujours sa console à ce prix en 2027 et donc avec plus de marge pour eux aux fils des années de ventes.
    lz posted the 08/29/2025 at 07:13 PM
    zoske : t'as toujours pas compris que Nintendo vend à perte sa Switch 2 au Japon en raison de l'état monétaire du Yen. Avec ce prix là, cela reste énorme pour les japonais à l'heure actuelle.

    Dans le reste du monde, ils vendent au prix "normal". Et je rappelle que c'est pas avec les consoles que Nintendo gagne de l'argent, et ce depuis toujours. C'est avec les jeux et les accessoires
    lz posted the 08/29/2025 at 07:15 PM
    Ensuite pour ce qui est de l'autonomie de cette nouvelle portable Sony, tu prends te rêves pour des réalités ...

    3h ... juste, rappelle moi l'autonomie de la Vita ? Donc sois sérieux 2 secondes, si elle tient 1h30/2h ce sera déjà un exploit.
    lz posted the 08/29/2025 at 07:17 PM
    Et enfin pour ce qui est de la puissance, non ce ne sera pas une Switch 2 aux stéroïdes.

    C'est juste que cette console elle va sortir en 2027/2028, si Nintendo avait sorti sa Switch 2 à ce moment là, elle ferait elle aussi de la PS5+.

    D'ailleurs, je te donne un scoop : la Switch normale faisait de la PS3 Pro si je puis dire, la Switch 2 fait de la PS4 Pro, et la Switch 3 fera de la PS5 Pro
    lz posted the 08/29/2025 at 07:19 PM
    "une puissance d'une gen 2021"

    Ah bon ? ça vient d'où ?
    Là encore désolé mais c'est bien une console de son temps puisque c'est la + avancée technologiquement du marché portable à moins de 600 balles
    cyr posted the 08/29/2025 at 07:26 PM
    Et quoi comme jeux pour la portable ? Si c'est pour avoir les meme titre que la consoles de salon......
    M'enfin, 900€ la ps6, 650€ la portable


    Hâte de voir qui osera tous acheter....prévoyez un plumeau pour la poussière......
    ducknsexe posted the 08/29/2025 at 08:49 PM
    Deja que ca gueule contre la switch 2 a cause des cartouches GKC alors j imagine pas la canis de sony qui fait du dématérialisé et du streaming sur des jeux ps4/ps5. Le flop qu elle va se prendre. Venant d un constructeur sony tout comme Nintendo les joueurs veulent des jeux physiques spécifiques a la becane.

    La steam deck je la met un peu a part vu que cest son concept qui veux ça. Mais bon cest pas la folie non plus.
    thedoctor posted the 08/30/2025 at 05:23 AM
    De quoi embrouiller, le grand public.
    zoske posted the 08/30/2025 at 06:49 AM
    lz Origine du Tegra T239
    Le T239 est une évolution du T234 (Orin), un SoC destiné à l’origine aux systèmes embarqués et à l’automobile.

    Le T234 a été dévoilé en 2021, basé sur l’architecture Ampere de NVIDIA.

    Le T239 est une version personnalisée et allégée du T234, adaptée aux besoins d’une console portable comme la Switch 22.

    ????️ Différences clés
    Le T239 conserve l’architecture Ampere, mais avec un GPU plus compact (1 536 cœurs CUDA).

    Il utilise une gravure en 8 nm Samsung, une technologie qui date aussi de 2017–2021.

    Donc, même si le T239 est officiellement utilisé dans une console sortie en 2025, ses fondations technologiques remontent bien à 2021, voire avant. Nintendo a misé sur une puce mature et optimisée, plutôt que sur les toutes dernières générations, pour des raisons de coût, de fiabilité et d’efficacité énergétique.
    zoske posted the 08/30/2025 at 06:53 AM
    ducknsexe Je pense que tu as raison sur ce points là en 2025 encore. Mais on voit que l'équilibre entre demat et physique bouge de plus en plus vers le demat! Puis comment ça se fait que Valve a son totem d'invincibilité depuis tant d'année et que ça gueule que pour les consoles?

    J'ai pas de réponse, mais peut-être qu'ils peuvent aussi s'inspirer des GKC pour proposer quelques choses de plus pratique pour les gamers. Comme Nintendo laisse prêter ses jeux pendant deux semaines par exemple.
    zoske posted the 08/30/2025 at 07:03 AM
    lz Alors si tu as des sources sur le fait que Nintendo vent sa console à perte au japon ça serait mieux... que de me dire que j'ai toujours pas compris... Puis disons que tu as raison que la console est vendu à perte, mais rien qu'en vendant un Manette pro ou une paire de Joycon... le benef est de retour... aussi, Nintendo a moins de capacité de construction que Sony, ce qui diminue les prix de fabrication et d'achat de pièce tiers. Puis le 3nm face au 8nm fait que pour la même galette, il y a plus de SoC qui sont disponible en 3nm et donc moins cher. En 2027 TSMC va passer en 2nm donc le 3nm sera un produit encore moins cher à produire.

    Si pour toi c'est une console de son temps... c'est cool! Perso je l'ai et j'ai pris quelques jeux dessus, mais je sais que des jeux comme Resident Evil 9 ou GTA 6 seront une catastrophe sur cette console de son temps qui est sortie en 2025. Rien que de voir Elden Ring dessus alors que From Software a sorti des versions Xbox One et Ps4 à 30fps...

    Puis cette histoire de kit de développement peu distribuer aux éditeurs tiers... ça donne pas le sourir sur l'avenir de la console malheureusement
    rider288 posted the 08/30/2025 at 10:15 AM
    Le problème de la PSPortable, pas de port cartouche, que des jeux en démat ?

    Si encore pour l'achat du jeu PS6, tu avais la cartouche offerte pour y jouer sur la PSPortable. Et si tu achete la version Portable, tu as un code pour y jouer en démat sur PS6 via la tele
    nyseko posted the 08/30/2025 at 12:49 PM
    zoske La console au Japon est vendu à perte, cela a déjà été expliqué ici.

    Concrètement, la NS2 est vendu 470€ en étant une console portable de la puissance des consoles de salon de 2013, voir un peu plus en mode portable et bien plus en mode salon.

    Soit donc approximativement 12 ans plus tard.

    Arriver à faire en 2027-2028 une console portable a encombrement réduit d'une console de salon de 2020, soit 7-8 ans plus tard, va obligatoirement coûter plus chère ou nécessiter un encombrement plus important. Mais on sait via des leaks que Sony et AMD travaillent sur un soc en 4mm et on sait que c'est très chère.

    De plus, une PS5 actuellement, c'est encore 500-550€.

    Donc bon, cela me parait difficile de faire une console portable à moins de 500€ grand minimum, voir 600€ en 2027-2028.

    De toute façon, on voit les prix actuellement des consoles Asus ce qui donne une idée du prix que l'on pourrait attendre de cette PS5 Portable.

    Concernant la PS6, elle sera au moins à 600€, et encore, on rappellera que la PS5 Pro est sortie à 800€.

    C'est par ailleurs pour cela que Sony travaillerait sur une console d'entrée de gamme, parce que la PS6 va clairement douiller en terme de prix, et c'est normal, c'est la même chose pour les GPU des PC, tout à augmenté de prix.

    Donc augmente des prix de 200€ et au mieux tu auras une bonne surprise (100€ de moins) et au pire ben ce sera le bon prix.
    zoske posted the 08/30/2025 at 02:47 PM
    rider288 La Steam Deck a des cartouches pour jouer? Pourtant elle se vend quand même et est même une référence dans les consoles portables bien que Nintendo a exploser le nombre de ventes en quelques semaines.

    Donc à voir ce que va proposer Sony, comme solution physique ou non. Voir ton idée d'achat couplé, pourquoi pas? Mais je ne pense pas que le support physique soit d'office l'argument de réussite d'une console portable en 2027. Mais un argument en corrélation avec d'autres aspects de la console.

    nyseko Tu as raison sur certains points, notamment sur la réduction des marges et la vente à perte de la Switch 2 au Japon, mais pas des accessoires et jeux. La grande question du coût en 2027–2028 est réelle, notamment avec la gravure 3 nm et les puces avancées de Sony/AMD. Il est clair qu’une console portable puissante, avec des performances proches de la PS5, risque de se rapprocher des 500-600€, surtout en raison de la hausse des coûts des composants.

    Cela dit, Sony a toujours su optimiser ses coûts de production grâce à son contrôle sur la chaîne et ses commandes à AMD + TSMC, ce qui pourrait lui permettre de rester compétitif, même avec une console plus puissante que la Switch 2. À titre de comparaison, la PS5 et ses marges serrées d'aujourd'hui montrent qu’une console portable Sony bien positionnée peut défier Valve et Nintendo sans pour autant exploser le prix mais visant une place proche de la Switch 2 et en-dessous des modèles les plus chers de la Steam Deck 2.

    Tu as aussi raison de mentionner que la PS6 sera probablement vendue à un prix premium, mais Sony pourrait se tourner vers une version d’entrée de gamme pour compléter ses positions face aux concurrents et capter plus de parts de marché. Ce qu'elle n'a pas réussi à faire avec sa PS5 et les possesseurs de PS4 qui ne sont pas passés à la next-gen encore aujourd'hui.

    En gros une portable qui a la puissance de la PS5 + FSR4/PSSR 2 pour ceux qui veulent pas se tuer les économies pour passer à la next-gen. Une PS6 qui aura une position concurrentielle pour attaquer une vraie Next-Gen et une version premium (puis pro) pour ceux qui aiment la crème de la crème sur console

    La question du prix restera déterminante, mais la stratégie Triforce de Sony pourrait bien balancer tous coûts pour offrir une alternative compétitive à la Switch 2, sans trop sacrifier les performances face à sa PS6.

    En tout cas merci pour ton commentaire, c'est intéressant les points que tu mets en avant