(ou quatrième si on compte la console)
il est évident que Mario Kart World est le jeu le plus posséder par les joueurs Switch 2
Tout comme Donley Kong Bananza qui a sans doute dernièrement bien rempli les poches du plombier
Et selon les données de Circana, la Manette PRO s'est écoulée à environ 512 000 unités.
En d'autres termes, près d'UN propriétaire de Switch 2 sur TROIS en a acheté une.
Et ce, malgré le fait que la manette coûte 85 $, soit une légère augmentation par rapport au prix initial de 80 $ avant que celui-ci ne soit modifié en raison des tarifs douaniers.

tags :
publié le 23/07/2025 à 19:12 par
newtechnix
Perso j'ai la manette switch 1 de 2017, elle est très bien sur switch 2, vu qu'ils n'ont toujours pas envie de rajouter des gachettes analogiques ou des joystick à effet hall pas la peine de changer
Ce type de joueurs est présent au launch et n'hésite pas à investir car il a déjà décidé qu'ils allaient jouer sur Switch 2 pour au moins les 5 prochaines années, ils arrivent à se projeter sur de tels achats même si cela gonfle la barque d'un prix déjà bien copieux.
Je me vois même pas jouer à un jeu rétro sur Switch, avec les 4 boutons qui font office de D-pad, ça serait un véritable enfer, dès lors que le jeu a besoin d'utiliser les diagonales.
Pour le reste, les joycons sont très acceptables (et c'est très cool de pouvoir jouer à deux avec une seule manette), mais cette partie là, force quasiment l'achat d'un pad pro, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Mais j'ai le pad gamecube. Au moins je peut allumée la console a distance comme ça..
A l'époque de la Gamecube il n'y avait pas d'effet Hall et pourtant ça marchait très bien, donc je ne comprends pas cette obsession pour ce truc là.
Les joycons ont un problème de conception/encombrement qui provoque du drift sur les sticks, mais ça peut très bien être amélioré sans ajouter d'effet Hall. Pour le moment les joycons de la S2 n'ont pas de soucis de drift mais c'est que le début et on sait que c'est au bout de nombreux mois que ça peut arriver donc à suivre
Franchement, il y a des problèmes de drifts sur manettes pro, c'est bien documenté, même ifixit a des articles dédiés pour réparer le soucis. Je n'en ai pas sur ma manette mais c'est tristement connu qu'il y en a sur manettes pro.
Les joycons de la S2 c'est surtout eux oui qui m'inquiètent oui et je trouve le caoutchouc pas très durable (mais mieux que la S1)