Avis publié par Iglou38 pour le site Gameforever.fr.
Pour lire l'avis sur le site source et ainsi aider à son référencement :
https://www.gameforever.fr/mario-kart-world-14586.php
Lors de sa sortie en 2017, BOTW fut une véritable secousse dans le monde de Zelda en revoyant sa formule, mais aussi dans le monde du jeu vidéo tout court tant sa construction de l’open world était d’une maîtrise quasiment sans faille. En 2025 avec la sortie de la Switch 2, c’est le bon moment de replonger dans ce monument, et autant le dire tout de suite, 8 ans plus tard celui-ci n’a rien perdu de sa superbe et le tout est magnifié avec la monture SW2.
Moyennant l’achat d’une mise à niveau (ou via le pack additionnel), le jeu va se montrer sous son plus bel écrin, avec un affichage en 1440p et 60 fps qui fait un bien fou, avec cette impression de redécouvrir le jeu tellement celui-ci est magnifié dans cette version, avec en plus un nouveau travail des textures, et bien sûr, le HDR qui va merveille à ce Zelda.
Nintendo reste Nintendo, et malgré cette mise à niveau payante ou l’achat d’une boite, le DLC reste non inclus, ce qui est bien dommage compte tenu de l'âge du jeu. Malgré ce faux pas, il est difficile de ne pas prendre un plaisir quasi-intact avec cette sensation de voir le jeu tel qu’il aurait toujours dû être, et de parcourir Hyrule « les yeux grands ouverts ».
Après oui tant mieux si d’autres ont adoré cette formule mais si le prochain sur switch 2 est du même acabit ça sera toujours sans moi.
Après comme dit Korou, il y a aussi le retour aux sources qui est intéressant, mais mon truc à moi ce sont les Zelda 3D (+ Zelda 3). Je pense qu'ils vont continuer dans cette lignée vu le succès, tant pis pour nous mais il y a plein d'autres jeux donc c'est pas si grave.
Si tu préfère les jeux "couloirs" et "dirigistes" alors effectivement, le jeu n'est pas fait pour toi.
Je suis du meme avis, c'est vraiment un zelda qui me frustre enormement.
J'ai 8 ans de retard je le commence depuis quelques semaine sur ma legion go, et pour moi c'est plus un dark soul qu'un zelda
J'abuse mais je dit dark souls car jamais je me suis fait autant one shot que dans ce Zelda, le début du jeux est vraiment dur je trouve (tes a poil et tu te débrouille) et vraiment tu dois charbonne pour récupérer un max de cœur avant de faire les véritables quêtes.
Par contre une fois que tu maitrise et a suffisamment de cœur, le jeux deviens intéressant, meme si je gerbe sur la DA (tablette qui prend des photos a une époque de chevalier non merci
Mais le plus gros point fort (et l'unique pour moi), c'est comment la maps est immense tout en étant vivante et remplis de chose a faire, ta toujours envie de la découvrir, c'est clairement une baffe a tout les bac a sable que Nintendo a mis et ça c'est extrêmement fort!
J'ai oublié la durabilité des armes, pour moi c'est horrible dans Zelda et me casse les bonbons, meme la "master sword" a besoin de repos c'est chiant a mourir et ne colle pas du tout dans Zelda.
Oui je vois ce que tu veux dire pour le style faux Ghibli, moi ça va j'ai réussi a passer au dessus mais c'est étrange au début c'est sur
La carte a Monolith? Pourquoi ?