ouroboros4 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/04/2025 at 01:09 AM by ouroboros4
    comments (65)
    toddhoward posted the 05/04/2025 at 01:13 AM
    C'est le genre de pote super sympas mais ultra mythoman.

    Le mec raconte bobard sur bobard
    altendorf posted the 05/04/2025 at 01:26 AM
    Un énième "Lies of P"
    marcelpatulacci posted the 05/04/2025 at 01:33 AM
    ravyxxs posted the 05/04/2025 at 01:37 AM
    altendorf OUTCH.
    losz posted the 05/04/2025 at 03:22 AM
    shinz0 posted the 05/04/2025 at 04:04 AM
    Serge le mytho
    jackfrost posted the 05/04/2025 at 05:10 AM
    jenicris posted the 05/04/2025 at 05:26 AM
    kikoo31 posted the 05/04/2025 at 06:41 AM
    altendorf ban sang
    heracles posted the 05/04/2025 at 06:48 AM
    Sacré Phil ! Il nous fait penser à un fameux psychopathe chez nous avec le fameux "en même temps" !
    supasaiyajin posted the 05/04/2025 at 06:52 AM
    La vidéo remonte vraiment à seulement quelques mois ? Parce qu’il a l’air en bien meilleure forme que sur certaines photos qui circulaient (et si c’est le cas, tant mieux). Sinon, j’ai surtout l’impression qu’il n’avait pas anticipé, comme beaucoup d’autres, à quel point le contexte économique allait devenir compliqué.
    mibugishiden posted the 05/04/2025 at 06:58 AM
    Boite d'arnaqueurs et de salopards, ils apportent plus rien au jv, ils sont juste bons a racheter des studios. Et sinon t'as le droit de maitriser et gerer ton budget et faire un jeu en adéquation avec ce que tu as, c'est pas interdit.
    nyseko posted the 05/04/2025 at 07:07 AM
    supasaiyajin ça remonte plutôt à un an maintenant, c'était avant la sortie de Grounded sur PS5 qui y sortie en avril 2024.
    zampano posted the 05/04/2025 at 07:43 AM
    Ils ne devait pas être à la retraite ? C’est le melenchon du JV, il doit partir depuis des années mais il s’accroche encore
    reza posted the 05/04/2025 at 08:09 AM
    mibugishiden

    et ? Rien au JV ? Ils l'étaient bien avant Sony.
    ils sont actuellement l'éditeur 1 chez Playstation, certes avec les rachats d'Activision et de Bethesda mais ça marche.

    Pourquoi ils s'en priveraient ?

    Pour en revenir à la citation, ça pique pas mal oui.
    Mais le GP offre tellement en parallèle
    khazawi posted the 05/04/2025 at 08:12 AM
    Nous étions un certains nombre à affirmer cela depuis plusieurs années, et sans le contexte Trump, car factuellement, y avait déjà des éléments pour dire que tout allait augmenter : rachats à rentabiliser, GP à rentabiliser...
    Y a encore des gens étonnés par la girouette Spencer. Rappelez vous en 2016, il disait que les jeux Xbox sur PC, ça n'allait pas être systématique. Quelques mois après, tous les jeux Xbox sortaient en même temps sur PC.
    kratoszeus posted the 05/04/2025 at 08:31 AM
    Et dire que t as 2 3 gros suces boules sur le site qui lèchent les bijoux de famille de spencer a chaque article
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 08:46 AM
    kratoszeus n'empêche, Spencer a amené Xbox de :"y'a pas de jeux, le Gamepass est moisi, ils vont mourir..." à :"premier éditeur mondial, premier éditeur sur PS5, jeux excellents, Gamepass inéluctable, Cloud partout (Tv, smartphone, PC portables...), 500 000 000 de joueurs Xbox..."
    C'est pas trop mal quand même non ?

    Sony ils en sont où aujourd'hui ??
    negan posted the 05/04/2025 at 09:09 AM
    Beaucoup oublie que c'est plus Spencer qui decide.
    zekk posted the 05/04/2025 at 09:16 AM
    zboubi480 Ouais enfin, si Sony devient tiers demain, ils peuvent aussi innonder la serie avec leurs vieux jeux
    khazawi posted the 05/04/2025 at 09:17 AM
    zboubi480 à quel prix ? 75Mds de dollars entre Bethesda et ABK. Vu les sommes engagées, y a surtout intérêt à ce que le retour sur investissement soit effectif. Ces 2 éditeurs n'avaient pas besoin de MS pour sortir des jeux après tout.
    Mais même avec ça, justement le fait de sortir ses jeux partout montrent que le GP n'a pas réussi à attirer.
    ouroboros4 posted the 05/04/2025 at 09:27 AM
    zboubi480 MS qui ne donne plus aucun chiffre du GP depuis 2 ans.
    Sony qui vend plus du double de console de que MS.
    MS qui a dépenser en quelques années plus de 80 milliard en rachat pour finalement des résultat mauvais.
    Ta pas de quoi être fier
    romgamer6859 posted the 05/04/2025 at 09:36 AM
    moi ça me dégoûte de pareils prix pour du JV.

    On casse toute envie d'acheter et on te pousse à t'abonner, on a toujours le choix mais c'est un choix de façade en réalité (je mets de côté le pc)
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 11:02 AM
    ouroboros4 les résultats sont excellents. Tu n'as pas vu leur dernier bilan financier ?

    khazawi le Gamepass n'est pas pour tout le monde. Avec l'augmentation des jeux à 90 euros, beaucoup de personnes vont y aller.
    On parle quand même de 35 millions il y a 1 an. Ça a du augmenter depuis.

    zekk mais ce serait une bonne chose en effet
    En attendant, un "vieux" jeu comme Forza Horizon 5 fait un carton à plein tarif.
    Peut être que si God of War ou un Uncharted 4 sortaient sur Xbox......
    Mais avec des "si", on mettrait Paris en bouteille
    iglooo posted the 05/04/2025 at 11:50 AM
    heracles c'est marrant, le psychopathe local refile de gros contrats à la maison mère du mytho. Comme quoi, les fils de p*te s'assemblent
    zekk posted the 05/04/2025 at 11:51 AM
    zboubi480 En attendant, un "vieux" jeu comme Forza Horizon 5 fait un carton à plein tarif.

    et ? tout le monde y gagne..., mais ne jouons pas la carte du grand développeur quand la stratégie est de faire du recyclage à gogo !
    khazawi posted the 05/04/2025 at 11:55 AM
    zboubi480 bah avec des jeux qui se vendaient déjà bien avant le rachat, encore heureux que ce soit le cas.

    Pour le nombre d'abonnés du GP, à chaque fois on dit que ça a eu augmenter. Mais ça aurait du déjà franchir les 50M. Or aucun de ces services n'y arrivent. Le PS+ galère à 45M malgré toutes les manip pour gonfler artificiellement les chiffres.

    Sinon, un achat d'un jeu sera toujours plus rentable qu'un abonné. C'est juste mathématique
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 12:09 PM
    khazawi :"Sinon, un achat d'un jeu sera toujours plus rentable qu'un abonné. C'est juste mathématique."
    Je ne suis pas d'accord. Les joueurs seront plus enclins à faire plus d'achats in game que s'ils avaient acheté le jeu. Et vu qu'ils jouent à plus de jeux, les bénéfices sont plus importants, c'est mathématique . C'est le principe des free to play !!! (sauf qu'ici tu paies un abonnement).
    Un jeu comme Expédition 33 sur le Game Pass est déjà rentabilisé par Microsoft (plusieurs vidéos sont dispos sur l'interview du directeur du studio) et les achats supplémentaires seront de la marge en plus.

    zekk recyclage à gogo...tu parles de Xbox ou de Playstation
    Indiana Jones, Doom the Dark Ages sont des jeux qui ne sont pas "recyclés" et je pense qu'il y en aura de plus en plus à arriver sur PS5, même les nouveautés.
    Il y a beaucoup de nouveaux jeux chez Xbox, et pas que des remastered.
    zekk posted the 05/04/2025 at 12:11 PM
    zboubi480 ça en fait deux par rapport à tout le reste qui du recycler... parce à ce jeu là Sony sort + que deux nouveaux jeux cette année

    et pour le coup Doom, si on parle de recyclage chez Sony, c'est pareil ici
    zekk posted the 05/04/2025 at 12:13 PM
    zboubi480 e ne suis pas d'accord. Les joueurs seront plus enclins à faire plus d'achats in game que s'ils avaient acheté le jeu.

    Rien mais vraiment rien ne l'atteste ! et ça montre surtout que les utilisateurs non pass, investissent plus dans les jeux qu'ils apprécie. vraiment pas sur que la balance va dans ton sens pour le coup
    khazawi posted the 05/04/2025 at 12:17 PM
    zboubi480 non, c'est totalement faux. Sinon, MS ne proposerait pas les jeux sur PC, PS et Switch. Le GP et autres ne sont que des compléments.
    Clair Obscur n'a fait des ventes que sur PS et Steam. D'ailleurs ce n'est pas toujours le cas car les succès des jeux restent inférieurs à tous les bides et semi échec sur l'ensemble des jeux sortis ces derniers temps.
    Hi Fi Rush n'a pas eu le succès par ex.

    PS : le GP n'est pas du tout comme le F2P donc. Bizarrement, aucun autre acteur ne propose ses jeux day one sur ce type de service en plus de jeux tiers. Or si c'était retabke, tkt pas Sony ferait pareil sur son PS+, Nintendo aussi, Steam aussi...
    romgamer6859 posted the 05/04/2025 at 12:20 PM
    zboubi480
    Ben 90 euros vs le prix de l'abo (même s'il est à 20 ou 22 euros) ça fait réfléchir mais à côté je pense que les gens achèteront toujours les jeux qu'ils préfèrent le plus et à côté les autres non.

    Le truc c'est que indiana jones (exemple) était à 80 euros et je l'ai pas trouvé à 60 euros comme d'hab en physique (sur xbox) donc j'ai pris l'abo à cette époque...
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 12:32 PM
    zekk les gros jeux Xbox arrivent...cette année fut excellente et les années à venir vont être hallucinantes.
    Doom The Dark Ages est un jeu original non ?

    Je vais me répéter : le Game pass n'est pas fait pour tous les joueurs (la preuve toi tu préfères acheter tes jeux plutôt que d'avoir un abonnement...)

    Et si les joueurs n'ayant pas le Gamepass achètent leurs jeux, c'est toujours positif. Abonnement ou achat, ils vendent quand même

    khazawi le but de Xbox et de proposer ses jeux sur le plus de plate-forme possible. C'est bien pour cela qu'il y a 500 millions de joueurs sur Xbox.
    EA, Ubisoft proposent aussi leur service d'abonnement donc c'est qu'il doit y avoir un intérêt non ?
    La politique de Sony est de proposer des exclues solo sur leur système (comme Apple) à leurs clients...pour être rentables, ils doivent obligatoirement vendre beaucoup de consoles et faire des trés gros jeux. Le problème aujourd'hui, c'est que ce n'est plus rentable !
    Alors ils re-re-resortent leurs vieilles licences pour les re-re-revendre plein pot pour dégager des bénéfices.

    romgamer6859 tu le dis toi même : Indiana Jones était trop cher alors tu as pris le Game pass
    Que tu prennes le Game Pass ou que tu achètes tes jeux, tu joues à Xbox que se soit sur Playstation, PC, cloud, TV, téléphone...et c'est exactement ce que veut Xbox
    zekk posted the 05/04/2025 at 12:35 PM
    zboubi480 Et si les joueurs n'ayant pas le Gamepass achètent leurs jeux, c'est toujours positif. Abonnement ou achat, ils vendent quand même

    C'était pas le sujet de votre discussion...

    Doom The Dark Ages est un jeu original non ?

    Comme la majorité des jeux chez Sony
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 12:39 PM
    zekk y'a plein d'études sur les free to play et les dlc payants, je te laisse chercher sur Google ou avec ChatGPT
    zekk posted the 05/04/2025 at 12:47 PM
    zboubi480 Je te cherche avant tout chercher la différence entre abonnement et free-to-play t'es vraiment en galère totale, pour trouver un semblant d'argument
    khazawi posted the 05/04/2025 at 01:29 PM
    zboubi480 non, le but premier était que les gens rejoignent le GP et attirer un max de monde dessus. Or ça n'a pas marché malgré les gros rachats. Forza Horizon 5 sur PS5, personne ne l'avait envisagé en 2021. Sauf que progressivement, les objectifs initiaux n'ont pas été atteints et donc MS a repris la main.

    Hi Fi rush n'a pas fait assez de ventes lol. Raison pour laquelle le studio a été fermé avec grande stupeur. Pourtant y a vait des millions de joueurs dessus.

    Un achat de jeu restera toujours plus rentable qu'un abonnement.
    khazawi posted the 05/04/2025 at 01:30 PM
    zboubi480 Ubisoft et cie, c'est cher er c'est uniquement leur jeux. Or mou j'ai parlé d'un système qui propose ses propres jeux ET des jeux tiers day one. Personne ne le fait étrangement
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 01:46 PM
    zekk khazawi bon j'ai suffisament perdu mon temps....vous avez raison. Le Gamepass c'est de la merde, Xbox va mourir. Bonne journée
    nyseko posted the 05/04/2025 at 01:47 PM
    khazawi à quel prix ? 75Mds de dollars entre Bethesda et ABK. Vu les sommes engagées, y a surtout intérêt à ce que le retour sur investissement soit effectif.

    Je pense que le retour sur investissement sera meilleur que les milliards que Sony a investi dans le GaaS.
    khazawi posted the 05/04/2025 at 01:51 PM
    zboubi480 les consoles Xbox oui c'est bientôt la fin.
    Le GP serait au moins à 50M d'abonnés si c'était une réussite et surtout y aurait besoin de porter les jeux maisons ailleurs

    nyseko en même temps, personne ne peut mettre ces sommes pour racheter de gros studios. Donc ce n'est pas non plus extraordinaire. Un peu comme le PSG ou City dans le football. Oui ça permet d'avoir in fine quelque chose de compétitif mais à quel prix ?
    zekk posted the 05/04/2025 at 01:51 PM
    zboubi480 je n'ai dit ni l'un, ni l'autre... Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'arguments que tu dois faire ta victime à deux balles de fragiles ( ben ouais tu fais ta victime.... Là assume, j'ai horreur de cette attitude de merde) et faire passe les autres pour les grands méchants.
    romgamer6859 posted the 05/04/2025 at 01:59 PM
    zboubi480 c'est regrettable de tout miser sur l'abo c'est tout ce que je dis. On a plus vraiment le choix contrairement à ce qu'on pense.

    Je préfère acheter les jeux mais vu que xbox sont dans le délire abonnement ça n'a plus de sens d'acheter leurs jeux en réalité sauf si tu veux une version physique (si elle existe) pour ta collection par exemple.

    Et sans physique on voit ce qui se passe ou alors avec peu de quantités, le prix ne baisse pas, au contraire...
    foxstep posted the 05/04/2025 at 02:01 PM
    Philou l'ami des gamers
    romgamer6859 posted the 05/04/2025 at 02:17 PM
    regardez ça les gars c'est exactement ça mdr

    https://x.com/JamiesAct/status/1918680233101660557
    kevinmccallisterrr posted the 05/04/2025 at 03:09 PM
    Zboubi480 "C'est bien pour cela qu'il y a 500 millions de joueurs sur Xbox" euh... non pas vraiment...
    zekk posted the 05/04/2025 at 04:31 PM
    zboubi480 On utilise jamais ce genre de données pour les gros éditeurs ( on pourrait sortir les même chiffres pour EA, Take two...) quand on parle de joueurs Xbox il faut rester honnête et parler de joueurs gamepass et console xbox
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 05:56 PM
    zekk faudrait penser à me lâcher un peu hein...!!!!!!!!!!
    zekk posted the 05/04/2025 at 06:16 PM
    zboubi480 faudrait avoir des vrais arguments au lieu de jouer la carte de la victime
    kratoszeus posted the 05/04/2025 at 06:44 PM
    zboubi480 ah tu fais partie de ceux dont je parlais dans mon commentaire.
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 07:08 PM
    kratoszeus venant de la part d'un mec dont le QI ne dépasse pas ma température anale....bonne soirée à toi
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 07:10 PM
    kevinmccallisterrr je te parle du nombre de joueurs, tu me dis que je dis de la merde et toi tu m'envoies les ventes console....mec, un peu de sérieux
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 07:13 PM
    zboubi480 le seul argument, que tu ne comprend pas car tu es plutôt limite au niveau intellectuel, c'est que Xbox n'est pas une console mais un écosystème....mais je pense que c'est peine perdue, tu est trop limité.
    Définitivement bonne soirée....
    zekk posted the 05/04/2025 at 07:24 PM
    zboubi480 l'écosystème comprends les consoles et le game pass, pas le reste, mais c'est dur à comprendre pour toi vu ta limite intellectuelle. Bonne soirée le Q.I négatif
    zboubi480 posted the 05/04/2025 at 07:30 PM
    zekk et le cloud, et les autres console (Switc playstation...), et les TV (Samsung et LG), et les PC, et tout ce qui peut faire tourner le Game pass....mais tu as quel age pour répondre avec si peu de cohérence ???
    zekk posted the 05/04/2025 at 07:37 PM
    zboubi480 tu as quelle âge pour ne pas savoir lire à ce point ?

    tout joueur utilisant le gamepass utilisent l'écosystème ( je t'invite à aller la définition, t'instruire te fera du bien !!!) donc oui ceux qui utilisent leur tv avec le gamepass sont dans l'écosystème les joueurs steam, PS5 et switch non, c'est la définition même d'écosystème que je t'invite de nouveau à lire
    kratoszeus posted the 05/05/2025 at 12:00 AM
    zboubi480 c est bien d'être soumis a une corporation qui te donnes pas un sous et recracher leur discours d'échec sur le hardware.. "non c est un éco système tu comprends " mdr cette boite est pitoyable depuis leur création.
    nyseko posted the 05/05/2025 at 04:46 PM
    khazawi Peu importe la somme, l'important reste de faire des achats rentable.
    khazawi posted the 05/05/2025 at 04:50 PM
    nyseko et pour la rentabilité, pas le choix que de proposer ses jeux sur les autres consoles, chose que certains moquaient il y a encore peu en pendant que le GP allait tout arracher...
    mibugishiden posted the 05/05/2025 at 05:28 PM
    reza bah ils ont apportés le online payant, et c'est loin d'etre une belle idée, on s'en serait bien passés.
    nyseko posted the 05/05/2025 at 06:47 PM
    khazawi Ce qui est déjà mieux que de ne pas sortir de jeux du tout.
    zekk posted the 05/05/2025 at 07:55 PM
    nyseko effectivement, je trouve leur situation bien meilleure maintenant qu'en début de gen
    kevinmccallisterrr posted the 05/11/2025 at 03:17 PM
    Zboubi480 Si j'additionne le nombre total de consoles Xbox vendues depuis 2001, cela donne un peu de moins de 200 millions de joueurs sur consoles Xbox. Il manque donc un peu plus de 300 millions de personnes à ton calcul pour atteindre les 500 millions de joueurs dont tu parles... Et après c'est toi qui me demande "un peu de sérieux"...