profile
sussudio > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, playstation2008, plistter, tthierryll
    posted the 09/07/2024 at 07:01 PM by sussudio
    comments (39)
    nicolasgourry posted the 09/07/2024 at 07:20 PM
    "Par contre pour ceux qui ont déjà une haine viscérale contre la gauchiasserie, ça va vous mettre en mode Berserk" c'est pas étonnant, la vidéo il y a écrit "en partenariat avec "l'incorrect"
    "L'Incorrect est un magazine mensuel français dont le positionnement se situe entre la « droite de la droite » et l'extrême droite, fondé par Jacques de Guillebon, Laurent Meeschaert, Benoit Dumoulin et Arthur de Watrigant. Il suit une ligne éditoriale voulant rapprocher politiquement droite et extrême droite, qualifiée de « droite hors les murs », et regroupe des auteurs de droite identitaire, catholiques traditionalistes, des Républicains, du Rassemblement national ou de Reconquête. "
    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Incorrect
    sussudio posted the 09/07/2024 at 07:34 PM
    nicolasgourry Hooo punaise Je te jure qu'en écrivant "gauchiasserie" j'ai pensé à toi et je savais que t'allais commenter, je l'ai pressentis
    nicolasgourry posted the 09/07/2024 at 07:37 PM
    sussudio je ne connaissais pas, tu écrits "Par contre pour ceux qui ont déjà une haine viscérale contre la gauchiasserie, ça va vous mettre en mode Berserk" je comprenais pas pourquoi, je mets une vidéo et je vois "en partenariat avec "l'incorrect", donc là j'ai comprit pourquoi tu disais ça, tout simplement, c'est cohérent avec ce que tu écris, vu qui est partenaire.
    sussudio posted the 09/07/2024 at 07:39 PM
    nicolasgourry J'ai pas fait gaffe à ce genre de détails, j'ai surtout appris des choses intéressantes sur l'histoire du cinéma, un vrais ignare sur le sujet et ça m'a donné envie de télécharger plein de vieux films français pour le coup.
    nicolasgourry posted the 09/07/2024 at 07:44 PM
    sussudio que tu intéresses au cinéma, pas de soucis, c'est une de mes passions préférés, qu'il existe des analyses (comme ça existe avec d'autres médium : peinture, littérature, jeux vidéo ect), ça me va, après, une fois que tu sais qui est "derrière" ou "le partenaire", tu sais l'angle (certains diraient "idéologie") choisi, une fois que tu es informé, chacun regarde ce qu'il veut et en pense ce qu'il en veut.
    sussudio posted the 09/07/2024 at 07:48 PM
    nicolasgourry Pense-tu que le cinéma de gauche a tué le cinéma français ?
    nicolasgourry posted the 09/07/2024 at 07:55 PM
    sussudio faudrait déjà savoir ce que tu veux dire par "cinéma de gauche" ? Un cinéma de "gauche" serait un cinéma qui parle de la lutte des classes par exemple, je ne sais pas si c'est le cinéma que l'on voit le plus souvent.
    sussudio posted the 09/07/2024 at 08:01 PM
    nicolasgourry Je dirais plus la gauche bobo apparu après mai 68.
    lastboss posted the 09/07/2024 at 08:06 PM
    sussudio mdr

    Sinon pour le cinéma de gauche je donnerai ma définition qui est la suivante :

    Un cinema qui véhicule un courant ideologique qui encourage et fait la promotion de :

    1. certaines idéologies progressistes, avec un accent particulier sur les questions de sexualité et autres égarements biologiques et identitaires en matière de genre.
    2. une pseudo tolérance et ouverture d'esprit sur de nombreux sujets sociaux, mais une tolérance qui se transforme en attaque et diatribe infondée des qu’il s’agit de religions et croyances notamment lislam.
    3.les droits des minorités sexuelles sont souvent pour ne pas dire toujours des éléments centraux des narratifs des films qualifiables « de gauche »
    son discours.
    4. une vision simplifiée ou polarisée des enjeux sociaux et politiques.
    5. La destruction des liens familiaux et de la conception ancestrale et biologique de la famille et des valeurs morales saines. Un cinéma qui Cherche à remettre en question les normes sociales et conventionnelles acceptées par tous depuis toujours.
    nicolasgourry posted the 09/07/2024 at 08:25 PM
    sussudio pour moi déjà "bobo" (car il y a la notion de "bourgeois" -la vrai gauche c'est "La dictature du prolétariat est un concept central du marxisme désignant une phase transitoire de la société entre le capitalisme et le communisme." - donc c'est plutôt "centriste" (centre gauche/centre droite) en gros "Capitaliste/libéral/libertaire/un peu social/mi-progressiste/mi-conservateur" pour faire simple.
    Tu auras des films "existentialiste" (ça c'est plutôt une approche de gauche) d'auteur, mais pas c'est pas ce qui est le plus mis en avant (à part les cinémas "art et essai", moi j'aime autant regarder des films d'auteur "existentialiste" que des films "commerciaux" -que je trouves rarement très à gauche-) sur les services de streaming par exemple.
    Après, il faut aussi dire que le CANAL+ dans les années 80 à chambouler le financement, CANAL+ pour moi n'est pas très à gauche, c'est plutôt "centriste" (centre droit/centre gauche) dans les années 80 et ça penche plus à droite depuis que Bolloré est arrivé, l'exemple le plus flagrant, il a enlevé les "Guignols de l'info" et Le "Zapping" qui était axé plus subversivement à gauche pour le coup, ce qu'ils ont gardé, ils ont estimé que ça pouvait passer car c'est pas "de gauche" subversive.
    nicolasgourry posted the 09/07/2024 at 08:42 PM
    lastboss
    "certaines idéologies progressistes" contre une "certaines idéologies réactionnaire" si je comprends ton raisonnement.
    "une pseudo tolérance et ouverture d'esprit sur de nombreux sujets sociaux, mais une tolérance qui se transforme en attaque et diatribe infondée des qu’il s’agit de religions et croyances notamment lislam." tu peux me donner des exemples de films ?
    "les droits des minorités sexuelles sont souvent pour ne pas dire toujours des éléments centraux des narratifs des films qualifiables « de gauche »" des minorités, des exploités ect normal ils sont pour les mêmes droits pour tous, donc ils vont être du coté de ceux qui ont pas les mêmes droits, par soucis d'égalité, donc ils dénonceront ceux qui sont les privilégies et dominants du système capitaliste/patriarcal (si je caricature).
    "une vision simplifiée ou polarisée des enjeux sociaux et politiques." c'est pas la gauche qui dit "immigration = insécurité" et pourtant c'est bien une approche simplifié et qui polarise de manière binaire quelque chose de complexe, donc ton argument est un peu vaseux, pour le coup.
    " La destruction des liens familiaux et de la conception ancestrale et biologique de la famille et des valeurs morales saines. Un cinéma qui Cherche à remettre en question les normes sociales et conventionnelles acceptées par tous depuis toujours." et c'est toi qui ose écrire "une vision simplifiée ou polarisée des enjeux sociaux et politiques." il fallait oser.
    tonius posted the 09/07/2024 at 08:46 PM
    J'ai jeté un œil a la chaîne...qu'est ce que c'est que ce machin ?

    "Comprendre Zemmour par le cinéma" ? "Comment Jujutsu kaisen doit ressusciter le cinéma français ?" mais quoi....?

    Mort de rire le truc, du bon gros Sussudio, il arrive toujours a trouver les chaine des plus gros chtarbés du net.
    sussudio posted the 09/07/2024 at 08:49 PM
    tonius Hummmm
    lastboss posted the 09/07/2024 at 08:56 PM
    Putain la police de la pensée qui débarque ! Les commandos gauchos libertaires sont de sortie, et avec eux Nicolasgourry.


    Et ne te sens pas obligé de commenter tout ce que je dis. . Je suis loin d’accorder autant de valeur à tes propos Nicolasgourry ou devrais-je dire Monsieur la police immonde et abjecte de la pensée perverse.
    lastboss posted the 09/07/2024 at 09:02 PM
    Sinon pour échanger avec sussudio et j’ai bien précisé sussudio: J’ai l’impression qu’il faille vraiment être cognitivement agonisant pour absorber tout ce progressisme bon marché et ce genre de propagande de « gauche contemporaine ».
    D’ailleurs elle ne prend plus, la propagande.
    D’où le recours toujours plus systémique à la coercition pour corriger les esprits récalcitrants et nostalgiques de valeurs saines et de morale intemporelle.
    nicolasgourry posted the 09/07/2024 at 09:13 PM
    lastboss "une pseudo tolérance et ouverture d'esprit sur de nombreux sujets sociaux" ou "les normes sociales et conventionnelles acceptées par tous depuis toujours." ou encore "La destruction des liens familiaux et de la conception ancestrale et biologique de la famille et des valeurs morales saines." les arguments que tu sors, c'est le principe même de "la police de la pensée", pour penser '"bien" -bien pensant (Larouse : Personne dont les convictions religieuses ou politiques sont conformes à l'ordre- (pour qu'il n'y est pas de "destruction"), il faut penser comme tes arguments.
    sussudio posted the 09/07/2024 at 09:15 PM
    lastboss Moi je voulais juste partager cette chaine youtube qui parle de l'histoire du Cinéma, rien de plus En tout cas je trouve comme beaucoup qu'à part quelques sursauts, le cinéma français craint à mort et j'ai toujours su qu'il y avait un lien avec la gauche culturelle, cet entre-sois.

    Les vidéos de cette chaîne expliquent bien la racine du problème en tout cas. Suffit de voir les héros français dans les films, des physiques et caractères de lâche, rien de badass si tu compare aux ricains voir aux années 60-70 avec Delon, Belmondo ou Gabin qui faisaient rêver français mais aussi les immigrés (comme mon père) et à l'international.
    lastboss posted the 09/07/2024 at 09:20 PM
    Nicolasgourry passe ton chemin tu ne m’intéresses pas depuis toutes ces années, tu ne demeures que la copie carbone de toi même.
    lastboss posted the 09/07/2024 at 09:25 PM
    sussudio la chaîne Intéressante et je suis d’accord avec ton point de vue. Le lien avec ce que tu appelles la « gauche culturelle » est évident. Le Cinéma c’est avant tout de l’idéologie. Chose que nombre d’ignorants n’ont toujours pas compris visiblement.
    nicolasgourry posted the 09/07/2024 at 09:25 PM
    lastboss je suis cohérent avec moi même, je me cache pas derrière mon petit doigt, de plus tu écris "Sinon pour le cinéma de gauche je donnerai ma définition qui est la suivante : ", tu donnes bien ton point de vue, j'ai le droit de sortir mes arguments (et mon point de vue), après tu peux être d'accord, pas d'accord ou partiellement d'accord
    nicolasgourry posted the 09/07/2024 at 09:32 PM
    lastboss
    "Le Cinéma c’est avant tout de l’idéologie." comme tout médium, car tout est politique.
    "En politique, le clivage gauche/droite est une manière de catégoriser les idéologies, les idées, les politiciens ou les partis selon leurs positions politiques et leurs valeurs." Wikipédia
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_et_droite_(politique)
    toastinambour posted the 09/07/2024 at 10:35 PM
    lastboss Ptdr mais qu'est-ce que je viens de lire.
    sephiroth07 posted the 09/07/2024 at 10:45 PM
    Je connais pas du tout, et je suis passionné de cinéma donc ce sera avec un immense plaisir

    Merci
    opthomas posted the 09/07/2024 at 11:58 PM
    lastboss totalement d'accord le point numéro 5 "5. La destruction des liens familiaux et de la conception ancestrale et biologique de la famille et des valeurs morales saines. Un cinéma qui Cherche à remettre en question les normes sociales et conventionnelles acceptées par tous depuis toujours."

    Fuck la gauche.
    duff posted the 09/08/2024 at 04:14 AM
    Wahou!
    Moi aussi,tous les dimanches matin,je m'enfonce un crucifix dans le fion
    Non mais sérieux lastboss,"..destruction des liens familiaux et de la conception ancestrale et biologique de la famille et des valeurs morales saines..." et "...remettre en question les normes sociales et conventionnelles acceptées par tous depuis toujours.."
    M'ouais ok,chacun sa vision des choses.

    toastinambour laisse tomber...
    roivas posted the 09/08/2024 at 06:24 AM
    nicolasgourry Merci d'avoir pris le temps de signaler un diffuseur de contenu nauséabond.
    sonilka posted the 09/08/2024 at 07:07 AM
    Quand tu vois le casting d'acteurs français de cette époque et que tu compares aujourd'hui, c'est le jour et la nuit. A l'image de la majorité des productions françaises. J'oserai bien un parallèle avec notre société mais ce serait un raccourci trop facile.
    kidicarus posted the 09/08/2024 at 08:23 AM
    En fin printemps, je suis tombé sur une d'ici cinéma très intéressant qui parlait du combat entre gaumont et pathe, et tu te rencontre que le cinéma français a raté un ou deux virages à une époque.
    sussudio posted the 09/08/2024 at 09:15 AM
    opthomas Grossier mais ça résume ma pensée. La moraline et la dépravation des mœurs sur 1h30, fuck that mais bon il y a des fans à ce que je vois sur gamekyo
    sussudio posted the 09/08/2024 at 11:40 AM
    tonius nicolasgourry roivas Que vous aimiez les films produit par la gauchiasserie avec ses héros au mental et physique de lâche ou ces films qui suinte la repentance et la bien-bien-pensance, chacun ses goûts. En tout cas le gars produit d'excellentes vidéos sur le sujet et vulgarise bien la chose, c'est tout à son honneur.

    roivas Nauséabond ? Haaaa, tu parle de l'idéologie, je pensais que tu parlais de l'odeur, désolé hhh
    nicolasgourry posted the 09/08/2024 at 11:55 AM
    sussudio "En tout cas le gars produit d'excellentes vidéos sur le sujet et vulgarise bien la chose, c'est tout à son honneur." tu as raison il vulgarise bien la pensée de "l'incorrect" qui "se situe entre la « droite de la droite » et l'extrême droite" https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Incorrect
    Moi j'aime quand un film me pose des questions, d'ailleurs ma série préférée c'est La quatrième dimension, j'aime les séries ou films dans le même état d'esprit.
    "avec ses héros au mental et physique de lâche" tu es si perdu que ça, pose toi les bonnes questions, est-ce que tu parles pas de toi en fait là, il n'y a pas plus lâche qu'un dominant quand il abuse de son pouvoir quand il ne risque rien pour moi.
    tonius posted the 09/08/2024 at 02:24 PM
    Sussudio J'avoue que je n'ai jamais été un mordu de ciné, et je ne suis pas allé au ciné depuis pas loin de 20 ans maintenant, donc je peux difficilement en parler, je ne vois pas de quel films tu fait explicitement référence en parlant de "héros au mental et physique de lâche" je ne met pas ta parole en doute mais je ne m'y connait pas assez en cinéma (surtout contemporain) pour répondre a ce sujet.

    Par contre je te connait assez pour savoir que tu essaye surement d’exagérer la situation ou que tu te construit ta propre interprétation de ces films.
    sussudio posted the 09/08/2024 at 05:36 PM
    tonius Le cinéma français pratique l'auto-dénigrement, la moraline et la propagande de gauche en permanence. On trouve ça aussi chez les ricains évidemment où la gauche culturelle est extrêmement puissante mais ils en oublient pas de produire des blockbuster avec des héros fort et virils à l'écran, ce que nous avons oublier de produire depuis l'ère Delon et Belmondo.

    Si on veut faire détester la France à quelqu'un, suffit juste de lui montrer nos productions récentes.

    Que t'es était piqué au vif par le mot "gauchiasserie" nicolasgourry , tu m'en vois navré. Je vais pas tomber dans l'attaque personnelle car j'ai vraiment pas de temps à perdre et je t'ai déjà éparpillé lors de nos précédents échanges il y a quelques années.

    La quatrième dimension est pas une série française à ce que je sache et j'ai jamais dis que les films et séries psychologique ne me plaisait pas (au contraire), je dis que les français ne produisent plus de films avec des héros forts et virils avec un sentiment de puissance tel que véhiculés par les films américains ou les films français d'antan, des films qui ferait rêver tous les français (on en a encore la possibilité), qu'au contraire on produit des films qui sont l'antithèse de tout ça. Il y a quelques tentatives mais qui ont globalement foirés.

    Donc merci de ne pas venir polluer davantage le post ou alors regarde les vidéos puis donne ton avis (ce sera déjà ça) au lieu de jouer la police de la pensée.

    Bonne soirée
    nicolasgourry posted the 09/08/2024 at 06:38 PM
    sussudio "je t'ai déjà éparpillé" la blague du siècle montre moi ou alors tu fais de l'ironie, car tu es aussi crédible sur les questions d'ordre politique que sur la "théorie" vaseuse de la terre plate.

    "La quatrième dimension est pas une série française à ce que je sache " tu as pas comprit, c'est pourtant pas compliqué ce que je dis, c'est une série qui pose des réflexions existentiel, comme je te l'ai dit plus haut, tu as des réflexions existentiels dans des films français (ou japonais ect) d'auteur qui passe plutôt dans les salles "art et essai".

    "je dis que les français ne produisent plus de films avec des héros forts et virils avec un sentiment de puissance" tu es tellement pas sur de toi que tu as besoin de rassurer avec des hommes viriles et puissant, décidément, tu es vraiment un fragile en fait, de plus les hommes viriles et puissants (ça sent l'idéologie "masculinisme"), c'est des hommes qui sont obligés de se "forcer" à montrer leur "muscles" car justement, ceux sont des peureux (comme les va-t'en guerre qui se planquent dans leur bunker), de plus c'est du cinéma...c'est une illusion, c'est du spectacle, tu penses que dans la vie c'est comme ça...il faut grandir un peu.
    Le jour ou tu comprendras qu'il n'y a pas plus lâche qu'un dominant qui se sent obligé d'abuser de sa force.

    Tu as plein de réalisateur américains qui font des films qui remettent en cause justement l’Amérique qui se croit tout permis avec son système capitaliste violent (dernièrement tu as eu Killers of the Flower Moonde de Martin Scorsese) aussi bien en son sein que sur sa politique étrangères, combien on même pas comprit "Scarface" par exemple...ceux qui sont les plus critiques du rêve américain sont en partie américain (certes plutôt de gauche).

    Tu as surtout un souci avec ta virilité (et le rapport à la "domination"), mais ça un jour peut-être que tu le comprendras, comme tout les masculinistes.
    sussudio posted the 09/08/2024 at 07:21 PM
    Je me sent pas concerné par tes attaques nicolasgourry , vraiment tu perd ton temps à me répondre. Et oui, j'aime voir des héros virils à l'écran, je sais que tu manque de testostérone et que t'es pas bâtis comme une statue grecque, d'où peut-être ta fascination pour les films de bobos.

    Toute cette gauchiasserie produite avec nos impôts par la clique du CNC, de plus en plus de français en ont MARRE. C'est de la merde en barre, plein de films sont déficitaires en plus de véhiculer des idéologies nauséabondes. Quand on va au cinéma c'est comme aller en camps de rééducation.

    Si t'arrive pas à comprendre les notions de soft power, si t'arrive pas à comprendre que le cinéma que la France véhicule au niveau national et international pue la défaite et véhicule une image de nous extrêmement négative, tant pis pour toi.

    Il y a rien de négatif à vouloir produire des films qui mettent en valeur le patrimoine historique de la France avec des héros auquel pourrait s'identifier les français dont ils pourrait être fiers.

    C'est juste le b. a.-ba du soft power!!!!! Les japonais le comprennent et même les turques comprennent mieux la chose que toi avec leur séries historiques qui cartonne à l'étranger, qui mettent en valeur leur histoire et les grands personnages.

    Bref, perd pas ton temps mec et vient pas me parler de virilité ou de manque de confiance en sois. Je crois que "physiquement" t'es mal placé pour en parler
    sussudio posted the 09/08/2024 at 07:28 PM
    nicolasgourry Et je rajoute que je partage à 100% le point de vue de ce youtubeur et qu'il est partagé par des millions de français de toutes origines confondues. Droite, extrême droite, BALEK mon gars de ton opinion pro-gauchiasserie.

    Je suis comme mon père de 80 ans, immigré algérien. Ses acteurs favoris sont Jean Claude Van Damme, Clint Eastwood, Belmondo, Bud et Spencer, Jackie Chan, etc. Le cinéma populaire comme je les aimes.
    nicolasgourry posted the 09/08/2024 at 07:46 PM
    sussudio
    "Et oui, j'aime voir des héros virils à l'écran, je sais que tu manque de testostérone et que t'es pas bâtis comme une statue grecque" tu sais que la Grèce, la bisexualité était la norme...c'est le comble de l'ironie l’exemple que tu me cites.
    Je t'ai déjà dit que j'aime les films qui posent des questions philosophiques et existentiels de préférence.
    Il y a des films de Clint Eastwood que j'aime, des films avec Belmondo qui m'amuse (contrairement à Delon, j'ai jamais trouvé Alain Delon bon dans un film, car il n'y a aucune émotion dans son jeu, il incarne l'esbroufe de ce que l'on appel "charisme" (une notion absurde d'ailleurs à mes yeux), en fait c'est son physique lisse (tu ressens ni empathie, ni générosité) et son "mutisme" que l'on a fait passer pour du "charisme", alors qu'il incarne l'allégorie de la prétention, à l'heure actuel dans le même registre tu as Ryan Gosling), Jackie Chan ça m'amuse aussi car lui il faisait le guignole, tu sens qu'il voulait faire rire les enfants en fait.
    "Bud et Spencer" c'est le même tu veux dire "Bud Spencer et Terence Hill" c'était des parodies, jamais du premier degré.
    Si tu confonds maintenant le premier et le second degré...
    Van Damme le plus amusant c'est surtout son parcours improbable, car ses films vieillissent mal, quand tu es un gamin, tu peux trouver ça cool, mais quand tu grandit et que tu commences à avoir une certaine culture cinématographique, c'est "ras des pâquerettes" très souvent.

    "Si t'arrive pas à comprendre les notions de soft power" encore une fois, tout dépend des époques et des gouvernements en place, de plus tu confonds remise en question et "image négative" encore une fois tu confonds tout, toujours le même soucis.

    "Il y a rien de négatif à vouloir produire des films qui mettent en valeur le patrimoine historique de la France avec des héros auquel pourrait s'identifier les français dont ils pourrait être fiers." si c'est pour faire de la propagande et ne pas dire la réalité comme elle est, c'est à dire complexe, continue à croire aux fables, encore une fois, grandit un peu.

    "vient pas me parler de virilité ou de manque de confiance en sois" pourtant c'est exactement ce qui ressort de ce que tu racontes
    Je crois que psychologiquement tu es fragile, la preuve tu es en panique si tu as pas "des héros fort et puissant" pour te rassurer.
    salerafiot posted the 09/10/2024 at 06:27 AM
    Bon, je m’invite vu que c’est sur une de mes grandes passions.
    Alors déjà sussudio contre histoire pourquoi pas, sauf que là, c'est complètement biaisé, mais ça tu t'en fou.
    Tu partages du truc d’extrêmes droites, car c'est en accord avec ton logiciel, peu importe si c'est vrai ou pas. Mais vu que t'as déjà les deux pieds dans le complotisme le plus crasse, pas de surprise.
    EN revanche, t'arrive un peu après la bataille de tes congénères avec ta ribambelle de vidéo qui a déjà été débunker via la chaîne vulvons ( https://www.youtube.com/vulvons5945 ) et bon, les droitares, c'est toujours compliqué pour vous de parler d'art...Vous comprenez clairement que dalle.
    Déjà, tu découvres qu'il y avait un cinéma avant les années 70, mais tu regardes déjà pas le cinéma français de maintenant (qui est clairement exceptionnel). Déjà, tu te disqualifies d'office pour parler du ciné FR.
    Ensuite, t'es bloqué sur des vieux trucs des années 80/90, t'as pas l'impression qu'il y a plus que les trucs de ton enfance ?
    Après niveau idéologie/message politique, nicolasgourry l'a aussi affirmé, tout est politique avec plus ou moins de subtilité, mais tout a un message.
    Juste pour voir, tu penses quoi d'Alien ?(l'original de 7
    Et je rejoins nicolasgourry sur le faite que ton obsession de la virilité en dit beaucoup sur ton rapport a ta propre sexualité et certainement aux angoisses qui en découlent.
    Sinon pour finir (pour l'instant), mon meilleur film de cette année actuellement, c'est "I Saw the TV Glow". Film qui parle de la transidentité (mais pas que) ou chaque plan est un délice visuel et une ambiance de folie.
    Je conseille vivement.