J'avais un écran PC HP tout simple 1080p, 60hz donc même si je jouait a des jeux a 100fps, je ne voyais pas la difference mais c'est en me renseignant un peu que j'ai compris ma connerie, c'est a cause mon écran ne pouvais qu'en afficher que 60fp cause du taux de rafraîchissement limité.
Mais bon j'étais content et perso je m'en foutais mais la j'ai changer d'avis!
La je viens de me prendre un écran 144hz connecté en displayport, g-sync activé et tout est plus fluide plus beau!! J'en reviens pas! C'est comme jouer a une nouvelle génération! J'ai passer ma soirée a tester mes jeux sur pc et j'ai pris des claques a chaque fois!
Donc oui les fps sont important si on as le matos qui va avec, maintenant je vous comprend les gars!

tags :
posted the 10/13/2020 at 07:04 AM by
asakk
J'ai un écran 240Hz. Rares sont les jeux qui y tournent, même en faible. J'ai hâte d'avoir une carte graphique qui puisse gérer tout ça. La 3070 peut être
144hz ca donne une impression de netteté accrue.
En vrai 60fps sur un ecran reactif a moins de 1ms rééel fairait le meme effet de fluidité/netteté de mouvement, j'ai jamais jouer sur un OLED je voudrai savoir si c'est le cas.
Clairement framerate > définition.
Le pire est passé de R6 siège pc a console . L habitude du 180fps et passé au 60... ce n est plus le même jeu .
Si j’ajoute pas d’autres titres c’est qu’à l’heure actuelle rare sont les gros jeux à pouvoir l’atteindre avec nos cartes ...du moins en 4K.
J'ai du mal à jouer en 60fps aujourd'hui, le manque d'images se fait immédiatement ressentir alors que je ne fais pratiquement que des rpg.
Tu gagnes en fluidité mais c'est tout
Dire que ça sert a rien c'est soit par grosse flaime de changer de matos, soit pour de rassurer de pas devoir repasser à la caisse pour changer d'ecran
Mais pour la majorité des jeux, un 60fps reste excellent, j'aimerai au moins avoir le choix entre la qualité et 60/120fps.
Quand je vois Halo infinite, je le trouve vraiment pas abouti esthétiquement, si c'est le genre de sacrifice nécessaire pour du 120fps, vraiment, non merci.