On dira ce qu’on voudra sur la qualité du truc et des jeux présentés (même si on avait été prévenus) mais n’empêche...
Faut quand même souligner le fait que 100%, et j’insiste sur le « 100% » des jeux présentés ont bénéficié d’un minimum de gameplay, et c’est quand même important de le souligner.
Bon après, quasi aucun des jeux montrés ne m’intéressent, mais au moins, pour le coup on a eu du gameplay pour CHAQUE jeu.


tags :
posted the 08/06/2020 at 09:10 PM by
serialgamer7
J'espère que Sony va continuer comme ça pour le prochain show PS5 !
Le pire c'est les abrutis qui comparent ça à la conf xbox, comme si c'étaient les mêmes enjeux...
Dans tous les cas, la ps4 est la seule console actuelle soutenue jusqu'au bout par son constructeur, pas comme MS ou pire encore nintendo .
Suzukube Le rapport ? Et puis je dois sûrement être l’un des membres les plus jeunes du site alors entre toi et moi je pense que c’est plutôt toi le « boomer »
Mais, aucun jeu m'a intéressé
Sauf au niveau de la VR où quelques titres intéressants tels que le jeu Vador ou Hitman, mais j'ai revendu mon PS VR récemment
serialgamer7 Si tu savais le nombre de personnes qui m'appellent boomer, y'a même un smiley à mon effigie
Mais non, mais on en est rendu à "ouais bah c'était pas mal y'avait du Gameplay", ça montre juste le virage que j'apprécie pas trop du jeu vidéo en ce moment. Le Gameplay ne devrait pas être quelque chose de rare à l'approche de la Next-Gen, au contraire. Je ne comprends pas trop ce qu'il se trame ^^' !
Mais pour « comparer », lors du dernier show Xbox, y avait eu pas mal de jeux « Console Launch Exclusive » qui ont été annoncés, donc sensés sortir d’ici 3 mois et qui n’ont eu AUCUN gameplay juste de la CGI, ce qui est quand même inacceptable je trouve.
Allez juste un au hasard par exemple : S.T.A.L.K.E.R 2
Perso j'ai bien aimé certains jeux, Crach4 ma donné envie, le truc avec le chasseur, on a la date de la prochaine extension de Control et puis j'aime bien God fall ça me fait penser a god of war et dark sool
"Console launch exclusive" veut dire qu'il sortira uniquement sur Xbox SX au départ (et PC).
ça ne veut pas dire qu'il sortira au lancement de la console.
D'ailleurs il est toujours signé pour 2021
100% de gameplay dans une présentation ou 90% des jeux OSEF, ça n'a pas grand intérêt...
Je ne retiens que AON Must Die qui me sauce bien (en attente de voir plus).
Sony aurait dû être plus clair sur le contenu de son direct,...
Fretide + 100
Marcus62 La même
Pas de d'unité de calcul dedans, c'est-à-dire ?
serialgamer7 : Oui voilà, il fallait bien les montrer. C'est chose faite, passons aux choses sérieuses maintenant
Et sinon pour ton dernier message, c’est du troll j’espère ?
Car non c’était LOIN d’être suffisant surtout quand c’est LE show de l’année pour Xbox et qu’ils ont pas le droit de se louper.
Shanks Ah ok d’accord comme ça je comprends mieux effectivement. C’est vrai que c’est le mot « launch » qui m’avait un peu embrouillé l’esprit pour le coup j’avoue
Même si bon, ils auraient clairement pu foutre du gameplay pour pas mal de jeux sachant que c’était ce qui leur avait reproché au show d’avant.
Surtout que quand tu regardes, pour les grosses exclus Sony, on a souvent été habitués à avoir du gameplay environ 2 ans avant la sortie du jeu. C’était le cas pour :
- Horizon : Zero Dawn (Gameplay Reveal = 2015 puis sortie en 2017)
-God of War (Gameplay Reveal = 2016 puis sortie en 201
- Days Gone (Gameplay Reveal = 2017 puis sortie en 2019)
- The Last of Us : Part II (Gameplay = 2018 puis sortie en 2020)
- Ghost of Tsushima (Gameplay = 2018 puis sortie en 2020)
Donc bon faut pas se foutre de la gueule du monde non plus:
Après, il est vrai que ce genre de démos de présentation mettent beaucoup de temps à se créer et puis avec le COVID tout ça... mais n’empêche voilà.
Et puis franchement ils ont été assez clairs je trouve. On savait plus ou moins à quoi s’attendre, sans avoir à espérer voir des trucs de ouf.
Beaucoup de déceptions un peu partout, faut pas tenter de noyer le poisson... après c'est pas grave, et c'est moins dramatique que "l'affaire Halo"
J’ai juste dit la vérité, désolé.
Si quelqu'un veut se mettre sur le chemin de ma liberté de penser, qu'ils se présentent face à moi... j'en ferai un panini bolognaise