Bonsoir ! Voilà, après avoir longuement cogiter, j'hésite VRAIMENT à prendre GOT. Au début, le jeu ne m'intéressé pas. J'avais l'impression de voir un AC skin Japon et j'avais décidé de faire l'impasse... Mais bref, depuis quelques jours je vois pas mal de vidéo enfin quelques une sans me spoilers et ça donne putain d'envie en fait ! Je pense franchir le pas MAIS j'aimerais connaître votre avis et j'ai quelques questions également.
- l'Open World est t'il intéressant à parcourir ? Pas chiant etc... Avec des collectibles de merde ou des trucs de ce genre ?
- les quêtes annexes sont bien ? Bien écrite ? Intéressante a faire ?
- le solo ça donne quoi également, c'est Intéressant ?
- le jeu est t'il beau sur PS4 de base ? La Map est grande ?
- ya des démembrement ? Ya t'il un cycle jour nuit et météo dynamique ? (Me semble que oui mais je préfère que vous me le confirmer)
- Au niveau des combats et de la difficulté ça donne quoi ?
Et pour finir, votre avis ?
Je vous remercie d'avance, allez vendez moi du rêve pour voir si je l'achète (ou pas )

tags :
posted the 07/29/2020 at 10:21 PM by
mrpopulus
Personnellement je vais le refaire sur PS5 pour pouvoir le jouer avec les avantages qu'elle offrira... s'ils font un vrai patch next-gen.
Le jeu est magnifique, il a surtout une DA de malade, riche et variée.
Le solo pour le moment j’accroche bien, un vrai sentiment de montée en puissance avec un désir viscéral de couper tous les Mongols que tu croises.
Quêtes annexes nombreuses et ceux de tes alliés sont très bien écrites et sont diluées à mesure que tu avances dans le scénario principal.
Oui il y a des demembrements, un cycle jour/nuit, météo (que tu peux changer en jouant de la flûte).
La map est grande, coupée en 3 parties avec pleins pleins de choses à faire, à découvrir.
Les combats sont jouissifs, tactiques et brutales...surtout les combats de boss
Suivre le vent pour t’orienter vers l’objectif avec les feuilles qui volent, les arbres qui bougent c’est vraiment une excellente idée et ça donne un côté vivant à cet open-world.
Pas encore fini mais ça rentre facile dans mon TOP 10 de la gen’, une nouvelle IP solide et rafraîchissante.
Les défauts sont cette fichue caméra, le fait que tu peux pas lock les ennemis et quelques quêtes annexes qui sont là pour faire du remplissage.
Les quêtes annexes sont parfois bien écrite et parfois nul et même si c’est bien écris c’est pas aussi surprenant qu’un the witcher par ex
Le solo est intéressant on a envie de suivre l’histoire et de continuer à en savoir plus c’est simple mais efficace mais c’est pas non plus par le scénario que le jeu va briller.
Je trouve pas map assez grande et le jeu est très beau sur ps4 standard c’est meilleur se côté qui surprend le plus.
Il y’a parfois des démembrement mais sa reste très rare du moins je le vois uniquement avec une technique en particulier pour ne pas te spoil
Au niveau des combat aujourd’hui il y’a une maj qui est sortie qui permet de mourir plus facilement et qui permet aussi de faire plus de dégât en gros c’est genre un mode difficile +
J'en attendais énormément de TLOU2 et rien de GOT... Finalement, c'est le second qui m'aura le plus transporté dans son univers cet année.
Et pourtant j'étais en overdose d'open World et je recherchai des jeux un peu plus linéaire dans la construction.
Clairement, le jeu amène naturellement à explorer, chercher les quêtes annexes et à customiser son perso sur le plan esthétique et du build.
Je te le recommande à 200%
Ne serait-ce que pour la DA sublime
Le test le plus complet reste celui d’Exserv, il m’a vraiment envie d’y jouer et je suis pas du tout déçu, j’ai le même ressenti que lui.
Le rapport avec la nature, ces moments où t’es seul face au vide pour écrire des poèmes, c’est vraiment unique et ça marche complètement sur moi.
Certes, il y a des défauts mais ça ne pèse pas lourd face à la générosité du jeu.
Je rejoins waltherwhite, le test qui aura été au plus proche de ma perception est celle d'Exserv et pourtant je me méfie autant des vidéastes que de la presse. Dithyrambique ou non.
- historiquement intéressant bien que des choix ont été effectués
- techniquement vraiment clinquant
- le gameplay n’est pas mauvais mais il n’invente rien
- quêtes annexes chiantes comme d’habitude dans les open word
- répétition des boucles de gameplay qui sonnent comme du déjà vu
J’attends de le finir pour totalement me prononcer mais c’est un bon jeu, bien en dessous d’Horizon pour comparer avec une autre exclusivité PlayStation, de facto open world.
Donc du coup, si tu aimes les deux derniers Assassin's Creed c'est jackpot. Sinon, à tes risques et périls.
Je suis toujours sur la première partie de l’île vu que je me régale donc je n’ai en aucun cas ressentis une quelconque lassitude comme j’ai pu le lire dans certains commentaires ci-dessus. Vu que je ne l’ai pas encore fini je ne me prononcerais pas sur l’histoire mais en tout cas il figure déjà parmi les meilleurs experience de cette génération a n’en point douter. Je te recommande donc chaudement ce jeu, je pense que va adorer te perdre sur l’île de Tsushima. Pour la note je dirais c’est coupé décalé sur 20.
Fonce sur le jeux avec last of us 2 ce sont les 2 derniers jeux de la gen à d’autre absolument
Il y a aucune quête FedEx toutes les quêtes ce sont des histoires.
Plus divers details qui attire ton attention.
- Quêtes annexes: toutes scénarisées (mis à part une poignée), avec des écrans d'intro et de conclusion qui claquent comme jamais tu ne l'as vu, et qui ont du sens (elles sont toutes reliées aux conséquences de l'invasion). Plutôt intéressantes et bien écrites (les différentes histoires amoureuses ou ambiguités par exemple..) mais on regrettera à partir de l'acte II un allongement de la durée de déplacement entre les différentes étapes des quêtes alors que sur le premier acte, tout est relativement proche et on a moins l'impression d'une rallonge inutile de la durée de réalisation des quêtes. Plutôt intéressantes à faire si tu accroches au jeu, elles permettent de bien mettre en avant le carnage mongol (l'OW est d'ailleurs intéressant sur ce point puisque les traces de guerre sont innombrables et malgré la poésie des paysages et de l'environnement, ça va être dur d'oublier le contexte entre les cadavres, les destructions de village, les incendies...).
- Solo: le jeu n'est que solo, l'histoire m'a bien plus marqué que ce à quoi je ne m'attendais et on y retrouve plus ou moins les problématiques soulevées par RDR2. Y'a des missions vraiment cools et le final est magnifique.
- Le jeu est magnifique grâce à sa photographie, mais des choix techniques ont été faits et la différence entre les textures de premier plan et celles du second sont flagrantes (disparaition de la végétation assez rapide), le prix à payer pour une distance d'affichage de plusieurs kilomètres (tu peux voir les côtes sud des pics du Nord). Parti-pris artistique plutôt que réaliste. La carte est gigantesque.
- Démembrement: oh que oui, dans certaines conditions cependant (duel/mode Ghost). Il y a un mode débloqué assez tardivement dans le jeu jouissif et qui te transforme en samurai terminator. Y'a un côté Bushido Blade dans ce jeu. Le cycle jour/nuit est pété, les transitions sont trop rapides et abruptes. La météo est dynamique mais est plutôt reliée aux scénarios qu'aux zones, par contre comme sur la gestion de la luminosité, les transitions sont parfois trop abruptes.
- Combat/difficulté: jeu plutôt facile, à fortiori en la jouant en mode Tenchu au fur et à mesure des capacités débloquées (grosse et vraie montée en puissance de ton perso au long du jeu), les duels demandent de ne pas bourriner et d'utiliser les esquives/parades au mieux. L'IA est pas terrible (zones de recherches stéréotypées, comportements stéréotypés des gardes, l'infiltration et cet aspect comportemental des adversaires doivent vraiment être améliorés en cas de suite directe ou spirituelle) mais il faut quand même réfléchir un minimum, bourriner ne suffira pas.
Un bon jeu, avec des points d'améliorations certains mais pour qui aime contempler et se promener, un des grands jeux de 2020 si le style japonisant attire.
Partant de ce postula le jeu sera évidemment très beau même avec ta tv, tu aura peut être pas le Hdr, les couleurs seront moins vifs mais le jeu est beau