profile
Pokemon Epee et Bouclier
8
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019
profile
chezmaxwell
2
Likes
articles : 20
visites since opening : 33525
chezmaxwell > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, jackfrost, sephiroth07, pimoody
    posted the 05/13/2020 at 03:03 AM by chezmaxwell
    comments (20)
    khel posted the 05/13/2020 at 03:29 AM
    Alors je complète ta liste avec Siralim ultime, Casette beats, Nexomon 2 erEvocreo 2
    serve posted the 05/13/2020 at 04:24 AM
    Le jeu Ooblets vu comment les devs ont chié sur la commu c'est mort

    Même si derrière je suis pas d'accord par rapport au message qu'ils ont reçu.
    burningcrimson posted the 05/13/2020 at 05:06 AM
    Monster Crown me rappelle beaucoup Monster Farm (rancher) sur gbc , pas vous ?
    anakaris posted the 05/13/2020 at 07:02 AM
    Sauf que Dragon Quest Monsters s'inspire de ce qu'on pouvait y faire dans Dragon Quest V en 1992, en fait c'est plutôt l'inverse, c'est Pokemon qui s'est inspiré de Dragon Quest, le spin-off Monsters n'est qu'une suite logique.
    kiryukazuma posted the 05/13/2020 at 07:57 AM
    anakaris Totalement juste, c'est dingue ce que DQ5 a amené au JRPG.. dire que je l'avais fait day one ... quel souvenir
    kenchansenpai posted the 05/13/2020 at 08:18 AM
    Kindred Fates me parle bien, le style graphique me plait bien.
    sephiroth07 posted the 05/13/2020 at 08:47 AM
    Quelqu'un a connu aussi le Bomberman sur je crois GB color, une cartouche noire où dans l'aventure solo fallait récupérer des monstres? Putain que j'avais adoré ce jeu à l'époque !!!!
    randyofmana posted the 05/13/2020 at 08:49 AM
    anakaris J'allais le dire ! Après je sais pas si DQV a inspiré directement Pokémon, mais il a au moins popularisé l'idée de faire combattre les monstres aux côtés du joueur. Par contre oui, les DQ Monsters sont plus une évolution du concept de DQV qu'un concept inspiré de Pokémon.

    Et sinon sympa tous ces Pokémon-like, ils ne vont clairement pas rivaliser tout de suite avec la référence, et je leur souhaite d'ailleurs au contraire de ne pas trop s'en inspirer et de trouver plutôt leur propre style personnel, ça me paraît plus intéressant comme ça
    randyofmana posted the 05/13/2020 at 08:51 AM
    sephiroth07 Oui, c'était Bomberman Quest, un de mes jeux préférés ^^ J'en ai fait un article l'année dernière ! Mais rien à voir avec Pokémon et consorts, on capture les monstres mais ils ne combattent pas pour nous ensuite... Il n'y en a d'ailleurs pas beaucoup, comparé à un Pokémon. Mais tous les capturer permet de voir la vraie fin du jeu.

    En revanche, un jeu GBC où on récupère des monstres pour qu'ils combattent avec nous et qui est sympa, c'est Azure Dreams ! (jeu sorti sur PS1 au départ)
    x1x1x1 posted the 05/13/2020 at 10:04 AM
    sephiroth07 Yes il était excellent ! J’y jouais avec mon pote d’enfance

    La partie exploration était cool dans un bomberman, un jeu un peu à la Zelda de souvenir
    makaninio posted the 05/13/2020 at 10:15 AM
    Excepté Spectrobres j'avoue ne pas avoir tout connu tous les jeux sauf DQMonsters mais ce n'est pas un Pokémon-like x).Et content d'enfin voir quelqu'un ne pas voir Digimon comme tel,car c'est tres loin d'etre le cas
    sonilka posted the 05/13/2020 at 11:24 AM
    randyofmana la référence bat de l'aile depuis plus de 6 ans et n'en a plus que le nom désormais.
    randyofmana posted the 05/13/2020 at 12:16 PM
    sonilka C'est vrai, enfin je dirais surtout qu'elle se repose trop sur ses lauriers. Les jeux restent bons, mais font le minimum syndical pour assurer leurs ventes. Ça n'en reste pas moins "la référence", tout simplement parce qu'il n'y a pas (encore) de jeux dans le même esprit qui soit parvenu à l'égaler en termes de qualité ou de notoriété.
    Bien entendu, si ça arrive, j'en serais le premier ravi !
    roxloud posted the 05/13/2020 at 12:48 PM
    Spectrobes tellement bien
    sephiroth07 posted the 05/13/2020 at 03:16 PM
    randyofmana Azure dream ne me dit rien du tout tiens
    Exact, je sais même plus à quoi il servait mais bon sang je kiffais tellement y jouer

    onihanzo oui il me semble aussi, j'aimais tellement !
    sonilka posted the 05/13/2020 at 03:42 PM
    randyofmana on a dépassé le stade "se repose sur ses lauriers" depuis un moment. La 8G venant enfoncer le clou. Et ce qu'il y a de magnifique avec GF c'est qu'ils sont encore capables de creuser, le probable remake 4G pouvant faire office d'apogée de la médiocrité.
    i8 posted the 05/13/2020 at 07:41 PM
    la vache avec des plagiats aussi bas de tableaux pokemons a encore du temps devant lui :/
    chezmaxwell posted the 05/13/2020 at 11:44 PM
    khel Merci pour les réfs !

    serve C'est vraiment une histoire pourrie juste pour une plateforme lol Mais je ne pense pas que ça empêchera au jeu de fonctionner, wait & see.

    anakaris Bien sûr il y a eu des "catching/taming games" avant Pokémon, et les équipes de Gamefreaks se sont surement inspirées de certains ! Mais c'est ce dernier qui a plus marqué le genre. Comme pour Doom avec les FPS un peu.

    kenchansenpai Sur le papier ça donne envie, à suivre de près, mais ils ont facilement remplis leur Kickstarter !

    sephiroth07 Oh c'est intéressant ce Bomberman, je vais me renseigner !

    makaninio Il faut voir la définition qu'on prend pour un Pokémon-like en fait ! Pour moi c'est capturer faire combattre des créatures, après ils ont leur singularité en général.

    i8 Plagiat le mot est fort. Certains reprennent la recette initiale de manière un peu stricte effectivement, mais il y en a qui s'en détachent comme Monster Sanctuary, et je trouve que ça marche plutôt bien pour ce que j'ai pu essayer.
    serve posted the 05/14/2020 at 04:05 AM
    chezmaxwell

    Je peux comprendre les nerfs des joueurs qui ont kickstarter tu payes pour avoir le produit sur une plateforme et au final on te dit non va chier tu l'auras 1 an plus tard que les autres alors que c'est grâce à toi si ont peu le dev .

    Après les devs de Ooblets ont répondu c'était encore pire les joueurs sont devenu vraiment fou à ce moment la.

    Franchement je pense que ça peu empêcher le jeu de fonctionner le bad buzz à était tellement énorme c'est vraiment à cause de cette histoire que Steam à mis un coup de pression au dev qui kickstarter leur jeu avec le logo Steam pour au final avoir une exclu EGS.
    chezmaxwell posted the 05/14/2020 at 04:16 PM
    serve D'un côté je comprends le raisonnement de ce qui peut sembler être une "trahison". Mais en soit la plateforme peu vu que c'est gratuit d'accès dans les deux. J'avoue ne pas comprendre ceux qui jurent allégeance à Steam En plus de ça on peut comprendre la démarche du point de vue des développeurs vu que l'EGS leur donne un meilleur pourcentage sur chaque vente que Steam.

    Niveau comm c'est sur que c'est pas terrible par contre, mais bon ceux qu'on entend le plus ne sont pas forcément les plus nombreux.