Bienvenue à toi, ami fan de Star Citizen.
Tu souhaites te renseigner et comprendre l'univers du jeu ?
Échanger sur ce projet fou de Chris Roberts ?
Râler sur le prix d'un vaisseau ou d'un véhicule ?
Te créer un compte sur le site officiel du jeu ?
Un referral code Star Citizen valide ?
Savoir s'il faut plutôt un Aurora ou un Mustang ?
Te plaindre de tes FPS aux fraises sur le jeu ?
Tu es au bon endroit.
Avec l'arrivée d'une très réussie Alpha 3.7, rapidement suivie d'un patch de corrections diverses 3.7.1 (qui n'a pas entraîné de remise à zéro de l'argent des joueurs - chose assez rare pour être signalée), bon nombre de backers (on appelle ainsi ceux qui ont acheté Star Citizen) attendent désormais le mois de novembre, signe des ventes anniversaire où tous les vaisseaux seront disponibles à l'achat dans la boutique officielle du jeu (le Pledge Store) et où l'on peut s'attendre à des vaisseaux dévoilés et autres annonces surprises concoctées par Cloud Imperium Games à l'approche de la CitizenCon, convention annuelle des fans du jeu. Bref, traditionnellement, la fin de l'année est vraiment la période la plus active de Star Citizen.
Et cette année encore, nous aurons droit à une période de free-fly, c'est-à-dire une ou deux semaines pendant lesquelles c'est un Star Citizen gratuit qui attend toute personne s'étant créé un compte sur le site officiel RSI. Autant vous dire que si vous n'avez pas encore de compte Star Citizen, la fin de l'année est vraiment LE moment d'en créer un pour tester ensuite le jeu gratuitement : cliquez là pour vous créer un compte sur RobertsSpaceIndustries.com !
Pendant la période de free-fly, des vaisseaux sont prêtés aux joueurs pour faciliter leurs déplacements (un Cutlass par exemple), ce qui promet de fait une recrudescence d'activité pour les joueurs réguliers car certains vont ainsi pouvoir s'essayer à des vaisseaux qu'ils n'ont pas envie ou ne peuvent pas s'offrir en temps normal (et on rêve tous du très luxueux 890 Jump à 1000€).
Cela faisait pratiquement 1 mois (depuis le 26 septembre dernier) que l'émission Inside Star Citizen n'avait plus proposé un nouvel épisode à celles et ceux qui suivent de près l'actualité du plus pharaonique des projets vidéo-ludiques qui soient. Et c'est donc à la toute fin de l'épisode d'aujourd'hui que l'annonce d'un free-fly a été glissée :
Alors foncez, c'est le moment, créez-vous un compte Star Citizen et à bientôt pour tester les capacités de votre PC... et de Star Citizen!