Kojima Production viens a l'instant d'annoncer que Death Stranding est passé Gold !
Autrement dit, pour ceux qui ne suivent pas au fond la (je vous voit !!!), son développement est terminé et la production des exemplaires a vendre va commencer.
Il est tout de même intéressant de noter qu'alors que la presse viens de jouer plusieurs heures a The Last of Us, qui sortiras le 21 février 2020 (je rappel pour ceux qui ne suivent toujours pas au fond la, bande de dissipés gredins que vous êtes de bon matin !), et bien les journalistes n'ont a ce jour toujours pas pu mettre leurs grosses paluches suintantes sur Death Stranding...
Un titre qui a pourtant tendance, lui, a foutre ces paluches dégoulinantes partout, c'est tout de même un comble !
Cette situation vas-t'elle durer ? Que nous cache t'on ? Que ne sachons nous pas ? Geoff Kighley est-il le seul homme sur terre a y avoir jouer ? Quand les gens auront-ils un "An Hideo Kojima demo" ? Kojima as-t'il décider de faire pipi sur la presse ? Des champignons envahiront-ils les rédactions ? Les castor lapons sont-ils hermaphrodites ?
Vous le saurez dans un prochain épisode de cet Hideo Kojima Series
Content pour Kojima et sa team et impatient d'en apprendre plus sur le jeu.
L'équation est toujours la même : il faut au moins 1 mois entre le master (aka "passer le jeu gold") et l'arrivée en magasin du jeu, parce qu'il faut du temps pour produire des millions d'exemplaires.
La dessus, soit la team se touche la nouille pendant des semaines, soit elle en profite pour continuer de peaufiner des détails.
Les patch Day One, comme toute chose, ne sont pas de mauvaises choses en soit.
Simplement, comme tout chose, certains peuvent en abuser et utiliser ça a mauvais escient.
Mais comme toute chose, c'est pas parce que des gens l'utilisent de mauvaise manière que c'est fondamentalement voler.
Si je te donne un stylo, tu peux écrire le plus grand roman de l'humanité avec, ou tu peux le planter a 132 reprises dans la jugulaire du premier mec qui passe et le tuer...
Mais le stylo reste un stylo.
Je visais tout les jeux vidéos d'aujourd'hui, pas DS en particulier...
Simplement cette ritournelle du "ouais may cay pa vraymen gol ya day patch day ouane" me saoule un peu...
Je veux dire, on le sait, tous, on connait, c'est comme ça, et OK y'a des abus mais globalement on s'en soucis a peine tellement c'est devenu usuel.
Le pourquoi de l'existence de la chose est compréhensible et legit 99% du temps, et focaliser comme d'hab sur les 1% de mauvais exemple, aussi puant ont-ils pu être est juste pénible et usant...
Surtout que bon... Qui le sent vraiment passer ?
Franchement la plupart du temps quand on choppe nos jeux suffit de les mettre dans la console et d'aller bouffer parce que c'est l'heure (si tu le choppe en rentrant du taf ou que tu le trouve dans ta BAL en rentrant du taf) et hop magie quand t'as fini c'est installé...
Faire une montagne sur ces trucs sérieux c'est pénible, a un moment faut prendre du recul et relativiser les choses... On s'en balekouye la plupart du temps on le sent même pas passer...
Juste ouais c'est frustrant quand t'est en congé le jour J d'un jeu que t'attends et qu'il faut attendre la fin de la MAJ pour pouvoir y jouer alors que tu l'as dans les mains.... M'enfin a l'échelle de la vie putain c'est pas non plus un drame.
Écrire 2 phrases sur le sujet, c'est en faire une montagne?
Je pense que tu devrais relativiser les choses également...
Juste ouais c'est frustrant quand t'est en congé le jour J d'un jeu que t'attends et qu'il faut attendre la fin de la MAJ pour pouvoir y jouer alors que tu l'as dans les mains.... M'enfin a l'échelle de la vie putain c'est pas non plus un drame.
J'en ai pas parlé comme si c'était un drame, mais il est évident que de nombreux studios sortent un jeu mal branlé pour respecter une date de sortie.
Calme, cool, zen...
Ce qui veux dire que quand tu vois "un jeu devient Gold", c'est le premier truc qui te viens a l'esprit et le premier truc que tu te sent obligé d'exprimer, le "gnagnagna mais y'aura un patch day one".
Cela traduit bien le fait que quelque part, tu focalise la dessus, et que t'en fait bien quelque chose de primordial.
Et je ne fait pas référence qu'à toi mais aussi au fait que cette réflexion revient constamment a chaque annonce d'un jeu gold, moi aussi je parler en général.
gageons qu'on aura des previews avant tout de même.
Ce serait risqué mais osé.
(Et je reste persuader que Geoff lui y a déjà foutu ses paluches velues dessus mais qu'il as évidemment pas le droit de le dire)
Et tu oublies de mentionner que dans mon 1er post, je parle de Kojima (et pas en mal, ce qui est pas vraiment dans mes habitudes
Mais tu préfères voir le mal partout
Quand les mêmes remarques reviennent, c'est qu'il y a un fond de vérité.
Le jour ou ça changera radicalement et que les éditeurs/développeurs sortiront des jeux irréprochables, il n'y aura plus de remarques de ce type.
les autres: " oui"
Kojima: " bon on reprends le taff, il nous reste un mois et demi pour finir le jeu"
Mais c'est triste de focaliser sur des conneries pareils, de se sentir constamment obligé de rappeler des trucs pessimistes plutôt que juste se réjouir d'une bonne nouvelle, de faire comme si surtout fallait être jamais enthousiaste.
C'est pas mal... Juste triste.
Par contre me lance pas sur "si ça revient c'est que y'a un fond de vérité" hein, parce que y'a un truc qui s'appelle les idées reçues, et le concept même des idées reçues c'est que ce sont des trucs qui reviennent constamment chez beaucoup de monde alors qu'elle n'ont absolument aucune part de vérité justement.
Après Kojima c'est pas le mec connu pour sortir des jeux torché a la pisse comme un day gone donc ça va là tu a la garantie de pouvoir jouer day one sans soucis normalement.
Oui parce que c'est l'autre pendant de la chose : faut arrêter de faire comme si les jeux avec des bugs au Day One ça n'existait pas avant l'apparition des patchs.
Ce qui est vraiment triste, c'est que nous, consommateurs qui payons nos jeux, nous nous retrouvons avec des jeux qui sortent dans un piteux état, bugué, injouables, etc...
Il n'y a rien de pessimiste, juste une inquiétude normale à notre époque.
hijikatamayora13 : Je m'en fais pas trop également venant de Kojima, je sais qu'il est très maniaque sur ses projets en général
"legit 99% du temps" Mais bien sûr, les proportions
"ce sont des trucs qui reviennent constamment chez beaucoup de monde alors qu'elle n'ont absolument aucune part de vérité justement" Super, super, mais c'est pas le cas ici où on a justement une part de vérité (comme tu le sais)...
La logique reste la même que ce soit il y a des années où patcher son jeu n'était pas possible ou aujourd'hui : sortir son jeu (presque) "fini". Les gros patchs days one c'est de la merde indéfendable. Se bander les yeux à ce sujet c'est aussi triste. Concernant KP je me fais pas trop de soucis.
xenofamicom +1
Bref, le bas fond du débat, je quitte la, pour le bien de ma tension...
Je voyais bien que tu étais trop fragile pour cette discussion
"Ce qui est vraiment triste, c'est que nous, consommateurs qui payons nos jeux, nous nous retrouvons avec des jeux qui sortent dans un piteux état, bugué, injouables, etc...
Il n'y a rien de pessimiste, juste une inquiétude normale à notre époque. Le bas fond, c'est les gens qui se moquent de se faire carotter"
(je sais très bien que je paie pour un jeu pas fini, trop fier...)
Simplement, non seulement tu les acheter plein pot, mais en plus eux, n'étaient jamais corrigé d'aucune façon.
Mais bon, on se demande qui est le zozo naïf de l'histoire.
Si je te demande de faire la liste des jeux ayant effectivement eu une sortie dans un état inacceptable hors match day one, tu va m'en trouver quoi ? 10 ? 20 ? Grand max ?
Sur combien de millier de jeux ?
1% de 4000 jeux c'est 40 jeux... Je te laisse réfléchir à ça..
Mais bon, on est en 2019, mon jeu sera patché de toute façon, donnez moi une gold plein de bug j'achète quand même. On se demande...
Et justement, chacun peut avoir un avis dessus sans qu'on lui jette la pierre... autant de joueurs, c'est "autant" de vécu différents, tu pourrais au moins accepter ça.
Je ferai souvent le même commentaire car sur des jeux que j'ai attendu, il y avait des signes évidents que le jeu n'a pas été "fini" comme il l'aurai dû, et des patchs ont suivis à la chaîne...
"autant de joueurs, c'est "autant" de vécu différents"
C'est normal que ce genre de remarque ressortent assez souvent. On dit qu'un jeu est gold pour rassurer le client que le jeu sortira bien à la date prévue.
Mais, à la date prévu t'as un gros patch day one...Et, au final, tous les mois, t'as ton jeu qui est patché pour corriger des bugs plus ou moins gros. Donc, au final, t'auras attendu 1 an pour te retrouver avec une version au mieux "correcte"...ou plutôt, la version qu'on aurait voulu avoir acheté.
En fait, les premiers acheteurs sont des sortent de testeurs qui renseignent les bugs via les le net pour l'équipe de développement.
Sauf que ces personnes là ont payé 50-60€ leur jeu. Alors que les autres qui se retrouvent avec une version plus stable, et donc une meilleure expérience du début jusqu'à la fin du jeu auront payé beaucoup moins cher leur jeu.
C'est pour ça qu'il y a un agacement par rapport à ce phénomène.
Après, on peut comprendre que la complexité des jeux d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ceux des années 80-90. Mais bon, en tant que joueur, je ne ressens pas le même engouement d'acheter un jeu day one qu'avant.
Si tu n'es pas d'accord, tant mieux pour toi, mais on peut avoir un avis différent sur la question sans pour autant être qualifié de blasé de la vie...
Avec quelque mise a jour tout a long de sa vie tres mineurs.c'est un des rares jeux que tu peux lancer sans mise a jour day one qui est vraiment fini
On est informé de la situation !
Aujourd'hui, on sait des jours a l'avance si le jeu as un patch Day One, quel poids il fait et son changelog.
On as tout pour acheter en connaissance de cause.
Donc l'excuse du "je paye mais je me fait avoir", désolé mais non, elle n'est pas valable.
Si tu est sensible a ses sujets, et toi de t'informer avant d'acheter...
Et surtout a faire le choix de ne pas acheter si un jeu sort dans des conditions que tu n’accepte pas.
Car le plus ridicule restent encore les gens qui se plaignent a longueur de temps des mêmes choses... Mais achètent encore et toujours Day One malgré tout.
chinoismasque S'en soucier est une chose.
Que ce soit la première chose sur laquelle tu focalise sitôt l'annonce d'un jeu passé gold en est une autre.
C'est ça la nuance entre le mec blasé et le mec qui ne l'est pas.
Juste de la lucidité par rapport a son investissement, l'argent pousse pas sur les arbres.
Bien que dans le cas de MGS5, il y a eu l'affaire Konami et de toute évidence, il devait y avoir des chapitres supplémentaires. Mais dans l'absolu, oui, le jeu est niquel
nospeudo : Et ben merci, encore HEUREUX que les éditeurs nous informent...
Et au passage, c'est ce que je fais: si un jeu a trop de souci à sa sortie, j'attends qu'il soit "réparé" (ce que je trouve regrettable).
L'idée est que jeter systématiquement le doute sur tous les jeux a venir sans exception parce que t'as 10 exemple de jeux sorti pas fini et que t'en fait donc une généralité en occultant volontairement les 3990 autres sortis de manière satisfaisante, c'est quand même un peu... Presomptueux
Ce n'est pas forcément la 1ere chose sur laquelle ils se focalisent, mais en tout cas c'est ce qu'ils veulent exprimer par rapport à cette nouvelle.
Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant.
-C'est leur droit d'exprimer ça
-C'est ton droit de ne pas trouver ça dérangeant
Mais
-C'est aussi mon droit d'exprimer ma lassitude vis a vis de ça et m'exprimer a ce sujet avec un avis différent sur la question.