profile
tokito
3
Likes
articles : 14
visites since opening : 16418
tokito > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/01/2011 at 03:50 PM by tokito
    comments (48)
    bluehedgehog posted the 09/01/2011 at 04:04 PM
    Pourquoi, mais pourquoi Laurent Blanc s'est entêté à rechercher ces crétins que sont Evra et Ribéry, qui ont déjà nui à l'équipe de France et qui ont remis (Voir la prestation de Ribéry contre la Biélorussie en juin) ou qui remettent ça (Malouda se plaint de Ribéry qui force à obtenir le poste de son choix à gauche)... C'est la pire connerie qu'il ait faite et là je ne le suis plus vraiment...
    marios1 posted the 09/01/2011 at 04:15 PM
    Putain Courbis il l'a allumé "Patrice Evra est un défenseur qui n'a aucune distance de marquage, qui est mauvais dans les un-contre-un, qui ferme très mal les angles. Tous ces manques, ça fait peur." C'est pas souvent qu'il est aussi dur.

    Il dit que c'est difficile de le remplacer en tant que capitaine (enfin de "remplacer Patrice Evra") comme si sa "carrière" de capitaine avait été mémorable... Il rigole j'espère ?
    nerik posted the 09/01/2011 at 04:15 PM
    " Pourquoi, mais pourquoi Laurent Blanc s'est entêté à rechercher ces crétins que sont Evra et Ribéry " :

    Tout simplement parce qu'il faut être réaliste, le niveau des joueurs français actuels n'est pas suffisant pour pouvoir écarter définitivement ces gars-là.
    Après, c'est sûr que la déclaration d'Evra était surréaliste ( "on ne remplace pas Patrice Evra aussi facilement ... ").
    nerik posted the 09/01/2011 at 04:17 PM
    Marios1 :
    Courbis y va peut être un fort aussi. C'est clair qu'Evra n'a jamais convaincu en EDF, mais il ne serait pas l'arrière gauche titulaire indiscutable à United s'il avait autant de manque.
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:18 PM
    Courbis c'est un gland! Il dit qu'Abidal est le meilleur en citant les points faible d'Evra, mais Laissez moi rire, Abidal c'est le point faible du Barça, AUCUNE attaque n'arrive du côté gauche celui d'Abidal !!

    Tout passe par le côté droit avec Alves... Abidal a marqué un seul but depuis qu'il joue au barça dans une équipe qui en marque 5 par matchs... Il est défenseur ce n'est pas son rôle ? Ok, mais Alves en marque une dizaine par saisons et fait un nombre incalculable de passe décisive...

    Si Abidal s'en sort c'est également grâce à l'organisation du Barça qui a 70% de possession à chaque match...

    L'argumentation de Courbis est d'un ridicule...


    Fergusson est bien plus compétant que Courbis qui aujourd'hui est plus souvent en taule que sur le banc d'une équipe, donc si Fergusson le nome vis capitaine de la meilleure équipe de tous les temps c'est qu'il y a une raison...
    marios1 posted the 09/01/2011 at 04:20 PM
    Abidal le point faible du Barca ? Ouais okay ouais .
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:22 PM
    Bah évidemment! Cite moi un joueur moins bon qu'Abidal dans l'équipe des titulaires composé de Puyol, Piqué, Alves, Fabregas, Iniesta, Xavi, Villa, Messi et Alexis Sanchez...

    J'attends
    dextermorgan posted the 09/01/2011 at 04:25 PM
    c'est lui le traite !
    sankadabo posted the 09/01/2011 at 04:27 PM
    Pharrell>>> dans une équipe il faut un équilibre et Abidal en est un dans l'effectif du barça...c'est clair qu'il n'a pas le rendement offensif d'un Alves mais je pense qu'il respecte surtout les consignes du coach...bref il stabilise l'équipe..

    Alves peut-il jouer en défense centrale quand il faut palier des absences et être aussi performant ?
    licran posted the 09/01/2011 at 04:27 PM
    c'est pas parce que on est moins rayonnant que les autres qu'on ait le point faible, il suffit par exemple d'avoir un joueurs très talentueux mais totalement prétentieux qui se la joue solo pour que ce genre de raisonnement tombe.
    marios1 posted the 09/01/2011 at 04:30 PM
    J'vois pas en quoi Alves est meilleur que Abidal, puis comment tu veux comparer Messi et Abidal ? Par le nombre de buts ? Comment tu veux comparer Xavi et Abidal ? Par le nombre de passes décisives ? Abidal est rapide et il se déplace bien (ou alors t'as pas vu ces matchs d'avant sa tumeur) et même techniquement, même s'il est en-dessous de Alves, il est bon (et pour te prouver que la technique ne fait pas tout, pour anticiper une possible réponse, regarde Puyol !). Puis si tu avais cité Pedro (qui joue souvent titulaire) j't'aurai dit que c'est lui le point faible de l'équipe .
    koji posted the 09/01/2011 at 04:30 PM
    Raisonement a 2 balles ...
    Je regarde tous les matchs du Barca, Abidal assure meme contre le real il etait costaud.
    Alves est offensif, Abidal est la sureter il est parfait dans la relance et la defence.
    Et bien sur Evra si tu le met au meme poste au barca il devient le point faible.
    Abidal n'est pas le point faible au contraire.
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:31 PM
    Sankadabo >>>> Mais gars évidemment qu'Alves serait aussi bon qu'Abidal en défense centrale! T'as regardé Villareal-Barça le week end dernier ??? Villareal a frappé une seule fois au but, le Barça avait plus de 70% de possession!

    Guardiola aurait mis un joueur de CFA en défense centrale que le Barça aurait quand même gagné 5-0! Même sur les corners il est pas bon de la tête Abidal, il sert à rien! Guardiola le garde dans l'équipe car il n'a pas besoin d'une défense de fer comme à Manchester, le milieu de terrain est tellement bon qu'il récupère le ballon avant que ça arrive en défense!
    marios1 posted the 09/01/2011 at 04:32 PM
    Et comme l'a dit Sanka, il peut jouer en défense centrale ce qui est un atout non-négligeable .
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:33 PM
    Koji >>> bah on ne doit pas voir les mêmes matchs mon gars parce que je les matte tous également les matchs du Barça... Evra apporterait 10 fois plus au Barça que ce que fait Abidal ça j'en suis persuadé! Il permettrait d'équilibré l'équipe par son influence offensive. Ca passerait autant à droite qu'à gauche! La tout passe à droite!
    koji posted the 09/01/2011 at 04:33 PM
    pharrell abidal ne jous pas que en liga en defence centrale il a depanner lors du match du classico et bien d'autre ....
    sankadabo posted the 09/01/2011 at 04:34 PM
    Sinon qu'est ce qu'il a dit de mal Evra ? c'est bien beau de faire le moralisateur à deux pesos mais encore faut-il que cela soit justifier...

    RMC et ses journalistes de merde..Riollo qui ouvre toujours sa putain de grande gueule et Courbis qui vient faire l'ange alors que c'est un magouilleur de merde ayant fait de la prison...

    Mais gars évidemment qu'Alves serait aussi bon qu'Abidal en défense centrale
    T'es un blagueur toi hein ? tu as déjà vu Dani alves jouer en défense centrale ?
    sinon parlant de Dani alves, c'est un jouer très important aussi et très polyvalent notamment dans ses rôles offensifs
    yui posted the 09/01/2011 at 04:34 PM
    Abidal plus faible joueur du Barça actuel...footix, va. Abidal a atteint un niveau exceptionnel en 2011-2011, qui a fait de lui l'un des meilleurs défenseurs d'Europe du moment, tout poste confondu. Sa blessure l'a freiné durant un moment mais il est revenu, comme à son habitude, très très rapidement jusqu'à, donc, jouer l'intégralité de la finale face à MU. En ce début de saison il affiche de nouveau un niveau juste énorme, que ce soit en latéral gauche ou en défenseur central, dans une défense à trois comme à quatre...Abidal n'est plus le "maillon faible" de la Pep Team depuis deux ans. Depuis le triplé accompli. Lors du 2-6, il l'était encore. Plus aujourd'hui. Faut arrêter de se baser sur les noms pour affirmer des choses...pour tout dire, même Piqué est moins balèze depuis quelques mois qu'Abidaltasar (mais ça, c'est la cause Shakira...).
    marios1 posted the 09/01/2011 at 04:36 PM
    Fergusson est bien plus compétant que Courbis qui aujourd'hui est plus souvent en taule que sur le banc d'une équipe, donc si Fergusson le nome vis capitaine de la meilleure équipe de tous les temps c'est qu'il y a une raison...

    On peut ressortir ton argument Pharell, en remplaçant Ferguson par Guardiola et Courbis par Pharell.
    yui posted the 09/01/2011 at 04:37 PM
    Ah, au fait, le truc des attaques qui arrivent que côté droit...ça c'était en 08-09 avec le nouveau duo Messi-Alvés qui donnait un grand sourire aux socios puisqu'on avait dû supporter Jean-Luc (aka Zambrotta) auparavant. Depuis 09-10, la Pep Team, c'est une organisation et un fonctionnement largement plus complexe que "côté droit dangereux, côté gauche sécurisé". Merci.
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:38 PM
    Vous puez sérieusement la merde les gars... Abidal c'est le seul qui ne marque pas de buts et qui n'apporte strictement rien sur le plan offensif dans une équipe qui est la plus offensive d'Europe et vous en faites LE maillon essentiel du Barça... Sérieux regardez les matchs du Barça en enlevant le mucus qu'il y a sur vos yeux...
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:40 PM
    Marios1 >>> sauf que moi je ne travail pas à RMC et on ne me paye pas 3000 euros au mois pour raconter de la merde...
    yui posted the 09/01/2011 at 04:41 PM
    Depuis quand être une équipe offensive signifie avoir des latéraux ou des arrières qui marquent des buts ? Tu ne comprends à priori pas le truc. Abidal n'est pas L'ELEMENT ESSENTIEL de la Pep Team. Il est un des rouages. Mais certainement pas le maillon faible ! C'est là-dessus qu'on te reprend de volée.
    sankadabo posted the 09/01/2011 at 04:41 PM
    Il permettrait d'équilibré l'équipe par son influence offensive. Ca passerait autant à droite qu'à gauche! La tout passe à droite!
    Pourquoi vouloir l'équilibrer alors qu'il l'est déjà ? Villa tourne à gauche, Iniesta tourne à gauche etc...bref il est ultra équilibré...quand on sait pas de quoi on parle et surtout quand on est pas capable de comprendre qu'à Barcelone la notion traditionnelle d'un poste ne tient pas, on se tait et on va coacher sur PES...
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:45 PM
    Dans une équipe comme le Barça les latéraux se doivent d'apporter sur le plan offensif, on ne parle pas du FC Lorient là... La il y en a qu'un sur les deux qui fait le boulot!

    De plus le mec est super grand, il devrait donc compenser la petite taille de l'attaque du Barça sur les corners mais manque de bol c'est une merde de la tête... jamais vu un mec aussi peu complet...
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:47 PM
    Moi je vous le dit , vous mettez n'importe qui à la place d'Abidal en changeant juste ce joueur, même un joueur de CFA, l'équipe continuera de gagner...

    D'ailleurs quand il était indisponible la saison dernière on n'a pas vu la différence... Ce qui ne serait pas le cas si tu enlèves Xavi, Messi ou Alves...
    marios1 posted the 09/01/2011 at 04:48 PM
    Mais arrête avec ton apport offensif putain ! Le Barca marque plus de 3 buts par match, il en encaisse très peu et toi tu retiens que les buts ! Tu crois que c'est que grâce à Piqué et Puyol (enfin Mascherano le traître ces derniers temps ) qu'il encaisse si peu de buts ? Tu veux qu'il en marque combien des buts ?
    sankadabo posted the 09/01/2011 at 04:49 PM
    Lorient ? c'est juste l'équipe qui pratique le meilleur football en France mais bon...m'enfin inutile de discuter avec toi car tu individualises le barça alors que c'est tout simplement le contraire de son jeu et de sa philosophie...
    yui posted the 09/01/2011 at 04:50 PM
    Oui oui, on met n'importe qui à sa place...on le voit lorsque Maxwell joue, hein. Tu te demanderas pourquoi Abidal a soulevé la C1 la saison dernière avec le brassard au bras. Sûrement pas simplement parce qu'il a combattu sa maladie avec réussite. Sur ce je me casse, tout en filant un +1 à la dernière phrase de Sanka.
    koji posted the 09/01/2011 at 04:51 PM
    Euh le barca il jous pas que contre des equipes du type saragosse ou getafe tu crois vraiment contre manchester ou le real un joueur niveau CFA conviendra ?
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:52 PM
    Nan mais pourquoi je devrais arrêter avec l'apport offensif gars c'est essentiel, la défense n'a aucun boulot à faire dans un match du Barça le ballon est tout le temps au milieu de terrain ou en attaque!

    Abidal doit pouvoir marqué 5 ou 6 buts dans une saison, comme Alves. je parle bien sur dans une équipe comme le Barça! Ou alors faire des passes décisives, Alves en est à 20 par saisons, Abidal ?!... Je te laisse chercher
    marios1 posted the 09/01/2011 at 04:53 PM
    En plus c'est une base du foot, lorsque le latéral droit monte, le gauche doit rester sinon y a plus de défense.
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:53 PM
    Koji>> t'es naze mec, si il n'avait pas eu sa maladie il n'aurait jamais eu le brassard, t'es un gros blaireau si tu penses le contraire...
    koji posted the 09/01/2011 at 04:54 PM
    Pharell > MDR le gars qui prend la phrase de quelqu'un d'autre et qui me vise ensuite avec
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:55 PM
    Marios1 >> Bizarre t'as conception du foot... Pour moi lorsqu'un latéral monte c'est un des milieux de terrain qui doit se mettre un peu en retrait pour boucher le trou...

    Ca n'a RIEN à voir...

    Et quand bien même je ne vois pas en quoi ça empêcherait Abidal de monter ta théorie à 2 ronds! Si Abidal était capable d'apporter sur le plan offensif, Alves pourrait très bien rester à son poste pendant qu'Abidal monte...
    pharrell posted the 09/01/2011 at 04:56 PM
    Koji >> je me suis trompé d'une ligne! Toutes façon je vous mets tous dans le même sac bande de blaireaux!
    milo42 posted the 09/01/2011 at 04:57 PM
    Sinon qu'est ce qu'il a dit de mal Evra ? c'est bien beau de faire le moralisateur à deux pesos mais encore faut-il que cela soit justifier...

    RMC et ses journalistes de merde..Riollo qui ouvre toujours sa putain de grande gueule et Courbis qui vient faire l'ange alors que c'est un magouilleur de merde ayant fait de la prison...


    Il a fait son "Alain Delon" en parlant de lui à la 3ème personne mais en dehors de ça, je ne comprends pas cet acharnement sur ce joueur non plus.
    pharrell posted the 09/01/2011 at 05:00 PM
    Tout le monde s'acharne sur Evra depuis 2010 ou tout le monde le croit responsable de la mutinerie alors que tout le monde est autant responsable que lui dans le groupe!!

    Alors qu'avant la coupe du monde tout le monde lui cirait les pompes et voulait que Domenech le mette titulaire...

    Pourtant c'est le même joueur et depuis le mec a remporté un nouveau titre avec Manchester...
    aiolia081 posted the 09/01/2011 at 05:01 PM
    mais c est un sale con ce EVRA qu il le jette on en a pas besoin .
    marios1 posted the 09/01/2011 at 05:02 PM
    J'te parle des joueurs en défense là, donc ne me parle pas du milieu. Lorsque t'as Alves qui monte t'as Abidal qui doit rester pour garder une base défensive. Bref, de toute façon je vois pas en quoi tu peux critiquer l'apport offensif d'un joueur qui d'ailleurs doit sûrement avoir comme consigne (Guardiola) de bien défendre.
    sankadabo posted the 09/01/2011 at 05:02 PM
    Milo42>>> clair ! j'écoute ce qu'il dit et rien de particulier à souligner quoi...putain mais c'est grave les gens qui te chient à la gueule pour du néant

    Quand l'équipe de France gagne il n'y a jamais de problèmes mais lors des périodes de disette, ça chiale et ça fait son chiassard...que dire des portuguais ou des espagnoles avant 2008 ?
    marios1 posted the 09/01/2011 at 05:06 PM
    C'est tout simplement parce que Evra a dit qu'il ne dirait plus rien et là on le reprend la main dans le pot de confiture ! Pour moi il n'est pas responsable de la mutinerie, du moins autant que les autres mais quand t'as eu des matchs de suspension (je sais plus s'il a en a eu lui en fait) tu fermes ta gueule. Après c'est bon quand tu vois la presse en Angleterre, en Espagne ou en Italie tu vas pas te plaindre de trois péquenots qui te parlent mal.
    marios1 posted the 09/01/2011 at 05:07 PM
    Puis c'était un peu maladroit (surtout le coup de parler de lui à la troisième personne) mais quand tu vois Ribery qui recommence à donner des leçons à Blanc, là c'est grave et on en parle moins j'ai l'impression.
    milo42 posted the 09/01/2011 at 05:13 PM
    clair ! j'écoute ce qu'il dit et rien de particulier à souligner quoi...putain mais c'est grave les gens qui te chient à la gueule pour du néant

    Malheureusement, il paye et paiera encore le fiasco du mondial Africain (même si il n'était pas le seul mutin). Le tort d'Evra, c'est de vouloir s'exprimer contrairement à beaucoup de joueurs qui "fuient" la presse.

    Quand à Ribéry, faut pas faire attention à ce qu'il dit. Après tout, c'est bien lui qui a dit qu'il atteindrai le niveau de Messi (d'ici 1 siècle ou 2)
    sankadabo posted the 09/01/2011 at 05:15 PM
    Quand à Ribéry, faut pas faire attention à ce qu'il dit. Après tout, c'est bien lui qui a dit qu'il atteindrai le niveau de Messi (d'ici 1 siècle ou 2)

    Il peut le faire...mais dans la catégorie orthographe et lecture !
    yurienu posted the 09/01/2011 at 05:17 PM
    fan2jeux posted the 09/01/2011 at 06:13 PM
    bon je viens de lire son interview,

    Avant toute chose, je tiens à dire que l'attitude de ce mec à la coupe du monde me reste toujours au travers de la gorge. Comment un mec peut se permettre de chercher un traitre quand on se prend une branlée à la coupe du monde?
    Comment se permettre de revenir alors qu'il mene la fronde à naisna?

    Quand evra est là, je ne reconnais pas l'equipe de france, ils ont beau gagner le plus beau des trophées, il n'y aura pas la saveur de victoire.
    Et je ne comprends pas laurent blanc, pourquoi le faire revenir? Il est sans doute bon, mais ça fait pas tout. Il dit bien vouloir réconcilier les francais avec l'équipe de france?
    C'est pas en le titularisant.

    Pour en revenir aux déclarations:
    J'ai qu'une chose à dire: " mais quel connard!!!!"
    airzoom posted the 09/01/2011 at 06:56 PM
    Quel gros tocard ce mec !