Attention cette histoire va sans doute vous tirer une petite larme. Un gamer a découvert un superbe souvenir de son papa décédé, le fantôme de sa voiture de course.
En plus de restaurer notre foi en l’humanité, cette nouvelle prouve que tous les commentaires sur YouTube ne sont pas qu’insultes et remarques déplacées. En effet, un utilisateur a laissé un commentaire sous une vidéo de PBS Digital Studios, le sujet étant : Les jeux vidéo peuvent-ils être à l’origine d’expériences spirituelles ?
L’histoire est des plus touchantes… 00WARTHERAPY00 explique que lorsqu’il ou elle était petit(e), il avait passé de nombreuses heures à jouer à la Xbox avec son père… Il s’en souvient comme d’excellents moments, d’autant plus que son père est décédé alors qu’il n’avait que 6 ans…
Hasard, coïncidence ou intervention du Dieu des Jeux vidéo, notre protagoniste a finalement rebranché sa vieille console 10 ans après. Rally Sport Challenge offre une fonction typique… Le jeu enregistre le meilleur temps d’une course et intègre un fantôme de la voiture permettant ainsi au joueur d’essayer de battre le record.
Le tour le plus rapide est enregistré avec un conducteur fantôme jusqu’à ce qu’un meilleur joueur ne le surpasse et donc le remplace… Comme 00WARTHERAPY00 n’avait jamais osé rallumer la console de tristesse, celui de son père roule donc toujours sur la piste… Nous lui laissons le mot de la fin tant ses paroles sont émouvantes…
« j’ai donc joué et joué, et joué, jusqu’à ce que je sois presque capable de battre le fantôme. Jusqu’au jour où je suis passé devant, je l’avais dépassé, et … je me suis arrêté juste avant la ligne d’arrivée, juste pour m’assurer de ne pas le supprimer »
The Stomping Land a été financé par les joueurs, dans le cadre d'une campagne Kickstarter en 2013 (à hauteur de 114 000 dollars, soit 570% de la somme initialement espérée pour concrétiser le projet). Le jeu a ensuite été soumis sur Steam et "greenlighté" par les joueurs. The Stomping Land en early access le 30 mai . Le jeu est vendu 23 euros sur Steam, jouable sans abonnement.
THE FOREST
Développé par Ben FALCONE et son studio SKS Games, le concept est plus qu’alléchant : suite à un accident d’avion, vous vous retrouvez sur une île mystérieuse où vous devrez apprendre à survivre. Pour ce faire, vous devrez explorer les lieux pour trouver des choses utiles, couper du bois pour vous faire un abri, vous fabriquer des armes… Oui, oui : c’est bien Minecraft sur l’île de Lost !
Mais comme vous vous en doutez, une fois la nuit tombée, la forêt est envahie de créatures étranges…A vous de choisir si vous déciderez de vous cacher durant la nuit, ou bien si vous déciderez de vous battre avec les moyens du bord.15 € en early acess .
Les jeux vidéo utilisant un conflit armé comme contexte deviennent de plus en plus réalistes. Du moins, dans leurs graphismes et dans la sensation d’immersion mais pas du tout dans de nombreux aspects pourtant inhérents à la guerre. Il faut chercher un moment pour trouver un titre qui place les joueurs face à certains aspects sordides de la guerre. 1378 km par exemple, propose d’incarner un fugitif ou un garde-frontière sur le fameux mur de Berlin et de subir les conséquences de choix effectués lors de la partie dans un épilogue au tribunal. Plus proche et populaire, le prochain Metal Gear Solid utilisera des thèmes comme la torture de prisonniers de guerre ou l’utilisation d’enfants soldats dans sa trame. Un autre aspect des conflits armés est bien souvent absent des
jeux vidéo, ou représenté de façon très basique: la présence et l’interaction avec les civils. Depuis longtemps pourtant, ils sont les principales victimes de la guerre. Le niveau de l’aéroport “no Russian” de Call of Duty, où les joueurs doivent participer activement ou passivement à un véritable massacre de civils, avait d’ailleurs provoqué un tollé international (le jeu fut interdit en Russie, le niveau retiré en Allemagne).
Le jeu This war of mine, en développement chez 11 Bit Studios (les jeux plutôt basiques Anomaly), se focalise sur la survie des civils pris au piège dans une guerre violente. Peu d’information filtre sur le type de gameplay ou sur les éléments du jeu mais cette approche originale attire l'attention. Les joueurs devront contrôler un groupe de civils et survivre dans un environnement extrêmement hostile, en s’inspirant de conflits modernes et réalistes. De quoi faire réfléchir les joueurs qui s’engagent dans l’armée après une session de FPS (America’s Army), les développeurs qui affichent fièrement leur partenariat avec des vendeurs d’armes (EA) et simplement nous, face aux horreurs qui arrivent trop régulièrement partout dans le monde.
Le Bon Coin est le site français de référence des petites annonces gratuites, sur lequel on peut quasiment tout vendre et tout acheter… Vraiment TOUT acheter ! Devenu un véritable phénomène sur Internet, le meilleur du pire des annonces du Bon Coin est une compilation des annonces les plus improbables et loufoques du site.