search engine
16
Likes
posted the 04/29/2008 at 07:37 PM by Rez
comments (15)
lambo posted the 04/29/2008 at 10:31 PM
Je tien à précisé que lci est une chaine de tf1 et que pour faire monté les audiences ils ne font que des reportages trashes et joue sur l'insécurité alors ce n'est pas étonnant de leur part! Enf******!
zaio posted the 04/29/2008 at 10:31 PM
les JV et plus encore les JV violent constituent un exutoire pratique pour notre belle société. On lui attribue tout les maux de notre époque, et de la il n'y a qu'un pas (que beaucoup ont deja franchit) pour créer un amalgame JV-Violence-Jeunesse. Et pouvoir ainsi se lamenter sur la dépravation de la jeunesse actuelle. Et après on s'étonne que des petits vieux paranos achètent des boitiers anti-jeunes...société de merde...
k4h4l posted the 04/29/2008 at 10:33 PM
Manipulation non. Pour cela il faudrait que ce soit intentionnel. Les journalistes ont simplement fait une boulette. Un bon exemple de manipulateurs serait Reporters Sans Frontières, ou Mythos Sans Limites.
warst posted the 04/29/2008 at 11:17 PM
[K4h4l] C'est clair, parfois je me demande si en fait, les journalistes ne sont pas incompétents et manque totalement de professionnalisme : T'aimes pas le JV mais tu dois faire un article dessus ? Pas grave, t'alignes les clichés et ça suffit pour faire un papier, pas la peine de se tracasser plus que ça, faut s'économiser pour un article politique attends !
midgar posted the 04/29/2008 at 11:42 PM
j'ai entendu une phrase pour GTA 4sur le canal 15 de la TNT " le but du jeu est de tué tlm" ridicule.
k4h4l posted the 04/29/2008 at 11:43 PM
La règle du journalisme est très simple : informer oui, mais que avec ce qui facile à mettre en boîte. Plus c'est facile > plus c'est rentable > et plus on risque de dire des conneries.
vilain posted the 04/30/2008 at 06:57 AM
La polémique, c'est la top tendance du moment dans les médias. Débranchez cette foutue télé et sachez faire la part des choses, c'est l'unique moyen de s'en sortir.
suikoden posted the 04/30/2008 at 10:12 AM
C'est pitoyable...le jour ou les medias comprendront que les jeux video c'est pas que pour les gamins...les poules auront des dents! Pour moi GTA c'est un jeu de gangsters comme il y ades films de gangsters et le public de ce genre de jeux est adulte! Apres si des gamins trouvent le moyen d'y jouer c'est le probleme des parents de savoir si il veulent ou pas leur autoriser...
akadoll posted the 04/30/2008 at 11:34 AM
Hum, je sais pas si vous avez regardé le grand journal mais franchement ils ont pas du tout cherché à démonter le jeu... déjà il ont amené un défenseur. Puis ensuite le sociologue qui défend TOUJOURS les jeux videos depuis des années. Puis des personnes qui n'y connaisse rien. Moi au final j'ai trouvé qu'il avait assez bien défendu le jeu video... ce qui y voient une attaque réelle sont parano (ou passioné! ). Puis arrêter de dire que ce jeux n'est pas pour les gamins! Depuis que je joue je sais très bien qu'a partir de 11, 12 ans on achète n'importe quel jeux qu'on soit pour adulte ou non s'il nous plait (et ce jeux va plaire) . C'est surement la raison des polémique mais c'est comme ça, le jeux video grand public s'adresse aux adolescent.
akadoll posted the 04/30/2008 at 11:57 AM
"qu'on soit pour adulte ou non" -> "qu'il soit pour adulte ou non", désolé. non, ce que je voulais dire au grand journal c'est qu'il non pas pris le temps, il savait que le sujet était polémique, le présentateur a un sourire qui en dit long, et il montre qu'on ne va pas trop s'y attardé. il savait qu'il allait tomber dans les clichés habituelle s'il prolongeait le débat. Pour moi, il n'y a pas de parti prit. (et la vidéo à la fin c'est une habitude de l'émission de mettre une vidéo qu'il laisse dans l'incompréhension sans savoir si c'est une parodie ou si c'est vrai)
residante posted the 04/30/2008 at 01:21 PM
C'est pas que nous sommes paranos, c'est que tu ne sembles pas comprendre les enjeux. Le marché de la TV cherchera toujours a démonter le jeu video puisqu'il lui vole de l'audience...
trungs posted the 04/30/2008 at 03:27 PM
Pfff! ils en font toujours tout un tas pour rien...
maerten posted the 04/30/2008 at 05:22 PM
Qui profite de qui ? Ne serait-ce pas Rockstar qui joue sur la polémique de ses jeux pour se faire de la publicité gratuite ? Moi, je crois que les médias n'ont pas compris : le meilleur moyen de faire de l'ombre à GTA IV, c'est de ne pas en parler.... Par contre, Rez, tu devrais revoir ta vision du monde; jeux vidéo et télé en concurrence. Hi ! Hi !
maerten posted the 04/30/2008 at 05:30 PM
Et je comprends pas non plus tout ce tapage sur ce jeu. Ok, ce sera le GoY, mais bordel, y a d'autres jeux tout aussi intéressant : MGS4 par exemple (note au passage tout aussi violent, finalement). On en parlera pas de celui-là. Et puis que dire de Mario Galaxy, Bioshock, et de tous les gros titres de l'année dernière ? Bon sang ! Les journalistes devraient montrer que le jeu vidéo c'est aussi mario galaxy, et que la violence n'est pas une condition obligatoire dans l'industrie.
residante posted the 04/30/2008 at 06:10 PM
Bien sur que c'est deux business qui sont en concurrences économiquement. Ma "vision"(comme tu dis) de la chose est largement plus complète que ce que tu crois, et permet d'expliquer suffisamment de choses pour me permettre de prendre du recul et d'analyser plus justement ce que je vois la. après libre a toi de voir les choses uniquement comme on te les montre. Si non tu as au moins lu la news sur jeuxactu?(c'est quand même aberrant que les gens ne comprennent pas, même après ça) as tu au moins compris le but de ma news....non je ne crois pas. Tout ce que je peux te conseiller c'est de lire.(tu peux aussi aller faire un tour sur gameblog si ce n'est pas le cas, et lire la lettre ouverte adressé au Grand journal ). Dans le même temps, je te conseille l'interview d'un gars de rockstar sur libé(internet seulement je crois) la encore c'est loin des stéréotypes que tu sembles porter sur rockstar. La seule émission potable que j'ai écoute, c'est celle sur france inter("j'ai mes sources") ou la il n'y a pas une censure a 90% de l'entretiens et les journalistes(de libé et de gamekult) s'expriment librement. En toute amitié, quand je te lis, j'ai l'impression que j'ai a faire a tout ces pseudo journalistes qui parlent dans le vent sans savoir. PS : mgs violent, mouai....puis je te rappeler seulement, que c'est l'un des rares jeux ou tu as la possibilité de ne tué personne, et ce même pour sauver le monde ou te défendre ou que sais je encore. PSS : je suis bien d'accord qu'on ne parle pas souvent du jeux video....mais est ce reelement un problème en soi? Honnêtement je n'ai pas eux besoin de ça pour apprécier Mario galaxy ou encore BioShock, seulement la c'est des gamers dont il s'agit, le jeu, c'est pas le débat.