search engine
25
Likes
posted the 03/30/2008 at 11:11 PM by Eldren
comments (37)
shimairs posted the 03/31/2008 at 11:23 AM
Pitié par sur Wii... Sinon ils peuvent se le garder ..
trungs posted the 03/31/2008 at 11:26 AM
[Shimairs] Oui sur 360 ou PS3 ou meme sur PS2 mais pas sur Wii... Si cela s'avéré etre vrai, c'est comme un rêve qui se réalise... Manque plus que Sony annonce une suite a Legend of Dragoon!! (Bah quoi j'ai le droit de rêver moi aussi! )
basile93 posted the 03/31/2008 at 11:29 AM
"Pas sur wii"...pfff , genre c'est la console qui fera si le jeu sera mauvais ou non ! -_-
maerten posted the 03/31/2008 at 11:41 AM
Hé ouais ! Mon pauvre Basile93, les gens en sont réduits à ce genre de mentalité. C'est vraiment navrant.
sora54 posted the 03/31/2008 at 11:47 AM
Dois-je vous rappeler que c'est Sega, que c'est une ancienne licence, et que ce serait un nouvel épisode sur cette génération de consoles ? Toutes les conditions sont réunies pour douter de la qualité, non pas en rapport avec la console, mais avec Sega en développeur... Sonic the Hedgehog et NiGHTS 2 en sont les témoins que rien n'est courru d'avance sur un grand jeu, quelque soit son support...
roivas posted the 03/31/2008 at 11:53 AM
Moi j'aimerais bien le voir arriver sur Wii justement, avec la wiimote y'a possibilité de faire des truc bien sympa sur les parties en bataille navales
batmanus posted the 03/31/2008 at 11:54 AM
Tout qu'est-ce que je sais c'est que demain on est au mois d'avril, le mois des fausses rumeurs !
spilner posted the 03/31/2008 at 12:26 PM
pas sur wii c'est clair! je ne veux pas d'un jeux niveau dreamcast!! (je ne critique pas la dream au contraire car c'est pour moi lune des meilleures consoles) mais je ne vois pas linteret aujourdhui de nous sortir une suite du meme niveau, et donc du niveau du console vieille de plusieurs années.
Skies 2 sur ps3, la je dis OUI
eagle76 posted the 03/31/2008 at 12:32 PM
ba bien sur que ca seras sur wii, dailleur la plupart des rpgs seront sur wii, car c'est la console que a le plus faible cout de développement et la plus facile a programer, car les jeux hd convienne pas au style aussi car un jeu hd ca dure pas plus de 10 heure pour la plupart donc voila
fate posted the 03/31/2008 at 12:57 PM
Sur ps3 ça serait sympa , meme chose pour suikoden 6 .
hemlock posted the 03/31/2008 at 01:42 PM
Hé ben, il y a pas beaucoup de connaisseurs de RPG à lire les coms: "Oh non pas sur Wii". Non mais sérieux c'est quoi cette mentalité, et après ce sont les fans de Nintendo qu'on traite de gamin.... Je vois pas en quoi la console joue dans la qualité d'un titre, surtout un RPG. Si FF7 n'était pas sorti sur ps1 mais sur ps2 avec la même technique, tout le monde aurait dit :"c'est de la merde"??????????? Skies of Arcadia Legends est l'un de mes RPG préféré en tout cas, j'espère que le 2 sera à la hauteur et surtout qu'on retrouvera Vyse, et qu'on pourra construire une base encore plus grande et que et que que et que.... et que ce sera un putain de grand jeu!!! Je veux des infos vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah oui et Eagle t'as pas d'autres conneries à sortir encore parce que là tu fais très fort!! Chapeau l'artiste.
rahan25 posted the 03/31/2008 at 02:10 PM
Sur wii ou pas, je m'en fout, il faut qu'il sorte ce jeu. ( Bon sur Wii c'est mieux ). Une excellente référence dans le jeux vidéo et le RPG.
jumonjji posted the 03/31/2008 at 02:13 PM
En faite en développant les coms en anti wii je suis avec eux et j'explique pourquoi : Skies of arcadia est un RPG, donc pas pas besoin d'un gameplay révolutionaire à la wiimote ou autre lol ce qu'on demande à un RPG c'est d'être magnifiquement beau hors quand on voit les graph wii on ne peut que constater le fait que l'écart de beauté entre SOA 1 et 2 ce qui serait dommage pour un jeu aussi attendu qu'un Shenmue 3 tout de même. Certe le gameplay est aussi important mais les jeux tel les RPG peuvent avoir un gameplay impeccable avec une manette normal sur ce point on ne peut pas me contredire. Donc oui ce Skies of je pense pourrait faire bien plus plaisir sur une console puissante car les décors, les persos, les effet ne pourrait qu'être somptueux et c'est un des point fort d'un RPG, qu'il soit beau. Surtout un Skies of avec ses décors dans le ciel et ses iles magnifique , imaginez en HD et tout pouaahahh monstrueux moi je dit.
shimairs posted the 03/31/2008 at 02:24 PM
"Hé ben, il y a pas beaucoup de connaisseurs de RPG à lire les coms: "Oh non pas sur Wii". Non mais sérieux c'est quoi cette mentalité, et après ce sont les fans de Nintendo qu'on traite de gamin.... Je vois pas en quoi la console joue dans la qualité d'un titre"

Franchement je suis un fan de de SOA. Et 7 ans après le premier, j'ai pas envie de me retrouver avec une suite graphiquement du même niveau voire moins bon. Faut vivre avec son temps. Et comme dit juste au dessus, je ne vois pas ce que la Wiimote pourrait apporter à un RPG niveau gameplay. Je ne suis pas Anti-Wii, mais je n'aime clairement pas cette console et j'espère sincèrement que si cette suite voit le jour, elle le verra sur 360 & PS3. Après qu'ils le sortent aussi sur Wii je m'en fou éperdument, tant qu'il n'est pas développé à la base pour cette dernière puis porter sur les deux autres avec un simple lissage des textures... Genre PSU pour ne citer que lui.
hemlock posted the 03/31/2008 at 02:25 PM
"Donc oui ce Skies of je pense pourrait faire bien plus plaisir sur une console puissante car les décors, les persos, les effet ne pourrait qu'être somptueux et c'est un des point fort d'un RPG, qu'il soit BEAU". Donc il serait forcément moche sur Wii? Un RPG c'est un gameplay (pas besoin de puissance), des persos charismatiques (pas besoin de puissance pour ça), des lieux enchanteurs (joues à Odin Sphere et tu comprendras que la puissance sert à rien si l'esthétique est là), un système de combat perfectionné et intuitif (pas besoin de puissance), un scénario passionnant avec des rebondissements (pas besoin de puissance), une durée de vie correcte (130 heures sur FF12, encore une fois la puissance ne sert à rien dans ce cas), des musiques sublimes (la puissance ne sert à rien). Je trouve vraiment lamentable de dire que le jeu serait mieux sur ps3 ou 360 seulement parce que les îles et le ciel seraient plus beau. La vie de certains gamer ne doit pas être drôle tous les jours....
eldren posted the 03/31/2008 at 02:47 PM
Ce qu'on demande à un RPG c'est d'être magnifiquement beau?Je vais peut être te surprendre mais les graphismes dans un RPG c'est loin d'être le point le plus important,oui c'est une qualité très appréciable,mais l'interêt d'un RPg ne réside pas du tout dans une simple enveloppe visuel,non un univers riche et cohérent un scénario plein de rebondissement et vraiment passionnant,un rythme soutenu qui relance toujours l'interêt,de magnifique musique qui plonge le joueur dans l'ambiance,voiçi les principales qualités d'un RPG.Arrive ensuite le système de jeu et les combat qui représente également une part importante des RPG.Les graphismes arrivent en derniers plan.Il est évident que des graphismes moches peuvent gachés une partie du plaisirs,mais regardons les Suikoden rarement beau et pourtant tellement génial,perso la plateforme je m'en balance un peu,ils peuvent même le foutre sur DS ou PSP,tant que l'histoire est là et que le soft me fait "voyager",ça ne me dérange pas le moins du monde.
eldren posted the 03/31/2008 at 02:50 PM
Désolé pour les fautes je ne me suis pas relu^^,.
shimairs posted the 03/31/2008 at 04:44 PM
Mdr quoi.... Ça ne t'es pas venu à l'idée que d'autres puissent aimer tout autant l'esthétique que le reste??? Soit, moi même il m'est arrivé de faire l'impasse sur la qualité graphique d'un titre parce que tellement bon sur d'autres plan (Omikron ou plus récemment Lost Odyssey), m'enfin qu'il soit développé sur Wii ou sur un autre support, le jeu restera le même sur tous les points que tu cites. La seule chose qui changerait, serait la qualité graphique. En somme, tout à gagner avec une version XBOX360/PS3.
alexlink posted the 03/31/2008 at 04:56 PM
moi je veux bien sur wii, les possibilités à la wiimote peuvent etre tres interessante dans les differentes phases de jeu, en bateau notamment !!!!!!!!!
eldren posted the 03/31/2008 at 05:03 PM
Ne te méprend pas je ne cherche pas du tout à imposer mon avis,j'ai juste cité les points qui sont pour moi primordiale dans ce genre de jeu.Quand à ta seconde phrase dis où j'ai parlé de la Wii,j n'ai fais que répondre à la phrase de Jumonjii car je ne suis pas d'accords avec lui c'est tout......
basile93 posted the 03/31/2008 at 05:03 PM
Un RPG sur wii peut aussi profiter de choses en plus que ne permettront pas la 360 et la PS3 , la maniabilité pourrait devenir le point fort d'un RPG wii, cela dépend des développeurs , ensuite un jeu peut-être techniquement au top au niveau des graphismes , et pourtant avec une esthétique douteuse , on peut faire du magnifique sur tout les supports. Pour finir , moi je dit pas que le jeu serait mieux sur wii , j'en sais rien , mais le "pitier pas sur wii " c'est ridicule surtout quand c'est dit juste comme ça , s'en argumentation , Jumonjji lui a dit pourquoi il préférait voir le jeu sur 360 ou PS3 .
jumonjji posted the 03/31/2008 at 05:36 PM
Non je vous arrête tous lo la wiimote dans un RPG ne peut strictement rien apporter mdr vous voulez faire quoi visez des partie de la map pour faire avancer le perso ou dans les combat visez les monstre comme avec rayman et les lapin crétins ?? XD non la wiimote dans un RPG ne peut rien apporter c'est c'est une certitude un RPG c'est une maniabilité à l'ancienne qu'il faut, une bonne quoi. Ensuite [Hemlock] et [Eldren] je suios d'accord avec vous sur ce point le RPG c'est pas que du graphisme mais comme vous , vous me sortez Odin sphere moi je vous sort FF VII qui en son temps déchirait ou FF 10 les Star Ocean et même le premier Skies of qui été splendide alors oui il existe des RPG pas spécielemtn beau mais qui déchire mais grace à une patte graphique special mais techniquement comparé a de beau RPG il font pâle figure et pour un Skies Of il n'ya pas de pate graphique ou autre il y'a de beau décors de ciel et d'ile splendide que l'ont peut visiter et ce qu'il faut à ce genre de RPG c'est une console puissante pour afficher des choses merveilleuse que quand tu passe devant ut t'arrête pour regarder tellement c'est beau. Voilà ce qu'il faut et c'est quelques chose d'infaisable sur wii qui ne peut afficher que des graphisme moche et on ne verrai quasiment pas la différence entre le premier Skies of et le second, ça serait décevant je trouve car c'est quand même un jeux qu'on attend depuis belle lurette c'est comme si on annoncé Shenmue 3 sur wii. Miasj en critique pas la wii qui peut faire d'autre style de jeu très bien mais pour le RPG c'est pas ça.
basile93 posted the 03/31/2008 at 05:57 PM
Bon Jumonjji , t'est braqué donc quoi que je dise tu diras le contraire mais je le dis quand même : si je pense sérieusement que la maniabilité Wii peut apporter un plus non négligeable dans un RPG , quelque chose de frais et vraiment génial ( sa c'est le travaille des développeurs).
Après les graphs c'est sur se serait pieux sur 360 ou PS3 , mais franchement ça peut-être très bien sur wii aussi . Et puis les jeux qui bombardent sur les graphismes perdent souvent en duré de vie, profondeurs...ect donc même sur 360 ou PS3 y vont pas faire des truc techniquement sublimes .
majesdad posted the 03/31/2008 at 06:07 PM
Bon moi je dis déjà que la rumeur soit vrai après si le jeu est sur wii ou ps3 voir 360 je dis pourquoi pas du moment ou la rumeur est vrai et que le game est encore meilleur que ce soit niveau gameplay ou au niveau du scénario du jeu (sok 1 était déjà très bien)...
takeoo posted the 03/31/2008 at 06:29 PM
Euh Skies n'était pas techniquement si abouti que ça. Ce qui le rendait beau, attrayant avant tout c'est l'ambiance qui s'en dégageait. Le coté aventurier explorateur, l'ambiance pirate, la variété des environnements c'est surtout cela qui m'a le plus marqué et qui faisait et fait toujours la beauté du jeu.

Si il devait avoir un second opus(bien qu'avril soit propice aux fausses annonces) à mon sens retrouvé l'ambiance du 1 serait le principal, les graphismes dans ce genre d'histoire sont secondaires. HD ou pas.

Les Baten Kaitos en sont un bon exemple, avec de la 2D et des modèles 3D pas forcément super top au final on produit des univers super esthétiques et bien plus beaux et crédibles que nombre de RPG dopés aux graphismes current gen et qui te proposent aussi des choses "merveilleuses" [jumonjji]. La patte artistique a plus sa place dans ce genre de jeu que le graphisme pur et dur et elle ne nécessite pas forcément de machines surpuissantes. Les graphismes qui poutrent on laissera ca à GT5 c'est plus adapté au jeu .
jumonjji posted the 03/31/2008 at 06:38 PM
[Basile93]Non la wiimote quoiqu'on en dise a prouvé mainte fois qu'elle n'ai pas aussi révolutionaire que ça et que dans la plupart des jeux elle est utilisé pour des chose qui on peut d'importance voir carrément inexistante et obligé d'acheter une manette GC moi je te le dit dans un RPG elle n'apporterait rien du tout.[Takeoo] Oui mais en ce temps il faisait avec ce qu'ils avait imagine ce qu'il pourrait faire avec une machine puissante. Une patte graphique qui déchirerait la rétine en plus d'une pâte artistique monstrueuse ( Star Ocean 4 notamment qui d'après la vidéo a l'air bien enchanteur ) il faut penser que machine puissante ne rime pas forcement avec "impossibilité de faire de l'artistique" au contraire la ou la wii ne pourrait fournir que de "l'art" la PS3 ou 360 pourrait faire la même chose en plus poussé avec en plus des graphismes monstrueux. Alors t'en qu'a faire autant chosiir la meilleur plateforme puis l'univers de Skies of avec des graphs à là FF XIII ça donnerait quelques chose de merveilleux pour tout les joueurs.
takeoo posted the 03/31/2008 at 07:12 PM
Euh mon avant dernière phrase n'est pas très claire je voulais dire que les BK propose des environnements merveilleux sans forcément jouer dans la démesure graphique.
jumonjji posted the 03/31/2008 at 07:13 PM
De toute façon ça pue le Poisson d'avril alors de toute façon pas besoin de polémiquer XD
takeoo posted the 03/31/2008 at 07:42 PM
D'une sur la zapette, il y a largement moyen de créer de très bonnes choses avec sur un rpg, un peu d'imagination que diable. La fainéantise des dev est un autre débat.
Et jumonjji tu n'essaies visiblement pas de comprendre ce que j'essaie de t'expliquer. Il est navrant de te voir recracher mordicus la même réthorique sur les graphismes.
"Dans le temps ils faisaient avec ce qu'ils avaient", cela fait à peine 2 ans, je ne te parle pas d'une Nes ou d'une Master System mais d'une console de la génération précédente...
Que ce soit sur wii PS3 ou 360 n'a pas d'importance, cet éventuel jeu je lui demande juste d'être bon, qu'est ce que ca fera si j'ai pas des personnages en plastique et des brins d'herbes modélisés un à un. Un bonus visuel rien de plus voilà ce que seraient ces graphs. Tant que le gameplay, le scénar et l'ambiance suivent sans dec le reste dans un RPG c'est mineur.
C'est ce qui fait que des RPG datant des prémices de la super nes ou de la saturn et de la PS1 restent aujourd'hui encore totalement d'actualité. Enfin, autant rester borné, heureusement que la PS3 fait 20Gflop je sais pas comment on pourrait jouer avec ca si elle faisait 2 de moins. Trop nul ! Les nouveaux "gamers" autoproclamés sont bien amusant tient.
jumonjji posted the 03/31/2008 at 08:13 PM
[Takeoo]Déjà jouer sur le fait de la modélisation de la moindre pousse d'herbe c'est totalement ridicule car une console puissante ce n'est pas que modéliser des herbe mais bien d'autre chose comme un moteur physique et un moteur graphique qui permettent des chose encore jamais faite que ça soit graphiquement que ambiant donc la mauvaise fois dont tu fait preuve me fait sourir. Le fossé de puissance entre les old gen et les current gen est là ( sauf pour la wii ) donc oui que ça soit de la générations précédente il est évident qu'il seront capable de faire quelques chose de milleur que durant les PS2, xbox et GC sinon à quoi cela servirait de faire évoluer le technologie mdr ça permet de faire des choses nouvelle encore jamais faite et pour un RPG l'ambiance prime certre mais avec une console puissante on pourrai faire une ambiance encore plus forte que ce qui c'est fait avant et ça il n'ya que les fanboy qui peuvent dire le contraire car oui avant il fesait avec ce qu'il avaitcomme aujourd hui il font avec ce qu'ils ont et essaye de faire le mieux qu'il peuvent mais grace à la puissance de la PS et 360 il pourront faire des choses splendide à contrario avec uen wii il feron du déjà vue et la wiimote même Nintendo qui l'ont crée ne savent pas quoi faire avec les seul jeux qui l'utilise c'est les kawashima et Sonic aux JO le reste c'est du pad GC la wiimote a montré sa limite et c'est pas question d'imagination ou autre c'est juste pas adapté au JV .
vladvyse posted the 03/31/2008 at 08:25 PM
Ce qu'il faut a un skies of, c'est du bleu, du ciel, du rêve.
Un jeu qui accroche le joueur et qui le fasse réver de bout en bout, un univers qui le fascine, qui l'accroche.
Pour apporter tout ça, la console importe peu.
Si skies of 2 il y'a, je ne pense pas qu'il parvienne a être aussi accrocheur que le premier, ayant tellement aimé le 1er, il me parait impossible qu'un 2eme volet réussisse le meme exploit.
De toute façon, si skies of 2 il ya, peu importe la console, peut importe la qualité du jeu, j'acheterai surement la console et le jeu.
takeoo posted the 03/31/2008 at 09:03 PM
Sérieusement, j'ai la 360 depuis sa sortie et cette suprême "puissance" dont tu parles n'a pas changé la manière de jouer par rapport à l'old gen. Désolé. Passé un certain stade il faut simplement arréter ce refrain trop usé. Oblivion, soit superbe jeu, magnifique génial en tout point, la différence avec sa préquelle de la génération précédente morrowind ? Il n'y en a pas vraiment le gameplay reste le même et cette "puissance" salvatrice n'a pas vraiment changé la série. Plus récemment quid de Devil May Cry 4 ? Est ce que ta "puissance" a apporté quelque chose de fondamentalement nouveau au jeu ? Ce genre d'arguement pourrait faire mouche si c'était généralisé à toutes les productions mais non. On aurait sorti DMC4 sur PS2 c'était le même gameplay le "brin d'herbe" en moins. Tout cela c'est de la poudre aux yeux. Il y a quelques exceptions je le conçois mais dans l'immense masse des titres qui sortent sur ces consoles, par rapport à avant il n'y a rien de "révolutionnaire". 2 ans et demi de 360 et 1 et demi de PS3 bientot, le temps de faire du neuf ils l'ont eu. On aurait du LBP tous les jours, soit. Ce n'est pas le cas. Les jeux ne sont pas meilleurs non, plus "présentables" c'est tout. Dans la même idée ils ne sont pas non plus moins bons. Donc je suis un fanboy hum soit colle moi donc les adjectifs de pro box, pro N, et même proS (va juste falloir attendre MGS4 pour ca.).
La wii elle non plus ne propose rien d'exceptionnel c'est sur, mais rabaisser la wiimote à kawashima (qui n'existe pas sur wii d'ailleurs) et mario et sonic au JO c'est fort. Le postulat de base est intéressant mais sous exploité malheureusement. Il y a néanmoins une dizaine de jeux qui valent le coup d'oeil soit à peu près autant que sur PS3 pour l'instant dans un style différent certes. Mais ces 2 consoles ne brillent pas par des exclusivités formidables (les jeux sortis hein). Enfin, heureusement qu'il reste la 360 au milieu de tout ca histoire d'avoir de quoi jouer...
reredou posted the 03/31/2008 at 09:13 PM
Moi aussi je suis contre le fait qu'il soit sur Wii, la Wiimote ne serait que Gadget et il serait moche, par contre sur PS360 il pourrait être magnifique, suffit devoir Sega sur Valkyrie Chronicle. De toute façon il sera surement sur nextgen PS360 ou exclu PS3 vu la politique actuelle de Sega qui ne croit pas du tout à la pérenité des jeux gamers sur Wii. Enfin il y a quand même pas mal de choses à améliorer sur ce SOA, c'était un jeu sympa mais bourré de défauts malgré tout, donc il y a du boulot pour la suite car aujourd'hui on ne peut plus pardonner certains défauts d'il y a dix ans!
shimairs posted the 04/01/2008 at 02:27 AM
"Sérieusement, j'ai la 360 depuis sa sortie et cette suprême "puissance" dont tu parles n'a pas changé la manière de jouer par rapport à l'old gen. Désolé. Passé un certain stade il faut simplement arréter ce refrain trop usé. Oblivion, soit superbe jeu, magnifique génial en tout point, la différence avec sa préquelle de la génération précédente morrowind ? Il n'y en a pas vraiment le gameplay reste le même et cette "puissance" salvatrice n'a pas vraiment changé la série"..........................Oui oui, ça sortirai de la bouche d'un dev' de jeu casual sûr Wii que ça serait pareil. Pourquoi se faire chier à exploiter les capacités du support quand il y a des joueurs pour qui l'esthetique ne compte absolument pas? Faisons un Oblivion avec des graphs à la Morowind ou bien un MGS4 avec les graphs de MGS psone... C'est génial tout le monde sera content... Non mais franchement...Si il est annoncé sur Wii et ensuite sur les deux autres machines, il est clair que ces deux dernière versions seront tirées par le bas comme ce fut le cas pour Phantasy Star Universe.. .
batmanus posted the 04/01/2008 at 12:02 PM
blablabla...Rien que vous vous excitez sur une rumeur, déjà si c'est vrai c'est bien ! Ensuite peut importe la machine du moment qu'ils sortent effectivement un SOA2.
spectaa posted the 04/01/2008 at 03:03 PM
Permet moi de réitérer . Pas sur wii!! J'ai pas de wii !LOL
spectaa posted the 04/01/2008 at 03:07 PM
Je trouve que pour un RPG c'est plus important d'avoir un univers immersif, donc détaillé au maximum et vaste (on parle bien de skies) plutot que des petites feintes de gameplay a la wii, qui n'apporteront sans doute RIEN a la dimension épic du jeu.