search engine
16
Likes
posted the 05/24/2008 at 09:25 PM by K4h4l
comments (40)
raphy26 posted the 05/24/2008 at 10:54 PM
pour aller vers quoi? la vod et ces 3h de téléchargement pour une qualité d'image et de sont piteuse lol la vod c'est que pour les geeks. reste les disques holographiques mais c'est pas demain la veille que se support et les lecteurs qui vont avec seront abordable financièrement.De plus les chinois étant les seul a en maitriser la technologie actuellement faut pas rêver les jap et surtout les ricains vont tous faire pour que le suport ne se développe pas.
polo35 posted the 05/24/2008 at 11:09 PM
Aujourd'hui même sur HD-numérique "La Chine s’ouvre au Blu-Ray Disc !"
Voilà une information pour le moins conséquente en ce qui concerne le développement et la démocratisation du format Blu-Ray Disc à l'échelle internationale.

Au sein d’un communiqué officiel, la Blu-Ray Disc Association confirme l'autorisation effective pour pas moins de 11 constructeurs chinois à se lancer dans la production de lecteurs de disques Blu-Ray en vue d’élargir ce marché. Parmi les groupes cités citons en l’occurrence TCL, Malata ou encore Desay.

La Blu-Ray Disc Association confirme par ailleurs que les 187 membres de l’association ont participé et participeront à la promotion des lecteurs Blu-Ray sur ce marché. L’annonce pourrait véritablement être lourde de conséquence et s’annonce positive pour l’avenir de ce format actuellement décrié par grand nombre d’analystes."
ainsi qu'une autre news d'hier ! "Le Blu-Ray s’impose au Japon avec les lecteurs enregistreurs de salon.Beaucoup d’analystes semblent actuellement dénigrer le Blu-Ray Disc en tant que format disque pertinent pour la haute définition, estimant que l’avenir de l’audiovisuel s’effectuera sous une tendance de dématérialisation. Quoiqu’il en soit, il semble clair que le format Blu-Ray s’impose actuellement sur le marché japonais en offrant de nouvelles possibilités en ce qui concerne les modèles de lecteurs enregistreurs de salon.

Sachez à ce propos, selon des données en provenance de l’institut BCN, que plus de 30% des enregistreurs vidéo de salon commercialisés au Japon au mois d’avril dernier sont relatifs à des modèles compatibles avec le format Blu-Ray Disc.

"Au cours du mois d'avril, la part des modèles à DVD Blu-Ray dans l'ensemble des enregistreurs vidéo vendus a dépassé 30% en nombre d'exemplaires et 50% en valeur marchande", a pu d’ailleurs confirmer l’institut en question. Le format Blu-Ray s’impose effectivement par ses capacités de stockage bien évidemment supérieures au DVD classique (4.4 Go contre 25Go en simple couche).

Ces nouveaux modèles d’enregistreurs offrent surtout aux consommateurs la possibilité de conserver pour leurs enregistrements la qualité haute définition des chaînes japonaises. La concurrence entre les constructeurs commence également a faire effet sur ces nouveaux modèles d’enregistreurs de salon, là où il y a encore quelques mois la guerre opposait non les fabricants mais les normes à savoir Blu-Ray contre HD-DVD.

Ces données chiffrées indiquent que le Blu-Ray pourrait également susciter prochainement sur les marchés européens un intérêt pour les consommateurs sur des fonctionnalités peu demandées actuellement en Europe, du fait d’une relative absence de programmes gratuits déclinés en HD.

L’arrivée prochaine de la TNT HD sur le marché français pourrait, si elle s’accompagne d’une commercialisation de premiers modèles d’enregistreurs Blu-Ray de salon, permettre à ce format disc de profiter d’une nouvelle demande." Après sa tirez en les conclusions que vous voudrez mais de là à dire que le BD est mort c'est tout juste n'importe quoi...
polo35 posted the 05/24/2008 at 11:18 PM
le pavé que sa fait dsl ps: voilà les liens pour lire plus facilement(supprimez les espaces ). Le 1er lien : h t t p : / / w w w . h d n u m e r i q u e . c o m / a c t u a l i t e / a r t i c l e s / 4 0 8 6 - l a - c h i n e - s - o u v r e - a u - b l u - r a y - d i s c . h t m l et voici le 2ème : h t t p : / / w w w . h d n u m e r i q u e . c o m / a c t u a l i t e / a r t i c l e s / 4 0 7 9 - l e - b l u- r a y - s - i m p o s e - a u - j a p o n - a v e c - l e s - l ec t e u r s - e nr e g i s tr e u r s - d e - s a l o n . h t m l
blakguy posted the 05/24/2008 at 11:28 PM
Trop la flemme de supprimer les espaces sinon je sais pas trop quoi penser de ça ... on verra bien ...
polo35 posted the 05/24/2008 at 11:38 PM
[Blakguy] > mdr va sur HD numérique c'est plus simple le coup des liens avec les espaces c'était juste pour rire ^^. Sinon tu as raison wait&see c'est un format encore jeune. Sa m'énerve les gens qui tirent des conclusions à partir de rien (surtout sur une période creuse qu'est l'après, après noël (oui il y a bien 2 "après" ^^) = février/mars/avril environ voir jusqu'à mai/juin dasn certains cas... après sa remonte généralement).
darkfoxx posted the 05/24/2008 at 11:49 PM
Moi, même si j'ai toujours voulu que ce soit le HD-DVD qui gagne, maintenant que c'est le Blu-Ray, je souhaite vraiment qu'il reste sur le marché pendant un moment et qu'il soit la référence. Car changé trop souvent de technologies, c'est ridicule. Le Blu-ray, c'est très bien, pas besoin de mieux maintenant. Laissons le s'installer dans nos maisons, et on en reparlera dans 10 ans d'un remplaçant, ok ?
bobogo posted the 05/24/2008 at 11:59 PM
tyler33 posted the 05/25/2008 at 12:05 AM
c'etait beaucoup trop tot pour nous imposer un nouveau format seulement apres 10 ans passé avec le DVD, ils ont les prix les ges pour des vaches a lait, et ca a pas marché. Desormé le full HD n'est meme plus le full HD,et le blue ray commence deja a etre depassé alors qu il commence a peine a s instaler. Tout ca est ridicule,on se retrouve avec une course a l armement stupide comme pour les PC (qui conduit aujourd hui a une impasse), le multimedia est en train de se ridiculiser un peu plus, les enfants si vous voulez voir un film aller au cine, apres telechargez le, et arretez ce consumerisme a outrance qui est en train de tous nous ronger
gotenks1 posted the 05/25/2008 at 12:10 AM
Le Blu-Ray est la pour longtemps K4h4l, je sais que tu reves sournoisement qu'il meurt et que le HDDVD revienne à la vie mais non
jaffar posted the 05/25/2008 at 12:11 AM
je préfere garder le DVD jusqu' a un format qui apportera REELEMENT quelque chose en plus, comme le DVD avait apporté par rpport a la VHS. A moins d'avoir une téloche monstrueuse a 1500 euros, la différence de qualité sur un écran type HD ready à 600 euros ne vaut pas l'investissement que représente une vidéotheque bluray.
ninjafox posted the 05/25/2008 at 12:22 AM
Heuresement que c'est un format de transition. Temps d'accès moins rapide qu'un dvd. Rien que ca fait du blueray quelque chose d'obscelete. Et puis y a que 50 go. Bientot les disque dur couterons moins cher que les disques. Et proposerons des temps d'accès plus rapide pour bien plus d'espace. De plus le vrai format qui dois succès au dvd c'est le Hvd allant a 1 TO pour 1 go de temps d'accès pouvant monter jusqu'a 3,8 to. Ca c'est un format nouvelle génération..
gismo posted the 05/25/2008 at 12:24 AM
C'est clair, le bluray n'est pas prêt de remplacer le dvd et encore moins les lecteurs DVD/divx.
xboxngc posted the 05/25/2008 at 12:25 AM
J'ai effectivement parlé d'une autre technologie qui pourrait prendre le dessus du blu-ray , mais pour l'instant, nous n'en sommes pas encore la, heureusement !
ouep posted the 05/25/2008 at 01:17 AM
ninjafox tjrs la pour defonce sony :/ t pas un peu gavant a force?
fable72 posted the 05/25/2008 at 01:36 AM
Jaffar ,moi j'ai acheter l'age de glace en blu ray ,mais télé a couter 600 euros et la différence est énorme par rapport a un dvd !!!!
polo35 posted the 05/25/2008 at 01:40 AM
De toute façon sans les industiels(fabricants+studios ciné) le HVD ne verra jamais le jour donc bon... Par contre je pense qu'en effet c'est le prochain support physique, le HVD, mais avant il y a le BD et il ne disparaitra pas de sitôt(pas tant que les industriels le soutiendront). Sinon qu'est-ce que vous pensez que le HVD apportera de plus aux films(ou autres) ? Une image/ un son de meilleure qualité etc mais c'est la même chose que pour le BD... vous croyez que sa va changer quelque chose sur l'on ait 50 ou 500go à par avoir toujours les mêmes améliorations(ce que vous reprochez au BD en fait...) ? Les prochaines avancées se feront sur le diffuseur pas sur le support de stockage(il permettra juste de l'exploiter c'est tout) avec notament l'apparition des écrans 3D (et le BD permet de diffuser ce genre d'images...) puis viendras les images holographiques(évolution des écrans 3D en quelque sorte) mais on à me temps de les voir arriver hein ? ^^ et d'ici là le BD aura laissé sa place à d'autres supports(ou pas de support).ps: les premiers écrans 3D apparaissent en ce moment et sont vraimment pas tip top en terme de qualité d'image ou pas au point avec des effets 3D pas vraimment crédibles (pour certains il faut des lunettes etc...). La vraie 3D quand elle sera au point et qu'elle arrivera en masse sur le marché c'est pour dans 5ans (au plus tôt).
lolcat posted the 05/25/2008 at 02:51 AM
aujourd'hui, vous pouvez trouver une clef usb
lolcat posted the 05/25/2008 at 02:54 AM
de 2giga a moins de 7 euros, vous imaginez combien ca coutera dans 5 ans ? je pense personnellement que dans pas trop longtemps on abandonnera les dvd, comme ont a quasi abandonné les CD pour la musique.
olivier5 posted the 05/25/2008 at 10:21 AM
Vous pensez vraiment que les personnes a l heure actuel veuleut passer du DVD au Blu-Ray ? aprés avoir fait une collection de Disney, Sci Fi, ect ... Les gens sont ils équipées de Télévisons HD, Full HD pour profiter de la qualités des formats HD ! le boom du DVD n'a t il pas été le prix des lecteurs et du support, avec le pouvoir d'achat les gens sont ils capables de mettre 400 Euro pour le lecteur et 30-35 euro pour un film ? On nous a vendu un décodeur TNT depuis 1 ans et maintemant on nous dit que c de la merde et qu'ils faut acheté du HD TNT ? c pas nous foutre de nos gueules ? le meilleurs support c'est celui qui et pas chére et qui durera longtemps !
blood posted the 05/25/2008 at 10:55 AM
Le DVD c'est pas si vieux. Et sérieux, pour ce qui est des fgilm la qualité DVD est déjà très bonne. Je pense que c'est encore tôt pour changer complètement de technologie, surtout que les BR sont plus cher. Sinon l'avis des anlystes, osef quoi
beehoyoo posted the 05/25/2008 at 11:04 AM
Franchement j crois pas au blu-ray...Deja avant que le Dvd tire sa révérence il faudra des années et des années....Et d'ici là, un nouveau format sera arrivé....
cocoalex posted the 05/25/2008 at 11:11 AM
Enfin un qui a compris (Leredac)....le support disque est ammené à mourrir lentement mais surement, tout comme nos bon vieux disques durs actuels (mécanique)....l'avenir est à la mémoire flash de très grande capacité (compact, ultra résistant, ...), Et la les gens sauteront dedans à pied joint (tout petit, tout mimi (l'effet balladeur MP3 en gros) , plus de lecteur optiques donc fiabilité hardware 10x supérieur, plus de disque rayé etc...) et n'oublions pas la VOD et les Divx-HD...pouvoir stocker toute sa videothèque sur un support qui tent dans la main c'est plus sympa qu'avoir un meuble entier de video.
narukamisan posted the 05/25/2008 at 11:17 AM
le dvd a mis du temps à s'intaller et le hd ready n'est pas encore imposé ..... sans hd le blu ray sert à rien... faut lui laisser sont temps c'est tout et je suis d'accord, la VOD ne s'imposeras jamais et encore moin au fan de cinéma.... le film plante , il y a des lag et en plus le phénomène de pixelisation de l'image des DIVX est très présent.... je trouve que mater un film en VOD tue le film.... en attendant vive le dvd surtout que leslecteur blu ray lise les dvd alors il est inutile de refaire toute sa ludothèque
cocoalex posted the 05/25/2008 at 11:24 AM
Sora164> télécharge un film HD sur le xbox live et crois moi tu changera d'avis (pas de streaming donc pas de bug et meilleur image) Quand au divx-hd (terme générique) en ayant vu pas mal, je peux t'assurer que l'image et le son (ac3 en général) démonte méchamment pour la plupart.
gemini posted the 05/25/2008 at 11:40 AM
le marché de ce format est plutot en train de commencer Il n'y a plus que des TV HD, le prix des lecteurs baisse, le prix de blu-ray baisse lui aussi... Bref celui qui veut conserver ses films et avoir un excellente qualité sur la TV qu'il vient de s'acheter n'a pas trop le choix. On verra en septembre si la 360 suit le pas et si tu garderas le meme avis.. En attendant tous les films arrive en BRD faut aussi lui laisser le tps (le DVD a decollé aussi lentenemt, surtout pour les anti-S de l'epoque d'ailleurs^^)
cocoalex posted the 05/25/2008 at 11:57 AM
Shadow55> buget zero pour moi concernant la video. Je préfère m'acheter des jeux que des films. Et comme beaucoup de gens autour de moi, on ne conçoit pas (ou plus) de mettre beaucoup de fric dans des films qu'on mattera 1 ou 2 fois dans sa vie. Les films que j'ai en DVD sont des films que j'adore ou des video musicales, rien de plus...le dernier acheté doit remonter a bien plus d'un an...le reste c'est TV et un bon gros DD externe.
gotenks1 posted the 05/25/2008 at 11:58 AM
Y'a que les deg qui veulent que le Blu-Ray ne marche pas. +100 pour Shadow55, le DVD n'a pas marché tout de suite après son lancement, il lui a fallu du temps pour s'imposer.
kaa posted the 05/25/2008 at 12:24 PM
La différence avec l'avenement du DVD c'est que l'on était passé au CD pour la musique, tout le monde attendait la même révolution pour l'image !! d'où l'engouement ! Par contre le BR doit prouver (comme le HD DVD) qu'il est mieux que les DVD !!!! et vu le prix des lecteurs, des galettes + l'achat obligé d'une TV, il va falloir au moins 4-5 ans !!!
Shadow55 > le prix baisse ??????? et où en Moldavie ?????
Le pire avec ce format choisi par les ados c'est que pour la PS4 Sony peut vous refaire le même numéro !!
cocoalex posted the 05/25/2008 at 12:41 PM
je rajouterai que ce qui me dérange avec les lecteurs blu-ray de salon actuels, c'est qu'ils sont austère...au niveau des fonctionnalités, on a fais marche arrière...pas de compatibilité divx, pas de disque dur intégré, bien sur sur pas de graveur blu-ray etc...et le plus inadmissible pas de compatibilité bd-java sur certains....avant d'avoir tout ça à bon marché, on sera bel et bien passé à autre chose....pour l'instant le blu-ray se limite à la PS3 en gros, avec le DVD c'etait pas ça du tout, le public avait le choix avec autre chose qu'une console de jeux.
jesuse posted the 05/25/2008 at 01:33 PM
C'est vrai [Cocoalex]. j'ai regardé hier à la Fnac les platines Blu-ray (hors PS3 donc), et la seule qui était compatible bd-java (donc connexion ethernet) était à 700 Euro !! De la folie ! Alors que les autres platines Blu-ray, ben ça démarrait à 300 Euro jusqu'à 600€, mais aucune n'était compatible. ça ne bouge pas assez dans ce marché !! c'est ça qui flagrant, pas assez de propositions et pas assez de concurrence au niveau des platines !!!!!!
doduo posted the 05/25/2008 at 03:25 PM
kaa qu'elle rapport avec les ados ??!!! Tes remarques sont inutiles, en plus d'être débile. Pauvre type comme ninjafox deux débiles qui se prennent pour des adultes...
gismo posted the 05/25/2008 at 03:38 PM
c'est vrai que le lecteur multimedia DD se vende très bien aussi donc aujourd'hui on peut dire facilement que les gens ne cherchent plus à avoir des support physique. Juste une DD de grande capacité pour mettre tous les films, series, animes préférés.
zitezito posted the 05/25/2008 at 03:39 PM
c'est facil pour moi, je n'achète jamais de dvd. Mais des jeux ^^
mickey69 posted the 05/25/2008 at 04:13 PM
Une bonne news à troll sur Sony ça ne m'étonne pas de toi K4h4l, mais c'est quand même bizarre qu'on ne te voit pas débattre.
lolcat posted the 05/25/2008 at 07:23 PM
Doduo : un recent sondage a montré que ct les ados qui preferaient la PS3
kekelll posted the 05/25/2008 at 09:27 PM
[leredac] un sondage a démontré que les gamins et les vieux preferaient la wii
karbon posted the 05/25/2008 at 10:06 PM
Ninjafox, tu as encore du chemin à faire sur la technique, il ne sagit pas d'avoir des "temps d'accès rapide" mais un débit important, et pour le coup le Bluray disc explose littérallement le DVD, faut arréter de réver; le Bluray disc est clairement une avancé technologique dans les média optique, et encore il n'est pas totalement exploité, à te lire le DVD est meilleur que la Bluray disc, c'est parceque la 360 en a un c'est ça ? xD et pour infos, les "problemes" de lenteur du bluray disc est simplement du au develloppeurs qui justement sont très à l'aise de ce coté avec la PS3, au choix posé les données comme des bourrins sur le Bluray disc sans y apporter la moindre compréssion (ce qui se fait à 97%) ou tout porter sur le disc dur la aussi sans trop se casser la tete avec la compréssion et décompréssion de données, la ou sur 360 les develloppeurs sont obligé de comprimer un max, de plus la 360 est très à l'aise quand il s'agit de compréssion, et pour info, rien n'empeche les develloppeurs de sortir leur titres sur DVD sur la PS3, seulement ça ne les intérèsses pas, ils sont obligé de se limiter au média, et donc de faire appel à la compréssion, la ou ce probleme ne se pose pas avec le Bluray disc. petite note d'humour, la K7 n'est pas meilleur que le DVD je te rassure ! xD
cocoalex posted the 05/25/2008 at 10:43 PM
Karbon> lol, on a beaucoup de mal à comprendre ton raisonnement, relis toi car pour le coup c'est toi qui ne maitrise pas trop la technique...t'oublie un détail, le lecteur DVD de la 360 est 12x, le blu-ray PS3 est 2x. Alors ok à 2x le débit est important pour un film HD comparativement à un DVD tourant à la même vitesse mais pour les jeux c'est une tout autre histoire. La limitation à 2x explique les temps de chargement plus long sur PS3 et aussi pourquoi de plus en plus de jeux sont vulgairement installer en partie sur le DD pour pallier ce pb.
lolcat posted the 05/25/2008 at 11:49 PM
"Karbon : rien n'empeche les develloppeurs de sortir leur titres sur DVD sur la PS3, seulement ça ne les intérèsses pas, ils sont obligé de se limiter au média, et donc de faire appel à la compréssion, la ou ce probleme ne se pose pas avec le Bluray disc." ouais ok, c'est tellement genial le blu ray que GTA IV t'es obligé de faire une installe sur le DD, vraiment revolutionnaire ce format !
kekelll posted the 05/26/2008 at 01:47 PM
le blu-ray s'est tellement pas révolutionnaire que le producteur du prochain gta a annoncé que microsoft devra résoudre un problème qui est la faible espace de stockage par rapport au blu-ray ... bref ta d'autre argument "troll" [leredac] ?? bientot tu diras que la ps3 est moins puissante que la gamecube