Le Blu-ray n'aura jamais régné
"...plusieurs analystes estiment que le Blu-Ray, désormais le seul format de DVD haute définition sur le marché, pourrait être rapidement dépassé par d'autres technologies et d'autres supports. [...] En fait, plusieurs analystes commencent à parler du Blu-ray comme d'un format transitoire qui sera vite déclassé. Jagdish Rebello, analyste chez iSuppli, estimait, dans les pages de BusinessWeek, que le marché pour ce format était en train de se refermer."
posted the 05/24/2008 at 09:25 PM by
K4h4l
Voilà une information pour le moins conséquente en ce qui concerne le développement et la démocratisation du format Blu-Ray Disc à l'échelle internationale.
Au sein d’un communiqué officiel, la Blu-Ray Disc Association confirme l'autorisation effective pour pas moins de 11 constructeurs chinois à se lancer dans la production de lecteurs de disques Blu-Ray en vue d’élargir ce marché. Parmi les groupes cités citons en l’occurrence TCL, Malata ou encore Desay.
La Blu-Ray Disc Association confirme par ailleurs que les 187 membres de l’association ont participé et participeront à la promotion des lecteurs Blu-Ray sur ce marché. L’annonce pourrait véritablement être lourde de conséquence et s’annonce positive pour l’avenir de ce format actuellement décrié par grand nombre d’analystes."
ainsi qu'une autre news d'hier ! "Le Blu-Ray s’impose au Japon avec les lecteurs enregistreurs de salon.Beaucoup d’analystes semblent actuellement dénigrer le Blu-Ray Disc en tant que format disque pertinent pour la haute définition, estimant que l’avenir de l’audiovisuel s’effectuera sous une tendance de dématérialisation. Quoiqu’il en soit, il semble clair que le format Blu-Ray s’impose actuellement sur le marché japonais en offrant de nouvelles possibilités en ce qui concerne les modèles de lecteurs enregistreurs de salon.
Sachez à ce propos, selon des données en provenance de l’institut BCN, que plus de 30% des enregistreurs vidéo de salon commercialisés au Japon au mois d’avril dernier sont relatifs à des modèles compatibles avec le format Blu-Ray Disc.
"Au cours du mois d'avril, la part des modèles à DVD Blu-Ray dans l'ensemble des enregistreurs vidéo vendus a dépassé 30% en nombre d'exemplaires et 50% en valeur marchande", a pu d’ailleurs confirmer l’institut en question. Le format Blu-Ray s’impose effectivement par ses capacités de stockage bien évidemment supérieures au DVD classique (4.4 Go contre 25Go en simple couche).
Ces nouveaux modèles d’enregistreurs offrent surtout aux consommateurs la possibilité de conserver pour leurs enregistrements la qualité haute définition des chaînes japonaises. La concurrence entre les constructeurs commence également a faire effet sur ces nouveaux modèles d’enregistreurs de salon, là où il y a encore quelques mois la guerre opposait non les fabricants mais les normes à savoir Blu-Ray contre HD-DVD.
Ces données chiffrées indiquent que le Blu-Ray pourrait également susciter prochainement sur les marchés européens un intérêt pour les consommateurs sur des fonctionnalités peu demandées actuellement en Europe, du fait d’une relative absence de programmes gratuits déclinés en HD.
L’arrivée prochaine de la TNT HD sur le marché français pourrait, si elle s’accompagne d’une commercialisation de premiers modèles d’enregistreurs Blu-Ray de salon, permettre à ce format disc de profiter d’une nouvelle demande." Après sa tirez en les conclusions que vous voudrez mais de là à dire que le BD est mort c'est tout juste n'importe quoi...
Shadow55 > le prix baisse ??????? et où en Moldavie ?????
Le pire avec ce format choisi par les ados c'est que pour la PS4 Sony peut vous refaire le même numéro !!