recherche
5
Qui a aimé ?
yukilin, kali, kevinmccallisterrr, azertyuiop2, nduvel
publié le 01/07/2022 à 16:09 par Gamekyo
commentaires (8)
keiku publié le 01/07/2022 à 17:08
Très bonne nouvelle, encore de quoi limiter un peu plus cette pratique nocive, jusqu’à l'on espère un jour sa disparition totale et définitive
dormir13hparjour publié le 01/07/2022 à 17:58
Mieux vaut tard que jamais.
kalas28 publié le 01/07/2022 à 19:19
quelle soit encadrer? oui il serait temps.

les interdire ou nocive? non clairement pas chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses thunes tout en sachant que les gatcha sont free to play de base et que tout le contenu peut se faire réellement gratos si on est pas un impatient.
xhander publié le 02/07/2022 à 08:31
kalas28 Je suis d'accord qu'il faut savoir être patient sur un F2P si on ne compte pas y mettre de l'argent mais dans la majorité des cas, l'équilibre entre les payeurs et non payeurs est juste dégueulasse.

Tout est fait pour que ça te prenne des semaines, voir des mois pour obtenir un équipement/personnage/... Jusqu'à ce que ta patience atteigne sa limite et là, soit tu te barres du jeu, soit tu lâches de la thune.

On a beau dire qu'on est responsable, mature, ... A un moment, on fini par se faire avoir comme tout le monde car c'est vicieux toutes les combines pour te faire cracher.
keiku publié le 03/07/2022 à 06:00
kalas28 tu peux faire du free to play sans y impliquer des lootbox, et non les gatcha qame sont prévu pour qu'il soit impossible de tout faire gratos même si tu es patient car plus tu augmentes dans les rang/niveau plus la courbe exponentiel de rareté des perso ou objet a avoir augmente

il est donc impossible de dans un jeu a lootbox de compléter le jeux sans payer même si tu y joue 8 heures par jour
kalas28 publié le 03/07/2022 à 09:44
xhander encore une fois que ce soit un free to play ou un mmo on sait que le farm ne se fais pas du jour au lendemain dons si on y joue il faut savoir être patient.

keiku faux les gatcha sont faisable gratos juste tu n'y connais rien. j'ai jamais mis un centimes dans mes free to play et pourtant j'ai torché à chaque fois les endgame donc bon...

il y a une chose à savoir pour tous ces jeux: gérer les dépenses de ressources et donc monnaie in game comme il faut. et c'est là que les baleines youtubeur existe et permettent de ne pas pull sur n'importe quoi et optimiser les comptes gratos grâce à leurs test.
keiku publié le 03/07/2022 à 10:13
kalas28 et pourtant j'ai torché à chaque fois les endgame donc bon...

il n'y a pas de end game dans les free to play a gatcha/lootbox vu que c'est par définition des jeux service donc ne raconte pas n'importe quoi STP... le concept même du jeux gatcha est d'augmenter la difficulté au fur et a mesure des mise a jour pour y intégrer des personnage plus puissant (et donc plus rare) donc le seul moment ou tu atteints un end game dans un gatcha game c'est quand il ferme les services
xhander publié le 03/07/2022 à 16:13
kalas28 J'ai justement été d'accord sur ce point avec toi sinon, à quoi bon jouer à un mmo si on a tout en une semaine, l'intérêt est perdu et le plaisir avec.

Ce que je souligne est que bien souvent, ton plaisir de jeu disparait assez rapidement (pour un mmo/f2p j'entend) car il n'y a très rarement un équilibre entre les payeurs et non payeurs.

Et je ne dis pas ça sans savoir car j'ai fait plusieurs gatcha et ce, durant plusieurs mois. Au début, il y a le plaisir de loot des personnages et d'ailleurs, il y a régulièrement des event pour gagner de quoi en invoquer pleins.

C'est un piège (et je le sais en plus lol) car tu évolues vites et soudain, tu prends un mur en pleine tronche et à partir de là, chaque mur que tu vas rencontrer, tu vas tenter de les percer avec une cuillère pendant que ceux qui payent les défonces en deux secondes.
Fiche descriptif
Loi
3
Nom : Loi