
OXM : des offres d'emploi pour la Xbox 3 ?
C'est d'une évidence implacable et c'est probablement le cas depuis quelques temps : les plates-formes de prochaine génération sont en préparation et à défaut de quelque chose de concret, on se contente de bribe d'infos, comme ces offres d'emploi venant de
Microsoft et mises en avant par le magazine officiel Xbox (UK).
On y remarquera que le constructeur cherche actuellement du monde pour bosser sur l'imagerie 3D, une nouvelle interface Kinect et sur une nouvelle « technologie de pointe ». C'est tout ? C'est tout.
publié le 25/07/2012 à 10:44 par
Gamekyo
Salut , oui totalement daccord mdrrr surtout pour sony dur dur
ça va pas, j'espere que c'est ironique ? Du sous HD à 25im/sec perso j'en ai plus que marre moi qui joue pas sur PC, alors ouais la next-gen ça urge, tout les devellopeurs sont d'accord là dessus sauf ceux qui veulenet (et c'est légitime) continuer à maximiser les profits sur de la daube
Salut Minbox , tout a fait daccord avec toi , je dirais de meme avec microsoft mais n'empeche c'est mieux comme cela ça aurais été vachement ennuilleux de voir la ps3 placer 60 milllions de consoles d'avance dans la figures de micro et tendo , je craint de toute maniere que la cituation que sony à connu avec la ps1 et 2 ne risque pas de ce reproduire , les concurents sont bien plus vayant a présent et temps mieux je dirais
SONY est au plus bas et ne semble pas avoir les ressources nécessaire pour lutter contre les 2 autres. Et avec ce qui arrive avec la vita, j'ai de la difficulté a imaginer une PS4 qui changerais la donne.
Bref avec le gouffre dans lequel SONY se trouve financièrement, la PS4 ne sortira pas de si tot et j'ai plus l'impression que SONY fera bon usage de son rachat gakai pour offrir de nouvelle expériences toujours avec la PS3 en prolongeant ça durée de vie.
C'est triste à dire mais la réalité c'est que l'ère de dominance de SONY est dû à l'ingérance de Nintendo par Yamauchi en terme de relations avec les tierces ce qui a énormément favorisé la ps1, dû au support de storage optique(lent en chargement mais ayant plus d'espace) face au cassette nintendo(temps de chargement minime ou inexistant mais peu d'espace de storage), et aussi la ps2,même concepte que la gen précédente entre DVD standard(plus d'espace mais chargement plus long) et mini-dvd(moins d'espace mais temps de chargement plus court), plaçant SONY comme constructeur par défaut, et ce schéma ne risque pas de se reproduire lorsqu'on voit Nintendo avec sa 3DS qui semble renouer les liens avec les tierces. Nintendo tente d'appliquer le même principe avec la U.
Microsoft(avec la 360) semble avoir gagné la confiance des tierces avec leur support toujours plus flexible en terme de programmation.
Depuis la passation de pouvoir à Iwata, Nintendo est présentement entre de bonne mains(Wii, DS, 3DS).
Même si beaucoup on critiquer la Wii et DS faut dire qu'elles étaient un changement radical et une sorte de renaissance de Nintendo, et la 3DS continue dans la même optique tout en améliorant grandement ce que sa grande soeur n'avait pas ou faisait moyennement. Je sens le même type d'évolution pour la WiiU face à la wii.
En ce qui concerne Microsoft étant une génération plus jeune que SONY, ils se débrouillent déjà mieux qu'eux. Xbox était une bonne console qui à su trouver sa place dans un monde ou SONY semblait écraser tout le monde(Sega et Nintendo).
À l'arrivé de la 360 qui n'est que leur second tour, Microsoft avait déjà battu SONY(en quelque sorte dû à leur ego sur-dimensionné 599$...) sans avoir besoin du support japonais(assez important). la Xbox3 ne reste qu'à amadouer l'orient pour gagner du terrain, et ce que pourrait annoncer la xbox3 avec son kinect 2.0 et son Windows 8 inter-connecté entre différent appareil pourrait offrir du lourd pour le marché japonais qui est friand de technologies.
Bref ce qui s'en vient tend à être une ère Microsoft ou bien Nintendo(si relation tierce fonctionne bien). Le retour de l'ère Sony est moins probable, en même temps c'est normal puisque leur succès dépend exclusivement des tierces et c'est là que se trouve leur faiblesse, à moins que Nintendo et Microsoft foire, je n'ai pas l’impression que Sony puisse revenir tant et aussi longtemps qu'ils n'acquièrent pas une identité propre à eux pour que les utilisateurs ressentent un besoin réelle de posséder du SONY. Continuer à se payer le maximum d'exclu n'est plus une option vue le rouge dans lequel ils se trouvent. Par contre, rachat de Gakai semble être un premier pas vers une identité plus définie.