profile
Epic Mickey
4
platform : Nintendo Wii
editor : Disney Games
genre : action plates-formes
multiplayer : non
european release date : 11/25/2010
group information
Kingdom Hearts Island
16
Likes
title : Kingdom Hearts Island - GameKyo
screen name : kingdomheartsisland
official website : http://khisland.info
creator : thenightsky
creation date : 09/08/2008
last update : 12/27/2010
description : L'actualité Kingdom Hearts, Square Enix et Disney Interactive Studios, informations et solutions pour les épisodes de la série Kingdom Hearts. http://www.khisland.info/
articles : 185
visites since opening : 285388
subscribers : 13
bloggers : 2
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, tvirus, zabuza, itachi974, lanni, nduvel, isiel
    posted the 05/31/2010 at 07:59 AM by thenightsky
    comments (36)
    zabuza posted the 05/31/2010 at 08:38 AM
    les premières images et vidéo n'était que des beta teste pour les mouvement de Mickey, c'est normal qu'avec le temps, ils ont amélioré la chose
    itachi974 posted the 05/31/2010 at 08:38 AM
    une rumeur situerait la sortie d'Epic Mickey au 17 septembre prochain

    Au USA je présume...
    pharrell posted the 05/31/2010 at 09:11 AM
    Les premières images ne m'avaient pas convaincu non plus...

    Ca ne peut être qu'une bonne chose si ils ont repensés le jeu suite aux mauvais retours!

    Reste à voir le rendu final compte tenu des faiblesses de la Wii... Du coup avec le PS Move ils pouraient largement le sortir sur PS3 le rendu serait meilleur!

    Tout ça va surement repousser la sortie du jeu qui sera sans doutes pour 2011.
    kidicarus posted the 05/31/2010 at 09:25 AM
    Pharrell>>> le jeu serait simplement plus joli, mais pas meilleur.
    tu peux le voir avec des jeu comme sonic U qui est meilleurs sur Wii.

    et puis la premiere version montrait l'animation
    tourte posted the 05/31/2010 at 09:48 AM
    Y me dit trop rien ce jeu...Au début j'étais intrigué vu les artworks, puis quand j'ai vu la gueule du bordel j'ai été un peu perturbé. On ressent pas du tout l'ambiance de ces derniers.
    raiko posted the 05/31/2010 at 10:09 AM
    Les images que l'on a vu ce n'était pas pour l'animation mais bien des images des niveaux. Ce sont les vidéos qui présentaient l'animation (super bien fichues pas ailleurs, si on a la même chose dans le jeu ça peut être excellent). Et sur ce point moi j'ai été clairement déçu. Du style glauque/froid/mécanique des art, on se retrouve avec un Rayman changeant juste de héros !!

    J'acceuille donc cette nouvelle de la meilleure manière qu'il soit, en espérant que l'on retrouve réellement cette ambiance particulière qui a fait bavé les joueurs dès le départ !!
    linkstar posted the 05/31/2010 at 10:46 AM
    Les artworks semblaient annoncer de grandes choses, puis finalement on a eu les images d'un Rayman/De Blod version Mickey, et là on retourne vers l'inconnu. Espérons qu'on se rapproche des Artworks et que le jeu soit bien glauque.
    pharrell posted the 05/31/2010 at 11:18 AM
    C'est sur que si ils arrivent à recréer un monde à partir des Artworks (ce dont je doute fortement vu la puissance de la Wii) là on aura un jeu magique... Si ça reste comme les premières images Ingame seul le gameplay peut rattraper la catastrophe...
    hayatevibritania posted the 05/31/2010 at 11:27 AM
    Pharrell: la puissance n'a rien à voir. Ensuite, les mecs c'est des Artwork, le rendu finale est toujours différent.
    pharrell posted the 05/31/2010 at 11:50 AM
    Tu vis à quelle époque ?? Regarde les Artworks de Crysis 2 et le rendu final tu me diras si tu vois une grosses différence...

    Après regarde les artworks d'Epic Mickey et les images In-Game et reviens me dire ce que tu penses de ce que tu as dit précédemment...
    raiko posted the 05/31/2010 at 11:55 AM
    Hayate>pour le coup, et bien qu'il y ai toujours une différence entre les artworks et le jeu réel, d'habitude ça touche juste à la réalisation (rendu dessin détaillé contre rendu 3D plus épuré), mais là le soucis vient du fait que ce soit carrément l'univers et l'ambiance qui semblent différend entre les 2 !!
    hayatevibritania posted the 05/31/2010 at 11:56 AM
    Pharrel: bah ouai y'a une différence, les artwork c'est des dessins donc en 2D. donc totalement différent du rendu final. Et je penses toujours ce que j'ai dis.
    pharrell posted the 05/31/2010 at 11:58 AM
    T'as raison, dans Crysis 2 le rendu final est 100 fois mieux que les Artworks alors qu'avec Epic Mickey le rendu final est 100 fois plus à chié! Je t'accorde le point la dessus
    hayatevibritania posted the 05/31/2010 at 12:10 PM
    Raiko: effectivement c'est le cas, mais comme le jeu ne sortait pas avant 1 an, il pouvait encore rectifier les choses. Mais bon ne vous attendez pas à quelque chose comme les artworks.
    raiko posted the 05/31/2010 at 12:13 PM
    Hayate>Oui après cela reste qu'un constat provisoire, en aucun cas un avis définitif. POur cela il faudra voir une version plus avancée !! Mais je me demande si les artworks ne sont pas trop ambitieuses tout de même car même avec une 360 ou une PS3 rendre un tel univers serait difficile.
    pharrell posted the 05/31/2010 at 12:17 PM
    Hayate: C'est sur que sur Wii on peut pas s'attendre à quelque chose comme les artworks...

    Je suis sur qu'on pourrait avoir quelque chose de très proche des Artworks sur 360 et PS3 quand on voit des jeux comme Gears of War, Uncharted ou Crysis 2, avec un minimum d'investissement les dev arriveraient à développer quelque chose de très proche.

    Mais bon on les comprend c'est tellement plus facile de développer sur Wii... Tu gagnes au moins un an de boulot au niveau des graphismes et t'as plus de vente avec tous les N-Sex!
    hayatevibritania posted the 05/31/2010 at 12:22 PM
    Pharrell: hum, tes un de ces abrutis qui crache sur les fan de Nintendo. Donc parler avec toi ne sert à rien. Raiko: c'est juste une question d'ambiance, même avec une faible puissance tu peux la retranscrire. Après avoir exactement la même chose, c'est impossible, même un puissant PC ne le pourrait actuellement.
    kalaspunikiller posted the 05/31/2010 at 12:25 PM
    "le jeu serait simplement plus joli, mais pas meilleur"

    arrete le fanboyisme kidi a moins qu'il ne le fasse sur ps3/360 on ne le sera jamais. et c pas 1 ou 2 jeu meilleur sur wii sur la tripote de multi qui va confirmer t dire...

    pour ce jeu il faudra ce contenter d'une version wii et esperer qu'il donne qq chose de bon au final.
    kidicarus posted the 05/31/2010 at 12:47 PM
    Kalas>>> y a rien de fanboyisme.
    c'est etre dans la réalité.
    en quoi un jeu plus joli en fait un meilleurs.
    si tu crois ça, c'est que tu ne réfléchis pas trop.
    et d'ailleurs pour me citer tu aurais du prendre l'exemple qui va avec.

    d'ailleurs dernier jeu en date et plus laid que sur les version HD c'est bien prince of persia..

    alors je ne sais qui est le plus fan des deux, mais le moins encré dans la réalité c'est bien toi.

    tiens une autre liste: pes, shaun white, sonic, prince of persia.
    bref des grosses licenses sur une machine inferieur techniquement.

    et pour ta gouverne le jeu etait prevu sur HD et pourrait y apparaitre un jour.
    mais la wii fut choisi pour question de cout et de public
    sorento posted the 05/31/2010 at 12:51 PM
    on va bien voir ce que ca donner, dans la version finale.

    Il est evident sur wii ca coute moins cher et c'est moins chiant et complexe. Je vois pas le mal....surtout que disney a toujours mieux vendu sur wii même quand c'était en multisupport.

    On peut pas faire plus logique .
    kalaspunikiller posted the 05/31/2010 at 12:57 PM
    "pes, shaun white, sonic, prince of persia"

    et? comme je t dis 3 ou 4 jeux sur les nombreux jeux multi c anecdotique.

    "en quoi un jeu plus joli en fait un meilleurs"

    je ne dis pas ca je dis juste que l'on peux avoir un jeu beau et bon(donc surement meilleurs s'il y a multi si c fais comme il faut et non a l'arrache).

    "et pour ta gouverne le jeu etait prevu sur HD et pourrait y apparaitre un jour.
    mais la wii fut choisi pour question de cout et de public"

    non c vrai? traite moi de con ca sera plus rapide lol
    kalaspunikiller posted the 05/31/2010 at 01:03 PM
    de tte facon le debat wii contre ps3/360 n'a pas lieu d'etre vu que c une exclu.

    moi ce qui m'interesse(enfin facon de parler) c de voir si oui ou non le choix de la wii apportera qq chose ou si c juste pour de l'argent facile.
    sorento posted the 05/31/2010 at 01:09 PM
    Euh je pense pas que le choix de la wii soit vraiment de l'argent facile surtout pour un editeur tiers vu qu'en général ca bide.

    Et puis reflexion idiote tout les jeux wii serait plus joli en HD....maisl es graphismes va fait tout???

    FFXIII ne vous a rien appris??? l'ambition du game desing est pour moi bien plus importante et même un jeu wii peut être plus ambitieux qu'un jeu HD a ce niveau.

    le game design de xenoblade est plus risqué et innovant que celui de FFXIII.

    Puis quand on veut faire un vrai bo njeu wii ca coute quand même dans les 10 million € quand même.
    roiprozac posted the 05/31/2010 at 01:10 PM
    "C'est sur que si ils arrivent à recréer un monde à partir des Artworks (ce dont je doute fortement vu la puissance de la Wii)"

    Rien à voir. Regarde les artwork d'Okami et regarde le jeu qui tourne sur PS2 à la base je le rappel. Merci d'être passé le troll. Voici la sortie.
    raiko posted the 05/31/2010 at 01:15 PM
    Pharell>faut arrêter un peu de cracher bêtement sur une machine ou un public !! Dans le cas présent on est pas sur une arnaque ou autre c'est débile de réagir comme ça !! On a pu voir sur des jeux comem Mario Galaxy ou Muramasa qu'un jeu Wii pouvait très bien être exceptionnel. Les jeux sortis dans le passé ne sont plus au gout du jour technique et pourtant la plupart des grands titres passés sont toujours bons !! A l'heure actuelle je ne trouve pas un jeu d'action qui soit à la cheville d'Otogi 2, un seul jeu de course qui soit au niveau de SEGA Rally, un seul RPG à la hauteur de Grandia. Bref, la réalisation ne fait pas tout, il y a aussi le talent et la volonté du studio.

    Maintenant il faut aussi être honnête et voir que les limites techniques sont une barrière concernant la création d'un univers à l'image de ce que veut le développeur. Par exemple la puissance permet un travail sur les visages bien plus poussé. Et quand on a des jeux basés sur les émotion des persos avoir une machine plus puissante est un plus non négligeable. Est ce que Polka, Piccolo, Harpe, ... de Eternal Sonata seraient aussi attachant sur Wii avec des expressions faciales plus limitées ? Non, tout comme des jeux comme Assassins Creed perdraient énormément sur Wii (moins d'interaction possible, de foule, de profondeur de champs, ...). L'exemple parfait est Dead Riding qui perd plus de la moitié de son charme à cause des limites techniques par rapport à la 360 (moins de zombies et de possibilités). Par contre à côté il y a aussi des types de jeux pour lesquels la puissance technique n'apporte pas grand chose. Est ce que Mario Galaxy serait meilleur sur 360 ou PS3 ? La j'en doute sérieusement surtout avec les quelques ajouts à la Wiimote, idem pour Madworld ou No More Heroes. Ils seraient plus jolie oui, maintenant ce n'est pas l'objectif de ces jeux donc je ne pense pas que l'on y gagne grand chose. Je dirais même que si la Wiimote est bien utilisée, on y perd.

    Hayate>"c'est juste une question d'ambiance, même avec une faible puissance tu peux la retranscrire" Pas forcément justement et le cas de ces artworks en est la preuve même. Quand tu as des environnements de type mécanique avec un style hyper chargé (genre machineries complexes, surcharge d'éléments, ...) tu pourras toujours conserver la froideur du métal, mais en aucun cas rapporter l'ambiance qui s'en dégage si la puissance limite ta représentation de la charge métallique et de sa complexité. C'est un peu comme si tu devais modéliser une architecture gothique (architecture hyper complexe de nature de part tout les éléments superflus présents). Tu peux donner le style gothique en étant simplifié en jouant sur les clichés types formes crochues, pointues, angles, ... mais est ce que ton immersion sera aussi forte que si tu refait la même architecture avec tout ses éléments (toutes les statues, toutes les formes biscornues, les tressage caractéristique des surfaces, ...) comme une console plus puissante pourrait le faire ? Franchement non. Comme je dis, tout dépend des styles de jeux !!
    maxx posted the 05/31/2010 at 01:38 PM
    Pharrell: Mais on a fait comment sur la gen précédente hein? J'ai juste envie de dire Okami...
    maxx posted the 05/31/2010 at 01:40 PM
    roiprozac : J'avais pas vu ton com. J'ai l'impression que pour certains, avant la HD il y avait rien...
    itachi974 posted the 05/31/2010 at 01:42 PM
    Mais on a fait comment sur la gen précédente hein?

    Elles n'existent pas, les bon jeux sont apparue grâce a la HD, c'est pourtant tellement connue que l'éducation national prévois de mettre l'info dans tout les futur livre d'histoire.

    Merci à Raiko qui ma permis pour une fois de lire une argumentation non basé sur une énorme Merde bien fumante, comme quoi, y'a p'tet encore des gens non lobotomiser sur terre.
    kekell posted the 05/31/2010 at 01:45 PM
    c'est vrai que le pavé de Raiko est très intéressant
    pharrell posted the 05/31/2010 at 01:57 PM
    maxhunter: bah on a fait des jeux moches par rapport aux jeux d'aujourd'hui tout simplement...

    Vous comparez l'incomparable les gars faut arrêter de fumer la moquette... Okami c'est un style graphique particulier, beau dans son genre, mais qui ne demande pas une puissance énorme pour le faire tourner...

    Ok c'est aussi "beau" que les artworks mais ça veut rien dire... Si je dessine une fleur avec une pomme à côté et que j'appel ça "artwork" je pourrais faire tourner ça sur PS1!

    Donc laissez Okami de côté qui a un style grpahique à part et comparer ce qui est comparable sinon on s'en sort plus!
    maxx posted the 05/31/2010 at 02:17 PM
    Pharrell: Oui, les jeux étaient plus moches c'est sur mais est-ce que les univers étaient pour autant pourris? (Ico, SoTC etc.) C'est vrai qu'avec la puissance de la PS3 ou 360 on pourrais avoir quelque chose de proche des artworks mais c'est pas ça qui va en faire un jeu génial. Et là, t'as l'air de dire que l'aspect visuel va etre complètement pourri alors qu'on en sait rien pour l'instant. De plus tu te gènes pas pour cracher sur la Wii au passage.... Bef, Raiko a tout bien dit!
    pharrell posted the 05/31/2010 at 02:26 PM
    L'ambiance peut être bien sur une console old-gen (wii inclus) est ce que j'ai dit le contraire ? J'ai simplement dit que l'ambiance des images in-game de Epic Mickey n'avaient RIEN a voir avec les artworks et que la raison à ça était que la Wii n'était pas assez puissante pour pouvoir obtenir ce résultat! Contrairement à la PS3 et 360 qui je pense pourraient largement arriver à ce résultat!

    Après il est vrai que même si on n'est pas proche des artworks l'ambiance peut quand même être bonne! Cependant au vu des images IN-GAME du jeu ce n'est pas du tout le cas!!!! Les images nous montre un univers pas beaucoup mieux que Rayman sur PSone...

    Et je n'ai jamais dit qu'un jeu beau est forcément bon! Mais un jeu bon et beau c'est quand même mieux Or pour avoir ça de nos jours faut être sur PC, 360 ou PS3 sinon niette! Sur Wii il y a des bons jeux, pas de beaux jeux!

    Mario Galaxy est beau dans son style encore une fois mais les graphismes sont extrêmement simplistes! Ca tournerai sur Gamecube sans problèmes! Tous les jeux Wii peuvent tourner sur Gamecube sans soucis de toutes façon!
    itachi974 posted the 05/31/2010 at 02:34 PM
    Ca tournerai sur Gamecube sans problèmes!

    Non les grand DVD ne rentre pas dans une gamecube, dommage
    pharrell posted the 05/31/2010 at 02:39 PM
    Peut être en les découpant ça peut marcher ! Essaye
    zabuza posted the 05/31/2010 at 04:59 PM
    Il y a vraiment des gros frustré ici

    j'aime ca
    vivement kingdom hearts 3 Wii
    squallleonhart posted the 05/31/2010 at 05:41 PM
    On ne peut pas faire de beaux jeux sur une console 480p (comme la Wii), c'est clair. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle il n'y a jamais eu de beaux jeux sur PS2, Xbox, et Game Cube, on est tous d'accord là-dessus.