Actu & Business
group information
Actu & Business
23
Likes
title : Actu & Business
screen name : gactu
creator : funkenstein
creation date : 03/29/2009
last update : 07/05/2011
description : Actu & Business : le groupe traitant principalement de l'actualité des jeux, des développeurs et du business entourant le jeux vidéo.
articles : 277
visites since opening : 532838
subscribers : 15
bloggers : 2
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/22/2009 at 12:25 PM by vinze
    comments (31)
    milo42 posted the 05/22/2009 at 12:28 PM
    Je pense que la sortie de DQ 9 arrive à point nommer pour SE
    kokoriko posted the 05/22/2009 at 12:30 PM
    The Last Remnant (Xbox 360, PC) :
    - Japon : 160.000
    - Amérique du Nord : 220.000
    - Europe : 180.000
    - Asie de l'Est : 20.000
    TOTAL : 580.000
    vinze posted the 05/22/2009 at 12:31 PM
    En effet, le jeu jeu risque de tout ravagé en juillet. Le combo "épisode inédit de DraQue + DS" va faire mal.
    kokoriko posted the 05/22/2009 at 12:31 PM
    Star Ocean: The Last Hope (Xbox 360) :
    - Japon : 200.000
    - Amérique du Nord : 200.000
    - Asie de l'Est : 20.000
    Total : 420.000 (sans l'Europe)
    vinze posted the 05/22/2009 at 12:33 PM
    Ouf j'ai cru que tu allais tous les faire
    karbon posted the 05/22/2009 at 12:41 PM
    Qu'ils continuent leur politique de merde envers la PS3
    kayama posted the 05/22/2009 at 12:42 PM
    Vraiment pas terribles ces chiffres 360 pour l'éditeur nippon le plus populaire de la planète. Le score de SO4 est ridicule pour une série de cette envergure. IU a fait un semi-bide. Seul The Last Remnant s'en sort légèrement mieux mais quand on voit la promo à laquelle le jeu a eu droit même pas sûr qu'ils aient rentabilisé le jeu. Bref Rpg jap + 360 + usa = epic fail pour le moment à part pour Lost Odyssey qui a fait un score honorable. Bravo Yoichi Wada
    kayama posted the 05/22/2009 at 12:45 PM
    Quand je vois ces chiffres je me dis que Valkyria Chronicles (tactical rpg!) avec ses 450-500k vendus dans le monde a fait un excellent score surtout que le jeu a été réalisé par une petit équipe et qu'il n'a eu droit une campagne de pub digne de ce nom. Respect
    hayatevibritania posted the 05/22/2009 at 12:47 PM
    Kayama: l'erreur de SE c'est de croire que le public 360 veut des RPG, quand tu vois le top des ventes 360 c'est que FPS et jeu de sport. Ils auraient fait plus de vente en les sortant sur PS3, même sur Wii, c'est dire tellement SE à mal jouer.
    dranacole posted the 05/22/2009 at 12:49 PM
    Et surtout valkyria chronicle est un SRPG on est loin du action-rpg vendeur au moteur 3d squarenxien et aux cinématique à la cdizaine de milliers de yens la seconde.

    tlr enregistre la version pc aussi il me semble
    eldrick posted the 05/22/2009 at 12:49 PM
    Oui Valkyria chronicles est tout simplement un des tacticals les mieux vendus a ce jour ce qui est assez impressionnant pour une nouvelle ip et si on tient compte du style graphique qui peut rebuter beaucoup de joueurs
    jinn posted the 05/22/2009 at 01:11 PM
    Mieux vendus non, mais qui a eu la meilleure presse et retours positifs de la part des joueurs oui, Wada a décidé d'écarter les fesses, heureuseument qu'il reste Nomura et Kitase dans le tas.
    Mauvais choix, mauvaise technique (TLR qui utilise le moteur de Gears of Wars, lolilol), ils payent ! Le pire c'est qu'ils vont se refaire la cerise avec le prochain DQ sur DS et FFXIII.
    eldrick posted the 05/22/2009 at 01:29 PM
    Dans ce cas sort moi des T-rpg qui sont mieux vendu et qui sont des nouvelles ips parce qu'autre FFT je ne vois pas trop. Surtout que le jeu n'est pas encore en fin de vie. Fire emblem,langrisser ,ogre battle, Front mission, Jeanne d'arc, Disgaea(sauf le premier),vandal hearts,shining force n'ont pas fait ces chiffres. Il y a juste quelques Super Robot Taisen, Sakura Taisen et Tactics ogre qui ont eu entre 550 000 a 850 000 exemplaires vendu
    kokoriko posted the 05/22/2009 at 01:50 PM
    C'est vraiment étonnant. Les RPG SE sur console HD se vendent beaucoup mieux en occident (ratio japon/occident -> 1:3). SO4 est encore jeune, et il reste toujours la sortie en Europe. On peut tabler sur un petit 600k (si on compare à LR et IU), ce qui est vraiment pas mal ! Surtout si ces jeux sortent par la suite sur PS3. SE a finalement adopté une très bonne stratégie
    eldrick posted the 05/22/2009 at 01:59 PM
    Même si il fait 600 000 ce n'est pas grand chose comparé au 1.5 millions pour Star ocean 3 et au million de Star ocean 2 surtout quand on sait que le jeu a eu droit a pratiquement 4 ans et demi de développement. Même si par la suite il sort sur ps3 la plupart des joueurs qui voulaient vraiment le jeu l'ont déjà acheté et cela risque de faire comme bioshock et eternal sonata ps3 des ventes assez faibles
    raioh posted the 05/22/2009 at 02:06 PM
    "C'est de croire que le public 360 veut des RPG" Je n'aime pas ce genre de phrase. Nous sommes beaucoup à vouloir du Rpg, peut-être pas autant que pour les amateurs de Fps et autres shooter (C'est le genre du moment, il faut dire), mais il y en a quand même.. et je ne trouve pas que c'est une bonne chose de grossir la chose comme cela. Perso, j'en ai rien à foutre qu'un jeu se vend bien du moment que j'ai MON jeu, donc le public 360 à beau être plus Fps que Rpg ce n'est absolument pas mon problème tant que ceux qui aiment sont servis.
    kayama posted the 05/22/2009 at 02:06 PM
    600k c'est clairement un pauvre score pour SO et même pas sûr qu'ils les fassent.
    eldrick posted the 05/22/2009 at 02:09 PM
    Vu que le jeu se vend pratiquement plus au us et c'est encore pireau japon. En effet, c'est pas encore gagné et SO n'a jamais fait de vente incroyable en europe
    hayatevibritania posted the 05/22/2009 at 02:10 PM
    Freedom: bah tu fais juste pas partie du gros du public 360. Et bon toi tu t'en fous des ventes mais pas SE, donc si les ventes sont mauvaises, SE risque de ne plus faire énormément de jeux sur 360, donc tes personnes comme toi (ou moi) on l'a dans le fion.
    karbon posted the 05/22/2009 at 02:10 PM
    "SE a finalement adopté une très bonne stratégie"---> la preuve
    raioh posted the 05/22/2009 at 02:15 PM
    Hayate => Je suis totalement d'accord maudite génération de shooter à deux balles
    kokoriko posted the 05/22/2009 at 02:24 PM
    [Eldrick Droden] Regarde Tales of Symphonia. Plus d'1 an plus tard, il sort sur PS2 et se vend à 400k juste au Japon (contre 300k pour la version NGC). Donc tu te trompes Si il ne se vend pas, ça sera pour une autre raison
    eldrick posted the 05/22/2009 at 02:29 PM
    Ouais c'est surtout un cas isolé lol et les ventes de merde de la gamecube et l'amour des tales des japonais sont aussi a considérer. Par contre étrangement dans 97% des cas c'est le contraire qui ce passe donc bon lol
    eldrick posted the 05/22/2009 at 02:33 PM
    Tu as juste a regarder les ventes minables de la majorités des portages tardifs il ne faut pas être un génie pour comprendre que star ocean 1 ans plus tard sur ps3 ne va pas doubler les ventes
    kokoriko posted the 05/22/2009 at 02:34 PM
    [Eldrick Droden] D'un autre coté, c'est le même problème : "les ventes de merde de l'Xbox360 et l'amour des Star Ocean 4 (ou Tales of Vesperia) des japonais sont aussi a considérer"
    kokoriko posted the 05/22/2009 at 02:38 PM
    [Eldrick Droden] Quant à tri-Ace, ils sont 150 personnes dans la boite, et ont produit déjà (en 3 ans depuis 2006) : Infinite Undiscovery (Xbox 360), Star Ocean 4 (Xbox360), Valkyrie Profile 2 (PS2), Valkyrie Profile : CotP (DS). Ils ont en plus un jeu pour Sega (multi en plus) qui sort cette année : End of Eternity, et sûrement un (ou deux) autre(s) titre(s) secret(s) (HD ou PSP/DS). Quant on sait la galère que c'est de faire un RPG Next Gen (pour une boite jap, c'est encore pire). Je trouve que tri-Ace s'en sort très bien. Donc tes + de 4 ans pour SO4, c'est cool, mais ils étaient combien sur le projet (vu ce qu'il y a derrière) ?
    eldrick posted the 05/22/2009 at 02:38 PM
    La différence c'est que Star ocean était une licence forte au us(plus de vente au us qu'au japon) et ça pas n'empêché d'avoir des ventes de merde :P. Surtout quand FF13 va passer le port ps3 de star ocean ils vont s'en foutre complètement
    eldrick posted the 05/22/2009 at 02:41 PM
    C'est une bonne chose d'ailleurs pour tales of vesperia d'avoir quelques mois d'avance sur FF13
    kokoriko posted the 05/22/2009 at 02:49 PM
    Dans le cas d'un portage, on s'en fout un peu de la version US. Si SO4 n'a pas réussi à se vendre à plus que 200k aux USA, soit son score fin mars (faut lui laisser quand même un peu de temps, car 1 mois et demi, c'est court), alors nul ne doute qu'il n'aurait pas fait mieux sur PS3 (15 millions d'Xbox 360 + la majorité des RPGs, contre 7,5 millions de PS3 aux USA). Ce qui compte, c'est donc le Japon. Si SO4 sort sur PS3 au Japon, on verra bien comment les choses vont évoluer (ala TOS ou non ). Et si il ne se vend pas, c'est que la série a perdu de sa popularité (puisque l’exemple TOS, qui était une série aussi populaire au Japon, reste imparable
    kayama posted the 05/22/2009 at 03:50 PM
    S'il ne se vend pas sur PS3 c'est simplement parce qu'il sera sorti 1 an après. De plus les joueurs ps3 commencent à en avoir marre d'être toujours servis les derniers même avec des ajouts conséquents. J'espère de tout coeur qu'il va bien se vautrer, pour ne pas encourager ce genre de pratique. Sinon je pense que Star Ocean 4 aurait fait un carnage s'il était sorti en exclusivité sur PS3, genre plus d' 1 million dans le monde facile. Eldrick : t'es courageux de discuter avec Koko