Welcome home
informations du groupe
PlayConnection
86
titre : Welcome home
pseudonyme : play
créateur : mickey69
date de création : 02/07/2008
dernière mise à jour : 24/11/2013
description : Le groupe qui réunit la communauté PlayStation de Gamekyo. (S'adresser directement aux administrateurs pour devenir blogueur sur le groupe.)
articles : 1014
visites depuis l'ouverture : 2354320
inscrits : 132
blogueurs : 7
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 17/04/2009 à 08:47 par vinze
    commentaires (72)
    galcian publié le 17/04/2009 à 08:52
    C'est un bide ni plus ni moins. Certains disaient même qu'il allait exploser Halo3 niveau ventes.
    gemini publié le 17/04/2009 à 09:01
    Il explose Halo 3 techniquement, c'est deja pas mal non? Pour les ventes c'est WiiFit qui explose Halo^^
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:02
    Il n'a pas eu la promo de Halo 3 et n'a pas non plus sa notoriété.
    karbon publié le 17/04/2009 à 09:03
    J'ai même lus qu'il exploserait Wii fit
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:05
    LBP qui était mal parti soit-disant a fait pété les 2 millions et continue de se vendre. Je pense que Killzone 2 peut aller bien plus loin sur la longueur.
    hayatevibritania publié le 17/04/2009 à 09:05
    Ce sont de bonne ventes, d'ailleurs c'est pas le jeu Sony qui c'est le mieux vendu (cad rapidement) sur PS3 ? Par contre c'est le sauveur de la PS3, alors qui le sera ? (perso le sauveur de la PS3 c'est une baisse de prix).
    pytos publié le 17/04/2009 à 09:06
    1 million à travers le monde, c'est pas beaucoup pour un jeu de cette trempe et sa m'étonnerai qu'il se vende sur la longueur avec tout les hits qui sortent en cette fin d'année il risque d'être vite oublié
    pytos publié le 17/04/2009 à 09:07
    Une baisse de prix est surtout trop risquée pour Sony, déjà qu'ils vendent à perte
    polo35000 publié le 17/04/2009 à 09:07
    C'est pas comme si KZ2 venait tout juste de passer le million, il l'a fait en 2 semaines donc bon... (soit il y a 5 ou 6 semaines). Hayate > FF13 pour le japon et baisse de prix + GT5 en Europe et aux USA.
    hayatevibritania publié le 17/04/2009 à 09:09
    Polo: bah putain si faut attendre GT5, elle est pas dans la merde
    justx publié le 17/04/2009 à 09:10
    oui il vient pas Juste de passer millionaire non ? et oui le seul truc qui pourra vendre des PS3 par camion c'est une baisse de prix. Si elle est accompagné d'un jeux par exemple ce serai encore mieux mais un jeux a lui tout seule justifi jamais 400 euro
    zabuza publié le 17/04/2009 à 09:11
    des bombes en fin d'anné? l'espoir fait vivre
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:12
    Surtout que le jeu n'est pas sorti en bundle aux usa et que la ps3 n'a pas toujours pas baissé de prix. Moi je dis qu'il atteindra facile 3 millions en fin de vie. Hayate : tu sais une console n'a pas besoin d'être leader pour être rentable d'ailleurs c'est ce que vise Sony actuellement. La rentabilité avant les parts de marché autrement ils auraient déjà le prix quitte à perdre du fric.
    gemini publié le 17/04/2009 à 09:15
    zabuza le démon > Drake's Fortune 2, Heavy Rain... God of War 3, FF13, GT5, Team ICO project etc.. etc..
    byekyo publié le 17/04/2009 à 09:16
    FFXIII + FFXIII Versus + Ps3 120Go pour 59,9€ ça ça devrait marcher ! Sinon gg à Killzone quand même, pas sur que le 1er ait marché aussi bien. Pour mon sentiment sur le jeu, bon déjà il est court et assez répétitif mais bon sur le plan technique c'est du très bon. Gemini >> Qu'est ce que c'est saoulant les mecs qui utilisent des catalogues jouet club en pensant que c'est un argument... Sur tes jeux là, combien sortent cette année en Europe qu'on rigole >_>
    hayatevibritania publié le 17/04/2009 à 09:16
    Kayama: je le sais, mais c'est quand même pas cool qu'une aussi bonne console ( plus fiable qu'une 360, remarque toute les consoles sont plus fiable que la 360 ) ne se vendent pas autant qu'elle le mérite (et bon avant de penser au porte feuille de Sony, je pense d'abord au miens, la PS3 je la veux).
    shinz0 publié le 17/04/2009 à 09:17
    Peut être que les gens comme moi même si j'ai Killzone 2 et que j'aime beaucoup hein (il se vendra sur le long terme y'a pas de soucis), non pas acheté cette bécane Jap pour jouer a des FPS...on veut des Rpg, des jeux d'aventure autre chose bordel, WKS, Demon's Souls, Kenzan, Yakuza III, Afrika, ToV etc...tout ces jeux on les aura quand bordel!
    hayatevibritania publié le 17/04/2009 à 09:17
    gemini . : nan mais ta de l'espoir toi, et surtout bon le projet de la team ICO on connait que dalle, donc une sortie en 2009 tu rêves (c'est comme si je disais en fin d'année y'aura un mario et zelda sur Wii ) .
    zabuza publié le 17/04/2009 à 09:17
    gemini : tu me fait rire god of war 3 pour cette fin d'anné FF13 GT5 le projet de la team ico on connait encore rien alors pour la date attendont aussi de meme pour heavy rain et pour finir killzone est un FPS et ne joue pas dans la meme catégorie de jeux que tu me cite
    dracul publié le 17/04/2009 à 09:18
    Elle date de quand cette news , parce que Killzone 2 il en est a 1,4 millions déjà , certes ses peux , mais faut dire aussi qu'il on fait aucune pub sur le jeux , il en on beaucoup parlez avant mais pour sa sortie , rien , franchement je trouve sa complètement stupide car de nos jour une publicité massive peut faire vendre même un jeux médiocre ...
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:19
    Je rappelle quand même que les développeurs tiers supportent la machine de plus en plus (notamment les jap) et pour Ubisoft, EA et d'autres, la ps3 reste toujours la console next gen la plus rentable. Elle a encore de longues années devant elle. Hayate : oui elle le mérite mais bon voilà le prix =/ (même si elle les vaut).
    zabuza publié le 17/04/2009 à 09:21
    kayama : tu te trompe lourdement, EA, UBI et d'autre se tourne justement vers la wii avec des cout de production bien plus bas qu'une console HD , les chiffres le prouve et EA a dit récement que 55/100 de ces jeux était des jeux pour console nintendo
    byekyo publié le 17/04/2009 à 09:21
    Sur Gamekyo y'avait eu un bon pic de pub à un moment . Kayama : Au jour d'aujourd'hui je sais pas si elle les vaut, au Japon surement ils ont Yakuza, X Edge et j'en passe alors que nous en bonne dernière roue du carrosse on attend on attend on attend...
    marshallaw publié le 17/04/2009 à 09:23
    ils fait pitié à coté de Gears Of War 1er donc le 2 c'est juste impossible de faire la moitié
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:24
    Zabuza : j'ai bien précisé console next gen. Plus EA et UBi, la ps3 est la console NEXT GEN la plus rentable. C'est pas moi qui le dit, c'est dans leurs rapports annuels. Il y a déjà eu des news à ce sujet.
    byekyo publié le 17/04/2009 à 09:24
    Question finition, Kz2 est bien supérieur pourtant.
    marshallaw publié le 17/04/2009 à 09:25
    killzone killer d'Halo
    octovote publié le 17/04/2009 à 09:26
    De toute façon c'est pas le nombre de copies vendues qui font les bons jeux... Regardez Okami...
    zabuza publié le 17/04/2009 à 09:26
    kayama console next gen ne veux plus rien dire, si tu disait console HD oui la je suis tout a fait d'accord avec toi mais console de cette gen sont bien la xbox 360 ps3 et wii meme si bcp pense que non
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:26
    Uchiwa Sasuke : je parle de la valeur du matos. Sony la vend toujours à perte (je sais pas actuellement s'ils ont atteint le seuil de rentabilité ou pas encore) donc oui elle vaut son prix par rapport au matos qu'elle embarque contrairement à la Wii qui ne coute rien à produire (hardware vieux de 10 ans) et que Nintendo vend 250 euros. C'est ça que je voulais dire.
    byekyo publié le 17/04/2009 à 09:27
    Ah oki, ah bah je suis totalement d'accord alors
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:27
    Oui enfin joue pas sur les mots tu m'as très bien compris. Je parlais de la PS3/360.
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:29
    (mon dernier commentaire s'adressait à Zabuza Le Démon je précise).
    zabuza publié le 17/04/2009 à 09:31
    kayama : je ne joue pas sur les mots je ne fait que rectifier ce que tu dit....ensuite apparement tu ne connait rien au hardware de la wii pour dire qu'elle date de 10 ans,
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:32
    Je le connais sans doute mieux que toi ;P
    hayatevibritania publié le 17/04/2009 à 09:32
    Zabuza: nan c'est bien 10 ans (ou 9) , la Wii c'est une GC booster, donc même matos.
    jinn publié le 17/04/2009 à 09:32
    Moi j'attends surtout de voir GT 5 et Gow 3 avec la baisse de prix qui va avec, si comme ça elle se vend pas... Et faudrait que Sony Europe pense a investir dans la pub, ça serait pas mal.
    octovote publié le 17/04/2009 à 09:34
    oui et la fin des jeux à 70€
    marshallaw publié le 17/04/2009 à 09:35
    GTA5 = 8 millions de ventes mais pour god of war 3 maxi 3.5 millions il faut se reveiller on est plus dans l'epoque de la ps2
    zabuza publié le 17/04/2009 à 09:36
    je ferai bientot un article sur les capacité de la console pour ceux qui pensent a une console qui ne peut qu'afficher des jeux ps2
    shinz0 publié le 17/04/2009 à 09:36
    bryan (prox360) > En vente peut être pas mais pour le reste où il l'enterre six pieds sous terre, toi qui parle que de technique là sa t'arrange de parler que de vente...
    marshallaw publié le 17/04/2009 à 09:36
    GT5
    hayatevibritania publié le 17/04/2009 à 09:37
    Zabuza: essaye de faire un article sans faute et bien foutu car tu risques de te casser la gueule.
    octovote publié le 17/04/2009 à 09:38
    Bryan, le seul pro box du site
    zabuza publié le 17/04/2009 à 09:39
    hayaté : oui je sais l'ortho n'est pas mon point fort et je ferai tres attention a cela car les trolls (comme d'hab) s'attaqueront sur mon ortho et non les capacité de la console juste pour tout ignorer
    marshallaw publié le 17/04/2009 à 09:40
    Shinzo Gears Of War 1 explose KZ2 dans tout vente test popularité gameplay ... etc donc pour le Gears Of War 2 tu m'excuse mais kz2 ne fait pas le poids la preuve il a fallu 2 mois pour qu'il atteint le millions alors que Gears Of War 2 il lui a fallu 1 jours pour faire 2 millions le double dsl mais kz2 c'est pas un blockbuster
    octovote publié le 17/04/2009 à 09:41
    Avec Eye Pet, Sony va vendre des camions de PS3 en 1 jour.
    octovote publié le 17/04/2009 à 09:46
    En même temps il faut prendre en compte les périodes à laquelle les jeux sortent aussi, un jeu à plus de facilité à se vendre en sortant en novembre qu'en février... CQFD.
    marshallaw publié le 17/04/2009 à 09:47
    "un jeu à plus de facilité à se vendre en sortant en novembre qu'en février" oui c'est ça
    karbon publié le 17/04/2009 à 09:49
    Oui enfin si un jeu qui explose les scores de ventes est un bon jeu ça se saurait xD ! regardez Resident evil 5 et Halo 3
    octovote publié le 17/04/2009 à 09:49
    bah oui, les périodes des fêtes du connais ? Notamment les fêtes de Noël, tu sais c'est une période où les gens ont une facheuse tendance à consommer pour offrir... Je t'en apprend des choses hein ?
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:49
    C'est surtout que Killzone c'était rien du tout avant le 2. Gears of War 2 jouissait déjà d'une très grande notoriété après l'énorme succès du premier volet. De plus Killzone 2 n'a pas eu droit à une campagne de pub digne de ce nom.
    karbon publié le 17/04/2009 à 09:50
    "oui c'est ça" ----------> ben c'est complétement vrai, ou alors la période des fêtes de fin d'année n'a aucune signification pour toi, tu devrais en parler aux constructeurs et éditeur, à mon avis ils seront très attentif à tes déclarations =]
    hayatevibritania publié le 17/04/2009 à 09:50
    Kar bon: RE 5 est un bon jeu.
    spilner publié le 17/04/2009 à 09:51
    C'est Quoi cette news? KZ2 a depassé le millions depuis longtemps c'est pas d'aujourd'hui
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:51
    Sans parler des bundles 360+geow2 durant les fêtes qui sont partis comme des petits pains. KZ2 n'est toujours pas dispo en bundle aux usa.
    octovote publié le 17/04/2009 à 09:51
    les gens claquent leur fric au ski en février... C'est bien connu... Pas en achats de JV...
    karbon publié le 17/04/2009 à 09:52
    Hayate, si tu le dis ...
    vinze publié le 17/04/2009 à 09:53
    Y a écrit "officiellement" dans la news si c'est aujourd'hui que Sony déclare avoir passé les 1 million bah je n'y peut rien moi.
    kayama publié le 17/04/2009 à 09:53
    Bah ouais RE5 est un bon jeu mais pas un hit comme l'était Resident Evil 4 sur NGC.
    octovote publié le 17/04/2009 à 09:53
    Laisse Karbon, je crois que Bryan croit encore au père Noël...
    hayatevibritania publié le 17/04/2009 à 09:53
    Nan mais les mecs arrêtez de chercher des excuse pour justifier els ventes de KZ2 surtout quand elles sont bonnes. Karbon: bah ouai, pourquoi le jeu serait mauvais, le gameplay est bon, c'est un bon TPS, y'a que l'ambiance RE qui manque.
    raiko publié le 17/04/2009 à 09:54
    Parlez pas avec Bryan c'est un faux compte !!
    octovote publié le 17/04/2009 à 09:55
    un bon tps où on ne peu pas avancer en tirant...
    hayatevibritania publié le 17/04/2009 à 09:59
    Sir: ouai et? C'est le gameplay des nouveau RE, pourquoi obligatoirement calqué sur les autres?
    karbon publié le 17/04/2009 à 10:07
    Sir, surtout que le mois de janvier et février sont clairement des périodes creuse pour une majorité de personnes qui ont dépenser leur sous dans la période des fêtes de novembre à début janvier ----Hayate---- Je suis un fana de la série Resident evil, j'ai acheté une PS3 uniquement pour le 5 à la base, je peux te dire que j'ai les boules en voyant le résultat, je reste convaincus que si ce n'était pas pour ses graphismes, il ne se serait pas autant vendu, les graphs motivent à aller plus loin (et encore ) il n'y a rien de Resident évil dans ce jeu, ils auraient même plus le faire passer pour une nouvelle licence, c'est l'un des jeux que je casse le plus dans cette génération de machine :/
    shinz0 publié le 17/04/2009 à 10:08
    bryan (prox360) > Comme je l'ai dit tu parles de vente quand ça t'arrange (mais parler de technique là on t'entend plus...), les ventes ne font pas un bon jeu et perso je m'en branle complet, je joues actuellement à Demon's Souls surement la plus grosse claque j'ai pris depuis un baille, le meilleure Rpg auquel j'ai jouer sur console (et The Witcher sur PC)...combien de vente...95.000 au Japon, le jeu à une réputation de malade et puis avis Gears 1 je l'ai fait sur PC (superior version qui envoie chier le deux sur ta console en carton), j'aime pas du tout c'est trop bourrin et le design naze complet, j'ai tenu 2 heures.
    octovote publié le 17/04/2009 à 10:46
    période creuse.. ca dépend... Y en a qui reçoivent des chèques à Noël pour mieux dépenser dans les mois qui viennent...
    milo42 publié le 17/04/2009 à 11:05
    Si on suit le raisonnement de certains, si un jeu ne se vend pas à 40 millions d'exemplaire, c'est un jeu nul... Mentalité bizarre quand même, d'autant que ces personnes passent à coté de petites perles aux ventes plus que légère (Okami et Shadow Of The Colossus, ICO...) mais dont le contenu explose largement des jeux "million seller". Pour KZ 2, c'est un très bon jeux et c'est le plus important, le reste m'intéresse pas.
    mickey69 publié le 17/04/2009 à 12:36
    Résultat clairement décevant. Guerrilla Games aurait mérité nettement plus, ne serait-ce que pour l'énorme (titanesque même) travail effectué sur ce Killzone 2... Dommage.
    mickey69 publié le 17/04/2009 à 12:41
    Mais rien de vraiment étonnant au vu la campagne publicitaire quasiment inexistante. Well done Sony ! *double post FTW
    sauronsg publié le 18/04/2009 à 01:39
    Depuis le debut Killzone 2 étais présenté comme le FPS de reference sur consoles playstation . le but clairement visé étais d'avoir la meme notoriété ( et succès ) que la serie des Halo . le jeu se montre techniquement aboutit et est une belle vitrine des capacités de la PS3 . mais voilà entre les premières presentations , les long silences , les vagues promesses et les années passées ( qui ont vu debarquer des titres aussi beau que reussit : Call of duty 4-5 , Gears of War 1-2 , Halo 3 ) et aux modes reseaux riches en joeurs bah le pauvre KillZone 2 se ramasse un peu . alors certes 1million ou 1,4 millions c'est pas mal mais c'est decevant pour un tel titre ( qui n'a beneficié d'aucun support de la part de Sony : campagne marketing , buzz , offres promotionnelles ) Sony sur cette generation ne fait que se tirer des balles au pied à repetition car ils sont incapables de supporter correctectement leurs exclusivités . ça fait bien longtemps que pour moi PS3 rime avec gout amer de machine mal aimée et decevante ( et pourtant j'ai une 60 Go achetée dès les premiers mois ) et pourtant des bons jeux ( exclusif ) il y en a dessus mais pas assez pour vraiment sentir une difference de la concurente directe