J'aime me faire des films
group information
Critiques Cinéma
7
Likes
title : J'aime me faire des films
screen name : pressescinema
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 01/01/2024
last update : 07/01/2025
description : Un groupe consacré à des films avec leur critique, lors de leur sortie le Mercredi. Il y aura aussi des films de plateforme Streaming.
tags :
articles : 153
visites since opening : 303802
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    jamrock, kevinmccallisterrr, squall06
    posted the 02/08/2024 at 08:30 PM by nicolasgourry
    comments (5)
    pimoody posted the 02/08/2024 at 10:19 PM
    Tant mieux si c’est bien construit et ludique parce que j’ai beau accrocher perso à l’art de Dupieux, il y a quand même beaucoup de film qui sous ses airs de j’en ai rien a foutre son surtout à mon goût assez prétentieux pour finir sur quoi que ce soit de bien constructif ou productif. Beaucoup de ses films ne mènent absolument nul part, comme une bonne idée sur un brouillon, quand c’est pas survendu (fumer fait tousser…).

    Je dirais que c’est quitte ou double. Comme l’art moderne.

    - Je retient surtout :
    Wrong
    Mandibules
    Le Daim


    Réalité me semble cinematographiquement intéressent, mais ca s’avére surtout être du foutage de gueule.
    poghpo posted the 02/08/2024 at 10:37 PM
    pimoody C'est drôle je trouve que Le Daim et Mandibules sont parmis ses moins bons (avec fumer fait tousser qui est le moins bon, excepté pour un sketch (avec la broyeuse))

    Réalité est un de mes favoris, avec Incroyable mais vrai, Yannick, Au poste et Rubber

    Rarement déçu en tout cas par Dupieux qui sait faire des films légers et pourtant originaux.
    pimoody posted the 02/09/2024 at 03:58 AM
    poghpo Après c'est normal que chacun est ses préférences, surtout avec ces réalisations atypique.

    Réalité est très bon dans sa forme, mais de l'aveu du réal lui-même c'est une grand fumisterie. Cela dit il m'a marqué, et je le qualifierais pas de nul.

    Yannick pas encore vu et Au poste j'ai vraiment pas accrocher du tout, je piquais du nez, c'est d'ailleurs peut être le seul qui m'a fait cet effet. Il y a Steak aussi.

    Pour fumer fait tousser le sketch que tu mentionne est effectivement bien, mais franchement la construction du film et l'écriture est médiocre, c'est fait au coin d'un bar, on dirait un délire entre potes.

    Il y aussi incroyable mais vrai qui était un super concept puis après l'écriture sur la dernière partie c'est fait à la va vite, même le réal se permet une ellipse grossière et on plis ça vite fait, dommage.

    Il tourne tellement que j'ai l'impression ça le dérange pas de bâcler ses films, comme si il faisait un travail d'art plastique avec le talent d'un potentiel génie.
    pharrell posted the 02/09/2024 at 09:01 AM
    J'aime bien le style d'humour "absurde" mais Quentin Dupieux je n'arrive pas à accrocher... En faite j'aime bien quand c'est bien dosé. Là il est dans l'absurdité permanente de la 1ere à la dernière minute. Du coup j'en fais une indigestion.

    Pourtant il arrive toujours à avoir un casting de dingue qui donne envie, donc je tente presque à chaque fois, mais au final je suis déçu.

    Je crois que le pire c'est "Réalité"... Wtf bordel...
    vargas18 posted the 02/09/2024 at 10:41 AM
    Maintenant qu'on a compris qu'il fallait arrêter de toujours vouloir trouver une explication quand on a voir un film, j'aimerais qu'il nous montre qu'il sait faire autre chose.

    Apres le dernier que j'ai vu c'est le daim, donc peut etre qu'il changé de formule depuis, mais j'ai l'impression de m'etre fait avoir à la fin de ses films donc je les regardes plus.